La phrase du jour : « Merci aux Genevois d’être aussi mauvais que nous. Grâce à eux, on passe de mauvaises nuits mais on ne fait pas de cauchemars »

20130421-233455.jpg

Le Matin a interrogé Alain Joseph, le vice-président du LS. Le discours n’est pas très différent de celui de Laurent Roussey :

« Si l’on n’est pas totalement en crise, c’est uniquement grâce à Servette, reconnaît Alain Joseph. Merci aux Genevois d’être aussi mauvais que nous. Grâce à eux, on passe de mauvaises nuits mais on ne fait pas de cauchemars »

La seule chose que je peux dire, c’est que ça fait mal de passer pour des comiques…comme jamais.

Ca fait mal à la passion grenat. Mais les joueurs en ont-ils ?

Ca fait mal à l’honneur grenat. Mais les joueurs en ont-ils ?

Ca fait mal à la fierté grenat. Mais les joueurs en ont-ils ?

Des questions qui trouveront des réponses samedi prochain pour le derby contre le FC Sion. Ou il faudra, cette fois, courir.

En tous les cas, pour le moment, ils en rigolent bien à Lausanne.

Par le Prince Igor

35 réflexions sur « La phrase du jour : « Merci aux Genevois d’être aussi mauvais que nous. Grâce à eux, on passe de mauvaises nuits mais on ne fait pas de cauchemars » »

  1. C’est pas que les joueurs en ont pas, de la passion « grenat »… C’est simplement que pour la plupart il s’agit de joueurs amateurs voir semi pro…

    Même si toute l’équipe a été professionnalisée, a la base ce ne sont pas des joueurs professionnels… Donc difficile d’espérer mieux, on mérite notre classement…

    Dans chaque championnat, il y a des relégués, avec une équipe qui fait des résultats semblablent aux nôtres… C’est le sport, le football… Ça nous arrive, rien de choquant… En 2 ans, on a pas sur monter une équipe pour la SL, le retour par la case CL est donc logique et loin d’être scandaleux…

    La prochaine remontée, ne sera pas du a un malentendu et de la chance comme la dernière fois, mais a une envie de la direction et un projet sportif, ce qui assurera une équipe plus compétitive pour la SL

    J’aime

    1. Complètement d’accord. On est au fond du fond et c’est vrai qu’on fait pas mieux que Lausanne. Dire qu’ils n’ont pas gagné depuis 5 matchs et qu’on arrive même pas à grapiller des points sur eux…la dèche.

      J’aime

  2. Eh ben moi je trouve plutôt qu’ils se ridiculisent tout seuls. Même eux admettent que c’est des loosers et je sens que dans les prochaines semaines ils vont bien regretter d’avoir autant ouvert leur bouche.
    Donc oui ça fait mal d’entendre de tels propos, mais au fond ces gens-là méritent-ils notre attention? Sincèrement, non.

    J’aime

    1. Je vous trouve un peu dur avec les joueurs. Ceux-ci font avec leurs moyens. Et se sont plutôt toujours bien battus, obtenant des points grâce à leur engagement.
      Il ne faut pas oublier de plus que des joueurs ne touchent plus leur salaire et sont en fin de contrat, dans l’incertitude quant à leur avenir. Le contexte dans lequel ils évoluent n’est réellement pas favorable. Comment le leur reprocher aussi fort?

      J’aime

      1. D’un autre côté, avec une pointe de cynisme, on pourrait dire qu’ils ne méritent -pour la plupart- pas vraiment leur salaire… Triste de voir des attaquants qui ne savent pas vraiment tirer au but, et des défenseurs qui ne savent pas trop défendre. Dans tous les cas j’espère que s’ils nous lisent, ces commentaires les frapperont dans leur orgueil et provoquera la réaction tant attendue de tous. Qu’ils montrent qu’ils en ont, qu’ils s’arrachent dès la première minute.

        J’aime

      2. +10000000000…dans n’importe quel boulot quand tu sais que tu vas te faire virer dans 2 mois tu a tendance à lever le pied, c’est humain!!!

        J’aime

      3. oui et non, dans le cas du football, tu devrais au contraire avoir la rage, pour te montrer et convaincre un nouvel employeur de t’engager.
        A moins que nos « guerriers » aient déjà tous trouvé preneurs pour la saison prochaine. Ce qui au demeurant m’étonnerais fort.

        J’aime

      4. Pas d’accord. Les joueurs pour moi n’ont aucune excuses. Faudra encore m’expliquer comment et pourquoi ils se prennent un 5-1 à Lausanne, ils perdent à Cham (et j’en passe) en début de saison. Là ils devraient jouer comme des morts la faim et on en est très loin. Qu’ils soient inquiets quant à leur avenir c’est une chose mais c’est pas en s’entrainant et en jouant avec le frein à main qu’il sera plus rose. La Direction a failli complétement c’est un fait mais chaque joueurs aura son nom à jamais gravé comme étant les premiers à avoir connu une relégation sportive avec ce club.

        Fini de jouer les victimes, de leur trouver des excuses. Sortez-vous les pouces samedi et pour les matchs qu’ils vous restent si vous avez un tant soit peu de fierté.

        J’aime

      5. + 100000 d’accord avec toi GrenatDC.
        Stop à la critique et gardons nos forces pour les encourager. Faut pas oublier que c’est le fric qui fait tourner le monde et le SFC n’en a pas. Donc on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a…c’est de la pure logique !
        Tous au stade samedi. J’espère que la Section grenat nous fera un big show.
        HOP SERVETTE………… ON VOUS LOVE

        J’aime

  3. Perso je reste persuader qu’on a un contingent suffisant pour se maintenir en SL. Il aurait pu (du) être renforcer avec un meneur de jeu et un attaquant. Quoi qu’il en soit, la relégation si elle se confirme sera avant tout due a ce début de championnat carastrophique.

    J’aime

    1. Je pense au contraire que notre contingent est limite pour la Super League. Il n’y a pas de leaders, de joueurs tellement expérimentés à ce niveau. On a beaucoup hérité de jeunes joueurs en prêt qui n’ont pas encore réellement pu faire le preuve dans l’élite et qui n’étaient pas titulaires dans leur ancien club de SL.
      C’est trop juste. En parallèle, on a perdu le patron de la défense (Roderick), le métronome du milieu de terrain (Nater), et le joueur offensif décisif (Yartey). À ceux-là, il faut encore ajouter Pizzinat, toujours blessé, qui a pour lui le métier, l’expérience et le leadership. C’est énorme. Ces absences n’ont pas été compensées. Certes, le club n’a pas de moyens. Mais il aurait dû s’efforcer de prendre en prêt au moins un joueur trentenaire, avec une expérience en SL.
      Tout vient de là. Si l’on est persuadé que l’équipe a le niveau de la SL, alors on reprochera aux joueurs de ne pas assez se battre, ou à l’entraîneur de faire des mauvais choix.
      Si l’on considère en revanche que le contingent manque d’équilibre et d’homogénéité, alors on portera un doigt accusateur sur les dirigeants. Les stats du classement parlent à mon sens plutôt en faveur de cette considération.
      C’est une question de point de vue qui divise beaucoup les supporters et les range d’un côté ou de l’autre.

      J’aime

    2. A part ça les dirigeants de Lausanne font tout pour réveiller la fierté de nos joueurs. A croire qu’une relégation les arrangerait finalement !

      J’aime

      1. Effectivement. On reproche à nos dirigeants de ne pas être très adroits dans la communication. Les dirigeants lausannois semblent vouloir les concurrencer à ce niveau aussi! Très maladroit de leur part. À nos joueurs d’en tirer une motivation supplémentaire.

        J’aime

      2. alain joseph n’est vraiment pas une lumière en matière de foot!!!! et tant que dirigeant il n’a rien en envier à nos Bobbio, soos et cie !!!

        J’aime

      3. C’est tellement ça. J’espère que la phrase sera affichée dans les vestiaires de l’équipe avec une photo de Roussey et de Joseph dessus! Ils sont vraiment imbattables ces lausannois quand il s’agit de connerie et médiocrité, prouvons-le encore une fois.

        J’aime

  4. Tous au stade samedi !!
    On va leur montrer a ces pêcheurs et à Alain Joseph qu’on mérite notre place dans l élite, et que eux mérite de descendre !

    J’aime

    1. je suis un anti LS depuis toujours, mais pour moi les propos de leurs dirigeants sont surtout critiques à l’égard des joueurs du LS. Ils ajoutent que grâce aux très faibles résultats du SFC, ils s’en sortent …pour le moment.
      il n’y a rien à redire. LS et Lucerne ne font presque pas de points depuis janvier, et on ne remonte presque pas notre retard. c’est une réalité.

      J’aime

  5. On a 6 points de retard et un match à jouer contre LS donc rien n’est fini! De plus sur les 2 et 3 ème tour on a été meilleurs que beaucoup d’équipes, si on se retrouve là aujourd’hui c’est surtout à cause de ce 1 er tour catastrophique et un peu de malchance sur certains matches..
    On a peut être une des équipes les plus faibles de SL mais les joueurs se battent sur le terrain et font avec leur moyens! Maintenant on peut soit adhérer au cynisme général ou alors continuer de se battre jusqu’à la fin car contrairement à d’autres équipe nous sommes le Servette et nous ne lâcheront rien!!!

    J’aime

    1. Aarau va monter… Il y aura plus que lugano et Vaduz de potable…

      De quoi remonter dès la 1ère saison, a condition de faire le ménage dans cet effectif

      J’aime

      1. Et à condition d’avoir des moyens…
        Quennec doit vraiment trouver un partenaire solide financièrement, ou alors un repreneur sérieux et fortune.
        Sans quoi, ce sera reparti pour un tour.

        J’aime

  6. euh, comment gérer ce stade en ligue b? c est deja un gouffre en superleague, j’imagine meme pas les recettes en challengeleague.
    qu une solution, revenir a moins de 3 points par rapport à Lucerne avant une belle finale, et le meilleur restaera en super league !

    J’aime

    1. On abandonne le stade à l’Etat. Qu’ils nous aident où se débrouille avec l’ETG. Pas de raison que Servette soit le dindon de la farce.

      J’aime

  7. Déjà l’année passée, nous avions une équipe moyenne. Nous ne devions notre classement que sur 3 conditions. 1) euphorie de la montée 2) sentiment de faillite et 3) Sion et ses -36pts + Xamax et sa faillite! Si nos joueurs avaient vraiment le niveau, normalement nous aurions du avoir une multitude d’offre pour les meilleurs d’entre eux.

    J’ai rêvé après YB et je me suis réveillé après St-Gall et Zurich. Une honte de jouer pareillement alors que l’on doit se sortir les pousses du cul! Dernier, c’est pas un souci du moment que l’on aura tout donné, ce qui n’est pas le cas!

    J’aime

  8. si on descend en CHL, il faut trouver un accord avec etoile carouge et jouer sur leur terrain, cela nous coutera très peu.
    et l’etat se retrouvera avec le stade de la praille sans entrée de fonds. s’ils veulent nous plumer comme de vulgaires pigeons, libre a eux…
    le stade de la praille n’a pas été construit pour le Servette, mais pour l’EURO 2004, le Servette, les concerts etc…

    J’aime

  9. Si Bellinzone termine le championnat malgré la failite et devait être promu, que ce passerait-il ? Le relegué ne descend pas ou le deuxième de Challenge league est promu ? Le premier scénario arrangerait le football romand ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.