Servette-Sion au Stade de Genève avec la «Tribune» (TDG. mercredi 24 avril 2013)

Samedi contre Sion, c’est objectif 15 000 spectateurs au moins! Les Servettiens ont besoin de vous! La «Tribune de Genève» offre des places

TDG mercredi 24 avril 2013

Les temps sont durs pour le Servette FC, à tous les niveaux. Beaucoup d’inquiétudes tournoient dans le ciel grenat, tant financières que sportives. Mais c’est justement le moment qu’a choisi la Tribune de Genève pour marquer son soutien au Servette FC, avant un choc si attendu contre le FC Sion, samedi soir au Stade de Genève (19 h 45).

Pour l’occasion, la Tribune offre 1000 billets (modalités dans l’encadré ci-contre) . L’occasion de venir donc à la Praille, samedi soir, pour un derby qui s’annonce chaud.

Réaction obligatoire

Une vraie réaction de Servette est indispensable après deux lourdes défaites. Une nécessité dans la situation actuelle des Grenat. Et c’est justement sur un soutien populaire que les joueurs comptent.

Comme Lionel Pizzinat, qui, en vrai Genevois, sait de quoi il parle. Après avoir soigné durant de longs mois une hernie discale, le capitaine est de retour, à disposition, même s’il manque de rythme. «Cela aide de jouer devant un public qui répond présent, explique-t-il. Et puis je peux dire une chose: après la contre-performance contre Saint-Gall puis la défaite à Zurich, il y a une grande volonté de rachat chez nous. Tout le monde connaît notre situation comptable: nous sommes derniers et nous devons réagir. Le public peut nous aider samedi soir, dans ce derby qui est toujours chaud, contre Sion. Nous avons besoin de vous!»

La saison terrible vécue par les Grenat n’a pas aidé à attirer du monde au stade. Mais contre Sion, c’est une forme de mobilisation qui est espérée, en dépit des circonstances. Servette a encore une petite chance de se sauver sportivement. C’est avec un soutien populaire que cette perspective peut prendre forme. «Le public genevois est exigeant, précise Pizzinat. Il a raison. C’est aussi de notre faute, eu égard à nos résultats, s’il y a moins de monde au stade actuellement. Mais je peux jurer que personne ne triche dans ce groupe. Nous y croyons. Et c’est pour cela que ce groupe mérite un vrai soutien.»

Pizzinat: «On ne lâche rien»

C’est vrai, Servette n’a pas fait tout juste cette saison, surtout pas sur le plan sportif et maintenant aussi sur le plan financier. Mais c’est dans la difficulté que l’on mesure la force de caractère d’un groupe. Et les Grenat sont bien décidés à en faire la preuve ce samedi.

Les joueurs, le staff attendent encore leurs salaires de mars et bientôt ceux d’avril. «Mais on ne lâche rien, promet Pizzinat. Il y a une âme qui existe ici. Parce que sinon nous serions déjà relégués. Il reste huit journées. Nous allons tout faire pour nous sauver sur le terrain.»

Il sera temps plus tard de faire les comptes et le bilan. Pour l’heure, c’est d’une forme d’union sacrée dont les Grenat ont besoin. Ce derby contre Sion est plus important que jamais. Alors tous au stade, avec la Tribune , samedi, pour franchir la barre des 15 000 spectateurs ou même aller bien au-delà.

Daniel Visentini

Mille billets gratuits vous attendent

C’est tout un secteur de la tribune principale du Stade de Genève qui a été réservé par la Tribune de Genève , dans le cadre de cette opération de soutien populaire à l’occasion de Servette-Sion: le secteur G, comme Genève ou comme Grenat, forcément.

Cela représente 1000 places que la Tribune de Genève offre depuis ce matin à tous ses lecteurs. Comment faire pour venir retirer les billets? Voilà la marche à suivre.

1. Les billets sont à disposition dès ce matin à la réception de la Tribune de Genève , au 11, rue des Rois. Ils peuvent être retirés de 8 heures à 17 heures. Pour cela, il suffit de se présenter à la réception du journal, où tout est prévu pour accueillir les supporters intéressés par les précieux sésames.

2. Attention: un maximum de quatre billets offerts par personne est prévu.

3. Les billets seront distribués chaque jour (entre 8 h et 17 h), dès ce matin et jusqu’à l’épuisement du stock. D.V.

10 réflexions sur « Servette-Sion au Stade de Genève avec la «Tribune» (TDG. mercredi 24 avril 2013) »

  1. Avec la signature de barroca, Voilà une bonne nouvelle de confirmée. Espérons que l’opération menée généreusement par la TdG porte ces fruits. Il faut vraiment remplir ce stade… Allez Servette !

    J’aime

  2. Pour s’en sortir, il ne faudrait en tous les cas plus mettre sur le terrain des joueurs qui ne sont plus prêts à se battre pour l’équipe (Rüfli, Mfuyi ou Diallo p.ex). Non seulement le résultat comptable est catastrophique, mais l’attitude déteint sur le reste de l’équipe.

    J’aime

  3. Avez la faillite de Bellinzone ce sera une bonne occasion de se rendre compte du travail de nos « recruteurs »… parce que personnellement, je trouve qu’il y a des affaires à faire pour le Servette…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.