Carte blanche à un grenat: « Et le respect pour les fidèles? »

Carte blanche

Hier, les joueurs n’ont pas eu la délicatesse de saluer leur public malgré leur fidélité. V1890 a pris la plume pour écrire au Président Quennec et exprimer l’opinion de beaucoup. ABE!

Madame, Monsieur,

Je suis un fidèle supporter depuis bien des années et je ne compte plus ni les heures ni les francs consacrés à ma passion. Bien que cette saison soit cauchemardesque sur le terrain comme en coulisses, un nombre restreint de fidèles ne lâche rien et continue à vous accompagner dans ces moments difficiles.

Je ne demande pour cela ni reconnaissance ni éloges, mais simplement du respect. Or, après la victoire de jeudi face à Thoune je ne me suis absolument pas senti respecté. En effet, après le coup de sifflet final, alors que l’humeur était à la joie et au retour de l’espérance, seul 5 joueurs sont venus saluer la tribune nord, les autres préférant partir directement aux vestiaires malgré les invitations de leurs coéquipiers et du public à venir profiter ensemble de ces trop rares moments de joie.

Cette équipe, qui traîne plus de 120 ans d’histoire sportive dans la boue, a certes beaucoup d’excuses pour expliquer la situation actuelle. Cependant elle risque bien de rester dans l’histoire comme la première à être reléguée sur le terrain et ferait bien de réfléchir à l’image qu’elle renvoie, car cela va rester.

Je ne me fais guère d’illusions que ces quelques mots seront lus par un joueur ou par un membre de la direction. Je souhaitais simplement exprimer ma déception et mon profond dégoût à l’encontre de ces mercenaires carriéristes qui n’ont visiblement pas l’amour du maillot.

Allez Servette!

V1890 – carte blanche à un grenat

66 réflexions sur « Carte blanche à un grenat: « Et le respect pour les fidèles? » »

  1. Je n’étais pas en tribune nord mais en principale, mais peu importe : honnêtement cela ne m’a pas choqué et j’ai rien remarqué d’anormal avant tous ces commentaire a ce sujet…

    Ce que moi j’ai vu : la majorité des joueurs saluer « tout le stade », et non que la tribune nord, depuis le rond central et en marchant direction des vestiaires… Peu de joueurs ont été faire le ole olé et communier avec la SG, effectivement… Mais rien ne m’a choqué , la plupart des joueurs ont saluer de loin en rentrant aux vestiaires tout le publique…

    Ils ont gagné une bataille, pas la guerre ni le championnat, il n’y a rien de choquant la dessus!

    Continuons a les soutenir, au lieu de leur jeter de tels remarques lorsqu’il gagne… Si on commence a critiquer même après des victoires pour des broutilles pareils, on s’en sortira jamais… Ils ont a mon sens respecte le maigre publique : ils ont gagné

    J’aime

    1. tout à fait d’accord, des mots comme profond dégout et mercenaires carriéristes sont vraiment déplacés, quand on demande du respect il faut commencer par en avoir. de plus si les joueurs lisent ce blog ou les critiques parfois limites pleuvent, je comprends qu’ils ne soient pas très enclins à venir saluer.

      J’aime

  2. Je rêve  » les critiques parfois limites pleuvent » c’est une plaisanterie même si le public n’est pas nombreux il est encore derrière son équipe malgré une saison de la honte, faudrait pas oublier les matchs précédent celui de hier soir et encore c’était pas non plus le match référence ok 2 occasions 2 buts c’est bien mais un peu maigre.

    Bref si certain joueurs veulent partir à l’étranger va falloir qu’ils arrêtent de jouer les divas car une saison comme à Genève ailleurs et c’est pas des critiques qu’ils vont essuyer.

    J’aime

  3. La Carte Blanche à un grenat est est une tribune libre et permet à n’importe qui de s’exprimer.

    Personnellement, j’ai aussi été déçu de ne voir que 5 joueurs venir saluer le public de la Tribune Nord.

    Je peux comprendre la réaction de V1890 car ce manque de communion, même si ce n’est pas un manque de respect, m’a aussi dérangé.

    C’est dommage, tout simplement…

    J’aime

  4. Les joueurs nous ont respecté hier. Ils ont montré du courage, de l’abnégation avec en plus une victoire à la clé.

    Il est vrai que certains ne sont pas venus saluer la tribune Nord.

    En étant derniers, cela aurait été déplacé de faire un tour d’honneur…
    Personnellement, ils m’ont fait plaisir. On a (enfin) vu une équipe concernée et solidaire.

    J’aime

    1. Le respect se mesurera à la fin de la saison si on se sauve car les rétrogradés seront les supporters. Eux ils se barreront ailleurs en nous laissant leur héritage.

      J’aime

  5. Non mais redescendez sur terre les mecs, on va pas fêter une victoire avec olé et tout le tralala alors qu’is sont toujours derniers et avec des matches importants a suivre … Si il les gagnent pas ca aura été très utile.
    Perso ca me va très bien qu’ils rentrent au vestiaire si ils me gagnent le prochain match.
    Je trouve ca limite indécent de venir fanfaronner après une victoire si importante soit elle alors qu on est dernier au classement, vous qui encencez le public des autres stades, imaginez un club comme l’om dans cette situation , c’est pas des applaudissements qu’ils recevraient en venant saluer les supporters c’est des pierres!
    La communion avec le public oui mais quand le job est fait et terminé et que y’a matière a célébrer , la y’a rien qui est fait.
    Quand a parler de respect…. ils ont applaudi le public à la sortie , vous vouliez quoi? qu’ils s’agenouillent devant vous?
    Encore une fois ils viennent faire tout vos trucs de fin match et la semaine prochaine ils perdent, je vois d’ici les commentaires gratuits et haineux « ouais ca sert a rien de fêter quand tu te bouges pas le cul au match suivant » ,  » faut qu’ils redescendent sur terre bla bla… » et la encore je modère mes propos car il y a des messages bien plus limites que ca.
    Un épisode a l’image de la saison pourri, mais en tout cas bravo a vous , « supporters », grace a vous on parle uniquement de la fin du match et de l’HORRIBLE geste des joueurs , le reste 3 points c’est accessoire vous me direz…
    j’hallucine…

    J’aime

      1. je m’adressais pas vous en particulier 🙂 c’est juste que je trouve déplorable l’ampleur que ca a pris :(, je comprends aussi que certains aient une autre opinion que moi mais il fallait que j’exprime aussi la mienne de temps a autre , au final on vit tous la même galère cette saison donc voila 🙂

        J’aime

      1. Si on était dans un pays du sud, les joueurs auraient déjà connu la course poursuite en sortant de la Praille alors ils ne devraient pas se plaindre trop des méchants que nous sommes…

        J’aime

    1. C’est n’importe quoi!! Faut arreter de défendre cette bande d’incapable. Venir saluer le public est le minimum, surtout cette ssison ou les résultats sont lamantable. Alors les excuses style « il ont gagner un match c est bon pas besoin d’en faire autant » je veux bien s’ils rentrent direct au vestiaire à la fin du match, mais hier ils sont resté sur la pelouse pour festoyer entre eux comme s’ils avaient batu ManU ou le Real… C’est un manque de respect total et méritent pas mal de sifflet (ils ont de la chance qu’on soit en Suisse) au prochain match

      J’aime

  6. Messieurs, tournons-nous vers dimanche et le match à Bâle ! Arrêtons de nous prendre la tête pour des brouties !! Moi j’y crois à Bâle ! Jouons ultra défensif sans attaquant comme l’inter contre le Barca ou l’Ecosse il y a quelques temps ! Un 6-4-0 un bon 0-0! Un point pendant que cocolet et sa bande perde encore à Thoune !! Go Sfc !!!

    J’aime

    1. Je ne sais pas si on a une chance contre Bâle, mais je suis d’accord pour ne pas chercher des problèmes partout.

      Dommage que tout le monde ne soit pas en mesure de fêter cette victoire en totale communion, mais chacun peut avoir ses raisons, et si celles de certains joueurs c’est qu’ils ont été piqués au vif par des critiques, ce n’est peut-être pas si grave.

      Y a assez de problèmes dans ce club ou pour en cultiver de nouveaux.

      J’aime

  7. C’est vraiment dommage de montrer du doigts une nouvelle fois « le négatif », lorsque pleins d’autres articles auraient pu être fait vu les circonstances :

    – les scénarios possibles de cette fin de saison

    – victoire contre notre bête noir

    – la chance a change d’âne l’espace de 90min

    – une lueur d’espoir dans le ciel grenat

    J’apprécie ce blog, comme souvent répété je suis d’accord avec la plupart des articles de ce blog, et seul lui me permet de suivre ma passion envers le servette actuellement, a défaut d’avoir un site officiel casi mort…

    Mais comme mentionné, lors de mon 1er post plus haut, je ne suis pas d’accord avec cet article…

    Ps. ( je ne critique pas votre blog, ni la rédaction de l’article, simplement vous faire part de ma pensée, ceci est dommage)

    Sinon continuez les EDS et bravo encore pour tout, grâce a vous et votre boulot de dingue on pourra suivre cette fin de saison le plus prêt possible!!

    J’aime

  8. Avons des nouvelles de la situation financiere? tout le monde parle du match mais je croit qu il y a d autre priorités? ?? pour la licence cela en est ou? c etait lundi non? et le reportage de leman bleu sur les 2 millions de dettes etc cela n inquiete personne???

    J’aime

  9. Kossoko et Lang blesses
    Treand et Vitkieviez suspendus

    Ils nous restent presque que des defenseurs pour dimanche.

    Allez Servette

    J’aime

    1. Surtout qu’ entre blessure et suspendu les Thounois reçoivent Lausanne sans leurs meilleurs joueurs pendants que nous allons à Bâle.. J’ai peur que le week end prochain soit crucial pour nous.. Fallait de réveiller avant

      J’aime

    2. Bon point, si j’ose dire.
      Moutinho aura certainement l’occasion de montrer son talent sur un match. Avec Karanovic, Eudis, De Azevedo – on devrait avoir une équipe au look de 2011-2012.

      J’aime

  10. Pourquoi pas aussi que les joueurs coule un bain et masse les pieds ? Dans les forums, ça gueule, ça traite les joueurs de M… (pas si faux) et en contre partie ils gagnent un match et ils doivent venir dire merci à ceux qui leurs crachent dessus ?…. mouais….traitez vos enfants de M car ils sont bof à l’école toute l’année et ils rapportent une bonne note à la maison et vous vous voulez un câlin ?

    J’aime

    1. Mais une fois de plus il ne faut pas faire l’amalgame entre 5-6 personnes sur les forums et une tribune de 2000 personnes. C’est bien connu que ceux qui sont insatisfaits s’expriment plus que les autres. Après les joueurs ont le droit de se sentir à part et la jouer en solo. C’est un choix mais c’est dangereux.

      J’aime

    2. Sur le Facebook du servette ils s excusent. C bien expliqué qu étant donner leur classement ils préférait avoir le triomphe modeste car le chemin est long. Personnellement je suis du même avis que marquis . G vue des messages qui disait qu il méritait pas de porter nos couleurs, qu il sont nul à chier, et ça pas que de 5 ou 6 personne mais bien plus. Moi si on me dit que je suis une merde professionnellement je remercierai pas non plus. Faut pas oublier que le football c’est leurs métier, leur passion. Le respect c’est dans les deux sens .

      J’aime

  11. Réponse du Servette FC sur sa page Facebook :

    « Le fait que les joueurs ne soient pas venus tous ensemble saluer les supporters face à la tribune jeudi soir, après leur victoire face à Thoune, ne doit en aucun être pris comme un manque de respect envers le kop grenat. Compte tenu de leur situation au classement, les joueurs ont estimé – à tort sans doute – préférable d’avoir la victoire modeste, le chemin vers le maintien étant encore très long ! L’équipe du Servette FC s’excuse de ce malentendu et s’engage à ne plus reproduire cette maladresse à l’avenir. Elle remercie tous ses supporters de leur précieux soutien. »

    Voilà c’est réglé, passons maintenant à autre chose : gagner contre Bâle dimanche !!

    NOUS SOMMES TOUS AVEC VOUS LES GARS

    J’aime

    1. Moi, la victoire modeste, ça me va. Qu’ils restent humbles et affrontent chaque match comme un nouveau défi pour sauver l’honneur.
      Allez Servette !

      J’aime

  12. pff…mais faut arrêter de râler, ils ont tout donné hier, saluer ou pas, franchement ça les regarde. ils ont aussi leur fierté.
    la SG chantait pas en février, mais c’était pas contre les joueurs. et ben hier, ils sont pas venus saluer, mais c’était pas contre les supporters fidèles. oeil pour oeil…

    J’aime

  13. Effectivement c’est agaçant, hier on a gagné et les gens ne pensent qu’à critiquer les joueurs ! depuis le début je me suis dis qu’ils n’en ont pas fait plus au vu de la place au classement, et c’est bien la réponse officielle qui a été faite, c’est juste normal. Si ils étaient venus faire la hola les gens auraient critiqué comme cela a déjà été le cas d’ailleurs !!! Alors continuons à les soutenir car ils en ont besoin, moi ce sauvetage j’y crois et j’y ai tjs cru et j’y croirai jusqu’à ce que mathématiquement ça ne soit plus possible. Arrêtons de faire des histoires pour rien et soutenons ce Servette que nous aimons depuis tant d’années. Je lis très souvent ce blog que j’apprécie bcp et d’ailleurs j’en félicite les auteurs, et je commente que très rarement mais là sérieux, ça me démangeais…tout mon soutien aux joueurs et espérons que pour le prochain match nous serons plus nombreux pour soutenir notre club, et qu’en fin de saison le stade entier fera une hola avec les joueurs afin de fêter notre sauvetage et un démarrage sur de meilleurs bases pour la saison prochaine 😉

    J’aime

  14. c’est clair Geneva! et les joueurs ne sont pas de petits soldats. on est pas à l’armée. les meilleurs joueurs sont des rebelles. PS: les affluences sont honteuses…mais les gens reviendront…en poule de championsleague, contre le real, en prétendant qu’ils étaient tjr là…

    J’aime

  15. Magnifique V1890 ! Entièrement d’accord avec toi ! C est juste et parfaitement exprimé !

    Mathias en prêt chez nous a tenté d’aller chercher les joueurs aux vestiaires avant de revenir…seul !

    Comme quoi… Il ne faut pas se fier à la couleur du maillot pour connaitre la couleur du coeur…

    Bravo à Mathias ! et, encore une fois … Déçu par l’attitude même si le match et le résultat m’ont fait du bien.

    J’aime

  16. Les joueurs devraient faire comme les juniors du club avant le match, tous dans le rond central avec un drapeau et ils nous lanceraient des bisous…..!!

    Je préfère qu’ils ne soient pas trop joyeux et qu’ils prennent conscience de la situation du club, nous sommes toujours relégable… Je signe pour 6 victoires et aucun salut jusqu’à la fin de la saison, pour le dernier match qui nous sauvera de la CL, ils pourraient tous se mettre en string et chanter devant toutes les tribunes!!

    Pensez au foot et à la licence, le reste franchement….

    Allez Les Grenats de bleu….

    J’aime

  17. J’ai du partir 10min avant la fin du match. Une question toute bête me turlupine, je n’en dors plus, quels sont les joueurs à être venus salué le public ? Merci d’avance !

    J’aime

      1. Sur la photo je vois un 2 et il me semble que c’est Rufli. Je vais regarder de plus prêt

        J’aime

      2. Regarde par rapport aux pompes si t’arrives à les voire sur la photo… Je me souviens m’être dit que celles de Pasche étaient moches et elle étaient complètement noires 😉

        J’aime

  18. Bravo V1890!
    Bel article.
    Rien à dire de plus.
    Si seulement celui-ci pouvait être lu par le président Quennec. Celui-ci montrerait ainsi, loin de ses beaux discours virtuels, que la prise en considération des supporters de base lui est concrètement et réellement importante.

    J’aime

  19. Annonce sur la page facebook du club:

    Le fait que les joueurs ne soient pas venus tous ensemble saluer les supporters face à la tribune jeudi soir, après leur victoire face à Thoune, ne doit en aucun être pris comme un manque de respect envers le kop grenat. Compte tenu de leur situation au classement, les joueurs ont estimé – à tort sans doute – préférable d’avoir la victoire modeste, le chemin vers le maintien étant encore très long ! L’équipe du Servette FC s’excuse de ce malentendu et s’engage à ne plus reproduire cette maladresse à l’avenir. Elle remercie tous ses supporters de leur précieux soutien.

    FIN DE L’HISTOIRE

    J’aime

    1. Je ne cautionne pas l’attitude des joueurs. En revanche cette annonce montre qu’il y a eu au moins une remise en question. Et par les temps qui courent le plus important reste le terrain. Alors tournons la page et concentrons nous sur les éventuelles miettes que l’on pourrait ramener de Basel…

      J’aime

      1. Tout juste.
        On va chercher des points à Bâle. Parce que le LS va en trouver dans l’Oberland bernois face à un Thun amputé de 6 titulaires !

        J’aime

      2. Ils ont au moins le mérite de se remettre en question, oui. Mais c’était la moindre des choses. Car, après une victoire, t’as pas le droit de réagir ainsi. C’est juste très, mais très très déplacé. Et cela peut en dire long sur bien des choses. Mais, on ne va pas s’égarer…
        Comme tu dis, tournons-nous vers le match de Bâle. Il fait très mauvais genre de se plaindre actuellement, et d’être négatif. Même si tout prêterait à l’être, pourtant.
        Comme le dit l’un d’entre nous plus haut : le trou de 2 millions inquiète. Toujours un Quennec muet… tout roule, ne vous inquiétez pas… Un peu de transparence M. le Président, s’il vous plaît! Un peu de communication, s’il vous plaît. Stop avec ces commentaires laconiques.
        Prenez la parole et rassurez-nous avec des arguments. Juste par respect pour les supporters qui continuent à vous encourager malgré la pire saison de l’histoire du club, dont vous êtes actuellement le président.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.