Lausanne perd encore!

Le LS n’y est plus du tout. Les défaites se succèdent sans fin…

20130516-234240.jpg
Photo site officiel FCB: Le Lausanne Sport a perdu 2 à 0 au St jakob Park

Pas mieux

4 jours après les Grenat les Lausannois rentrent de Bâle bredouille avec 2 buts dans leur sac. Sans la désinvolture de Streller qui a raté un penalty le score aurait été plus lourd. Le LS n’a gagné qu’une fois au second tour.

Servette maître de son destin

Plus que jamais les Servettiens tiennent leur destin dans leurs mains. 4 points de retard et 2 matchs en moins, Servette peut repasser au dessus de la barre en cas de victoires contre YB samedi et Sion (au plus mal après leur 9 buts encaissés en 2 matchs) mercredi prochain. Même la différence de buts commence à s’équilibrer puisque 4 buts sont encore à l’avantage du LS. Une différence qui s’effacera en cas de 2 victoires par 2 buts de différence.

L’union sacrée

Pas de tergiversation! Nous devons tous nous unir pour transporter notre équipe vers une fin de saison canon. C’est le moment d’écrire une nouvelle page de l’histoire du SFC. Un maintien aurait la saveur d’une promotion!!!!!

Par Oscar Obradovic

38 réflexions sur « Lausanne perd encore! »

  1. J’espère que les genevois vont enfin comprendre que l équipe a besoin d eux!

    En espérant qu on soit plus que contre thoune pour ce match encore une fois décisif.. Allez les gars, tous au stade samedi !!

    J’aime

    1. Plus nombreux se serait bien, plus bruyant mieux ! Je préfère être comme contre Thoune avec peu de gens motivés que des gens qui dorment ou se plaignent au lieu de soutenir l’équipe !

      J’aime

    2. On y sera……… Comme d’hab. Mais, et le stade ? Avec ce qui est tombé depuis hier, peut-on encore craindre un report de match ? Ça serait môche. À moins de jouer avec des palmes. Ça craint même du côté de la météo. Mais l’espoir demeure…………
      Tous unis pour le maintien !!!!

      J’aime

  2. Bon, Lausanne a eu un but annulé pour un hors jeu très discutable alors que le 1-0 de Bâle est entaché d’un hors jeu, mais difficile à voir pour l’arbitre.
    Le match de samedi a donc encore plus d’importance.

    J’aime

  3. Le FC Sion n’y est plus non plus!
    Je me délecte à lire les commentaires sur le site du « matin » ( oui, bon je sais….)

    J’aime

    1. Moi je ne me délecte pas de ce désastre car si CC claque la porte, le FC Sion sera dans la même misère que le LS et le SFC mais sans espoir d’avoir une solution. Et un championnat sans Sion c’est pas terrible. On devrait plutôt se concentrer sur nous et le sprint final pas gagné d’avance.

      J’aime

      1. @obradovic, je trouve ta position mesurée très juste. Si Sion a des problèmes, étant donné la situation du football romand qui est déjà peu reluisante, c’est véritablement la fin du foot romand au plus haut niveau pour quelques années. Cela serait très dommage. J’espère que Servette s’en tirera (même si je pense que cela va être mission impossible), mais dans l’absolu, je trouve que l’on devrait avoir un championnat à 14 pour avoir une plus grande diversité. Ce championnat à 10 qui devait permettre aux équipes de mieux résister aux aléas économiques a un effet contraire. Bref, je ne veux pas m’étendre car c’est un trop long débat pour cette rubrique.

        J’aime

      2. D’accord avec Obradovic – Personne ne joue pour le Servette que le Servette lui-même – et Gasser, même si 14 clubs en SL c’est un peu beaucoup. 12 peut-être. A 10, je suis convaincu que la double-rencontre de promotion/relégation devrait être réinstaurée.

        J’aime

      3. je doute que CC claque la porte. son ego ne supporterait pas qu’on ne le voit plus dans le torchon orange 5 jours par semaine. de plus, ils ecrivent aujourdhui qu’il va probablement engager Yepes (38 ans) de milan ac.
        la mauvaise experience Gattuso ne lui a pas suffit -)

        J’aime

    2. Attention encore à la révolte des joueurs sedunois. Le coup de sang de Margairaz relaté dans le Matin est peut-être bien le début d’une révolte à Sion, dont il faudrait éviter de faire les frais.
      Humilité pour la lanterne rouge; travail, concentration, intelligence/lucidité, détermination et engagement comme jamais, sont mes suggestions pour aborder les 2 prochaines semaines assez folles.
      Allez Servette !

      J’aime

      1. En gros se sortir les pouces et A-TTA-QUER !!!

        Combien de tirs cadrés contre YB ? 1 ? 2 ?

        Faites-moi mentir et partez à l’abordage !

        P.S. Margairaz il vient quand il veut chez nous. Si on se sauve c’est LE transfert à prévoir. Le joueur qui nous fait défaut pour organiser le jeu, poser des coups-francs apporter sa vista et son expérience. Sans doute trop cher pour nous mais bon avec une proposition de reconversion et un projet intéressant… Bobbio si tu me lis.

        J’aime

  4. C’est beau !! Allez Servette !! Tous unis ! Oublions le passé et tournons-nous vers cette fin de saison ensemble !! Ensuite seulement nous aviserons !! Go go Motivé à 100%

    J’aime

    1. Bon alors on monte une opération grosse ambiance ? J’espère que la section grenat va tout donner… Il faut encourager l’équipe, c’est maintenant ou jamais qu’il faut donner de la voix et les encourager! AUX ARMES!!!!

      Pourquoi pas faire comme contre bellinzone le aux armes qui « ricoches » contre la tribune Est !

      J’aime

      1. Parce que y aura pas 17’000 spectateurs… Si on passe les 8’000 je crois que je m en contenterai! (temps de merde + long week-end) pour la grosse ambiance faudra sûrement attendre le déplacement à la pontaise! (je parle du secteur visiteur évidemment)! Cela n empêche qu il faut faire le maximum pour le match de samedi!!!

        J’aime

  5. Ne pas se réjouir du malheur des autres, mais on serait bête de ne pas en profiter : il faut 3 pts contre Sion! Ils vivent une des plus grosse crise de leur histoire, entre tous les échelons : direction – staff – joueurs – academy… Vu le mal actuel, ça ne va pas guérir ni cicatriser, un gros mercato l’été prochain… D’ailleurs margueraz au servette!? Pourquoi pas..

    Si possible, 1pt minimum contre YB également, victoire contre LS en fin de saison… Et on devrait être sauvé…

    Mais concernant Sion, c’est le moment ou jamais!

    J’aime

  6. h.s. : selon la tg, les joueurs suivants sont sur le
    départ, soit : Rüfli, Kouassi, Diallo, et tous les joueurs
    en prêts.. et ceci même avant de savoir si on
    reste ou non en haut…

    J’aime

    1. Logique… De base c’est rare un joueur qui fait toute une carrière au même endroit… Et même pour une équipe , et surtout pour servette, un renouveau est impératif, y compris de certains bons éléments…

      Rien d’alarmant , par contre il faudra de nouveau joueurs, et de qualite

      J’aime

    2. On a qui comme joueur en prêt hormis Matti ?
      Y’a aussi Pache mais il me semble que l’option d’achat avait été levée.

      J’aime

      1. Oui – Mati, Lang, Kusunga, et Pasche ont été engagés avec un prêt, mais l’option d’achat sur Pasche fait peut-être qu’il est (théoriquement) servettien pour 2 les prochaines saisons (de mémoire).

        J’aime

  7. J’ai le sentiment que ce match contre YB sera décisif. Si on gagne, alors le momentum sera clairement chez nous et le LS aura du souci à se faire. Mais on si on venait à perdre, le moral en prendrait un coup qui pourrait s’avérer définitif. Et là vient le sujet de la tactique à adopter :
    Attaquer à tout va au risque de se prendre un ou deux pions en contre et perdre le match ou adopter une certaine prudence pour éviter de prendre un goal et espérer être enfin efficace devant sur quelques occases. SF doit avoir un sacré dilemme à ce sujet.

    J’aime

    1. Bonne remarque surtout que l’on ne peut pas dire que l’on ait une défense qui ait montré toute la sécurité nécessaire. Il n’y a qu’à voir le classement. On devrait s’inspirer de l’équipe nationale suisse, défendre d’abord, attaquer ensuite.

      J’aime

  8. Et oui tous au stade demain pour pousser nos joueurs vers la victoire!!
    Si on bat YB on touche pratiquement lausanne (1pts) il faut y croire et donner de la voix!
    Allez les grenats!!!!!

    J’aime

      1. Il n’y a pas eu de délai à proprement imparti, mais plutôt une tolérance. Ensuite, la question qui reste pendante, c’est si toutes les charges sociales ont bien été versées. Je rappelle qu’en cas de non paiement des charges sociales, la Caisse AVS est notamment compétente pour déposer une plainte pénale. Bref, je ne veux pas peindre le diable sur la muraille, mais avoir versé les salaires est une chose, verser les charges sociales en est une autre. Par expérience professionnelle, il arrive très souvent qu’une entreprise paie les salaires, mais pas les charges sociales. Après plusieurs relances, c’est le dépôt de plainte, mais également une action basée sur la LP qui démarre. De plus, rien n’empêche, la ligue si elle le désire, de sanctionner le club pour ne pas avoir à deux reprises (février et mars) fait face dans les délais à ses engagements. Je ne veux pas croire à ce scénario, mais les finances de ce club sont en mauvais état (des fournisseurs sont toujours en attente d’être payé) que l’on ne peut rien exclure.

        J’aime

      2. Avant de parler de la saison prochaine, il serait bon que notre cher président soit un peu plus transparent et nous communique si il a trouvé de la tune, à ma connaissance toujours rien !!

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.