Pour Oliver Maric, le doute n’est pas permis: «Carouge va s’en sortir» (TDG, vendredi 17 mai 2013)

TDG, v 17 mai 2013

Etoile Carouge joue une rencontre cruciale pour son maintien en 1re ligue Promotion, samedi face à Delémont (16 h)

Etoile Carouge va sans doute jouer son maintien en 1re ligue Promotion demain à 16 h face aux SR Delémont. Les données sont simples: pour parvenir au salut, il lui faut absolument vaincre l’équipe jurassienne. Capitaine sans peur et sans reproche, Oliver Maric cerne les contours de cette rencontre capitale.

Bref retour sur le match nul obtenu face à Brühl: «C’est un bon point, mais nous n’avons vraiment pas été gâtés par l’arbitrage. Nous aurions pu remporter la totalité de l’enjeu. Mais ce qui paraît positif au-delà du résultat, c’est que l’équipe a joué de manière solidaire et avec l’envie d’entreprendre», constate Oliver Maric. L’ex-Servettien apparaît heureux de son aventure carougeoise: «J’ai apprécié l’aide que les dirigeants du club m’ont déjà apportée. L’argent ne fait pas tout. Et puis je me plais à Genève. Il y a le lac! Je viens de Lucerne… au bord du lac des Quatre-Cantons. A Schaffhouse et à Bâle, où j’ai aussi joué, il n’y avait que le Rhin…»

Comment se présente la rencontre face à Delémont? «Les Jurassiens terminent le championnat en roue libre. C’est à la fois un avantage et un danger pour nous. Ils vont jouer pour le plaisir, alors que pour Carouge la victoire est impérative. Il va falloir gérer la pression. C’est à nous, les joueurs expérimentés, de savoir épauler nos coéquipiers. Certains sont jeunes, il faut les aider à se libérer et exprimer leur talent. Particulièrement au moment du dernier geste. Lorsqu’une équipe lutte pour son maintien, son taux de réussite devant le but baisse presqu’automatiquement en raison d’une fébrilité bien compréhensible.»

Le potentiel carougeois aurait sans doute dû permettre à l’équipe d’assurer son maintien depuis un certain temps. «C’est vrai, mais nous avons parfois manqué de réussite. Mais l’heure n’est pas aux calculs ou aux regrets, mais à la mobilisation et à l’union sacrée. A cet égard je n’éprouve aucun souci. Depuis plusieurs semaines, il règne un sérieux et une assiduité remarquables à l’entraînement. Le groupe est solide et soudé. S’il confirme samedi ce qu’il démontre lors de la préparation, nous allons nous imposer. N’oublions pas que nous avons notre destin entre nos mains! A nous de tirer profit de cet avantage.»

Seul petit bémol, Barroso est suspendu, alors qu’Hempler et Baumgartner sont blessés: «Mais je fais entièrement confiance à leurs remplaçants», conclut Oliver Maric.

Jean-Antoine Calcio

2 réflexions sur « Pour Oliver Maric, le doute n’est pas permis: «Carouge va s’en sortir» (TDG, vendredi 17 mai 2013) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.