Marcos De Azevedo: « C’est clair pour moi, la tête est focalisée pour sauver le club »

MDA

Photo EdS: Marcos sera-t-il encore Servettien la saison prochaine? Quoi qu’il advienne il se battra jusqu’au bout !

Les EdS:
Marcos, match du Servette assez mal emmanché au début, on a encaissé le 1-0 assez rapidement, qu’est-ce qui s’est passé sur le but ?

Marcos:
C’est un beau centre et l’attaquant a bien anticipé et arrive à marquer. C’est dommage de prendre un but comme cela au début. Après on est revenu dans la partie et on a maîtrisé le jeu. Il y a eu beaucoup d’occasions mais le ballon n’a pas voulu rentrer… il faut que l’on respecte cela. On se doit de garder la tête froide car il reste encore 4 matchs.

Les EdS:
Effectivement on a vu un Servette après l’ouverture du score qui s’est bien repris, on a manqué un peu le coche dans le box. Qu’est-ce qui manque aujourd’hui au Servette pour la mettre au fond?

Marcos:
Je pense qu’il nous manque un peu de chance, le ballon frappe la latte ou alors il y a toujours un pied qui dévie nos frappes et le ballon va dehors. Comme discuté dans le vestiaire avec les joueurs, il faut que l’on reste tranquille et que l’on digère au plus vite cette défaite-là car mercredi il y a de nouveau un match difficile à la maison. Il faut que l’on essaie d’être bien comme on a fait aujourd’hui  à un moment cela va payer, le ballon va rentrer et on va gagner des matchs.

Les EdS:
On aborde le match contre Sion comment? Directement à l’attaque ou est-ce que l’on attend un peu le FC Sion. On sait que le FC Sion a perdu beaucoup de joueur à cause… enfin grâce à Constantin. On va jouer comment mercredi?

Marcos:
On est dernier, pour se sauver il faudra gagner encore des matchs. C’est sûr que l’on va jouer vers l’avant pour essayer de gagner les matchs à la maison dès lors qu’il ne reste que 4 matchs. C’est un match qui peut nous apporter beaucoup si on le gagne cela nous fera du bien pour le moral. On va rentrer sur le terrain pour tout donner et gagner ce match.

Les EdS:
Kouassi sort blessé sur une action où on pense que l’arbitre peut siffler penalty, toi tu vois l’action depuis où tu es?

Marcos:
Non, j’ai vu qu’il a eu un contact mais je ne peux pas dire si il y avait penalty ou pas, j’étais un peu loin quand même.

Les EdS:
Sauf erreur Marcos tout tu as un contrat qui termine à la fin de la saison. Toi tu restes à Servette en Super League, tu restes à Servette en Challenge League ou alors tu restes avec Servette ?

Marcos:
Moi j’ai un contrat qui se termine en juin mais je ne pense même pas à cela maintenant. Je pense simplement à ce que Servette reste en Super League. Pour moi le plus important c’est de gagner des matchs et que le club reste en Super League.

Les EdS:
Aujourd’hui, il y a des discussions avec le club?

Marcos:
Oui on a parlé déjà un peu mais rien de concret encore, il faut que l’on attende un peu. Mais c’est clair pour moi, la tête est focalisée pour sauver le club.

Les EdS:
Merci beaucoup, on se revoit mercredi avec trois points et on aura alors 1 point de retard sur Lausanne.

Marcos:
Merci à vous on va tout donner pour ça!!

Un grand merci à Marcos pour sa gentillesse, sa famille l’attendant bien patiemment lors de notre interview.

9 réflexions sur « Marcos De Azevedo: « C’est clair pour moi, la tête est focalisée pour sauver le club » »

  1. Merci pour cette interview. Marcos en milieu droit semble avoir du mal à trouver ses repères. On attend aussi plus d’efficacié sur ses frappes de loin. J’espère que lui et les autres joueurs sur le terrain jeudi soir sauront se transcender et sortir la tête haute et fière de ce match important. Avec les 3 pts naturellement !
    Allez Servette !

    J’aime

  2. Il faut gagner mercredi contre l ennemi valaisan pour revenir sur les pêcheurs! Marcos a eu de la peine ce weekend espérons qu il se reprenne.. Merci aux eds pour cette interview exclusive 🙂 mercredi tous au stade pour pousser nos grenats la victoire impérative! Allez servette!!!!

    J’aime

  3. MDA à côté de Pasche dans l’axe ? Cela serait osé de la part de Fournier mais face à un Sion aux abois ça peut le faire. Cela sera sans doute Pizzinat ou Pont.

    En tous les cas PAS SUR LE COTE !!!

    Pas besoin de diplôme d’entraineur pour voir que Marcos est compléter à la rue sur le côté. Allo Fournier mais allo quoi !!?!?!?

    On gagne contre Sion on fait jouer les -21 à St-Gall et on explose Lausanne (déplacement de tout Genève à la Pontaise).

    Pas belle la vie ?

    J’aime

    1. « On gagne contre Sion on fait jouer les -21 à St-Gall et on explose Lausanne (déplacement de tout Genève à la Pontaise). »

      On signe où ?

      Surtout que les servettiens se concentrent à fond sur ces derniers matchs. Il faut absolument éviter les regrets qui viendraient de passivité ou de manque d’engagement comme vus contre YB. A Fournier et son staff de mobiliser les troupes et aux hommes sur le terrain de montrer qui ils sont vraiment.

      Enfin, si les tribunes pouvaient se remplir davantage, ça ne pourrait faire que du bien au SFC. Allez Servette !

      J’aime

    2. Pour rappel, pendant qu’on se fera battre à st gall, LS peut prendre 3 points contre lucerne ! Donc même si on bat Sion, on peut repasser à 4 point de LS le week end suivant.

      J’aime

      1. A vous lire, si j’étais joueur je ne me déplacerai même pas à St-Gall !

        Pas tété comme encouragement envers vos favoris.

        J’aime

  4. Je suis d accord avec Thierry, même contre st-gall il faut y croire !
    Ça va être dur, sûrement le match le plus dur qu il nous reste mais si on veut croire au maintien il faut croire en nos joueurs pour ce match autant que pour les autres !

    J’aime

  5. la place de De Azevedo est sur le banc…il est bien meilleur quand il rentre pour les 20 dernières minutes.
    ceete année il est tout sauf un renfort.
    mieux aurait valu donner leur chance au Parrate, Gissi ou Mouthino
    quand il joue tout le match l’on ne gagne jamais et les buts viennent toujours de son coté.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.