Trois bannis de Sion sont rappelés… (TDG. mardi 21 mai 2013)

REVUE DE PRESSE

Bühler, Regazzoni et Yoda sont réintroduits dans le groupe avant le derby contre Servette

A Sion, les vérités d’un jour sont rarement celles du lendemain. Dans ses gesticulations intempestives, le président Constantin avait écarté plusieurs joueurs, ceux qui étaient considérés comme des «bannis». Eh bien depuis hier, certains le sont moins.

Trois joueurs figurant sur la première liste, qui avait été complétée par Crettenand et Laferty, ont été admis à nouveau dans le contingent de la première équipe. Explications avec Christian Constantin.

«C’est simple: Margairaz et Adailton sont venus me voir pour me demander s’il était possible de réintroduire tous les bannis. Ils étaient conscients du manque de performance de l’équipe. J’ai accordé deux noms, si Decastel, l’entraîneur, était d’accord. Decastel était même d’accord pour trois noms. Alors Bühler, Regazzoni et Yoda ont été rappelés dans le cadre de la première. En fait, ils remplacent Laferty, Crettenand et Vanczak qui est blessé.»

La preuve que Constantin parle encore avec Margairaz, malgré la scène ubuesque de l’autre jour, le joueur voulant monter dans les tribunes pour en découdre avec son président une fois la défaite contre GC consommée. «Dans cette équipe, j’ai un encéphalogramme plat, lance Constantin. Margairaz a été le seul à oser se révolter. Après, nous avons parlé au-delà de cette scène. Dans la situation actuelle, tout le monde a ses torts. Moi aussi. Mais à un moment, il faut dire les choses. Les joueurs sont idolâtrés, ils ne se remettent jamais en question. Moi, je l’ai fait, n’en déplaise à certains. Parce qu’il ne suffit pas de prendre le salaire à la fin et de croire que tu bosses bien. Alors on verra, déjà contre Servette.»

Un derby qui s’inscrit dans un contexte particulier pour les deux équipes. «Oui, admet Constantin. Sauf que pour nous, il n’y a pas de risque de relégation. Cela dit, dans le jeu, je pense que Servette est meilleur que nous actuellement. Mais j’ai vu le match contre YB. Ces occasions, ces ratés. C’est comme à Sion: j’ai l’impression qu’il manque la rage de vouloir marquer, que cela reste brouillon. Mais bon, le rendez-vous est pris pour mercredi soir.» Servette sait à quoi s’en tenir.

D.V.

8 réflexions sur « Trois bannis de Sion sont rappelés… (TDG. mardi 21 mai 2013) »

  1. Sion est faible depuis des mois. LS très faible. Lucerne sera peut être peu motivé contre nous lors du dernier match a geneve.
    sur un malentendu on peut s’en sortir.
    par contre, ensuite si nous ne trouvons pas d’investisseurs ou sponsors, cela sera a nouveau la grosse galère la saison prochaine. soyons réaliste, seuls barocca, kouassi, pasche, kossoko seraient plus ou moins titulaires dans d’autres clubs de SL.

    J’aime

      1. Concernant Vitkieviez, ce n’est pas le renfort dont on avait besoin car comme tu l’as dit dans un autre post, c’est d’un tueur dont on avait besoin, quelqu’un qui marque en tout cas 10 buts par saison. Or, ce n’est pas le registre de Mati. Donc forcément son engagement se fait au détriment d’un autre. Peu importe le fait qu’il s’investisse, qu’il mouille le maillot. Etant donné l’état des finances du club on ne pouvait pas encore augmenter la masse salariale (pour autant que Servette paie une partie du salaire) au détriment de l’efficacité.

        J’aime

  2. la faute a Soos et Bobbio qui ont été incapables durant la pause hivernale a nous trouver un renfort buteur !!!
    c’est de l’amateurisme et on le paye cash !!!

    J’aime

  3. Ne pas oublier HQ,c’est qui qui a nommer Soos et Bobbio?,
    c’est qui pendant la pause hivernale,qui a parler de deux
    renforts de haut niveau qui font la différence,et en précisant
    bien hors budget?.Et on a pas été capable de faire venir un
    Sadiku ou même un Coly qui aurait été si utile a notre équipe,
    vraiment nul tout cela.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.