Et la lumière fut…

Un très bon Servette a mis la misère à un mauvais FC Sion. Belle performance néanmoins du SFC qui doit éviter de tomber dans un triomphalisme inadéquat.

Praille

Lumière hier soir sur la Praille et pas que sur le Salève

Le SFC aura enfin réalisé un match plein à la Praille et ravi ses nombreux supporters. De bonne augure pour la suite.

On a aimé

  • Gagner !
  • Marquer !
  • Gagner contre le FC Sion !
  • Marquer 4 buts au FC Sion !
  • Mettre la misère aux Valaisans !
  • La performance d’ensemble des Grenat : mention spéciale pour Mati, Pasche, Tréand, Kusunga, Marcos,… enfin tous !
  • Le jeu fluide et rapide tourné vers l’avant. Enfin ! What else ?
  • La réaction du groupe grenat après le premier but de Mati à la 2ème minute de jeu ; dans les mêmes circonstances, le SFC avait été étrillé à la Pontaise en début de saison…
  • La jolie ambiance dans une Praille enfin bien garnie (plus de 10’600 personnes), cela malgré l’absence des fans valaisans (largement moins d’une centaine !).
  • La bonne entrée de Diallo.
  • Recoller au cul du LS et entretenir l’espoir d’un sauvetage inespéré.

On n’a pas aimé

  • Ce soir, franchement ? Rien !
  • Ah oui, la petite altercation en fin de match entre Vanins et…un de ses défenseurs.

On aurait aimé

  • En marquer encore plus. Allez Eudis !

On aimerait

  • Faire un résultat à St-Gall dimanche prochain.
  • Une véritable transhumance servettienne à la Pontaise mercredi prochain, du même type qu’à Yverdon la saison de la montée. Ceux qui y étaient n’ont aucune excuse et savent l’importance pour l’équipe de pouvoir bénéficier du soutien de ses supporters dans de tels matches.

Allez les Grenats !

Par le Prince Igor

18 réflexions sur « Et la lumière fut… »

    1. Olé olé ola ola, quand il faut aider on est toujours là, olé olé ola ola……

      Plus que ça on ne pouvait pas faire. maintenant à vous de vous dépatouiller face à des équipes de Sl et concernées.

      Hier soir, ce n’était même pas de la CL en face, ne l’oubliez pas !

      J’aime

      1. @ Michel,

        toujours convaincu que le FC Muppet’s Show était meilleur qu’YB ?

        J’espère que ce succès ne sera pas vain et en appellera d’autres.

        J’aime

      2. @ Thierry : J’avais sous-estimé les problèmes internes à l’équipe sédunoise, je le reconnais.
        Mais je maintiens que le potentiel de cette équipe est assez impressionant – davantage que celui d’YB. En attaque notamment (ex. Ndjeng). Et il s’en est fallu de peu que, malgré tout, Sion marque à plusieurs reprises.

        En même temps, c’était ma manière de dire : Soyons humbles quel que soit l’adversaire et surtout quand on est dernier et qu’on a autant de mal à gagner.

        Et ça vaut toujours pour la suite.

        J’aime

  1. On a aimé : l’activité constante de Fournier durant tout le match, portant ses joueurs à appliquer les consignes à la lettre, à faire preuve de discipline sans relâche. Depuis 2 matches en tout cas, le Servette FC fait preuve d’un engagement magnifique, qui rappelle celui de l’ancien milieu défensif grenat. Fournier a réussi à transmettre sa hargne et son esprit à son équipe. Alors que beaucoup le décrient dans ses choix tactiques lui reprochant une trop grande frilosité, il conviendrait de ne pas l’oublier. Il y est qu’on le veuille ou non, pour beaucoup dans le redressement, puis la remontée, du Servette FC.
    Et, depuis la 2e mi-temps du match face à YB, son équipe joue haut dans le terrain. Elle s’engage pleinement sur le plan offensif.
    Il en veut, et il a ce mérite. Car depuis des mois, son équipe traîne son spleen en fin de classement. Les transferts souhaités ne sont jamais arrivés. Et les difficultés financières sont légion. Beaucoup auraient baissé les bras, à commencer peut-être par le bien terne Decastel.

    J’aime

  2. J ai pas aimé, voir Kusunga et Mfuy se tirer direct aux vestiaire limite en tirant la gueule, apparement gagner sa rejouis pas tout le monde.
    J ai aimé, le gros match de Marcos.

    J’aime

    1. Moubandje aussi voulait partir au vestiaire, j’ai vu que certains joueurs lui demandaient de venir et dans les gestes on pouvait comprendre que cela lui faisait chier.

      Par contre Kossoko, très bonne première période après dès le début de la 2ème on la senti énormément cuit même s’il a apporté techniquement.

      MDA je t’aimeeeeeeeee, qu’est-ce que tu es bon à ce poste quand tu veux.

      J’aime

      1. Concernant moubandje, il a des problèmes musculaires et serait incertain pour le reste de la saison, il pouvait bien tirer la gueule 😦

        J’aime

  3. Merci Servette!
    Meme si c etait face a une equipe amoindrie il fallai planté et la c est 4 a 0 un beau cadeau pour les fans grenats qui ont souffert cette année. Et 4 buts a Sion c est 4 cadeau 😉 maintenant la prochaine victime c est lausanne en faisant un gros matche laba avec le feu qu il y aura dans les tribunes visiteurs de la pontaise on va les mettre a l amande ces pecheurs 🙂 Allez les grenats!!!!

    J’aime

    1. Moi je viens de voir les reflets du match en arrivant à Tokyo. C’était horrible d’être dans les airs sans savoir ce qui se passait à la Praille. Les buts sont vraiment de grande qualité et on sent que l’efficacité qui nous a fuis ces derniers temps est de retour!!!!

      J’aime

      1. Excuse-moi de jouer le rabat-joie de service, mais pour parler d’efficacité retrouvée, Il faudrait que ce soit le deuxième ou troisième match d’affilée. Alors que là, tout le monde s’accorde à le reconnaître, il n’y avait strictement rien en face.

        Une confirmation contre St-Gall et le LS est attendue dans ce sens.

        Sauf chgt de programme, je serai là pour vous soutenir à la Pontaise et assister à cette métamorphose.

        Bonne ballade au pays des sushis !

        J’aime

      2. Quand je dis efficacité je veux dire que les mêmes actions n’étaient pas cadrées ou complètement ratées samedi contre YB. Indépendamment de l’opposition en face.

        J’aime

      3. c est vrai que la réussite est de retour et on en aura besoin! et pour avoir de la réussite il faut se créer des occaz! bravo aux grenats continuez comme ca!
        + je suis pas sure que lausanne soit vraiment beaucoup plus fort ou moin nul que sion mais je crois qu’on saura ca bientot 😉

        J’aime

  4. Je n’ai pas aimé : la réaction des joueurs en venant saluer le public….on avait l’impression qu’ils n’avaient pas envie de venir. Sans parler que certains sont allés directement au vestiaire….

    J’ai aimé : CC : DEMISSION .

    Pour le reste, on ne peut vraiment rien tirer de ce match tellement que Sion est mauvais !!!

    TOUS A LAUSANNE MERCREDI PROCHAIN!

    J’aime

    1. Je ne crois pas qu’il faille trop tenir rigueur aux joueurs pour les salutations de fin de match. Hier la majorité d’entre eux était là. Tant qu’ils montrent leur fidélité au maillot, de façon individuelle et collective, quand ils sont sur la pelouse, ça me va. Le reste c’est plutôt du bonus.

      Quant aux banderolles sédunoises, les 2 premières étaient marantes, après ça frisait un peu le pathétique.

      Heureusement qu’il n’y a plus trop de matchs pour Sion cette année, notamment pas contre Lausanne.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.