Jaccottet l’imposteur ? (Edité)

20130526-161531.jpg

Honte à M. Jaccottet qui a injustement expulsé Moubandje.

Quoi de mieux qu’un arbitre (la mention vaudois a été supprimée puisqu’il semble être Bâlois partial…pour favoriser le LS ?

M. Jaccottet n’en est pas à sa première décision litigieuse contre les Grenat cette saison puisqu’il avait annulé un but parfaitement valable au SFC contre le FCZ dans les arrêts de jeu il y a deux mois.

M. Jaccottet s’était également distingué en d’autres occasions en Challenge league et en matches amicaux.

Il est aussi quasiment de notoriété publique qu’il n’aime pas le SFC. On peut ainsi se demander pourquoi la direction du SFC ne s’est pas opposé à ce qu’il siffle ce match. Osera-t-elle enfin sortir de sa léthargie ?

On ne sait pas si le SFC à déposé protêt sur cette expulsion. Pas plus si le SFC peut ou fera recours…

Honte au football suisse. Honte aux arbitres suisses.Mais on gagnera à Lausanne mercredi.

 

Par les Eds

167 réflexions sur « Jaccottet l’imposteur ? (Edité) »

  1. C’est scandaleux. On a pas besoin de cela pour être en CHL. Connard de merde. Honte à lui. C’est incroyable. Après le match truqué de hier, voilà l’arbitre vendu…

    J’aime

    1. Si on est sauvé, le 1 juin sera magique. Avec toutes ces injustices cette saison, le sauvetage ne sera que plus beau. Allez Servette! Seul contre tous!

      J’aime

  2. Le rouge de Moubandje est…. je sais même pas quoi dire j’ai pas compris ! Par contre celui de M’fui…no comment.

    J’aime

  3. Franchement, il fallait qu’il pourrisse cette fin de match, ce connard ? Jacottet, je placarde ta photo chez moi, et je crache dessus, jusqu’à plus soif.

    J’aime

  4. Ouuuh.. Les EDS svp ne tombés pas aussi bas que certains commentaires ici… L’arbitre ni est pour rien… On perd le match tout seul comme d’habitude, on a pas le niveau un point c’est tout…

    J’aime

    1. Pour rien? On perd 2 joueurs pour les 2 derniers matchs. La reaction de M’fuyi est normal (étant dérnier) après le rouge de Moubandje inexistant!! Match vendu hier, Arbitre vendu aujourd’hui.

      J’aime

    2. Le penalty de Moubandje est trèa discutable. Le joueur se jette et se n’est pas Moubandje qui fait qu’il tombe. Tu donnes péno soit mais à 3-1 tu n’as pas l’obligation de rajouter un rouge direct. Pas bon. M’Fuyi rien à redire. Geste inadmissible. Perdre à St-Gall s’était prévu. C’était plié après le 1-0 suite à la faiblesse de notre défense. Pas de miracle. Ce qui l’était moins c’est le manque de sang-froid de nos joueurs qui savait le match joué à la mi-temps et n’arrive pas à se concentrer pour le match de mercredi.

      Puisse Diallo être le match winner mercredi. On remerciera Jaccottet…

      J’aime

  5. d’accord les 2 rouges sont scandaleux, mais heureusement qu’il n’a pas vu le très vilain geste de ruffli sur un st gallois à terre (il lui marche volontairement sur la cheville)

    J’aime

  6. Je ne suis pas tellement favorable à ce genre de post. Mais on peut quand même se demander ce qui se passe à la SFL pour mettre un arbitre vaudois dans les pattes de Servette dans cette fin de saison.

    J’aime

    1. Comme réagi plus bas, si l’arbitre ni pas d’origine vaudoise et n’a rien à voir avec le canton de Vaud ou Lausanne, je retire totalement ce que j’ai écrit ci-dessus.

      Encore une fois, je n’aurai personnellement pas ouvert un tel post qui, en toute franchise, ne peut que desservir les EdS par rapport à tout le reste de l’extraordinaire travail.

      J’aime

      1. Ouais, mais il n’y a malheureusement pas que l’émotion par ici, mais aussi des propos diffamatoires et insultants. Y compris vis-à-vis de Servette.

        A vous de voir…

        J’aime

  7. Sur ce coup-là, vous êtes désolant les EDS. Les attaques personnelles c’est bien bas, et si encore le rouge de Moubandj’ se discute, celui de MFuyi est totalement justifié. Et à la limite, on peut argumenter que Monbandj’ prend pour les divers petits coups stupides de Ruefli, assurément « pive » du match.

    Bref, stop les excuses arbitrales, le groupe a été tout simplemement lamentable aujourd’hui, et l’arbitre n’y est pour rien. Mettre sa photo en plus, c’est de la diffamation et c’est franchement dégueulasse. Avé.

    J’aime

    1. Comme dit dans un autre commentaire, c’est plutôt la faute de la Ligue de mettre cet arbitre, qui n’a pas choisi d’arbitrer aujourd’hui.

      Et de toute façon, on perdait déjà de 2-3 buts d’avance, et c’est franchement pas ça qui changera quoi que ce soit à l’histoire. Bref

      J’aime

    2. On critique le rouge de Moubandje.
      Et l’œuvre de M. Jaccottet qui a déjà volé un but et un point au SFC contre le FCZ à la Praille il y a 2 mois.

      De plus, nous savons de sources sures qu’il ne peut pas Poffet le SFC. Un de ses anciens assistants me l’a dit.
      C’est une cabale contre le SFC.
      Cocolet ne devrait pas trop se plaindre cette fois-ci…

      J’aime

      1. Ca ne change rien à rien sur le résultat de la rencontre d’aujourd’hui, et je suis pas sûr que ça aurait changer celle contre le FCZ, et même si c’est le cas, un point ne changera visiblement pas grand chose.

        Très honnêtement, même si sur d’autres saisonss c’est peut-être le cas, sur cette saison on ne peut pas dire qu’on se soit fait volé par les arbitres, si on redescend en CHL ce n’est que par notre propre faute, point barre. Ce sont les enfants de 5 ans qui repoussent la faute continuellement sur les autres, pas les adultes, alors grandissez un peu.

        J’aime

      2. Il ne s’agit pas de se cacher derrière l’arbitre pour cette défaite mais de critiquer le choix par la ligue d’un arbitre vaudois et de critiquer cet arbitre amateur. Le rouge de Moubandje est de l’avis de tous extrêmement sévère et doit prêter à critique. Perdre à St-Gall mais le rouge de Moubandje c’est une blague. En ce sens la partialité de Jaccottet peut être débattue surtout qu’elle avantage clairement Lausanne.

        Pour le reste nous avons une équipe de pives et nous méritons notre sort. D’ailleurs les dirigeants auraient pu demandé la révocation de l’arbitre, ils ne l’ont pas fait.

        J’espère qu’ils ont eu le réflexe de contester le rouge pour profiter d’un éventuel effet suspensif.

        Entièrement d’accord pour Rufli. Content de le voir partir celui-là.

        J’aime

    3. Tu as parfaitement raison. L’excuse de l’arbitre c’est facile. Ce groupe n’a pas le niveau, sinon il ne se serait pas traîné à la dernière place durant toute la saison. Il faut arrêter de se tromper de cible. Mfuyi est le seul responsable de cette situation. Moubandje, on peut discuter, mais comme bien dit, finalement il aurait pu mettre un rouge à Rüffli. Donc l’un dans l’autre cela équilibre la situation.

      J’aime

      1. Bon, alors je retire ce que j’ai écrit sur le fait qu’il soit vaudois et que la ligue aurait du y regarder à 2x. Je m’étais fié à d’autres commentaires.

        J’aime

      1. Faut faire attention, comme l’habit ne fait pas le moine, le nom ne fait pas l’origine ou l’attachement… Dans le contingent genevois, il y a un paquet du joueurs « du crû » dont le nom ne sonne pas comme… « Jacottet » par exemple.

        J’aime

  8. On perd le match logiquement sans fond de jeu, sans envie, sans révolte.
    Après, je ne vois pas franchement pas l’intérêt de s’en prendre à l’arbitre.

    M’Fuyi, joueur de première division, n’est pas très malin.
    Rüfli se prend pour un international.

    Bref, c’est pas la faute de l’arbitre si on est derniers, candidat n°1 à la relégation…

    J’aime

  9. Bon,… si même dans un blog d’ultras grenats on ne peut plus se lâcher après un match, dire ce qu’on pense, ses émotions, et qu’il faut rester poli, raisonné et froid comme un glaçon, faut me réxpliquer la définition même d’un live/forum en direct,

    JACOTTET est une pure grosse merde que je conchie, un homme qui voulait faire parler de lui. Un point c’est tout.

    J’aime

    1. Un blog d’ultras???
      Sérieux tu craques totalement…
      C’est le blog des « Enfants du Servette » et pas de la section grenat à ce que je sache.
      Rester poli et raisonné c’est justement apporter un peu de qualité aux débats et ça veut pas dire que c’est dénué de passion.
      Pas besoin de menacer, de tabasser ou d’ hurler pour se faire entendre et respecter dans la vie…
      Et si tu te considères comme un ultra, bah tu en donnes une image bien limitée qui ne correspond pas à la réalité.

      J’aime

      1. Merci pour ta remise à l’ordre sur les ultras ou pas, « lacdegenève ».
        Je suis pour les critiques fondées…. mais là sincèrement, c’est trop cette fin de saison, et l’arbitre en rajoute une couche, on en avait pas besoin.

        J’aime

  10. Les gens ne critiquent pas l’arbitre parce qu’on a perdu!!! Mais parce qu’il nous fait perdre 2 joueurs pour mercredi.

    Le match était plié.

    C’est sur sa réaction que les gens gueulent, y’avais pas de faute flagrante on jouais la 90′, y’avais pas de tension dans le match et le mec il vien foutre la m….en 2 minutes pour RIEN !!!

    J’aime

  11. Je regarde un match où Servette joue sa survie mais suis surpris de l’identité de l’arbitre.
    Ma mémoire aussi s’étonne. Je vérifie sur internet car mes neurones vieillissent.
    Je retrouve sur « La Côte » datée du 16 mars 2013 une confirmation de mes doutes.
    Je cite : « Crucifié par une décision arbitrale bien contestable à la 91e minute, Servette a concédé une quatorzième défaite. A La Praille, les Servettiens se sont inclinés 2-1 devant le FC Zurich.
    L’arbitre Jaccottet a refusé à Pont dans le temps additionnel une égalisation qui semblait parfaitement valable. Ce point perdu pèse d’un poids bien lourd pour une équipe qui se bat désespérément pour sa survie depuis des mois. »

    Quelques mois encore plus tard comment un tel arbitre se retrouve-t-il à Saint-Gall pour arbitrer un club qui lutte contre une équipe vaudoise pour la relégation ?
    Hasard, bêtise ou préméditation ?

    Encore une preuve de l’intelligence de la ligue nationale ou une volonté peu nouvelle de mettre le Genevois sous l’éteignoir.
    On a légitimement des doutes surtout après une fin de match où l’arbitrage du Vaudois ne restera pas comme un parangon de neutralité pour un club en détresse.
    Jean-Pierre Meylan Puplinge

    J’aime

    1. J-P,

      Je plussoie ton Post, mais Jacottet est bien Bâlois, ce qui n empêche pas qu il ne nous aime effectivement pas ! Allez servette !

      J’aime

  12. De toute façon Jacottet est nul archi-nul, c’est un vrai bouseux !! Pour rester poli !!!!

    MAIS !! Il ne sert à rien de crier au scandale, etc. de dire qu’avec les buts annulés, on aurait plus de points, c’est n’importe quoi et tout le monde sait que les injustices s’égalent pour toutes les équipes à la fin de la saison.

    Mais de toute façon tout le Servette est nul !!!!!

    En particulier ceux-ci : Ruefli, M’Fuyi, Pont, Tréand… etc. pour diverses raisons… Comment voulez-vous jouer avec ces brêles ?????

    NOUS SOMMES DES MERDES, DES GROSSES MERDES QUI NE MÉRITENT PAS DE RESTER EN SL. DE MÊME QUE L’ARBITRE JACOTTET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  13. Certains commentaires me font rire…personne n’a dit qu’on avait perdu le match A CAUSE de l’arbitre ! on dit tout simplement que donner un rouge à Moubandje pour une raison qui nous échappe complètement, + un penalty et que droit derrière il donne à rouge à M’Fuyi pour une raison qui m’échappe aussi (ok ça s’embrouille mais y a aussi des st-gallois dans l’histoire et perso j’ai pas vu M’Fuyi donner de coup ou autre bref rien n’est clair) et tout ça à la 88e alors que tout est dis, je m’excuse mais c’est clairement pour nous couler. L’ASF est toute contente et aura finalement réussi son coup, on se présente affaiblis contre Lausanne car on a pas le contingent pour remplacer ces 2 joueurs d’un coup. Bref une fois de plus l’arbitrage suisse est une HONTE, ch-allemands ou romands y a pas un arbitre pour en récupérer un autre.

    J’aime

  14. pour info cet incapable a rdv ce soir à minuit devant la Pontaise avec un certain Jean-François C. pour recevoir sa petite enveloppe bien méritée…

    J’aime

  15. Même si j’ai jamais été convaincu par l’arbitrage de Jacottet et que le rouge me semble très sévère, surtout vu le contexte du match, (90ème minute et match plié) je trouve vraiment dommage que les EDS lancent ce genre de topic…
    Vous savez bien les gars que ca va inciter à un défoulement général, pour certains forumeurs, dont la capacité d’analyse ne dépasse pas celle d’un tétard. (désolé ^^)
    Finalement ça apporte rien et franchement vous êtes capable de bien mieux que çà les EDS, pour vous lire quotidiennement depuis longtemps!

    J’aime

    1. Quand l’arbitre nous vole, on devrait se taire ?
      L’article reste mesuré.
      On encourage tout le monde à le rester.
      Mais on ne va pas passer sous silence la prestation de M. Jaccottet parce que d’autres pourraient ne pas se retenir !

      J’aime

  16. On savait tous que jouer à SG serait difficile, mais lorsque l’arbitre s’y met aussi! Pffff… La poisse. Et sans vouloir excuser M’Fuyi, la décision inacceptable de triple peine de Jacottet explique beaucoup sa réaction.

    Je comprend pas comment l’ASF peut mettre un vaudois pour arbitrer ce match.

    J’aime

  17. Que se soit jaccottet…. Ou un autre … Pas grave… Faute de moubandje… Pas de discutions… Dernière homme il retient c’est pas un scandale de mettre rouge… C’est dur mais pas honteux . M’fuyi, dommage qu’il a arrêté l’école en deuxième

    J’aime

    1. Mari aussi de fait tirer le maillot dans la surface saint-galloise…
      Sans pour autant que l’on obtienne un penalty et que le défenseur soit expulsé.

      J’aime

    2. je crois qu’il n’a même jamais été scolarisé !!! mais la plus grave faute ce sont nos dirigeants, n’oubliez surtout pas ça…croire qu’on peut se mantenir avec des joueurs de niveau CHL voire 1ere ligue pour certains, c’est du foutage de gueule !!!

      J’aime

  18. De toute façon, c’était prévisible.
    Ça faisait 10 minutes que je disais à RAMS qu’il allait nous trouver un prétexte pour nous expulser Moubandje !
    Rüfli, je n’aurais rien dit.
    Mais expulser Moubandje, c’est un scandale.

    J’aime

  19. Jaccottet est juste une honte pour l’arbitrage et pour un match de cette importance c’est incroyable que le club n’ai pas exigé sa récusation une équipe et des dirigeants pas a la hauteur, j’en ai plein le … De cette saison.

    J’aime

  20. Les arbitres sont au niveau de la ligue.. tout pourri! Mais le pire c est que nous (servette) on est encore en dessous 😥

    J’aime

  21. JACCOTTET le fils de pute !!! On sait déjà qu’il peu pas piffer Servette, en plus c’est un enculé de Vaudois qui favorise le LS, c’est sûr à 100% !!! On avait déjà perdu et hop en bonus il nous sort deux joueurs ! (même si M’fuyi ça peut valoir rouge) il nous a déjà baisé contre Zurich cette raclure et en plus on sait très bien de son entourage qu’il déteste Servette ! Si j’te vois à Lausanne j’te baise Jaccottet ! Sérieux c’est déjà dur pour nous cette saison et même tout le temps tout court, j’suis à bout de nerfs là !! Allez les gars moi j’y crois toujours et on va se venger de la plus belle des manières, en envoyant ces vaudois de merde en ChL !!! ALLEZ SERVETTE

    J’aime

      1. Non, c’est just une reaction humaine! Cette decision de l’arbitre peut nous couter chèr!

        J’aime

  22. Je pense que nous ne pouvions pas espérer gagner à St. Gall, mais avec un peu plus de maturité on aurait pas du perdre nos deux joueurs… Ils feront leur autocritique sur le banc à lausanne… En espérant que ça passe… Allez servette

    J’aime

  23. Il a rien sifflé pour nous de tout le match. Po Modou s’en sort tranquillement alors qu’il était plus que limite parfois. Par contre, Tréand prend jaune alors qu’il est quand même bousculé (même s’il en rajoute un peu). On a aussi le droit de ne pas sifflé faute sans mettre de jaune pour l’attaquant!
    C’est quand même incroyable de ne pas avoir toutes les cartes en main pour le match de l’année à cause d’un connard pareil. Je sens qu’en cas de recours, il y a aura pas d’effet suspensif…comme une intuition…

    J’aime

  24. Faudrait vraiment que Servette fasse quelque chose au moins pour l’expulsion de Moubandje. Faut mettre Jaccottet sous pression dans les médias !!! Et carton rouge direct c’est deux matchs de suspension non ?

    J’aime

  25. Je me permets de vous interrompre concernant le massacre de cet arbitre qui ne sert strictement à rien, mais vous devez comprendre une chose, à chaque victoire de notre équipe, je peux lire que nous allons écraser dès à présent tout le monde, que nos joueurs sont de retours et que cetains joueurs remontent en bonnes grâce, c’est du n’importe quoi, si des joueurs n’ont rien foutus en 36 matchs c’est qu’ils ne valent rien, surtout en Suisse, dès que nous avons une idée générale sur un joueur elle ne peut pas changé car le club gagne à Berne ou contre Sion, vous vous êtes avancés comme d’habitude sur une victoire ce week end de Lucerne face à LS. Permettez moi de vous faire comprendre que cette défaite face à SG et la suspension des deux joueurs n’auraient strictement rien changé à notre relégation et de plus SG n’allait rien laché, ils peuvent jouer la League des Champions donc c’est pas les joueurs qui compose le SFC qui vont faire trébucher SG à domicile . Vous avez parlé comme si le championnat de LS était terminé et que Servette lui restait trois matchs pour revenir sur LS et le dépasser, s’il vous plait, il fallait un match de référence à LS pour gagner la confiance et maintenant ils ont besoin uniquement d’un point pour passer, permettez moi de vous le dire un championnat se joue dans une saison complète et pas lors des deux derniers matchs. Je suis un fan du SFC, mon coeur a toujours été grenat, mais ces derniers jours ont été de trop, on s’est vu plus beau que le coq, et maintenant mercredi on aura pas le droit à l’erreur. J’aurai tendance à remercier Monsieur Quennec pour ne pas avoir essayé de céder le club, j’ai appris, par l’intermédiaire d’un avocat, qu’il en a eu l’occasion à plusieurs reprises mais monsieur veut rester président, maitenant il nous parle d’un pétrolier, est ce qu’ils viendront en CHL. Allez stop, et c’est définitif. Bonne soirée

    J’aime

    1. C est pas parce que l equipe adverse est meilleure ou parce que nos joueurs sont mauvais que l arbitre etait bon.. il a vraiment sifflé comme une m***e qu il est depuis toujours! Mais les arbitres de super league de toute facon sont generalement zero… a quand la video pour aider ces incapables bien courageux il faut l avouer..

      J’aime

    1. Oui ! Tant que GC est motivé, ça arrange nos affaires ! Mais l’improbable sauvetage passe d’abord par une victoire à La Pontaise. Large si possible !

      J’aime

    2. Quand je vois l arbitrage du match GC-Bâle je me dis vraiment que nos arbitres sont une plaies pour notre football… Que de grosses fautes non sanctionnés et quand on voit encore Schar agresser un joueur de GC sans se faire expulser… Pitoyable

      J’aime

  26. De toute façon on est tellement nul!!! Ruefli en tête!! Suivit de Treand, MDA, Mfuyi…

    A 3-1 de toute manière les cartons rouge on s en fou!! On est nul, archi nul sur le terrain, les remplaçants sont encore plus mauvais car ils n apportent rien de mieux, mais pire!!

    Jaccottet est pro Vaudois! Et alors??? Ou sont les couilles de nos gars???!!

    Les blaireaux sont nos dirigeants qui sont muets depuis des mois et des mois, concernant les décisions de la ligue, mais celle aussi du mercato, et des minables résultats obtenus par le sauveur Fournier, qui devrait depuis longtemps être viré!!!!

    Comme quoi Sion était vraiment mauvais mercredi! C est contre YB qu il fallait faire les points!!!

    Notre seul chance, c est que GC vient de gagner et va lutter!!!

    Mais pour ça il faut gagner 2 matchs, chose que l on a jamais fais cette saison!!!

    Vive les grands rêveurs!

    J’aime

    1. Y a beaucoup de choses à redire dans ce commentaire, mais je te rejoins sur la défaite contre YB. Je l’ai moi aussi toujours en travers… Et il va effectivement falloir gagner 2x d’affilée alors qu’on ne l’a jamais fait cette saison en Super League. On reste donc favori à la relégation, mais tant qu’il y a de l’espoir il faut soutenir l’équipe grenat. Et même après.

      J’aime

    2. +10000….on se fait expulser parce qu’on est pas malin, c’est tout…l’arbitre faut savoir se le mettre dans son camp…

      J’aime

  27. Et voilà, encore une fois la faute à Fournier.
    Faut arrêter ça une fois pour toutes. T’as vu le contingent ? Même Heynckes ne ferait pas mieux. Y’a pas de banc, y’a pas de buteur, y’a pas de défenseur intelligent (n’est-ce pas Rufli et Mfuyi), y’a pas de créateur…
    La faute à Fournier tout ça ? Et pour conclure, on n’a déjà pas de sous pour des joueurs, alors explique-moi quel entraîneur renommé et confirmé viendrait ici ?
    Ce qu’il faut, c’est un grand coup de balai dans le contingent et un VRAI directeur sportif, un poste plus important que celui de Président.

    J’aime

  28. Du calme les ouailles. On va battre Lausanne et le match contre Lucerne sera un match d’anthologie. Les milliers de servettiens exulteront de joie lorsque l’écran montrera que GC gagne contre Lausanne, et au coup de sifflet final, lorsque GC aura pris le large et tué tout suspense et que nous on aura tous notre défibrilateur à la main (de peur que Lucerne égalise dans les ultimes secondes), on aura droit à notre désormais annuel envahissement de pelouse. 😉

    J’aime

    1. c’est parfaitement possible.
      je suis surpris que personne ne parle du 1er but stgallois ou le joueur controle de la main.
      si l’arbitre fait son boulot et annule, çà peut changer beaucoup de choses.

      J’aime

    2. C est comme ca que je voyais les choses mais plus ca s approche plus je doute… merci servetakis de nous remonter le moral et aller servette!!! Tous a la pontaise mercredi derniere nos grenats!!!

      J’aime

  29. Reverra-t-on prochainement un bilan de match avec les notes et commentaires de matchs attribués aux joueurs ?
    Au-delà des notes, j’aimais bien les commentaires qui permettaient de positionner la forme de chacun des joueurs.
    Merci de la réponse.

    J’aime

    1. Vaut mieux pas attribuer de note cette saison, les moyennes seraient catastrophique! Mais c’était une de mes idées pour compléter ton blog, en cas de maintien…

      A part ça, tout est encore jouable… GC ayant gagne contre Bâle, est encore en course… Il vont tout faire pour faire 6pts en 2 matchs, c’est des gagnants… Donc si on bat LS, LS fera 0pts jusqu’à la fin, nous on peux en faire 6, on va jouer les 2 plus mauvaises équipe de SL, mise a par nous

      J’aime

      1. Faut encore battre Lausanne qui eux n’ont besoin que d’un match nul. Servette n’a plus son avenir en mains puisqu’il est tributaire des résultats des autres clubs. Même en cas de victoire très hypothétique de Servette, notre club aurait encore 1 point de retard avec un goalaverage très défavorable. Donc franchement, les chances de rester en Super league ne sont pas supérieure à 20 %. L’équipe n’est pas à la hauteur. Lausanne n’a qu’à renforcer son millieu de terrain et balancer des contres. Avec l’arrière garde que nous avons cela va être du gateau pour des joueurs comme Malonga. Franchement, il faut arrêter de se berce d’illusions. Nous avons perdu le maintien contre St-Gall et YB chez nous. Par ce dernier dimanche, et pas mercredi prochain contre Lausanne.

        J’aime

  30. Dans n importe quel club Fournier aurait été viré!! Son bilan est catastrophique!! Peu importe les joueurs, quand on viens en cours de saison on fait avec l équipe a dispo!!! Et on les fais progresser!!!!!!!!!!! Surtout quand on arrive après 4 ou 5 match de début de saison!

    Il paraît que Quennec avait 80 dossiers sur son bureau….très bon choix!!! Comme celui d avoir pris Soos et après Bobbio, celui aussi d’avoir engager 2 pointures du football Vitkievez et Kossoko!!!

    On est vraiment des Guignoles!!!!

    J espère que l ETG viendra jouer ces match a la praille, ça fera de l animation car ça va être de longues années pénibles!!!??

    J’aime

      1. C’est juste,c’est la différence entre de vrais amoureux du club et des opportunistes qui volent au gré des résultats.
        Alors vas y et surtout reste là bas.

        J’aime

      1. Bon faut pas oublier que Alves est l’ entraineur de la promotion et qui nous a amené en Europa League.

        J’aime

    1. Je rejoins Prince Igor. Avec de tels commentaires peut-on encore se revendiquer supporter du SFC ?

      Virer Fournier c’est financièrement difficile pour le SFC et pas logique avec la stratégie choisie par la direction depuis assez longtemps d’ailleurs. L’idée est apparemment de focaliser sur les jeunes espoirs et le centre de formation. On peut donc oublier Ibrahimovic et la Ligue des Champions pour l’instant. On peut s’interroger sur un certain nombre de choix par ailleurs, mais raisonnablement laisser tomber cette question-là, d’autant que Fournier a prolongé son contrat et qu’il sera probablement toujours là en Challenge League.
      Quant à l’ETG à La Praille, j’y suis personnellement favorable sous certaines conditions. Parmi elles, que ça serve Servette.

      J’aime

  31. C’est plutot Studer le vaudois qui crachait sur le SFC… Mais le dernier match qu’il nous a arbitré était pas trop mal.

    Sinon local.ch confirme que Jaccottet est sur Bale.

    J’aime

      1. non, Studer habite genève et a peut être a grandi a geneve, mais est valaisan et a toujours dit détester servette.

        J’aime

  32. je viens de revoir l’action de Moubandje. Un véritable scandale … Même les journalistes de la TSR, pas réputés pour être pro-genevois, étaient abasourdis par la décision du guignol en noir.

    J’aime

  33. Calmons nous et soutenons notre équipe pour les 2 derniers matchs, rien n’est encore perdu, si on gagne à Lausanne tout reste possible! Tous à la Pontaise et Tous à la praille!!!

    J’aime

  34. Ce qui est fait est fait.
    Maintenant faites un article dans le but de motiver les genevois a faire le déplacement, ce sera plus utile !
    TOUS A LA PONTAISE MERCREDI !!!!!

    J’aime

  35. Espérons que Routis et Diallo feront l’affaire! Le positif, c’est qu’offensivement tout le monde est là et que l’on doit gagner, donc marquer!!!

    J’aime

    1. Pas faux ! Je pensais à ça justement.

      Dans le cas où GC ne perd pas à Saint-Gall et que Bâle gagne à YB, le dernier match sera sans enjeu pour GC.
      Bâle champion, GC deuxième.

      Et là, même en gagnant à Lausanne, on est dans la merde pour le dernier match…

      J’aime

  36. Bon, j’ai beau tout tourner dans ma tête tout ce qui s’est passé cet après-midi, mais le plus important c’est DE TOUS ALLER A LAUSANNE MERCREDI !!!! On va jouer à domicile et retourner ce village de pêcheurs !! ALLEZ SERVETTE !!!!

    J’aime

  37. Mine de rien, avoir un 2 eme club dans notre stade ferait du bien a nos finances, nous qui nous plaignons du prix de location, il serait divisé par 2, voir entièrement payé par l’ETG si on négocie bien…

    C’est pas parceque on est pour une équipe, qu’on doit fermer les yeux , on se fou un auto goal … On est tous de la région et être partenaire d’un club d’un autre championnat serait positif

    J’aime

    1. Attention tu soulèves un point très important !
      Il y a la finale Evian Nice bientôt au stade de France, Evian pourrait donc être européen et de ce fait dans l’incapacité de jouer dans son stade pourri pas conforme… Du coup, les endroits les plus proches et problèmes homologués sont Genève, Grenoble,Lyon…

      J’aime

    2. Pourquoi pas. Ok pour les finances et bonne pub pour le Grand Genève mais qu’en est-il de la sécurité et qui paiera pour ? La police de GE est déjà bien occupée.
      Si Platini est d’accord, il sera aussi possible de le faire dans d’autres pays. Est-ce bien ? Sujet à réflexion.
      Allez les Servettiens vous pouvez réussir ! comme un fameux 22 Mai mémorable !
      Rdv gagnant chez les Pêcheurs………….. On y sera.
      J’espère qu’ils ont agrandi la cage pour accueillir tout Gnève. Stade LS vraiment pas accueillant…

      J’aime

  38. Que va faire le club ? Il ne faut pas rester sans rien faire contre toutes ces injustices bordel !! HONTE au football suisse, HONTE aux arbitres !

    J’aime

  39. il y avait toujours une 18ème loi dans l’arbitrage : la pédagogie; ici, il n’y a eu ni talent ni pédagogie, de la part de l’arbitre comme pour certains joueurs du sfc, malheureusement, mais je peux les comprendre dans pareille situation.

    peut-être que le remplacement de M’Fuyi par un Diallo transcendé sera décisisf, car n’oublions pas que ce joueur a pu sortir des matches extra et il sait tirer des coups-francs; pas inutile dans une rencontre qui se comptera aussi au nombre de fautes et de savoir exploiter les situations standards.

    le hic est plutôt au niveau de Mubandje.. qui mettre à sa place ?

    servette n’a plus rien à perdre, comme en 99, alors peut-être que ….

    J’aime

  40. De toute façon, tout le monde est nul et a sa part de responsabilité, TOUT LE MONDE :

    – LES JOUEURS : de véritables bouseux à l’exception de certains (Pasche, Kouassi, Barroca…), d’autres sont encore plus bouseux (Ruefli, en particuler), d’autres sont archi-nuls et ne savent pas jouer au foot (Pont, Tréand), etc.

    – LES DIRIGEANTS : ils font que miroiter tout le monde, mais bon sans eux on n’existerait pas… De toute façon on sera bientôt si HQ est crédible.

    – L’ENTRAINEUR : Fournier ne me plait pas trop comme entraîneur. Bien sûr il est le moins à blâmer de la situation mais ses choix de titulariser Pont et Tréand à bon nombre de matches nous ont grandement pénalisés.

    – LES ARBITRES : Si on fait le décompte, ça fait 3 buts annulés dont deux scandaleux : celui contre Lucerne au match aller du 1er tour à Genève et celui contre Zurich…

    – LA LIGUE : Elle nous fait tout le temps chier, ce sont des primitifs !!!!!

    Bonne soirée à tous !!!

    PS : Je n’y CROIS PLUS DU TOUT !!!

    J’aime

  41. Je suis d’accord que l’arbitrage sur le penalty est scandaleux, MAIS il y avait déjà 3 à 1 pour Saint Gall donc de toutes façon l’erreure d’arbitrage n’enlève rien au fait qu’une nouvelle fois nos joueurs n’ont pas réussi à enchainer 2 bons matchs de suite.
    La victoire 4 à 0 contre sion était malheureusement surement beaucoup plus du à l’incroyable faiblesse de sion actuellement qu’a la force de nos joueurs.
    Malheureusement on n’a une équipe qui est très très faible.
    Esperons au moins que nos joueurs auront l’honneur de jouer à fond mercredi pour remporter les 3 points et esperer qu’on batte Lucerne durant la dernière journée et que Lausanne ne gagne pas à GC.
    C’est encore possible mais malheureusement cela va être très très dur.
    Moi tout ce que j’espère c’est que nos joueurs vont tout donner mercredi. Ils doivent finir le match en étant crevé tellement ils se seront battus sur le terrain pour empocher les 3 points, car tout autres résultats qu’une victoire mercredi serait une véritable honete et une catastrophe non seulement pour l histoire du club (1ere relégation sportive) mais aussi pour l’avenir (on n’a déjà de la peine à boucler le budget en Super League alors imaginez en challenge league ce que cela donnera, encore moins de sponsors et encore moins de publics).

    Bref mercredi tous à Lausanne, pas pour nos joueurs qui ne le méritent pas, mais pour notre club et pour nos couleurs. En esperant que pour une fois les joueurs fassent honneurs aux supporters grenats et empochent les 3 points mercredi.

    J’aime

  42. HS:L’année prochaine pourquoi ne pas engager Karambeu comme directeur sportif?Il aime Geneve ,le servette,proche du club et des dirigeants, connait le football et le businnes….

    J’aime

  43. Autre chose quand-même: vous avez vu que carrouge s’est sauvé à la 93 i`me minute!?! Et d’ailleurs 2 buts de Samir Ramizi. Bonne nuit Gute Nacht.

    J’aime

      1. Mondieu c’est quoi ce bordel, ils sont où les supporters carougeois?Je sais pas mais c’est grave dans ce club aucun soutien populaire 😉
        Si j’avais fait mes juniors là bas y aurait déjà un fan’s club voir un groupe d’ultras!hahaah!

        J’aime

  44. quel arbitre contre ls ? là il faut un arbitre professionnel et avec plus de plomb ds la tete !

    jacottet niveau 5e ligue inter-region … de hockey gazon ! x-(

    J’aime

  45. Si on ne bat pas Lausanne et Lucerne, c’est qu’on a rien à faire hélàs en LNA. L’heure de vérité approche et l’espoir subsiste. Reste à espérer que GZ joue encore le titre ou la champions league lors de la dernière journée et soie obligé de battre LS.

    J’aime

  46. Les Eds toujours aussi mauvais perdant car le nombre de pénaux généreux qu on a eu cette année et le fameux match à Thoune ou le Bernois se fait descendre dans les 16 mètres et que l’on marque en contre là on ne dit rien?? bref les points fallait les faire avant tous à lausanne et arretons de faire les consainguains totalement mauvais perdant.

    sois poli autrement je supprime tes messages!

    je suis supporter grenat et je serais à Lausanne mais là faut pas déconner avec des excuses à 2 balles car les occaz de se sauver en SL était tout le temps là.

    il est même pas dit que ce soit la chl qui nous attendent avec notre grand HQ!

    J’aime

    1. +10’000!!! Voilà enfin quelqu’un de lucide! Quand on voit finalement à combien de points se jouera la relégation, on ne peut que s’interroger sur les capacités de notre actuel président. S’il celui-ci aurait fait un travail un poil meilleur (ce qui aurait été finalement assez insatisfaisant de toute façon) on aurait fait une saison certes catastrophique, mais nous nous serions épargné les plaisirs d’une relégation sportive historique. Il est finalement peu utile de s’acharner sur la prestation de l’arbitre (qui a certes été pitoyable cet après midi), car vu le niveau de ceux qui se sont fait expulsé, ce n’est pas comme si on perdait grand chose. Certes on tire une balle dans le pied au club, mais bon celui-ci est déjà en chaise roulante alors… :p

      J’aime

      1. Mouais… entre l’arbitre et la Présidence du club, cette chasse à l’homme est « un peu légère ».

        Hier il y avait des joueurs sur le terrain et un staff au bord. C’est avant tout eux qui ont perdu.
        Qu’aurait-on dit si par bonheur Servette avait pu arracher une victoire à St Gall ? A peu près rien de tout ce qu’on peut lire depuis lors.

        Un peu de mesure svp, et la saison s’est effectivement jouée tout du long, pendant la période des transferts, mais aussi beaucoup à la préparation et son lancement l’été dernier, à l’infirmerie, et à de nombreuses reprises sur des choix tactiques.

        J’aime

      2. C’est pas « un peu facile » mon cher Michel. Tout ce que je viens de dire c’est à peu près ce que j’ai sous entendu. La saison a été ratée bien avant ce match, sur ce point nous sommes tous deux d’accord. Si maintenant j’ai d’avantage ciblé notre président, c’est parce que la plupart de l’effectif présent hier sur le terrain et sur le banc, n’avait pas sa place en Super League. Qui les a mis en place? De mauvais directeurs sportif. Et qui donc a mis en place lesdits mauvais directeurs sportif? Toi, moi, les rédacteurs de ce blog, ses utilisateurs et le public genevois connaissons la réponse…

        En vérité, la seule bonne nouvelle dans tous ce chaos est la victoire de GZ contre Bâle, qui aura peut-être encore quelque chose à jouer contre le Lausanne Sport durant la dernière journée du championnat. Or, cet espoir ne pourrait être maintenu qu’à condition d’une victoire à la Pontaise. Quoi qu’il en soit il faut cesser de se lamenter sur les incidents des dernières journées. Car dans le combat des cancres de SL, si c’est le LS qui se sauve, ce sera parce que ses joueurs, son staff et sa direction ont fait leurs devoirs avant nous et mieux que nous. Rien de plus, rien de moins.

        J’aime

    2. Tu prends comme exemple le match de Thoune,ou on refuse un but valable à Eudis,je crois!
      C’est vrai qu’on est réputé pour attirer les décisions favorables a notre égard. N’importe quoi!

      J’aime

      1. Toute façon entre Axel et Fat (il est passé où Nicolas ?), ils font la paire. Rien de neuf de ce côté là.

        J’aime

      2. L’ami valid est bien meilleur dans son genre. Curieusement on l’entend plus trop depuis les récents déboires financiers du club (il est passé où Kazak d’ailleurs?). En effet, rien de neuf de ce côté-là…

        J’aime

      3. Ben vous vous êtes comme les corbeaux, toujours fidèle au poste à la moindre mauvaise nouvelle.
        T’as raison néanmoins, je réagi moins, car à force ça me fatigue.

        J’aime

      4. Au moins le corbeau est libre. C’est pas le cas du toutou domestique de Quennec, lui aussi toujours fidèle au poste!

        J’aime

  47. Il fait le beau….je mets en doute la probité de….ce mec il pète trop haut….je m’etonne qu’il parle le français tant il en veut au foot romand….pour se rendre heureux….il ferait n’importe quoi …tant ses décisions me paraissent tendancieuses….helas

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.