Conférence de presse du lundi 3 juin 2013

CP live

N’ayant pas été autorisé par le club à suivre cette conférence de presse, nous essayerons de vous tenir informés des différents news.

HQ : On a la licence. Il passe le micro à M. Salvi : Octroyée avec la même charge que l’année passée, soit contrôle tous les 3 mois. Pas besoin de mettre les filets derrière les buts ni sas de sécurité pour les supporters adverses.

HQ : Espère retrouver la SL la saison prochaine, mais gros choc et digérer la relégation. Il veut surtout stabiliser le club pour ne pas brûler les étapes.

HQ : Au niveau sportif, finalisation d’un accord avec un directeur sportif à temps plein. Il remercie Arpad Soos et Piero Bobbio qui ont aidé de manière quasi gratuite…

HQ : Servette va finaliser un partenariat avec le club brésilien de Fluminense. Ce serait grâce à Pierro Bobbio qui va s’en occuper dans le futur. Fournier en place car contrat signé. Aeby prolongé un an. Fournier absent car en discussion avec de nouveaux joueurs.

HQ : Mnt qu’on a la licence, on peut engager des joueurs. Certaines pistes ont été abandonnées car SFC en CL et plus en SL.

HQ : Au niveau administratif, Salvi reprend la direction administrative. Arrangement avec M. Müller et Kneubueler pour la fin des rapports de travail car le SFC est obligé de réduire la voilure.

HQ : Pas encore de budget fixé. Le SFC est en train d’évaluer les autres équipes de CL pour pouvoir faire un budget et une équipe qui pourra jouer les premiers rôles.. 18 joueurs de champs, 2 gardiens et 5 jeunes. Sur les 5 jeunes, 2 ont déjà été décidés et sont déjà mis en repos pour pouvoir reprendre dans 15 jours avec la une.

HQ : Remercie les supporters et les partenaires depuis son arrivée et les grandes difficultés retrouvées. Leur soutien est vital. C’est la priorité pour le club. Il faut garder les mêmes niveaux de rentrées pour HQ, même si c’est un effort difficile.

HQ : Remercie les clubs de soutien et informe qu’une fête sera organisée pour le mur du Servetton.

Questions/Réponses

HQ : Ne peut pas annoncer de nouveaux partenaires, notamment s’agissant du maillot. Plusieurs pistes intéressantes, mais pas finalisées. Pour pérenniser ce club, il faut que ça vienne principalement de la communauté genevoise. C’est le défi de HQ. Il mise aussi bcp sur la marque Genève pour attirer des soutiens étrangers.

HQ : S’agissant de Fluminense, les joueurs qui viendront seront des bons joueurs. Il faudra les encadrer.

HQ : S’agissant du stade, qui fut l’un des sujets les plus importants avec la ligue, HQ va envoyer un courrier à la Fondation et lui annoncer que tout a été payé jusqu’au 31 décembre 2013. Mais il faut un état des lieux et le SFC a des propositions pour le Stade. Il faut stabiliser ce stade financièrement et aussi l’entretenir. HQ espère une réunion à fin juin. Le stade est un poste très important du SFC, ce d’autant plus en CL.

HQ : Ne répond pas sur les autres éventuels départs dans le staff administratif. Veut une nouvelle dynamique et va devoir rediscuter avec ses fournisseurs.

Philippe Salvi : Intensification du travail administratif à l’association et garde la casquette de directeur général de l’association.

HQ : Rappelle Suisse-Chypre, important pour le SFC de démontrer que capable de recevoir la Nati.

HQ : Fournier veut des garanties, mais ce n’est pas la question. Le but est d’avoir une bonne équipe. Ils sont sur les mêmes ondes. Budget raisonnable et le SFC va construire avec les moyens qu’il a. Pas inquiété par le fait que d’autres clubs s’intéressent à Fournier. Il est confiant que ça se passera bien avec lui, le nouveau directeur sportif et Piero Bobbio.

HQ : S’agissant du budget de fonctionnement, HQ organisera une conférence de presse prochainement pour expliquer le projet sportif. Le SFC discute avec d’autres clubs en Afrique et en Europe. HQ confiant que le SFC aura une équipe intéressante. Le but n’est pas de gagner le 1er ou le 2ème match, mais d’être premier à la fin de la saison et remonter en pouvant se baser sur une situation financière saine.

HQ : Il y a toujours des risques, dans n’importe quelle activité. Le SFC dans une situation à risque à cause de la relégation. Donc il faut être prudent. Il va voir ce qu’il se passe avec les abonnements et les partenaires avant la fin de l’été. Il attend à ce que les supporters reprennent l’abonnement. Mais n’a pas planché sur une gamme d’affluences spécifiques. Et il faut voir ce qu’accepteront les partenaires.

Fin de la conférence de presse.

—————————

HQ sera à l’interview de Brian Wakker dans quelques minutes.

HQ : Le directeur sportif devrait effectivement être Loïc Favre, à 100%. Il y a énormément de travail à faire. Piero Bobbio devrait rester, mais il faut décider tout ça avec le nouveau directeur sportif.

HQ : Partenariat avec des clubs européen également, à long terme. Et non avec des clubs suisses. parce qu’après ils seraient concurrents.

HQ : Pas de clause pour Pasche et Moubandje. le SFC veut les garder et…les prolonger. Mais le SFC ne veut pas les obliger.

HQ : L’année passée, trop de transfert et trop vite. Cette fois, le SFC prendra peut-être un peu plus de temps. Tranquilement, mais sûrement.

HQ : Solutions pour la gestion du stade. Plusieurs discussions avec les intervenants, notamment politiques. Fixer une date rapide pour se rencontrer.

HQ : Il faut aller aider la Nati pour remplir le stade et démontrer que le SFC peut accueillir la Nati.

A suivre tout-à-l’heure sur Léman Bleu dans « le grand direct ». A noter que notre Julian Karembeu national devrait intervenir par téléphone vers 19h30 dans l’émission spéciale sport…

173 réflexions sur « Conférence de presse du lundi 3 juin 2013 »

    1. Nous ne sommes pas un médias pro au sens légal du terme.

      Que l’on nous interdise de zone de presse je peux encore comprendre, mais que l’on nous interdise l’accès à cette conférence de presse je trouve juste cela mesquin…

      Vraiment peu de jugeotte nos chefs de presse, ou comment museler l’information au plus grand nombre…

      J’aime

      1. HQ : Remercie les supporters et les partenaires depuis son arrivée et les grandes difficultés retrouvées. Leur soutien est vital. C’est la priorité pour le club. Il faut garder les mêmex niveaux de rentrée pour HQ, même si c’est un effort difficile.
        …..

        c’est pour ça que EDS est interdit de conférence de presse…
        c’est trop le gag…

        J’aime

      2. En même temps, vous n’avez pas loupé grand chose ….. Parler pour ne rien dire, et de grands sourires Colgate ….

        J’aime

  1. C’est triste de ne pas vous autoriser à suivre cette conférence de presse..surtout que vous êtes notre canal « privilégié » d’informations. Toutefois, continuez à faire votre travail en parallèle de celui « officiel » qu’on prends désormais avec des pincettes. Merci encore du travail accompli tout au long de la saison de m….que nous avons vécu ensemble mais qui ne nous empêchera pas de continuer à supporter notre chère équipe SFC, même en Challenge League.

    J’aime

    1. Voilà, monsieur Sacha roulin de servettien.ch est cul comme chemise avec rieder alors que vous les EDS êtes en guerre… Il va pouvoir suivre la conférence de presse en direct et pas vous… Pas normal au vu du succès de votre site !

      J’aime

      1. La saison est terminée et les privilèges de certains semblent predurer. A moins que Sacha ne soit que derrière son téléviseur…

        Moi, on m’a dit : La place d’un joueur est sur le terrain, celle d’un journaliste en tribune presse et celle d’un supporter en tribune supporter…

        On verra si le SFC tient parole pour tout le monde ou si ce n’est que pour les EdS…

        J’aime

      2. Sacha Roulin n’y est pas… Et concernant les relations entre le Service de Presse du SFC et les rédacteurs de sites (EdS , Servettiens.ch, TdG, BloodyMonday etc.), chacun gère ses relations comme bon lui semble, avec les conséquences qui en découlent. Donc arrêtez de dire des bêtises et surtout, quand on ne sait pas on ne dit rien.

        J’aime

      3. Merci pour les précisions Inoxy.

        En un sens je trouve dommage que ni Sacha ni les EdS ne puisse suivre cette conférence de presse.

        Heureusement que Leman Bleu est là!

        J’aime

      4. @Inoxy : je ne vous vraiment pas pourquoi le club ferme la porte à ce genre de séances importantes à sa base de supporters les plus fervents.
        Il ne devrait pas oublier que sans eux, il perd de sa substance. Mais bon, Quennec et la diplomatie, ça fait 2.
        Aussi reconnaissant qu’envers tous les fans qui ont versé de l’argent et qui attendent toujours un mur, et envers ces fournisseurs impayés.

        J’aime

      1. Tu espérais quoi ? Que du jour au lendemain, on te sorte des sponsors/investisseurs/repreneures miracles qui vont ramener 20 millions sur 5 ans ?
        C’est une conférence de presse de fin de saison pour laquelle certaines personnes s’excitent… pour rien !

        J’aime

  2. On l’aurait apprit tout de suite, la il dit clairement qu’il sait rien… Ni budget, ni joueurs ni rien… Conférence de presse inutile…. Pour l’instant..

    J’aime

  3. si ça se confirme se serait le top..on se rappelle tous que Monsieur Weiler avait gardé Sunny Anderson uniquement parce qu’il était arrivé en « package » avec Renato et qu’il avait un joli sourire…on connait la suite…au 1er entrainement, ils l’ont fait signer de suite.
    avec Sinval, Juarez et Hilton c’était autrement plus élevé que cette année avec les flops De Azevedo (mais qu’on le vire !!) et Eudis.
    Fluminense a de très bons joueurs….

    J’aime

    1. Va falloir tempérer, on parle d’un partenariat pour de jeunes joueurs ou de ceux qui n’ont pas le niveau pour le championnat brésilien. Dansle lot, y’en aura peut-être des bons, mais attendons avant de s’enflammer. Ceci dit, c’est assez surprenant quand même, car faut reconnaître qu’il y a du potentiel…

      J’aime

  4. Remercie les supporters…
    c’est vrai ils sont vraiment sympa les supporters !!!

    Passage supprimé par la modération
    PAS DE PROVOCATION, DERNIER AVERTISSEMENT !

    J’aime

    1. Bien que je ne cautionne pas du tout ces faits, ce message n’a rien à faire ici franchement!
      Tu cherches à discréditer le club?
      Une commercante lausannoise?

      J’aime

  5. HQ : S’agissant du stade, qui fut l’un des sujets les plus importants avec la ligue, HQ va envoyer un courrier à la Fondation et lui annoncer que tout a été payé jusqu’au 31 juillet 2013. Mais il faut un état des lieu et le SFC a des propositions pour le Stade…

    c’est la cerise…

    J’aime

    1. Non mais allo quoi…. On perd notre temp.. Monsieur Quennec comme depuis le début de la saison, les sponsors et l’argent vont venir.. Résultat rien du début à la fin et relégation en challenge league…:

      J’aime

    2. Quennec a bien dit que tout a été payé jusqu’ à DECEMBRE 2013!
      La voilà la vraie bonne news je pense!
      Parfait pour négocier tout ce qui est lié au stade et à la fondation. 🙂

      J’aime

      1. Hugh?? C est toi?? Non? Reveille toi alors!!! Ce n est que des belles parole de HQ pas une realité. Qu il nous donne la preuve que tout est payè

        J’aime

  6. Les EDS sont fantastiques. Merci de nous tenir au courant. Comme mentionné par d’autres les EDS sont ma principale source d’information ! Vous avez un impact certain sur les fans du SFC.

    J’aime

      1. On ne va evidamment pas donner nos sources, mais si rien n’est apparu aujourd’hui, cela ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas prochainement…

        J’aime

  7. Si pour vous les news sur le stade ne sont pas bonnes ou importantes alors c’est bien dommage!

    Ca va permettre au club d’ouvrir les négociations avec la fondation et les politiques en meilleure position!

    Quand au partenariat avec les brésiliens, ca peut être bien si on est pas le dindon de la farce comme dans le passé…

    Je pense donc qu’on risque de retrouver De Az et/ou Eudis l’année prochaine.

    Même si beaucoup attendaient des grandes infos sur des repreneurs ou sponsors, y a quand même quelques bonnes choses non?

    Quennec vient de dire clairement que ce qui l’intéressait c’était de finir premier en juin 2014 même si il ne donne pas de chiffres au niveau budget.

    J’aime

      1. curieux ce « mini-article » mais même si c’était vrai c’est pas forcément handicapant pour le Servette je pense.

        J’aime

    1. Ouais, il y a surtout la surprise Fluminense, parce que même les rumeurs les plus folles ne parlaient pas de ce genre de choses, qui pourrait être importante (ou non).

      Maintenant, notamment avec le site des EdS qui était chaud bouilant aujourd’hui, on peut comprendre que certains fassent part d’une certaine frustration : « Ils sont où les millions ? » 😉

      J’aime

    2. Rien a cirer ce stade, on c est fait entuber et ca va continuer quand aux repreneurs faut etre realiste… Ce que je veux savoir, c est les moyen ou on aura pour remonter!!!

      J’aime

  8. Vous pensiez sérieusement qu’on allait nous annoncer une reprise du club par un Cheïkh? Faudrait penser à redescendre sur terre…

    J’aime

    1. Bah non Julian, Quennec le redit, un nouveau DS pro et à 100% sera nommé et pour Bobbio ils doivent encore discuter de son futur rôle, si il reste au SFC…
      Perso je suis plutôt satisfait de ces annonces…
      SVP ne me tombez pas tous dessus! 😉
      Je m’attendais simplement pas à des annonces extraordinaires aujourd’hui.

      J’aime

    2. Je sais pas ou tu lis cela.

      HQ : Fournier veut des garanties, mais ce n’est pas la question. Le but est d’avoir une bonne équipe. Ils sont sur les mêmes ondes. Budget raisonnable et le SFC va construire avec les moyens qu’il a. Pas inquiété par le fait que d’autres clubs s’intéressent à Fournier. Il est confiant que ça se passera bien avec lui, le nouveau directeur sportif et Piero Bobbio.

      Donc le nouveau directeur Sportif ET Piero Bobbio. Je compte donc 2 personnes outre Fournier au recrutement.

      J’aime

  9. RIDICULE!!!! Que du blabla marre de ce stade de merde sans vie et des promesses non tenues.
    Faudrait penser a etre clair maintenant!!! On es dans la merde ou on ne l es pas????

    J’aime

    1. Et si tu prenais du recul au lieu de suivre bêtement les fantasmes et délires de certains ? C’est pas sexy. On ne t’a pas promis un gros chèque. C’est ça ? Mais je préfère 1000 fois l’optimisme béat d’un Quennec à l’arrivée de Qataris improbables.
      On voit que ça avance. Lentement forcément. Le club a fait le ménage dans l’administration, c’est une excellente chose. cela libérera de l’argent pour des joueurs.
      Maintenant, si vous voulez permettre au club de donner un signal fort et de lui donner les moyens de remonter, il ne vous reste qu’une chose à faire : abonnez-vous. Ce sera plus facile de vendre à des sponsors 3000 abonnés que 300.

      J’aime

      1. Perso je ne suis pas un fan des reprise bizarre, j attendais pas qu on nous donne 5 a 10 mio! J attends juste d avoir du concret, quel budget? Quel joueurs sont sur de rester? Des trucs comme ca, rien d autres. Si il n a pas de partenaires ou de repreneurs, qu il arrete de nous repeter qu il y a des pistes. On s en fout!!!

        J’aime

      2. Et ca fait depuis que je paie pour voir Servette que je prends l abo soit pres de 20 ans, 31 ans que je suis ce club et j ai donné beaucoup de mon temps en benevole sous differents president . Et comme d hab depuis Roger, on se fout de notre gueule!!! Promesses mais jamais rien

        J’aime

      3. +1!
        15 mois qu’il répète toujours le même discours. Il est en contact avancé avec d’éventuels repreneurs. Et au final, on ne voit toujours rien venir.
        Qu’il ne dise rien alors.
        Son disque commence à s’enrayer autant qu’il est rayé.
        A quoi bon convoquer une conférence de presse pour ne rien dire de nouveau?! Si ce n’est l’engagement d’un directeur sportif.
        C’est une bonne chose, en effet. Et une amélioration. Mais ça reste très peu « bandant »…

        J’aime

      4. S’il ne dit rien, ça hurle qu’il ne dit rien. S’il dit qu’il négocie mais que rien n’est fait, ça hurle qu’il parle trop. Hum, non rien.
        On sait quels sont les joueurs sous contrats. Pour le reste, faut négocier. Cela semble couler de source. Les joueurs intéressants plus sous contrats vont attendre pour voir. Donc, fatalement, Quennec n’annonce rien aujourd’hui de ce côté-là non plus.

        J’aime

      5. Tu as tout résumé par ta dernière phrase DC….

        « Ca reste très peu bandant »

        Assez étonnant de la part d’un mec qui dit avoir retenu les leçons des gestions calamiteuses de nos escrocs du passé.

        Merci granata, jojo, michel et j’en oublie.

        Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à devoir me « réveiller » comme me le suggère ce « brave » Patrick qui me prend pour Quennec…xD

        J’aime

    2. Ca nous sert a quoi de savoir quels joueur est sous contrat? Les seuls crédible d aider le club pour remonter sont Barroca, Moubandge et Pasche (voir Tréand dans une moindre mesure et Pont pour sa hargne et son amour du club qui nous a qq fois rapporter des points) mais 2 d entre partiront surement car ils ont pas l assurance de se battre pour remonter et qu ils risque de se faire oublier et donc de gacher une saison dans leurs carriere.
      J ai lu a quelque part que 2 jeunes seront en 1 ere equipe, pourquoi ne pas annoncer qui c est?

      J’aime

      1. Les joueurs sous contrat vont rester. Il va falloir ensuite convaincre 3-4 autres plus sous contrat de rester (selon les dires de Fournier) et engager 5-6 autres joueurs de bon niveau pour la ChL.
        C’est pas sexy. C’est même pas rassurant, parce que si on monte, on va avoir à nouveau une équipe de ChL. Mais avec une licence à charges, on ne peut pas faire de folies. Tout bêtement. C’est pas bandant. Mais il faut faire avec.

        J’aime

      2. Il dit vouloir remonter…
        C est sur qu avec Moutinho, Diallo, Ramizi, Gissi et surement Eudis, Schneider et De Az, on vas survoler le championnat et finir avec 28 point d avance lol
        J ai bcp de respect pour ses joueurs (j avoue ne pas en avoir pour Moutinho qui ne se donne meme pas pour notre maillot) mais faut etre objectif, ils ont pas le niveau ou plus.

        J’aime

    1. Claude, ont le sait. Quel intérêt de publier la poursuite. Vous êtes un peu comme les parapluie de sortie chaque fois que le temps est couvert.

      J’aime

  10. ça fait un an qu’il nous bassine avec ses « contacts, pistes pas finalisées etc » y’en a marre de ce type qui dit jamais les choses comme elles sont, qu’il dise que pour l’instant y’a rien au lieu de dire des conneries.

    J’aime

  11. On en savait clairement plus avec « Huggy les bons tuyaux » dans la célèbre série des seventies.
    Grosse déception. Une licence apparemment acquise sous étroites conditions. Avec une ligue très conciliante. L’aurait-elle été à ce point en cas de maintien en SL?!
    Un partenariat avec un club brésilien. Ok… Le LS avait eu ce genre de partenariat. Très vite abandonné car peu productif. En plus, cela sera géré par l’amateur Bobbio. A 50%? On n’est pas sauvé…
    Rien de nouveau en partenariat. Toujours le même discours, qui présente bien, qui rassure…
    Mais qui commence à ne plus donner confiance à personne. Vide de chez vide…

    J’aime

    1. MAIS ENCORE UNE FOIS, STOP !! !! Y EN A MARRE !!! Il vous faut quoi : il n’y PAS D’ARGENT !!!! Point Barre A la Ligne !!!!!!!!!!!!!!

      Toutes ces rumeurs c’est bidon. Vous ne connaissez pas tous les détails, peut-être que des partenaires ont refusé à la dernière minute, on en sait rien !!!!!

      VOUS VOULEZ QUOI A LA FIN ? MERDE

      J’aime

      1. On veut des partenaires significatifs susceptibles de dynamiser un vrai projet sportif. Quennec dit depuis 15 mois qu’il est en contact avancé. On aimerait juste qu’il finisse d’en conclure ENFIN un!! Pas dans 112 ans…!!
        Ensuite, on aimerait connaître les contours d’un VRAI PROJET SPORTIF!!
        Vous connaissez celui de ce cher Hugh, vous?!

        J’aime

      2. On veut des partenaires. Laisse-moi rire !!

        Moi aussi je veux Messi, Ronaldo, Pelé, la fin de la guerre, plus de voitures au centre-ville, etc.

        J’aime

      3. N’importe quoi jojo.
        Tu mélanges absolument tout.
        Explique-moi le projet Quennec? Vas-y…
        Ensuite, c’est Quennec qui veut depuis des mois un partenaire, pas moi. C’est ce qu’il répète toujours, non?
        Alors faut que t’arrêtes un peu ton cirque.

        J’aime

      4. Le projet Quennec ? Tenter de survivre et de boucher les trous que Pyshiar a laissés ! Tu as vu les partenaires il y a un an ? Les partenaires aujourd’hui ? Ben oui, c’est con, mais il y en a des nouveaux.
        D’un côté, j’aimerais bien qu’il ne dise plus rien trois mois. Tu serais le premier à la ramener en disant qu’il ne dit rien. On a compris que tu l’as dans le nez. Ce n’est probablement pas le mec parfait pour ce job. Mais pas de bol, il n’y en a pas d’autres. Ca fait 30 ans que Genève ne fait rien pour le club. Ca fait 30 ans que le club passe de crise en crise. Et toi, tu espères que Quennec fasse mieux que tous les autres avant lui ?
        Et toi qui nous annonce une fracassante nouvelle qui va démontrer que Quennec fait ce qui l’arrange pour son bien, tu fais quoi ?
        On va êre clairs : je suis loin d’être fan de Quennec. Je préférerais aussi qu’il se taise. Mais en attendant, lui a le mérite d’être là, de ne pas se cacher (tout le match en virage nord samedi, fallait oser !), et simplement d’essayer.

        J’aime

      5. @granata : les annonces viendront. Il faut juste être patient.
        Quennec reste le même, la transparence n’est décidément pas son point fort.
        Vous le justifiez en disant toujours : il n’y a personne d’autre. Ah bon?! Qu’en savez-vous?! Vous êtes proches des dossiers?
        Quennec lui-même dit que les dossiers de reprise se bousculent. Il ment?!

        J’aime

    2. Pourquoi tu laisses entendre: « Une licence apparemment acquise sous étroites conditions. Avec une ligue très conciliante. »
      C’est pas ce que j’ai entendu moi…ou alors dis nous en plus DC si tu as de quoi étayer.
      Tu ne parles pas du stade et des charges qui y sont liées, payées jusqu’en décembre 2013?
      C’est pas une bonne news ca???
      Pour Bobbio, il va très certainement rentrer dans le rang, si ce n’est disparaître et un DS « pro à100% » sera nommé.

      J’aime

      1. Ben disons que je trouve triste, disproportionnée et improductive la réaction que tu as commenté. Même si à la longue je m’habitue à ce lynchage quotidien je dois dire que il y a des jours où ça passe moins bien que d’autres. Comme aujourd’hui…

        J’aime

    3. Grenat DC, aka « docteur ès Servette »!! Tu as entendu ou que la licence avait eté acquise sous de tres strictes conditions?? Bobbio va se retirer avec un nouveau DS a 100%. On a pas vu la meme conference?

      J’aime

      1. Tu sais lire grand docteur S-moraliste?
        Le club sera contrôlé de manière stricte chaque 3 mois.
        Vous avez raison de continuer à positiver avec votre Dieu Quennec. Le mec a une relégation sportive à son actif, des licenciements à tour de bras, des poursuites et des fournisseurs non payés.
        Mais tout va bien, continuez de l’applaudir, chers docteurs!

        J’aime

      2. Quelle poursuite ?? Donne moi des noms ! Une relégation sportive ? Oui et alors, ça fait partie du sport, et tu dois l’accepter…
        Des licenciements ? Ça me parait normal puisque les exigences ne sont plus les mêmes en CL….

        Vraiment n’importe quoi tes arguments sans preuve, etc….
        Franchement, je préférais quant tu donnais les notes aux joueurs…

        J’aime

      3. Mais DC arrête un peu!
        Le contrôle strictes tous les 3 mois c’était une des condition de l’obtention de la licence la saison et pour l’instant ce contrôle n’est pas levé.
        Faut-il en déduire que c’est très mauvais signe?
        J’en sais rien et encore une fois si tu as des infos et pas des suppositions alors vas-y!
        C’est marrant ces derniers jours tu semblais plus calme et mesuré par rapport à la direction du club.
        Et là, déçu de ces annonces « pas très bandantes » tu reviens à l’assaut!
        Tu me fais penser à Kader Touré…très rapide au démarrage mais pas toujours très précis dans la zone de vérité…

        J’aime

      4. Ce qui est fatiguant c’est votre manière de réagir à des réactions d’avis contraires aux vôtres.
        Il y a clairement les pro-Quennec, dont tu fais partie avec Servetakis, notamment. Votre positivisme est admirable. Mais à force, il est aussi irritant pour nous que notre sens critique pour vous.
        Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Ce n’est pas pour autant que je lui vole dedans. Mais comme je suis clairement pris pour cible, je vais me mettre à réagir aussi.
        Ma positon est claire : je suis pour Quennec. Mais je critique actuellement sa non-transparence sur un projet que l’on ne connait pas, son manque de projet clair, et son incapacité évidente à conclure un partenariat important, sans lequel, il le dit lui-même, le club ne pourra jamais retrouver la place qui est la sienne.
        J’attends donc qu’il se bouge de manière significative.
        Là, pour le moment, c’est toujours les mêmes discours. Et il nous bassine depuis des mois qu’il est à bout touchant, et toujours rien. N’en veuillez quand même pas à ceux qui en ont marre, non?!
        Libre à vous de soutenir aveuglément un président qui pour le moment, a sauvé le club, oui, mais qui a accompli une première saison désastreuse à la tête du club.
        Tout le monde s’accorde là-dessus, au moins.

        J’aime

      5. Je pense que personne ne t’en veut ,c’est juste un débat animé entre passionné, mais je suis juste étonné que tu n’aies pas dit un mot sur les quelques bonnes nouvelles quand même annoncée dans cette conférence.

        Peut-être que c’est moi qui suis naif, qui sait, mais je ne crois pas être en droit d’exiger de Quennec et de sa direction qu’ils nous exposent en détail tous ce qu’il vont, veulent mettre en place.

        Après je reconnais que vous avez donné beaucoup au club, même sur le plan financier au travers de vos actions et que ça mérite mieux que la reconnaissance qu’il vous offre…

        Mais effacer une ardoise de plusieurs millions, plus finir la saison passée, plus réunir un budget pour celle qui vient de s’écouler…ça doit en faire des millions qu’il a su réunir.

        Après sportivement c’est autre chose et il y a eu des erreurs, notamment s’entourer de mecs comme Soos et Bobbio et la campagne de transfert.

        Mais pouvait-il en être autrement dans un état d’urgence pareil?

        P:S: désolé pour Kader c’était pas très malin…d’ailleurs je l’aimais bien moi ce joueur! 😉

        J’aime

      6. Pas de problème lacdegeneve 😉
        Je suis tellement déçu par la saison qui s’écoule et par les erreurs commises que par moments je me montre trop virulent. Trop exigeant. Je peux comprendre que cela fatigue, surtout qu’il est difficile pour un fan de voir son équipe critiquée ainsi 😉
        Il y a des choses que je peine à avaler. La gestion du contingent. Mais aussi des plus petits détails. Quand je jouais, très modestement, en 2ème ligue, nous faisions parfois des déplacements en car. Une personne du comité s’occupait de cela. Pas au Servette. Je cherche la petite bête, mais difficile d’imaginer que Quennec soit parvenu à ce jour à instaurer des structures réellement professionnelles. Il n’y a pourtant pas besoin de millions pour cela. De même, ne pas être présent à Lausanne pour un président m’échappe.
        Mais tu as raison, cette déception m’empêche de mettre le doigt sur les points positifs du jour. L’engagement d’un directeur sportif et la confirmation au poste d’entraîneur de Fournier sont deux choses excellentes.

        J’aime

      7. Genat DC, te prend pas la tête avec les pros HQ…Attend juste patiemment et tu verras que tu avais tout à fait raison !!!!

        J’aime

  12. L’annonce des premiers transferts nous donnera tout de suite la couleur de la prochaine saison. Si on a de la thune, on va recruter, sinon …
    Et ça va aller assez vite vu que l’entrainement reprend dans 2 semaines. Je garde espoir de pouvoir attirer quelques bons joueurs de ChL (de Bellinzone ?), voire de Sion où SF a encore une belle cote auprès des joueurs.

    J’aime

  13. eh ben pas grand chose à se mettre sous la dent. Espèrons ne pas faire un remake de l’intersaison passée !! petit budget, peu de moyen et des transferts de 3ème catégories…

    J’aime

  14. elle est ou la piste de repreneur que pleins confirmais…Vous etes dans 0 petit papier 🙂 si ce n’est le matin et cie….hihi

    J’aime

  15. Qatar, Socar, en gros on en sait toujours rien. J’imagine bien Socar sponsor maillot, eux qui ont une sale image et qui veulent contrôler une partie des stations service suisses.

    J’aime

  16. Comme le LHC a le Saucisson Vaudois, on va finir par avoir un maillot avec la « Longeole de Genève » ou « Tout est bon dans le cardon »

    Ca c’est du local !

    J’aime

      1. Effectivement, mais toujours insuffisant à mon goût.
        Mais Quennec continue d’être à bout touchant, alors pas de panique 😉

        J’aime

  17. Bonjour,
    Je suis genevois et ancien junior du club et supporter depuis bientôt 40 ans… Je suis vraiment choqué par toutes les anneries que vous débités sur ce forum.
    Rendez vous compte que vous êtes lus par un bon nombre de personnes. Quel belle image de Genève et du SFC.
    Une chose est certaine…cela montre bien que les genevois sont de SACRöS GRANDES GUEULES.
    Philippe

    J’aime

    1. Ca va..c’était un peu d’humour. On peut aussi avoir un second degré! Mieux vaut rire un peu que de tomber en dépression après cette relégation, ça reste du foot

      J’aime

  18. Avoir la licence… c’est déjà énorme vu les conditions. HQ y a mis du sien je pense! Mais menace à peine voilée à la Phisyar, si pas de soutien, il dépose les plaques!

    J’aime

  19. Peut-être que les brésiliens qui viendront n’auront pas le niveau du championnat brésilien et alors ? Roderick, Mendes, Yartey n’avaient pas le niveau du championnat portugais en attendant ils nous ont énormément aidés. Donc ne jugez pas avant de les voir à l’œuvre.

    J’aime

  20. je crois que certains font de l’auto allumage, voilà 2 jours que vous vous échauffez,avec des rumeurs de quataris, de soccar etc.etc., vous faites monter la crème, alors que le club avait simplement annoncé une conf. de presse. 2 jours après la fin du championnat, comment pouvez vous penser qu’il pouvait y avoir une annonce sensationnelle du genre de celle que vous évoquiez, aussi bien sur le plan financier que sur le plan sportif.
    un peu de sérieux et de réfléxion et vous aurez moins de déception.

    J’aime

    1. Exactement. Cette conférence que certains juge vide, ne pouvait en aucun cas remplir les attente, aussi peu de temps après la relégation et la fin du championnat. Il s’agissait que d’une mise au point. Pour les transferts, tout le monde a compris que ceux-ci étaient liés à l’avenir sportif du club (maintien, relégation) et dans tous les cas de l’obtention de la licence. HQ ne pouvait pas annoncer de transfert particulier dans la mesure où les joueurs qui rejoindront l’équipe, le feront dans les 4 prochaines semaines. Certains qui auraient été approchés, ont finalement décliné l’intérêt marqué par le club, puisque celui-ci est descendu. Ensuite, il s’agissait de voir comment les structures du club allaient évoluer étant donné la relégation. Il est clair qu’avec la relégation, il va y avoir une forte dimunution des rentrées des droits télévisuels (qui sont déjà en Suisse faibles par rapports à d’autres pays) et une baisse des entrées . Etant donné les difficultés financières du club qui restent importantes (on l’a vu lors des retards de salaires de février et mars), le club ne pouvait pas garder la même structure administrative. En ce qui concerne un partenariat (financier), je suis d’accord sur l’auto-allumage dénoncé par un intervenant. Il ne faut pas rêver Servette n’intéresse personne. Le foot suisse n’est pas intéressant pour une entreprise internationale d’envergure car l’exposition médiatique est nulle. Ce qui est vrai pour la super league l’est encore plus pour la challenge league. C’est chaque fois la même chose, chacun y va de sa rumeur. Cela en devient fatiguant. HQ ne vous donne pas confiance. Ok, qu’il parte alors ! Question où sont les personnes qui seront intéressées de reprendre un club qui vit sous masque à oxygène avec stade pas fini, dont le loyer est totalement stratosphérique ? Personne ! HQ c’est note unique solution. Franchement dans le contexte actuel, même s’il a fait des erreurs (choix du directeur sportif, suivi avec ce dernier de la reconduction de contrats de certains joueurs), il a réussi à empêcher la disparition de notre club dans lymbes du foot suisse. Certes comme le dit GrenatDC : « il est responsable de la première relégation du club ». Responsable ? En partie c’est vrai. Cependant, il doit se battre avec un budget misérable. C’est aussi ça le risque annuel pour les clubs qui ont des finances fragiles. Le président d’Aarau a annoncé un budget à 5 mio. A l’heure actuelle Lausanne c’est environ 5,5 mio. Idem pour Thun. Alors, c’est clair pour ces clubs chaque nouvelle saison, s’annonce comme un casse-tête. Ils sont sur la corde raide. Une saison qui commence mal, une spirale de la défaite qui empêche de faire de vrai recrutement et voilà, la catastrophe.
      Comme le disait Michel Pont sur Léman Bleu, HQ vise le long terme. Il ne faut pas s’arrêter que sur cette relégation même si c’est un sérieux revers pour HQ.Si l’on regarde par exemple la relégation de Bâle, de Sion, au bout du compte ce sont presque des annecdotes.

      Désormais ce qui importe c’est pouvoir remonter le plus vite possible. Il faut faire confiance à Sébastien Fournier qui ne fera à ce stade pas les mêmes erreurs que Magic Alves. Par contre, il en fera d’autres. Comme nous en faisons tous dans nos vies professionnelles. Il faudrait aussi un peu plus d’indulgence. Je ne suis pas sûr que ceux qui interviennent sur ce forum sont aussi sévère avec eux-mêmes lorsqu’ils se trompent dans leur métier.

      J’aime

  21. Si il y a vraiment un soutien de Socar et que quennec attend le dernier moment pour le confirmer, c’est simplement parceque plus il attend, plus de nouveaux investisseurs ou sponsors locaux mettrons des ronds…

    Si il annonce de suite le partenariat, les locaux se diront : c’est tout bon il a son pognon plus besoin d’aider…

    Après si il y a réellement quelque chose avec Socar, mystère…

    Mais si Socar le fait, il y aura une annonce qui sera bientôt faite car ils ne vont pas donner de l’argent sans se faire de pub non plus

    J’aime

  22. On est tous genevois, tous servetiens dans l’âme. Je comprends que cette situation est outrante. Mais arrêtez d’accabler Quennec. Il fait ce qu’il peut. Cette descente est un mal pour un bien. On pourra repartir de 0 et remettre notre SFC dans le droit chemin et redevenir ce qu’il était !

    J’aime

  23. Je suis clairement trop dur et trop critique envers Quennec, c’est clair. Probablement parce que j’attends beaucoup de lui, convaincu depuis le début qu’il peut être LE président pour un club comme Servette.
    Je regrette le manque d’esprit critique à don égard. J’aimerais un jour qu’un journaliste lui pose les vraies questions : quel est sont projet? Quels sont les potentiels investisseurs avec lesquels il est si proche? Quel est le budget? Quelles leçons a-t-il tirer de sa première saison catastrophique? Comment va-t-il s’y prendre pour rassurer les doutes de Fournier et de certains joueurs? Quels moyens donnera-t-il à l’entraîneur pour que celui-ci se sente moins seul?
    En lieu et place de ça, on a toujours les mêmes questions et discours de surface.
    Quennec a un capital sympathie quasiment sans précédent auprès des supporters. Car il est le sauveur.
    Son sourire respirant en apparence la sincérité et la confiance, ses propos mesurés, contribuent à amplifier cette impression. A tel point qu’il parvient à se faire applaudir par les fans malgré une relégation.
    Oser émettre une critique à son égard, et c’est tout l’univers grenat qui vous remet aussitôt sur terre. Quand il ne vous ferme pas la porte du stade ou des salles de presse.
    Et cela, même si on soutient au fond ce président.
    Dommage…

    J’aime

    1. Je comprend ton ressenti, je suis quelque part comme toi… Et par moment, je relativise et essaie de me mettre a ça place… Parfois j’y arrive, d’autre non, tout dépend des circonstances et de ses discours…

      Je pense en ce moment surtout que quennec a reconnu ses erreurs, et on voit qu’un grand ménage se fait, pour éviter de les répétées… Je suis donc confiant pour l’avenir…

      Je pense a une chose : je crois que quennec voulait quelque part descendre, pour se laisser du temps… Pourquoi? Car on a obtenu la licence 3, lorsque le club a demandé la 1… Même sans avoir besoin d’avoir les 2 premières, si on avait toutes les coches pour les avoirs, on les auraient obtenu… Le club n’a donc pas trouvé les investisseurs nécessaires dans les temps…

      Quennec doit maintenant construire une équipe, pour la CL, et non la SL, ce qui coûtera dans tous les cas moins cher, même si il faut 5 joueurs niveaux SL…

      Et il lui restera 1 année pour trouver des investisseurs pour vivre en SL… Ce qui lui laisse du temps…

      Donc commence a croire que même si on se serait sauvé sportivement, on aurait été recaler en CL pour raison financière…

      Suis-je le seul a avoir ce raisonnement?

      J’aime

      1. +1!
        Totalement. Je partage cet avis depuis plusieurs semaines maintenant. Le canadien voit sur le long terme. J’ai parlé à quelque part de « relégation sportive programmée », pour les raisons que tu cites, mais aussi pour d’autres, la pression engendrée sur la ville pour le stade notamment.
        Quennec est en pourparlers avancés avec des partenaires, mais il ne peut pas encore officialiser. Mais je pense que cela se fera bientôt. Il dispose d’un gros avantage aujourd’hui : il peut effectuer et commencer un vrai renouveau dans ce club.
        Il faut malgré tout faire attention aux hypothèses que l’on avance , car si elles ne plaisent clairement pas au club qui peut les bannir, il ne plaît pas à la plupart des supporters qui vous traitent aussitôt de gros docteur ou d’illusionniste déluré.
        Il est également bien malvenu d’émettre une critique, constructive ou non d’ailleurs, au risque d’être rangé aussitôt dans la catégorie des pessimistes ou négationnistes trouble-fête et agaçants de la première heure. J’avoue que cela est regrettable et me déçoit. Car de nombreuses choses ont réellement été mal gérées cette saison et elles coûtent une première relégation sportive dans l’histoire de ce club. Les supporters devraient dès lors pouvoir prendre du recul pour analyser ce qui n’a pas été, poser les bonnes questions, de manière constructive, afin de pousser le président à faire plus et mieux. Car il peut clairement réussir à fournir davantage à tous les niveaux.
        Comme tu le dis très justement, je pense que les décisions d’aujourd’hui possèdent certaines valeurs. L’engagement d’un directeur sportif à plein temps est un gros + pour le club. Cela fait plusieurs années que je relève ce manque. Enfin, nous avons un vrai directeur sportif. De même, la confirmation de Fournier et la prévision sportive du contingent quantitatif et qualificatif est positive.
        Le partenariat avec le club brésilien devra porter ses fruits. Difficile de se prononcer à ce sujet aujourd’hui.
        Je maintiens pour ma part que Quennec est en contact avancé avec un partenaire. Et qu’à défaut d’en avoir appris officiellement plus aujourd’hui, nous en saurons bientôt davantage.
        Malgré tout cela, j’insiste. Quennec peut et doit faire plus. Les supporters devraient insister dans ce sens. De manière constructive, bien évidemment.
        Ce que j’essaie de faire mais n’arrive pas toujours, excédé par moments par le manque de dynamisme de notre président, plus enclin à ce jour aux belles paroles qu’aux actes concrets.

        J’aime

    2. Ce que tu ne comprends pas, c’est que Quennec tiendra toujours un discours à l’américaine. Toujours optimiste, ne se mouillant pas et ne voulant pas laisser une quelconque trace de désespération. C’est déjà le cas au GSHC où niveau communication rien ne filtre. J’imagine que tu aimerais des déclarations à la sauce Pishyar… et bien je te préviens d’avance tu ne les lieras/écouteras jamais!
      J’ajouterai aussi que dans le cas du SFC, je ne suis pas sûr que dévoiler des chiffres aussi sensibles que le budget ou les partenariats qui sont sur le point de se conclure soit une bonne idée. Quel intérêt a Quennec à rendre public ces deux derniers points? Aucun ou presque.

      J’aime

      1. Si, il gagnerait en crédit…
        Mais il en a effectivement pas besoin. Les supporters se contentent de son sourire et de ses belles paroles.
        Je regrette comme dit plus haut le fait que la plupart d’entre vous se satisfait bien trop vite du travail effectué par Quennec en tant que président.
        Après une telle saison, truffée d’incohérence et d’erreurs de gestion, qui coûtent une première relégation sportive, nous pourrions être en droit d’attendre des supporters davantage de sens critique. Pas pour couper l’herbe sous les pieds de notre président, mais pour le pousser à faire plus et mieux!
        Un esprit critique constructif vaut mieux à mon sens qu’un optimisme aveugle et un encouragement sans faille à un président qui a commis des erreurs.
        Mais chacun sa position. Que, moi, j’essaie de respecter.
        Au fond, ce que vous ne parvenez pas toujours à comprendre, c’est que je suis pour Quennec à la présidence depuis le début. Mais c’est parce que je veux croire en lui que j’exige plus de sa part à tous les niveaux.
        Il a déjà corrigé certaines choses. Comme l’engagement d’un directeur sportif. Il lui reste maintenant à officialiser enfin le nouveau partenaire. Sans lequel, comme il le dit lui-même, le club ne pourra jamais retrouver la place qui est la sienne.

        J’aime

      2. Mais qui te dit qu’il ne se remet pas en question? Crois-tu vraiment qu’il est aussi débile ou/et nombriliste?

        Un peu de cohérence, voyons. Ce qui te gêne, c’est la forme et le contenu de son discours. Mais ça, ça ne changera jamais, c’est le style de la maison!

        PS: Au final beaucoup de charabia pour pas grand chose puisque nous croyons tous en lui.

        J’aime

      3. Mais justement Servetakis, il a accumulé les erreurs durant toute la saison. Grossières sur le plan sportif. Fournier lui-même s’est plaint de se sentir esseulé, en fin de saison…
        Quennec a-t-il su tirer les enseignements d’un premier tour raté? A-t-il pu donner des moyens différents à Fournier au 2ème tour? Quand on sait que celui-ci devait s’occuper lui-même des déplacements en car… Comment ne pas y voir un manque de professionnalisme?!
        Tu te trompes, ce n’est pas son discours, très américanisé tu as raison, qui me dérange. C’est son manque de dynamisme et d’actes concrets.
        Je reconnais cependant qu’aujourd’hui, avec les licenciements et l’engagement d’un directeur sportif, il y a semble-t-il la volonté de corriger certaines erreurs commises, oui. C’est un signe positif. Mais reconnais au moins que le président s’est planté cette saison et qu’il y a un énorme travail à faire et de compétences à développer chez lui pour qu’il devienne l’homme de la situation.
        Vous dites toujours pareil : il n’y a personne d’autre… C’est la meilleure solution…
        Qu’est-ce qui vous pousse à affirmer cela après le bilan, à tous les niveaux, de cette saison catastrophique? C’est ça que je n’arrive pas à comprendre.
        Peut-être se remet-il en question en ce moment et qu’il deviendra à l’avenir ce président que je crois qu’il peut devenir, mais il ne l’est clairement pas aujourd’hui. Et je ne sais pas quels arguments concrets tu peux avancer pour l’affirmer aujourd’hui. Si ce n’est une confiance subjective en un personnage qui t’est éminemment sympathique et pour lequel tu as une profonde reconnaissance.

        J’aime

      4. Mais bien sûr qu’il a commis de grosses erreurs, surtout au niveau sportif. Bien sûr qu’il n’est pas le président de nos rêves! Bien-sûr que le président de GC s’y connaît mieux en foot que lui! Bien sûr, bien sûr, je ne pense pas le contraire!!!!!!
        Alors arrêtons les amalgames. Cet été va justement être le moment de vérité. On va voir si Quennec a appris de ses erreurs au niveau sportif. D’ici là, arrêtons de remuer quotidiennement le couteau dans la plaie.

        J’aime

      5. Alors nous sommes entièrement d’accord.
        Je me veille de ne pas remuer le couteau dans la plaie, et j’essaierai à l’avenir de relever les améliorations comme je l’ai fait dans mes posts précédents.
        Mais je resterai critique aussi face à ce que je jugerai comme incohérent, si ça devait encore arriver.
        Quennec a fait un pas en avant ces derniers jours je l’admets. J’espère que ça continuera. Je crois toujours en lui.
        Raison pour laquelle, après une saison aussi pénible à avaler, je me montrerai intransigeant avec lui, en m’efforçant de rester constructif.

        J’aime

    3. moi je vois bien loïc favre se débarrasser de Fournier, les 2 vont pas du tout être d’accord sur les joueurs à prendre…chacun voudra privilegier ses rélations au détriment de l’autre !!!! PS: Grenat DC t’es le plus sensé de tous !!!! ne change pas mon pote…

      J’aime

  24. Ben moi perso je prend l abonnement comme l année passée…
    Si on veut remonter assez vite il faut du monde au stade pour soutenir notre equipe

    J’aime

    1. Pareil. Bon, j’imagine qu’une bonne des forumeurs le feront aussi. Après tout, ceux qui viennent ici sont des mordus.

      J’aime

  25. C’est a nous d’aider a personne d’autre… Tant que Genève se croira supérieur à tout le monde ça marcheras pas …. On veut une grande équipe … Roger l’avait construite résultat 8000 de moyenne …. On accable Quennec, il doit de dire dans quelle merde je me suis mis… Heureusement qu’il y a des gens comme lui qui pensent que sa peut exister un bon servette… Tant qu’il y aura pas plus de monde on aura personne ça fait des année que je le rabâche je me fais prendre pour le paysan jurassien tant pis mais ça reste la réalité… On voulait quoi aujourd’hui un président qui nous annoncent 10 millions de budget pour l’année prochaine… Alors que personne a part le noyau de 5000 spectateurs qu’on a ne se bougent stop… Il se bat oui sportivement et au niveau de la transparence ça laisse a désirer mais franchement qui veut de nous … Un stade sur le dos merci notre belle politique… Allez 6000 spectateurs … Et fait pas qu’il neige ou qu’il y est des vacances…. L’histoire ne suffira pas… Et le non Genève non plus … C’est a Genève de savoir s’ils veulent ou non rentabiliser leur praille avec un bon club de foot , ou s’il voulait construire une salle de concert pour St.’ Euro de merde … A la fierté quand tu nous tiens… Je veux bien passer pour le rabajoi de service qui se tape 400 borne a chaque match… Ce paysan de jurassien dont on a pas besoin… Mais c’est la réalité… Tant qu’on aura pas dans la durée une belle moyenne de spectateurs servette resteras un p’tit club… Et pas un clilub a l’image de son histoire… On devrais soutenir ce mec au sourire colgate… Qui cherche des solutions sans pouvoir compter sur cette magnifique ville qui attends seulement grâce a son nom ou son prestige, que son club retrouve les sommets du championnat. Sans pouvoir compter sur le peuple qui est sensé le représenter… Vous croyez quoi les quataris a Paris et Manchester city… C’est parce qu’ils étaient 10’000 au stade et qu’on s’appel Paris qu’on vient… Faut se réveiller autant Paris que c’est sans un parc plein les quataris seraient restés à la maison….

    J’aime

    1. Bravo à toi, David, si tu viens du Jura pour voir les matchs !

      Très d’accord sur le problème de l’affluence. J’ai moi aussi souligné le point plusieurs fois, mais il y a un noyau de gens résignés qui pensent que même 10’000 personnes au stade relèvent de l’exploit. Il faut dire que les centaines (parfois milliers) d’invitations à 0 CHF et la multiplicité des offres notamment cette saison faussent un peu la mesure, et il est un peu difficile de savoir où on est sur ce problème.

      Mais je crois qu’une agglomération comme GE doit pouvoir faire venir 15’000 personnes pour un bon match de Super League; ou au moins pour un derby majeur et même avec la concurrence du Hockey ou encore de l’ETG du côté 74. Et 9’000 – 10’000 de moyenne le reste du temps, les saisons de Super League.

      Pour ça il faut revenir dans l’élite et travailler l’image du club, et c’est un travail de longue haleine. Même si les choses s’étaient améliorés avec le retour en SL en 2011; après, il y a de nouveau eu des « affaires » au printemps 2012, et depuis il faut tout recommencer.

      Des passionnés de football il y a en des milliers à quelques kilomètres à la ronde. Que Quennec et son staff trouvent les moyens sur 2 ou 3 ans pour remplir une ou deux fois le stade avec Servette sur le terrain et enchaîner quelques succès médiatisés – et une nouvelle dynamique sera trouvée.

      Allez Servette !

      J’aime

      1. Au fait, pour cette saison en Challenge League, je propose que le club mette une grande bâche sur la tribune Sud. Idem pour la tribune Est si nécessaire.

        Ce serait marrant de mettre une bâche avec du public dessiné dessus, mais on peut trouver des grands slogans, logos, images de légendes, voire faire parler des artistes.

        Ce sera bien mieux pour les rares fois où il y aura des images de matchs à la télévision, ou encore pour les photos !

        En tout cas mieux que cette images de tribune vide, avec des sièges délavés.

        J’aime

      2. C’est faisable, il suffit de voir ce que le basket a fait ce week end : 10’000 spectateurs avec refus d’entrées pour le reste…

        Mais on en arrive toujours au même point : il s’agissait de basket attrayant et a enjeux…

        Ce qu’il manque au foot actuellement : savoir que le club peux battre son adversaire… En sachant ça, le public genevois ne sera jamais en dessous de 10’000 spectateurs …

        Ce qui est impératif pour cette saison, pour attiré du monde au stade (oui c’est possible, même en CL), c’est de commencer la saison sportivement dès la 1ère journée… Je suis presque prêt a parié que si servette joue la promotion clairement après les 3-4 premières journée, on sera déjà a 8’000 spectateurs… Entre 8 et 10 ensuite jusqu’à la mi-saison…

        Si servette est premier en hiver, il y aura entre 10-15′ spectateurs au 2 eme tour, avec des pointes a 20′ sur la fin si servette montre un jeu spectaculaire…

        Le genevois a besoin d’une chose : savoir que son équipe peux gagner

        Avec ces stats qui seraient mieux que la SL, il y aurait déjà un publique d’acquis pour la saison suivante…

        Ensuite, pour conserver ce publique en SL, le publique genevois ne demande pas que servette joue pour le titre, mais qu’il soit capable de gagner chaque match, même si il ne le fait pas tout le temps… Il veux une équipe qui soit capable de mettre des buts sans limite , qu’importe l’adversaire, même si il ne termine au final que 5 eme…

        Et l’année ou servette joura le titre (de SL , pas de CL), on pourrait avoir des piques a 25-30′ spectateurs..

        Et la, la cerise sur le gâteau, des investisseurs supérieurs qui viennent

        J’aime

      3. Franchement Michel, quand on gueule comme beaucoup gueule sur un mec qui grâce a ces connaissances et ces réseaux aussi petit soient ils… Sauve le servette d’une deuxième faillite après 5 ans de purgatoire, que nous sommes 23000 lors du match de la promotion et 6800 lors du premier match après ce purgatoire et que la raison de ne pas venir: est le beau temps, les vacances les horaires de ligue et j’en passe ça fait envie a d’éventuelle étranger, puisque visiblement a Genève a part les anonymes tout le monde sans fou, de donner de l’argent au club… Quelle image en retour? A part les amoureux il y a plus personnes et c’est bien ce qui me désole… Ce club je l’ai connu grâce a mon père j’avais 6 ans, j’en ai 39 maintenant je l’aimerai tjrs, mais la c’est trop, c’est pas au servette de changer d’image c’est a Genève de montrer qu’il aime le sevette, et a ce dernier de develloper!!! Pour develloper c’est pas a servette de monter une grande equipe, c’est au peuple de montrer que servette doit etre une grande equipe… et dans ce sens tu sera plus facile… Sans pour autant attendre que l’argent tombe du ciel

        J’aime

      4. Tu ne veux pas changer de discours? Tu as peut être raison sur le fond mais cela ne marche pas comme cela dans la vie. C’est à Servette d’attirer le public. Pas l’inverse.

        J’aime

      5. Ah non obra je le changerai pas … Mon avis compte autant que toutes les autres critiques…

        J’aime

  26. Toujours le même flou, la même opacité,du blabla mais
    au moins le beau sourire est toujours la.Tout cela laisse
    bien augurer de la saison qui commence.

    J’aime

    1. tes commentaires inutiles et sans fondements sont toujours aussi là !!! Franchement on n’a pas besoin de gens comme toi qui ne supporte pas le projet. De toute façon Quennec est là et le sera encore pour longtemps, c’est comme ça, que tu le veuilles ou non, ce n’est pas toi qui décide.
      Tout le temps des critique, y en a marre, sans argumentation. Au moins DC se justifie mais si je suis en opposition par rapport à ses arguments.

      J’aime

  27. un président de club ne peut être comme tu le veux GrenatDc.
    il ne peut pas étaler sur la place public l’état des négociations aussi bien avec d’éventuels partenaires financiers qu’avec des joueurs, avant qu’ils se finalisent. Je ne sais si tu as de l’expérience dans la récolte de fonds, mais avant qu’ils se concrétisent il passe beaucoup d’eau sous les ponts et parfois même avec des promesses formels les fonds n’arrivent jamais,
    d’oû l’extrème prudence avant de rendre publique quoique ce soit.

    J’aime

  28. Bienvenu aux qataris et à Beckham en Challenge League, j’ai hate de voir Victoria au Java!

    Plaisanteries mises à part, j’espère sincèrement de sérieux sponsors pour construire une jolie équipe pour la remontée. Je pense que ce bond en arrière sera tout bénéfice pour reconstruire sur de bonnes bases

    J’aime

    1. Oui c’est un manière de voir les choses.

      Mais sportivement c’est toujours très dur d’être relégué. Et il est souvent difficile de remonter tout de suite. Et rester 2 ou 3 saisons en Challenge League, ce sera long, très long, pour le tout-Genève !
      Personnellement, je crois qu’on pouvait aussi revoir les bases en restant en Super League. Servette est un club d’élite, et le moins longtemps il passera hors de cette élite, le mieux ce sera pour Lui et ses supporters. (on est sûrement tous d’accord)

      Bon maintenant on y est, inutile qu’on refasse l’histoire et autant utiliser au maximum cette nouvelle situation pour construire sainement et intelligemment. Monsieur Hugh Quennec, c’est à vous !

      J’aime

      1. C’est clair, j’aurais préféré aussi reconstruire directement en SL. Maintenant je pense qu’un gros coup de balai était nécessaire et il me semble que ca commence à se passer de cette manière. Sans cette relégation ce ne serait peut-être pas arrivé. Et je ne vois pas nos grenats rester en CL plus qu’une année (je l’espère en tout cas).

        Et l’ASF elle attend quoi pour remettre un championnat à 12 équipes, ca devient ridicule ce championnat à 10 équipes. Je ne dis pas ca parce que Servette est relégué mais il y a de la place pour 2 autres équipes (Servette bien sur, et une équipe (p.ex du Tessin). Enfin c’est mon humble avis.

        J’aime

      2. Perso je pense qu’il faut mettre 16 équipes , et arrêter avec ces conneries de jouer 4fois contre chaque équipe… J’ai l’impression de voir le même match toute l’année…

        La le football suisse sera plus attractif déjà

        J’aime

  29. J’aimerai souligné une chose , le passé on ne peux pas le changer…

    Depuis 2005, on a un club de M….. Soyons honnête et objectif…

    Depuis maintenant une année, on a un président, qui tient la route, fait tout pour le club, essaie tant bien que mal d’aller dans le sens de la région malgré les difficultés, sans chantage, ni menace, contrairement au barbu…

    Jamais il a menacé de quitter et d’abandonner le navir…

    Des erreurs il en a fait… Il a mis du temps, mais il les as admise, et il le prouve en changeant ce qui n’allait pas…(directeur sportif, etc)

    Niveau communication en revanche, je ne suis pas choqué… Moi qui a côté du servette suis un fan de tout le football en général, constate une chose : dans aucun club, y compris les plus grands du monde, on voit le président venir faire des discours, raconter sa vie, les transferts, etc… A chacun sa place…

    Ah oui il en existe : a Sion, Et en Espagne… En Espagne c’est différent, car c’est de la politique… Le président est élu par les socios, donc font leur campagne, se montrent présent, et font tout pour convaincre d’être réélu…

    Mais sinon, c’est le néant ailleur, mise a part des clubs type Sion et CC ou le président a besoin de faire la une pour son égaux…

    Cela ne veux pas dire qu’il ne doit plus apparaître dans les journaux , ça ça arrive a tout président… Mais tout ce qu’on demande a quennec, ce n’est pas a lui de le faire…

    Son rôle, c’est mettre en place des gens qui le font…

    Transferts et équipes : ça sera a lulu jr et piquet de nous communiquer ce qui se fait, pas au président..

    Sponsors, partenariat , etc : jamais un club dans le monde annonce une négociation avec des chiffres et des noms : tout cela est publié a la signature du contrat… Pourquoi ici on divulguerai tout alors?

    Des noms de joueurs pour les transferts? Les équipes ne le font jamais, c’est les journaux qui le font… A moins qu’il s’agit de mettre une pression pour faire augmenter ou diminuer le prix d’un joueur, les équipe me communiques jamais ceci en général, mise a par au moment de la signature…

    Enfin bref, tout ça pour dire, malgré les erreurs de cette saison, le passe on peux pas le changer , alors maintenant « soutenons » le club, le président, et tout le servette!

    J’aime

    1. Très juste!!! N’oublions pas que Rome ne s’est pas construit en un jour et que Bâle n’est pas devenu ce qu’il est en une saison… Laissons faire notre président et faisons lui confiance, je pense vraiment qu’il est l’homme de la situation.

      J’aime

      1. Oui désolé pour les fautes d’orthographes… J’écris depuis un iPhone, et lorsque je suis lancé j’écris au plus vite pour ne pas oublier tout ce que je voulais dire… Et une fois le texte terminé, c’est la M…. Pour corriger avec l’iPhone : il faut remonter le texte, glisser, appuyer, corriger, tout ça sans que ça quitte la zone de texte etc… Enfin bref, désolé pour vos yeux ! 🙂

        J’aime

  30. Merci pour toutes vos infos, je viens consulter votre blog tout les jours, vous faites un travaille extraordinaire, si je serais HQ je vous trouverais un emploi au sein même de notre SFC il n’y a que les passionnés qui font leur travail avec passion 😉 meilleurs salutations et encore merci 😉 😉 et ALLER SERVETTE!!!

    J’aime

      1. Effectivement, il y a à boire et à manger sur ce blog….. On ne reste jamais sur sa faim avec vous.

        J’espère pour vous que la situation va se décanter rapidement dans le bon sens, quitte à vous aider un peu. Parce que Aarau bon ben voilà quoi…

        Obra, toujours en voyage ?

        J’aime

      2. Non Obra est rentré pour vivre le dernier match avec ses frères Grenat. C’était une soirée riche en multiples émotions. Je pars 9 jours et on passe de 1 point de Lausanne à la relégation! Maintenant on doit tous se remotiver et qui sait, va-t’on enfin avoir une saison normale. Les derbies vont nous manquer aussi!!!

        J’aime

      3. Je crois qu’avant tout, nous sommes tous à la recherche du même idéal. Regoûter à une saison dite « normale » et se remettre de cet exercice raté, pour ne pas dire pourri.

        De nos destins étroitement liés, seule la ligue nous sépare. Même si ce n’est que temporairement. Les maux, eux, sont étrangement semblables malheureusement.

        J’aime

  31. Qu est ce qu il y a Thierry? On vous manque déjà? Vous voulez nous aider? un peu….? Alors refilez nous CC! et je ne plaisante pas!

    J’aime

    1. Euhhh là tu nous en demandes un peu beaucoup. CC est la seule distraction digne de ce nom dans nos contrées reculées…..

      Sinon, c’est histoire de revoir aussi julian et Rams narguer vos cousins pêcheurs….. Je me comprends.

      J’aime

      1. Dis donc Thierry, ont a été au petits ognions avec nos amis Lausannois. De quoi se mettre des mousses jusque par dessus la tête ! 😉

        On change de ligue mais on te dis a tout bientôt. Au Servettiens de cœur de se mobiliser et de prendre l abonnement. Les atermoiements sont terminés place à l action.

        RAMS

        J’aime

    2. j’espère que tu plaisantes !!!
      CC le pire looser du foot suisse romand.
      il ne tiendrait pas 1 mois a geneve.
      a part organiser sa soiree choucroute annuelle. que sait il faire ?

      J’aime

  32. Après tous ces différents commentaires concernant les nouveaux sponsors, ceux qui rachètent le club et tutti quanti, il serait judicieux de laisser faire les diverses personnes qui sont en charge de notre « SFC préféré ».
    On peut tout dire ou écrire, de toute façon ce n’est pas nous qui pourront changer quelque chose (regardez Sion – les supporters ont beau crier ou afficher, rien n’a changé. Tout au plus CC se pose quand même la question se savoir s’il a fait « tout juste ou tout faux ».

    Je comprend l’attitude de certaines personnes, mais comme déjà dit, est-ce qu’on peut changer quoi que ce soit ?

    Espérons que les futurs joueurs brésiliens qui nous seront proposés soient du même calibre que notre ami Sonny Anderson. Je vous rappelle que M. Weiler lorsqu’il a été chercher un attaquant au Brésil, il allait chercher un autre joueur qui avait entretemps avait été cédé à un autre club. On lui a dit de prendre Sony et l’autre joueur qui l’a accompagné. Pour ceux qui soutenaient le SFC déjà à cette époque, eh bien on a pu constater que cet apport avait été très intéressant pour le club. La preuve, c’est que M. Weiler a pu, plus tard, transférer Sony en récupérant largement la mise déboursée en son temps. Ceci fait aussi partie d’une stratégie financière d’un club de football que de récupérer une mise plus un supplément sur un transfert. Ceci devrait si possible être utilisé plus souvent, mais bien entendu pour autant que le joueur soit encore sous contrat et de plus ayant une « valeur marchande intéressante » (se référer à différents cas de transferts ayant permis au SFC d’encaisser des plus-values.
    Cette manière de procéder vaut aussi bien entendu pour des « jeunes en devenir », la preuve est que si un junior a été formé dans son club, ce dernier peut recevoir une prime de formation en cas de transfert.

    Ceci étant dit, attendons de voir les prochaines nouvelles qui nous serons communiquées.

    Par contre, soyons positifs et soutenons l’équipe en place. La critique est toujours facile, mais souvent elle n’amène rien que des palabres sans fin.

    Allez le SFC et repartons d’un bon pied !!!

    J’aime

  33. Même si ce n’était pas le premier choix du Sfc,et que Weiler
    était mitigé pour le prendre,il avait de bonnes références.
    Avant le club de Guarani,il était a Vasco de Gama,ou il
    avait planter pas mal de buts,et il avait plusieurs sélécions
    en équipe b du Brésill. Curieusement,son compatriote
    Renato qui l’a accompagner au Sfc,était titulaire a Fluminense,
    et bien plus coté que Anderson,a été nettement moins
    performant sous le maillot grenat.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.