Niklas Dams est arrivé à Genève: il pourrait rester (TDG, jeudi 20 juin 2013)

REVUE DE PRESSE

 Le défenseur allemand (23 ans) est en test depuis hier avec Servette. Il a laissé une bonne première impression

TDG jeudi 20 juin 2013

Dans l’attente de dégoter une perle rare pour faire briller son attaque (un joueur slave de talent pourrait arriver tout prochainement), le Servette FC a-t-il trouvé un diamant pour polir sa défense?

Il a 23 ans et s’appelle Dams. Niklas Dams. Formé à Düsseldorf, cet Allemand évoluait, jusqu’à présent, avec la réserve de Borussia Mönchengladbach en Regionalliga West (102 matches, 8 buts depuis 2009). Conseillé par Lucien Favre, il a débarqué pour quatre jours, hier matin aux Evaux. Pour sa première apparition avec les Grenat, ce joueur libre a dévoilé, du haut de ses 185 cm, une grande sobriété dans son jeu. «Il a la taille patron», remarquent, en chœur, l’entraîneur Sébastien Fournier et son adjoint, Jean-Michel Aeby, convaincus par le premier entraînement de celui qui pourrait occuper l’une des deux places dans l’axe devant Joao Barocca. Mais c’est surtout dimanche (à 16 h) à Saanen, contre Young Boys, que le boss et son staff pourront se faire une réelle idée des qualités de l’Allemand, à l’occasion du premier match amical des Genevois. «S’il donne satisfaction, on pourra entrer en discussion», renchérit Fournier, qui attend pour aujourd’hui (s’il obtient son visa) un nouveau joueur en test, un attaquant, pourquoi pas une perle rare. 

Christian Maillard

40 réflexions sur « Niklas Dams est arrivé à Genève: il pourrait rester (TDG, jeudi 20 juin 2013) »

    1. Roderick aussi avait la taille « patron ». Il avait 21 ans. On peut être mature et plein d’assurance même jeune. Par contre ce n’est pas lui qui est censé rassurer l’équipe dans les moments chauds ou remotiver les troupes quand il faut, on est bien d’accord. Ce n’est pas un Grichting.

      Ce joueur slave, des pistes ?

      J’aime

    2. Je vous aimes bien mais vous êtes tout le temp négatif monsieur Charmillot, Mendes et Roderick était aussi des jeunes espoirs et ils étaient plutôt pas mal pour la challenge league…

      J’aime

      1. Merci… je ne pensais pas que cela pouvait être pris de manière négative…. surtout que je suis toujours très optimiste ! Bref… on ne l’a pas vu jouer, donc aucun droit d’évaluer ce joueur, c’est normal. C’est mon droit de trouver étonnant de lire un tel commentaire de la part de l’entraîneur. Si c’est une découverte, tant mieux… mais je connais assez bien le monde du foot pour savoir que les « taille patron » à 23 ans qui évolue en 3D c’est rare…
        wait and see.

        J’aime

    3. Hahahahhahaha Fournier est vrm super marrant lol routis etais taille patron pour le faire rentrer en attaque alors qu on avaot eudi et machado…marre des clowns au servette fc…

      J’aime

    4. l’allemagne est aujourdhui le pays no 1 de foot en europe. finale champs league bayern dortmund. les autres equipes ont flambé en europa ligue. considéré comme meilleur pays formateur. plein de joueurs allemands jouent dans les grands clubs comme real madrid etc.
      de plus si lulu favre le recommande, je pense qu’on peut le prendre au sérieux. bien sûr il n’apportera pas autant qu’un grichting. mais il ne coute pas le meme prix et on sera en CHL , pas SL ni champions league

      J’aime

    5. Pour l’amour du ciel claude, ravalez votre rengaine. A quand votre dernier message positif sur le club? A l epoque ou vous voyiez deja en président? Auriez-vous fait un meilleur mercato avec le budget « alloué » par les « socios »???

      J’aime

  1. il devrait de toute fsaçon être meilleur que Nzay ou routis je pense et j’espères …manque plus que 2 attaquants digne de ce nom…

    J’aime

  2. @ CC (claude charmillot),
    c’est peut être la 4e division, mais il y a surtout des équipes B (espoirs) de D1 (bundesliga). et c’est une très bonne référence.

    J’aime

  3. routis a largement le niveaux de la chl!!!!!! il va vous le prouvé !!!! bizare ya pa lonten caitai le meilleur defenseur du servette dapré certaine article de presse…et maintenan il et nul.. c sur quand tu a d incapable autour de toi tu pe rien faire comme sur le dernier match ou il pren un rouge a cause de son coéquipié ki se trou…

    J’aime

    1. Je m’en tiens à ce que j’ai vu : En défense centrale, Routis a un gros potentiel. La saison de la promotion, il a gagné sa place et a constitué une belle charnière avec Baumann sur la fin de saison, malgré son jeune âge. Je le vois former la doublette dans l’axe avec Dams.

      J’aime

  4. je pense quil pe evolué aussi!! pui lui ne triche pas contrairemen a certain!! il aime le servette sa c sur!!! jespere kil puisse etre titulaire la saison prochaine!!! pui javou jaime bokou se ga car il est de ma region bordeaux et nous avon jouer ensemble a Libourne en jeune et c quelqu’un ki ne lache rien et ki pren ses responsabilité !! tou jeune kon aitai c lui ki faisai la diférence!! maintenan c plu la meme chose ni le meme niveau mai laisson le progresé car il est tré fort!! et c un leader il a tj etai av son ancien club

    J’aime

  5. Des nouvelles, des rumeurs, svp, on en peut plus d’attendre sur de nouvelles recrues. Je sais, je suis inconséquent puisque je réclamais de la patience il y a trois jours.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.