
Le portier invaincu du Mondial 2006 pourrait bien devenir l’entraîneur des gardiens grenat. Il était hier soir à Genève…

Dans sa phase de reconstruction, Servette ne néglige aucun poste. Surtout pas celui d’entraîneur des gardiens. Nous évoquions les contacts étroits entre Pascal Zuberbühler et le club genevois: ces liens sont plus que jamais concrets. Hier soir, l’ex-international suisse était présent à Genève pour rencontrer les dirigeants genevois.
«Zubi», c’est un leader naturel qui peut apporter beaucoup avec sa personnalité. Nous l’avons contacté avant les entretiens d’hier soir. «Je dois effectivement encore parler avec le président Quennec, avec Loïc Favre aussi, expliquait-il. J’ai besoin de sentir les personnes. Je veux être surtout certain que tout est mis en œuvre pour se donner les chances du succès. J’ai déjà parlé avec Hugh Quennec. Il m’a impressionné. Mais je veux avoir encore une nouvelle discussion. Il y a plusieurs personnes avec qui je veux m’entretenir. Parler au téléphone, c’est une chose. Moi, je veux voir les gens les yeux dans les yeux. Pour l’instant, rien n’a encore été signé, je tiens à le préciser.»
Le géant a du charisme. De l’expérience. Et une passion intacte. D’autres que Servette lui font aussi les yeux doux, depuis qu’il a été écarté du poste d’entraîneur des gardiens de YB dans la foulée du limogeage de Gross, au printemps 2012.
«Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai plusieurs contacts, assure «Zubi». Je suis toujours très motivé. Mais je veux participer à un projet de reconstruction ou même de construction. Et en ce sens, pour construire quelque chose de bien, je crois que l’adresse de Servette est intéressante.»
Servette cherche aussi un préparateur physique, c’est urgent. Quant à Marinkovic, il a passé sa visite médicale hier. C’est en ordre, il est officiellement Servettien. En outre, Servette a testé hier deux joueurs: Neasca, un Roumain de 21 ans, ainsi que Luther-King Adjei, un Suisso-Brésilien en provenance de NE Xamax (21 ans aussi).
Daniel Visentini
C’est beauuuuuuuuuu ça!!!!
J’aimeJ’aime
Intéressant! Qui est ce Neasca?
J’aimeJ’aime
http://www.xamax.ch/joueur.php?idjoueur=5162#
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Le niveau des adversaires ressemble à la 5eme ligue……
J’aimeJ’aime
http://www.transfermarkt.ch/de/sergiu-neacsa/profil/spieler_209652.html
J’aimeJ’aime
Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles de ce genre 😀 on en oublierai presque d’etre en CL
J’aimeJ’aime
C’est parce qu’on ne va pas y rester longtemps !
J’aimeJ’aime
C’est bien tout ces tests mais ça fait un peu bcp de joueur au milieu vous trouvez pas.
Le roumain à des stats intéressante il a joué une saison dans un petit club de D1 roumaine le niveau doit pas être si mauvais que ça.
Sinon pour le Xamaxiens je trouve bizarre qu’il soit sur le marche sachant qu’ils veulent une équipe pour remonter au plus vite si il est bon il devrait le garder ou bien c’est qu’il est vraiment bon et n’aurait rien à faire à ce niveau ??
J’aimeJ’aime
Pour répondre à ta question sur le xamaxien, je peux t’aider car c’est un ami à moi.
Alors c’est un attaquant/ailier assez rapide et technique. Il a fait une bonne saison avec la premiere équipe de xamax. Maintenant, est-ce que ca peut être un renfort? oui mais plutot avec les M-21 car la diff entre 2ème ligue inter et CL est grande quand même. Mais j’espère me tromper pour lui
J’aimeJ’aime
Le roumain de 21 ans a laissé une sacrée impression lors de l’entrainement au Stade de Genève hier. Petit, vif, ultra-technique, bonne vision du jeu, bonne frappe, … Ca pourrait être notre petit Shaqiri à nous !!!
J’aimeJ’aime
Tu étais à la Praille? Marinkovic s’est-il entraîné?
J’aimeJ’aime
Le Petrov roumain ? Il est permis de fantasmer un peu non ?
Gaucher en plus !
J’aimeJ’aime
Effectivement au regard des résumés que je viens de voir du CS Severin, il a l’air d’avoir un beau pied gauche…
J’aimeJ’aime
Pour l’instant nous réalisons un mercato correct, nous manque ces 2-3 joueurs d’expérience. Par contre, ce qui me fait un peu soucis, c’est que nous testons et recrutons surtout des joueurs « étrangers ». Or avec Barroca, Dams, Treand et Markinkovic certainement dans le 11 de base, on atteint la limite maximale de 4 joueurs « extra-communautaire ». Est ce que je me trompe ?
J’aimeJ’aime
Oui tu te trompes. Barroca est Portugais, Tréand Français, Dams Allemand et Marinkovic Serbe. Ils sont donc considéres comme européens -> faisant partie de la communauté européene. On est limité à 3 brésiliens et 1 Chiliens par exemple. Ajourd’hui Kouassi, Eudis et Marcos font partie de cette catégorie. Après possible que 2 ou 3 des précités partent.
J’aimeJ’aime
Pas sur pour la Serbie…à vérifier
J’aimeJ’aime
Possible en effet pour la Serbie. Pour les 3 autres par contre le cas est clairement non extra-communautaire. Donc on a encore de la place. Même en SL on a jamais eu 4 extra-communautaires sur le terrain.
J’aimeJ’aime
Merci pour la réponse !
J’aimeJ’aime
raison de plus pour dire au revoir à MDA et Eudis.
J’aimeJ’aime
Faire signer Pascal Zuberbühler serait une bonne chose pour faire parler de Servette, en plus, bien entendu, de se munir d’un atout notoire en terme d’expérience et d’ouverture pour les gardiens servettiens.
Pourvu qu’un accord soit trouvé avec Servette.
J’aimeJ’aime
Je trouve un peu moche pour Pascal Marguerat quand même, ça fait des années qu’il assurait le job à satisfaction au sein du club.
J’aimeJ’aime
Oui, je suis d’accord. Mais pourquoi n’a-t-il pas pu entreprendre les certifications nécessaires ? Je ne suis pas sûr de comprendre le problème.
J’aimeJ’aime
On est d’accord mais la l’ASF a décidé qu’il n’avait pas les papiers poue entraîner les gardien en Challenge League et en Super League…
J’aimeJ’aime
Ben oui, mais je trouve qu’il a pas prouvé ses qualités…Il a jamais réussi à faire progressé Gonzo, et Barroca et toujours mauvais a la relance depuis 2 ans….Et sauf erreur, un entraineur de gardien sert à faire progresser le gardien…regarder Cech et son entraineur que Chelsea avait pris avec de Rennes…
J’aimeJ’aime
Gonzo va faire une fête !!!
J’aimeJ’aime
Entre nous je ne sais pas si c’est a été mentionné mais Zubi est présent dans les photos de « la Soirée Partenaires » sur le site officiel du SFC! 🙂
J’aimeJ’aime
Zubi, Favre, ce sont des cadres sérieux qui connaissent le foot. Loin du bal les Soos, les Bobbio (toujours au Brésil aux frais du club?) et autres guignols.
J’aimeJ’aime
Je crois aoir vu Bobbio sur les photos de la soirée des Partenaires, sur le site off.
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-5198.html
J’aimeJ’aime
Je ne comprends pas pourquoi cette attente pour faire signer « Zubi ». Ca fait quand même 2 semaines qu’on en parle… Il fait la fine bouche ? Il est encore en contrat avec YB jusqu’au 30 juin ?
Ce staff qui ne se complète pas au bout de 3 semaines pratiquement ce n’est sûrement pas une bonne chose pour la préparation.
Idem pour le préparateur physique, bien que les expériences de Fournier et Aeby semble compenser pour l’instant.
J’aimeJ’aime