Marcos De Azevedo quitte le SFC

Arrivé en fin de contrat, et alors que Fournier lui avait proposé de rester, Marcos s’en est allé signer du côté de Chypre dans un club pour le moins exotique…

                                                        (photo: Eric Lafargue)

Nous voilà donc fixés sur l’avenir de MDA. En effet, le silence radio qui fit suite à la proposition de Sébastien Fournier (qui voulait voir le joueur rester) laissait penser que notre ex-tireur de coup francs préparait quelque chose en coulisses. Au final, sa destination n’est autre que… le néo-promu chypriote Ermis (Hermès en grec) Aradippou! C’est donc dans la station balnéaire de Larnaca aux confins de la méditerranée que Marcos va s’installer.

Son parcours

Agé de 31 ans, l’ex-grenat atterrit à Genève en juin 2009 après avoir porté les couleurs de l’YF Juventus ainsi que de La Chaux-de-Fonds. Sous l’ère Alves, il nous dévoila son sens du jeu ainsi que sa patte magique. Ses nombreux coup francs ainsi que ses  jolis buts (on pense notamment à cette superbe frappe contre Lausanne lors du retour en SL) auront fait vibrer plus d’une fois la Praille. Sa plus belle saison sous le maillot grenat est à n’en pas douter celle de la montée lors de laquelle il inscrivit 13 buts et se fit l’auteur de 7 passes décisives, devenant ainsi un pion essentiel de l’échiquier offensif genevois. Mais le retour en LNA aura également montré un Marcos plus défensif et plus agressif dans le bon sens du terme. Il sera devenu en quelque sorte un milieu plus complet.

Bref, il ne nous reste qu’une chose à dire : Boa sorte e obrigado Marcos!

Lien (pour les adeptes de grec moderne):

http://www.onlycy.com/supermpala/369816-ερμής-δικός-του-και-ο-ντε-αζεβέδο-369816

http://www.sport-fm.com.cy/podosfairo/ermhs/item/28371-έκανε-το-μπαμ-με-ντε-αζεβέδο-ο-ερμής.html

(Merci à superlubra3000 pour ce dernier lien!)

17 réflexions sur « Marcos De Azevedo quitte le SFC »

  1. Bonne route Mon ami Marcos, tout de bon pour toi et pour Bricia! Et tout de bon avec le petit qui ne va pas tarder!

    Bejinos!

    J’aime

  2. Dommage pour la superbe personne que Marquinhos est!! Boa sorte e o melhor para o seu futuro!

    @Julian: Marcos sera papa d’ici peu? J’ai loupé ca!

    J’aime

  3. Un bon gars ce Marcos, bonne chance pour la suite.
    Merci pour tes coups francs et pour la lutte du meilleur buteur avec ton pote Eudis il n’y a pas si longtemps.

    J’aime

    1. Moi je suis triste pour nous et content pour lui et sa famille. Marcos n’a plus 10 ans de carrière devant lui et doit préparer son avenir post foot. Il aura un bébé dans quelques mois et la vie à Genève est trop chère pour faire des économies substantielles. Bonne chance l’ami. Les EdS iront te voir!!!!! Até logo meu amigão!!!!

      J’aime

  4. Merci Marcos et bonne route à toi!
    Reviens à Genève quand tu veux, tu y es à la maison et seras le bienvenue!
    Et allez le Brésil ce soir face à l’Espagne!! 😉

    J’aime

  5. J’aurai bien vu Marcos se reconvertir en milieu défensif grenat, et être utilisé comme tireur de coup-franc plus en réussite en Challenge League.
    Dommage, d’autant qu’il aurait pu servir aussi pour encadrer quelques jeunes brésiliens (on y croit encore), et aurait même pu devenir un nouveau joueur emblématique du club après toutes ces années.

    Je n’oublierai notamment jamais son coup-franc sur la tête de Baumann qui donne le 1-0 à la Praille contre Bellinzone dans le match de promotion / relégation en 2011.

    Bon vent à lui.

    J’aime

    1. Marcos voulait rester à Genève mais il a des responsabilités familiales. Au moins il aura le soleil et une autre culture à découvrir avant de rentrer à la maison au Brésil pour retrouver ses frères. Pour ceux qui ne le connaissent pas c’est une personne merveilleuse.

      J’aime

      1. J’espère surtout qu’il touchera son salaire à Chypre, parce que la situation financière de l’Ile est loin d’être rose.

        J’aime

  6. Pardonnez-moi (je ne veux pas faire du Rochebin, mais) ermis, c’est juste Hermès en grec. Les Chypriotes grecs sont grecs à 100% et leur équipe nationale chante l’hymne national grec avant les matches, comme on a pu l’entendre à la Praille…
    Le truc c’est que la prononciation et parfois l’orthographe ont changé entre le grec ancien et moderne, après 2’500 ans, ça s’explique…

    J’aime

  7. MDA était plus souvent bon que pas bon. merci pour ce qu’il a fait pour SFC. par contre aller à chypre pour gagner plus. cela doit être le pays d’europe ou tu as le plus de risque de ne pas être payé.
    ce n’est pas ce que je lui souhaite.
    bonne chance marcos et merci.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.