Les matchs amicaux sous la loupe

tableau match 2

Tableau : Michel

Avec la relégation et le brassage du contingent cet été, il nous est paru important de faire un point sur les temps de jeu lors des quatre matchs amicaux que le SFC disputera. Voici déjà le tableau pour les deux premiers…

Les plus utilisés

  1. Neven Markovic : 180 Minutes
  2. Alexandre Pasche : 149 Minutes
  3. Christopher Routis : 135 Minutes
  4. Christopher MFuyi : 135 Minutes
  5. Hugo Fargues : 131 Minutes
  6. Geoffrey Tréand : 131 Minutes

Pour le moment c’est le nouveau venu Neven Markovic qui mène le classement avec deux parties disputées en intégralité. Le capitaine Alexandre Pasche n’est pas loin derrière, tout comme Hugo Fargues, seul buteur servettien lors des deux premiers matchs…

Les moins utilisés

Il y a encore des joueurs blessés ou qui viennent de signer, nous ferons donc le point sur ceux qui sont le moins utilisés à la fin des quatre matchs de préparation…

tableau match 2

Cliquez sur le tableau pour l’agrandir

Julian Karembeu/Michel

59 réflexions sur « Les matchs amicaux sous la loupe »

    1. 4 titulaire de l année passé???va falloir du temps pour que la mayonnaise monte…les automatisme mettenrt bcp de temp a arriver…ild sont fou ces dirigent loool c est pas la prochaine saison qu on seras promu les gars…

      J’aime

      1. Si les joueurs font la saison qu’on attend d’eux on monte en un an! Le niveau de CL est loin derrière la première ligue d’Israël ou la deuxième d’Allemagne par exemple. Bon je vais pas trop m’avancer non plus parsque l’année passée j’étais sûr qu’on se sauverait… 😛

        J’aime

      2. C’est plutôt 5, voire 6, mais effectivement le changement est profond et le risque de devoir trouver une cohésion de jeu existe. Ce qui fait d’ailleurs de Servette un faux-favori de ce championnat selon moi. C’est une place très difficile à tenir en général… but let us hope for the best !

        J’aime

      3. Quels automatismes ? Les mecs étaient incapables de faire 3 passes pendant la moitié de la saison et trop crispés ou limité pour marquer 1 but par match et ne pas faire 3 boulettes par matchs.

        Je suis pour l’instant ravi de ces départs & arrivés. Dommage pour Kouassi mais sinon c’est que du positif.

        Cela ne veut pas dire que tout va aller tout seul mais il fallait un vrai coup de balai et je suis persuadé que nous serons en course jusqu’à la fin de l’année.

        J’aime

      1. Pour encadrer les jeunes et accessoirement jouer arrière droit si Sauthier passe milieu ou est indisponible, ça serait sûrement une bonne idée. Et bien entendu il peut depanner en arrière centrale et à gauche.

        J’aime

      2. Je suis d’accord avec toi, j’ai toujours bien aimé Jérôme. Ce serait bien qu’il reste pour sa polyvalance et afin d’encadrer les jeunes…

        Les derniers bruits l’annonçait plutôt du côté de Xamax…

        J’aime

      3. Ben contrairement à toi Julian je n ai jamais aimé Schneider. A chaque fois qu il touchait la balle je faisais dans mon froc. C est dire… :-).

        Mais c est que mon avis

        J’aime

      4. Franchement ça serait bien. Il est très polyvalent. Un atout non négligeable pour un entraîneur.

        J’aime

      5. Y’en a beaucoup qui critique Mfuyi par ici, mais la fin de championnat de Schneider a été désastreuse. Personnellement, je vois pas trop l’intérêt de le conserver et je pense qu’il serait préférable de miser sur un jeune pour suppléer nos deux centraux.

        J’aime

    1. Bah oui, ceux qui n’ont pas été présents n’y figurent pas. Ils apparaîtront certainement par la suite, si Fournier compte sur eux.
      Mais peut-être faut-il remarquer qu’il ne sera pas si facile pour les jeunes (outre Fargues et peut-être Hempler) de se faire une place tant l’effectif a fini par gonfler. Peut-être avec les « habituelles blessures » de début de saison…

      J’aime

    1. Le joueur ne comment pas et le club non plus. Est-ce à dire que Pizz pourrait revenir quand-même pour encadrer le groupe?

      Il faudra encore attendre pour le savoir…

      J’aime

      1. Exact. Simon Meier, qui a quitté le Temps l’année dernière, travaille un peu pour le Matin, un peu pour le SFC et un peu pour son site Bloody Monday…

        J’aime

      1. Faisez donc venir plutôt Renaud après de longues années de disparition avec lui le stade serait archi plein pour sûr puis en fait un duo pack avec Saez avant un match du Servette la putain de journée de rêve 🙂 !

        J’aime

      2. Joli programme pour Renaud et Saez!

        Une sorte de Paléo sur 3 jours dans le stade ce serait fun!

        J’aime

  1. En regardant un peu le tableau de jeu de ces 2 premiers matchs de championnats on voit que Fournier a fait jouer 22 joueurs en procédant à chaque fois à huit changements. A une dizaine de jours de la reprise du championnat de CL, il faut parier qu’il va désormais s’atteler à constituer un groupe de titulaires; on peut ainsi penser que la phase de tests va vite se terminer.

    Si une défense semble se dessiner autour de Barroca – Mfuyi, et/ou Dams et/ou Routis, avec encore Markovic, au milieu il se pourrait que les rôles ne soient pas complètement attribués. A l’exception peut-être de Pasche qui, au-delà du capitanat, pourrait tenir le rôle de meneur de jeu. Fargues et Tréand sont quand même bien placés pour les postes de milieux offensifs latéraux. En attaque, on n’a pas encore vu Tadic, ni même Marinkovic dans une position plus « naturelle ». Il est à parier qu’un autre avant-centre rejoigne le club dans les prochaines semaines.

    Reste donc a priori à ficeler la défense (qui jouera arrière droit?), ainsi que le milieu défensif (je continue à penser qu’il manque un joueur dans ce rôle) et construire une formation de base dans tout le secteur offensif, sans doute autour et avec les joueurs cités plus haut, mais peut-être encore un ou deux renforts en fonction des matchs de préparation.
    De fait, rien n’est sûr quant à la place que pourront réellement s’octroyer les jeunes servettiens venant des M21 ou même M18.

    Voilà quelques éléments d’observation personnelle, qui pourrait permettre d’analyser les 2 prochaines rencontres amicales, mais surtout préparatoires à un début de championnat qu’il faudra soigner.

    J’aime

    1. tu as oublié crettenand qui est sûrement meilleur que treand et fargues. je pense qu’on peut supprimer le point d’interrrogation pour dams et marinkovic qui seront titulaires (sauf peut être les 2 premiers matchs s’ils ne sont pas encore prêt physiquement).
      vivement le match de samedi matin pour y voir un peu plus clair.

      J’aime

      1. Je vois pas moubandje dans ton analyse. Si Markovic joue comme latéral gauche alors Moubandje jouera devant lui, à moins qu’il ait quitté le club d’ici là.
        D’accord avec toi, il nous manque encore un milieu défensif. A moins que Fournier propose une paire Pont/Pasche avec Crettenand positionné devant eux. Mais dans ce système Pasche et Crettenand ne risquent-ils pas de ce marcher dessus ?
        Y’a beaucoup de combinaisons possible,s avec en plus Marinkovic qui peut jouer sur les ailes ou comme centre, ça va être vraiment intéressant.

        J’aime

    2. Merci aux différents commentateurs de mon commentaire. Je ne voulais pas citer tous les joueurs mais essayer d’avoir une approche un peu systématique; Créttenand, Sauthier, Pont, ou encore Moubandje auront évidemment leur carte à jouer. Mais il va y a voir de la concurrence…

      Ce qui est interessant c’est je crois d’essayer de suivre la démarche de Fournier et de voir comment il va arriver à son onze de départ contre Wohlen. Et il y a pas mal de paramètres encore ouverts…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.