Loïc Favre : La bonne personne à la bonne place

Favre : <i>Seul Servette était capable de me faire revenir des USA</i>

Photo : www.servettefc.ch

Ca a été si long disait JJG à ses fans en les retrouvant sur scène. Ceux du Servette FC ne diraient pas autre chose! Servette a-t-il enfin trouvé l’oiseau rare capable de dynamiser le secteur sportif?

Au travail!

Il n’est là officiellement que depuis une dizaine de jours, mais il sait déjà où il veut aller le Loïc! Certe, son expérience lui est précieuse, mais au delà de ça on a l’impression que « Lulu junior » sent les coups, renifle la moindre occasion pour Servette de progresser.

Un discourt fort

« Challenge, priorité, décisions rapides, négocier, ambition, minimiser les charges fixes, primes à la performance, gros potentiel » : des mots qui avaient disparu du langage grenat depuis trop longtemps.

On ne sait pas où sera Servette en fin de saison, s’il réussira à accrocher la promotion en Super League, mais une chose est sûre : Loïc Favre semble travailler dans le bon sens pour (re)faire de Servette un club uni avec une vraie philosophie.

Rien que pour ça, merci Loïc!

Lien vers l’article :

Julian Karembeu

31 réflexions sur « Loïc Favre : La bonne personne à la bonne place »

  1. The right man in the right place!!! Souvent ce sont toujours les personnes de la même dynastie qui font l’histoire d’une entité politique, sportive. Après avoir adulé Lulu Favre comme artiste au stade des Charmilles, voici Loïc Favre qui prends le flambeau pour faire revivre ce club mythique qui sera une référence dans les annales du football helvétique.

    J’aime

  2. Magique ! Le pro jusqu a la photo de remise de maillot ou il a chaque fois la meme pose !

    Ce type nous donne l impression que tout est possible et que les choses seront bien faite ! On signe ou pour travailler avec lui ?

    J’aime

  3. Vraiment très confiant… Il a su s’intégrer dans le club avec une rapidité incroyable…

    La plupart des supporters l’apprécient déjà beaucoup…

    Il est entrain de fournir un travail formidable… Seule une réponse était au dessus de la mienne, j’aurai pu choisir celle-ci, mais pour ce faire il faudra que les finances suivent…

    Mais avec un directeur sportif comme ça, des résultats sportifs cette année, on aura sans doute de vrais investisseurs dès l’été prochain, je fais confiance a quennec pour ça!

    Nous sommes tombés sur la perle rare, la chance a été dans notre camp sur ce coup… Car pour s’attacher les services d’un directeur sportif comme ça, faut se lever de bonne heure… Servette a désormais tout pour revenir a sa place, la première marche du podium suisse et jouer des compétitions européennes…

    Mais un pas avant l’autre : champion de challenge league 2013/2014!!!!

    J’aime

  4. Sur le papier il fait tout bien pour le moment, mais la seule vérité c’est celle du terrain. Attention donc à ne pas non plus virer dans l’optimisme béat (du moins pas tout de suite)

    J’aime

      1. J y serai aussi mais Fournier dit dans l itw publié sur le site « off » que le groupe sera préservé et que le groupe qui présentera le match contre carouge mardi sera plus proche du contingent qui fera le premier déplacement à Wohlen…
        Donc il ne faut pas avoir trop d’attente pour demain juste le plaisir de retrouver notre équipe 🙂

        Au fait quelqu’un connait l’heure du match de mardi histoire de pouvoir s’organiser pour cet éventuel apéro ?!

        J’aime

      2. Il a la dalle, la tête sur les épaules, les deux pieds bien sur terre, tout me plait, impatient de le voir sur le terrain !

        J’aime

  5. La peau de l’ours… Loïc Fabre semble savoir ce qu’il veut, en tout cas c’est l’image qu’il donne. Peut-être compensera-t-il son jeune (voire très jeune) âge pour un DS par l’expérience de son père. En tout cas, les débuts sont prometteurs.

    Mais attention, le football ça se joue surtout sur le terrain. Et avec un groupe aussi nouveau, il est rare de briller immédiatement.

    J’aime

  6. Interview intéressante du monsieur sur le site officiel d’ailleurs… De plus il y aurait une rumeur que kouassi aie re signé un contrat… Ce début de renouveau sent bon le suspens monte! J’espère vraiment que l’on sera pas déçu et que nos samouraïs grenat mettront des raclées d’affilées. Tout ça est fort excitant

    J’aime

    1. Alors pour l’apéro avec les EdS on va tâcher de se donner un endroit de rdv ce sera plus simple. Le pense pouvoir venir mais j’aurai du retard car en partant à 18h30 de Lausanne ce sera dur d’être à l’heure…

      On en reparle dès lundi!

      J’aime

      1. C’est vrai comment tu fais pour aller là bas moi rien que de lire le nom de cette ville ça me donne des boutons 😦

        J’aime

    1. Si Kouassi resterait cher nous,c’est qu’il n’a pas trouvé
      mieux ailleurs,et au niveau moral cela ne serait peut être
      pas bon pour lui.Un joueur de son talent n’a rien a faire
      en chl,pour sa carrière il me semble que c’est mieux qu’il
      nous quitte,c’est mon humble avis.

      J’aime

      1. Tout a fait d’accord, depuis la saison passée j’ai toujours dit qui méritait mieux comme situation sportive !

        Mais bon, si personne le veut… 🙂

        J’aime

  7. Les gars, faut pas s’emballer. Certes c’est bien d’avoir des gens professionnels et qui s’y connaissent, mais c’est normal pour un club comme Servette. L’anormal ce sont les manques et aberrations des 10 dernières années; aujourd’hui on a « juste » retrouvé une normalité de fonctionnement et c’est ce qui fait plaisir !

    J’aime

    1. Avec ce qui s’est passé la saison dernière au niveau
      sportif,il me semble normal qu’on soit très heureux de
      voir notre club devenir vraiment pro.Voir Bobbio au
      placard et Favre arrivé c’est que du bonheur.

      J’aime

  8. Un vrai directeur sportif, tout simplement.
    « savoir dénicher des talents, avoir du flair, challenge, priorité, décisions rapides, négocier, ambition, minimiser les charges fixes, primes à la performance, gros potentiel ».
    Des qualités d’un VRAI directeur sportif.
    Loïc Favre en est un.
    Depuis le temps que l’on disait que ce poste était essentiel et qu’il devait être pourvu par un professionnel qualifié et compétent.

    J’aime

  9. Moi je suis vraiment très très confiant mais le top 3 dans 5 ans peut être sur un malentendu (sanctions, faillites d’autres clubs) mais j’ai de la peine a croire qu’on redeviendra une équipe qui joue le haut de tableau année après année… Une équipe de SL qui se maintient et qui de temps à autres se qualifie pour une compétition européenne.
    Cela dit fière d’être grenats et de se club de légende! Aller Servette!

    J’aime

    1. L’objectif de Quennec, de Favre et de Fournier, est de revenir dans le top 3 en Suisse. Il faut y croire!
      Genève est la 2ème ville de Suisse. Servette le 2ème club le plus titré.
      L’objectif n’est pas de jouer le maintien en SL. Si tel était le cas, alors cela voudrait dire qu’on a tout faux ou qu’on fait tout faux. Il faut être ambitieux. Patient, certes. Mais ambitieux.
      Le Servette FC redeviendra grand! J’en suis convaincu.

      J’aime

      1. Servette sera toujours grand (dans nos coeurs) mais pour revenir vraiment sur le devant de la scène suisse il faudrait un peu plus de sous donc d’investisseurs.. et je suis pas sûr que ces investisseurs existent sur la place genevoise (il y a des sous à Genève, mais pour le foot?)

        J’aime

      2. Cela dis tu as raison, il faut être ambitieux pour arriver le plus haut possible! C’est vrai qu’après FCB il n’y a pas vraiment d’équipe qui sortent du lot sur le long terme… (GC?.. Dans cinq ans GC FCB et SFC seront les trois grands clubs suisse?? croisons les doigts!)

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.