
Coup d’envoi du match amical ce samedi à 11 h 30. En coulisse, le Camerounais Bitang pourrait bientôt être Grenat.

Lausanne ayant fait faux bond, c’est contre Meyrin que Servette disputera un troisième galop d’essai, en fin de matinée (11 h 30), aux Evaux. Avec un contingent qui s’est considérablement étoffé depuis la reprise de l’entraînement à la mi-juin, c’est l’occasion pour Fournier et ses joueurs de peaufiner les automatismes qu’ils travaillent entre eux, au quotidien.
L’équipe a de l’allure, sur le papier, le recrutement semble avoir été fait intelligemment: il faudra pourtant confirmer tout cela dans une semaine, avec la reprise du championnat à Wohlen. Promu capitaine, Alexandre Pasche ne dit pas autre chose. «Les choses se mettent en place, explique- t-il. Le coach me témoigne de la confiance, c’est un honneur d’être capitaine, la direction du club a tout fait pour que Servette puisse être compétitif: oui, j’ai dans la tête l’idée d’un retour en Super League avec Servette. Il y a une nouvelle dynamique. Mais il faut garder la tête froide: nous avons tout à prouver.»
Pour ce match amical, Servette sera privé de Fargues (petit bobo au pied) et de Marinkovic (douleur à une cuisse, il est ménagé).Manquera aussi à l’appel un Camerounais, Clarence Bitang (20 ans). Clarence Bitang (No 10), un jeune Camerounais prometteur. Il n’est pas encore officiellement Grenat, mais ce milieu de terrain polyvalent devrait être, sous réserve des questions administratives, une nouvelle recrue sous peu. Servette l’engagerait alors pour six mois, avec option en décembre pour trois ans et demi supplémentaires. Intelligent, puisque les Grenat auront tout le premier tour pour se faire une idée, sans risque de voir le joueur s’envoler ailleurs s’il crève l’écran. A noter que les Grenat attendent la venue, en test, d’un buteur congolais. Et qu’ils pistent d’autres solutions, certaines très intéressantes.
Daniel Visentini
ca sent bon du coté de la praille….le vent du renouveau????à voir
J’aimeJ’aime
Bitang, encore un milieu offensif ??
J’aimeJ’aime