Crettenand : « On doit encore grandir sur ce genre de match »

Retrouvez la réaction de Didier Crettenand après la victoire enregistée à Wohlen.

Les EdS : Didier, premiers pas officiels en grenat. Qu’as-tu pensé de cette première victoire?

Didier Crettenand : C’est une victoire difficile. C’est un nouveau championnat, une nouvelle catégorie et on était un peu dans l’inconnue en début de match. Ensuite il nous a fallu une mi-temps pour nous mettre dedans car ils sont venus haut nous presser. On a bien réagi durant la première demi-heure en seconde période où on a été vraiment bon. On s’est créé des occasions et on a su revenir dans le match. Il aurait fallu que l’on se mette à l’abri plus tôt pour vivre une fin de match plus tranquille… Il faudra travailler dès cette semaine pour que cela n’arrive plus contre Vaduz, mais l’on doit encore grandir sur ce genre de match…

Les EdS : Servette était mené à la mi-temps, quels ont été les mots dans le vestiaire?

Didier Crettenand : Il fallait une réaction, il fallait de la fierté. On sait qu’avec le maillot grenat on est tous attentu en Suisse, encore plus dans cette catégorie de jeu. Mais le maessage est bien passé, on a tous tiré à la même corde et on s’est battu les uns pour les autres. La rocade entre Jo et Hugo a été également décisive… Le point négatif c’est un peu la fin de match où l’on a trop reculé. Si l’on avait marqué le 3-1 on aurait pu gérer un peu mieux cette fin de match…

Les EdS : Comment se passe ton premier mois en grenat toi qui vient de l’ennemi valaisan…

Didier Crettenand : L’adaptation a été simple car je connaissais déjà pas mal de monde. L’ambiance est vraiment bonne, c’est juste que ma blessure m’a laissé de côté deux semaines, mais maintenant cela va mieux… Maintenant il faut que je travaille physiquement pour la suite de la saison…

Les EdS : Quelle impression t’a faite cette équipe de Wohlen aujourd’hui?

Didier Crettenand : C’est une équipe typique de Challenge League qui a des moyens techniques limités et qui se bat sur tous les ballons. On va s’attendre à beaucoup de match de ce genre tout-au-long de l’année et ce sera à nous d’être fort dans nos têtes, sûrtout à l’extérieur. A la maison il faudra imposer notre jeu et mettre de la pression sur l’adversaire pour plier le match le plus rapidement possible. On a les moyens de faire la différence beaucoup plus rapidement dans le match…

Les EdS : Merci Didier!

Didier Crettenand : Merci…

11 réflexions sur « Crettenand : « On doit encore grandir sur ce genre de match » »

  1. H.S Est ce que quelque un peu me dire le poste réel des joueur par ce que sur le site off c’est juste marquer . Défense,milieu attaque merci

    J’aime

    1. Looool impossible…Meme fournier ne la connait pas…la saison derniere j ai vu Routis rentrer en attaquant et dernierement j ai vu Francois (Moubandje) Milieu Droit contre carouge…c est pas marquer sur le site parce qu ils connaissent pas encore le poste de chaqu un…il parrait que Fournier va rejouer aussi looool…nan mais serieux le plus marrant c est quand j ai vu du tipex sur le maillot des joueurs contre carouge…a mourir de rire…c est soit disant un club proffesionnele…faux faire une emission cauchmard en super ligue avec philipe etchebeste…va y avoir du boulot…

      J’aime

      1. Il me semble que c’était plutôt du scotch!

        Philipe Etchebeste on en aurait bien eu besoin la saison dernière. Cette saison on a Zubi. Il veut déjà tailler la jungle qui sert de barbe à Mfuiy 😉

        J’aime

    1. Ben non… des joueurs qui sortent d’une saison de défaites, même en étant les moins mauvais n’ont pas à faire la fine bouche, Surtout lorsqu’on apprend que Kouassi n’est finalement qu’un second choix de Constantin…

      J’aime

      1. c’est peut être bon signe pour kouassi. en général quand CC annonce qu’il a engagé le futur messi ou buffon, c’est le flop complet plus tard. alors peut être que là, il réussira à revendre kouassi avec plusvalue. en tout cas kouassi mériterait de ne pas trainer trop longtemps dans un club de seconde zone comme sion dont le président aurait serieusement besoin d’une aide psychologique.

        J’aime

      2. Il devait avoir d autre proposition…il est parti gratuit si jamais, sans indemnitée…au championnat portugaisun club releguer en 2 eme division cette saison (le moreirense) a vendu un jour appelé Gilas au FC PORTO qui lui ont tout de suite offert un salaire mensuel de 25 000 euro alors qu il en gagnais 1400…avec une clause liberatoire a 30 millions…vous aller bientot entendre parler de se joueurs, que Benfica voulais aussi…tout cela pour dire que meme si sont club descent et que tu est un grand joueur tu peux garder une super cote…comme Quintero acheter par le fc.porto au pescara fraichement descendu en serieb…clause liberatoire 40milion…garder l oeuil 😉

        J’aime

    2. Oui j ai vu que c etais du scotch le mot tipex fesait plus drole…pt etre qen rasant m’fuy il perderais 5 kilo et gagnerais et rapiditer…a voire 😉 loooool

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.