Servette FC – FC Locarno: 0-0 On est encore loin du compte!

fin match

Photo EdS: La déception était générale aujourd’hui à la Praille. Servette doit faire mieux et vite!

On a aimé

  • Ne pas avoir encaissé de but. C’est la première fois cette saison ! Mais sans Barroca et la latte…
  • Le premier match de Markovic, qui a été à la hauteur…défensivement.
  • Dams…encore et toujours
  • Bua et Pasche en première mi-temps
  • Les quelques bons moments de Moubandje qui peut quand il veut ! Mais il ne veut pas encore assez !!!
  • Le côté combatif de l’équipe. Rien à dire la dessus
  • Locarno qui a joué beaucoup plus vertical et qui a été plus généreux

On n’a pas aimé

  • Le penalty raté par Marinkovic, mais ce n’est pas totalement de la faute du numéro 10 car le gardien de Locarno a assuré. Dommage, Servette avait pourtant besoin de se libérer
  • Le tir sur la latte de Moubandje qui avait pourtant tout mis pour marquer ce but
  • L’incapacité du SFC a jouer vertical
  • Le monorythme imprimé par le SFC pendant la majeure partie de la rencontre
  • La manque de soutien offensif des latéraux
  • Ne pas avoir marqué en 190 minutes à La Praille
  • La très faible affluence de 2055 spectateurs. Combien pour le prochain match ?
  • L’après match…

On a besoin

  • D’un meneur de jeu pour verticaliser
  • D’un buteur et de force offensive supplémentaire

Par Les EdS

58 réflexions sur « Servette FC – FC Locarno: 0-0 On est encore loin du compte! »

  1. franchement jouer en 4-5-1 contre une des plus faible équipe de Challenge league …quelle déception..j’en viens à souhaiter un nouvel entraineur qui ose.
    l’équipe n’arrive pas à jouer vertical et en face désolé ce n’est aps le FC Bâle
    faut OSER !!!!!!!!!!!
    Locarno n’a rien volé

    J’aime

    1. Mais pour oser, il faut une organisation et des schémas de jeu ce qu’on a jamais vu au Servette depuis près d’une année que SF entraîne le club! Alors, où peut bien se situer le problème? Je vous le demande…

      J’aime

    2. Pour la énième ce n’est pas le problème de la tactique. un 4-5-1 peut autant être un 4-2-4, 4-3-3 selon les phase de jeu. Ce qui importe comme le relève justement John Erik Sinval ce sont les schémas de jeu. Je serai curieux d’entendre un joueur s’exprimer à ce sujet là.

      De ce côté là c’est plutôt le néant. Et malgré la bonne assise défensive de l’équipe, je note qu’on aurait pu l’avoir profond sans la latte et un immense Barroca.

      La preuve que Crettenand – Pasche cela ne fonctionne pas.

      J’aime

  2. et les 2 prochains matchs seront a l’exterieur, schaffouse qui est en forme et bienne. faudra progresser et vite, sinon on sera plus proche du bas du classement que du haut.

    J’aime

  3. Le 0-0 était dans l’air assez vite dans le match. Mieux, le scénario était parfait pour un hold-up locarnais, et il a fallu pas mal de chance pour épargner le SFC. Et pourtant Servette a dominé dans la possession de balle et dans les occasions, mais tout ça était si stérile !

    J’aime

    1. Soyons patient. Ça fait 5 saisons qu on a pas un numero 10 digne de ce nom( bastos le dernier) et on manque cruellement de poids devant. Alors jouer avec 2 attaquants c est bien joli mais on en a pas deux.. Bittang devrait être le joueur qui nous manque et loic favre est au courant qu il manque un attaquant. Donc une fois ces deux joueurs seront intégrés , ça devrait aller mieux. Apres… Il y aura plus d excuse…

      J’aime

      1. Utile à quoi? pas une occas venant de son côté (même s’il n’a pas vraiment été aidé par un Markovic au qualité offensive inexistante). Ce type il n’a aucune intelligence de jeu, aucune science du jeu. Aucun de ses centre n’a apporté le moindre dangé.

        J’aime

      2. Franchement, s’il n’a clairement pas été précis, Moubandje a su accélérer sur son aile et centrer quelques fois. Son tir sur la transversale a aussi été une des meilleures occasions.
        Il a été largement meilleur que Bua de l’autre côté, trop rpudent et trop brouillon, ou le duo serbe Tadic-Marinkovic loin d’être efficace.

        Alors encore une fois, c’est clairement pas le 1er joueur que je critiquerai aujourd’hui.

        J’aime

  4. Ils nous faut absolument un 2ème attaquant, un numéro 10 et un autre latéral droit.

    En charnière centrale Dams-Routis sans hésitation!!!

    J’aime

  5. Je pourrais réitérer mon commentaire de lundi passé, une équipe qui joue vers l’arrière alors qu’il faudrait jouer vers l’avant, un jeu trop lent et sans audace, etc…

    Grosse déception de Bua… excellent en matchs de préparation, bon à Wohlen, invisible contre Vaduz, et enfin, très mauvais ce soir ! Il est temps mon ptit Kevin de retrouver cette fougue offensive et le jeu porté vers l’avant d’il y a quelques semaines !

    Même déception de Pasche, passes ratées, jeu dans le dos des attaquants, …

    Autant cette équipe a démontré des qualités en préparation, autant je la trouve fébrile et peureuse en ce début de saison… quelle déception !

    Cette équipe a plus besoin, selon moi, d’un soutien psychologique de mise en confiance que d’un super buteur.

    J’aime

    1. Je ne comprend pas les commentaires sur Kevin Bua ! Il a ete l auteur d une bonne premiere mi-temps ! C est son troisieme match officiel en pro il galope et cherche a percuter. Les supporter lui mettent deja la pression d un titulaire bien installé !
      Il etait raide a la 50eme ok et rien de honteux a ca !
      Il y a une serieuse responsabilite de l entraineur qui fait entrer Mfuyi et Hempler alors que l on a la possession du ballon et que l on attend le but ! Pourquoi ne pas faire rentrer Karim ou Ben ?
      Sur la tsr il parle de donner sa chance aux jeunes vu que son effectif est insuffisant … Ok mais autant y aller a fond plutot que de jouer la defense !
      Quant a Moubandje il est juste suffisant. Mais il a largement de quoi faire a condition qu on le fixe a son poste !
      Bref content pour mon polo EDS…

      J’aime

      1. Totalement d’accord avec toi, le jeune Gazzetta est une véritable perle d’après mes différentes Info.. Il lui faut du temps de jeu

        J’aime

  6. Mise à part dams, et peut être Muller ( même si on avait pas spécialement besoin d’un nouveau gardien pour l’instant), j’ai l’impression que notre casting n’est pas réussi, pour l’instant… On ferait mieux d’arrêter d’engager 10 joueurs moyen, et d’engager un vrai joueur par ligne!

    Gardien : barrocca et Muller , ok
    Défense : dams , ok
    Milieu : à engager, même 2 joueurs si possible, et d’expérience
    Attaquants : un enfileur de buts d’expérience et niveau autre que CL + un 2 eme (même niveau ou jeune prometteur)

    Il nous manque encore 3 joueurs , dont 2 d’expérience et de niveau surtout… Le bitang j’ai vu, j’espère me tromper mais il n’est pas top…

    Dommage, pourquoi attendre et toujours attendre? Pour je pas se tromper? Mais on a déjà perdu 5 pts précieux en ce début de championnat!! Qui affiche donc 5 pts de retard sur l’actuel promu

    J’aime

    1. Complètement d’accord et ce temps perdu est d’autant plus énervant qu’il semblerait que la situation financière soit plus propice aux transferts qu’ à l’été passé ou l’on nous répétait sans cesse l’absence de marge pour réaliser des transferts.
      Je vois les même besoins et les plus importants pour moi sont un 6 et un 9.
      J’ai encore regardé Sion et Kouassi a toujours un abattage impressionnant et de l’impact malgré sa taille modeste… c’est vraiment une immense perte pour nous.
      Il nous permettait de récupérer plus haut et savait aussi donner la première impulsion des contre-attaque servettienne avec une certaine percussion à mi-terrain.
      Il nous faut un tout bon à cette place car on s’est affaibli avec les départs à ce poste…
      Et bien sûr un buteur avec Tadic en doublure.
      Avec 2 bons joueurs à ces postes même en 4-5-1 on aurait déjà un autre visage je pense.
      J’ajouterais aussi un joueur avec un profil à la Vitki qui peut jouer ailier, second attaquant, milieu de couloir car on voit bien déjà qu’on risque d’être vachement dépendant de Tréand cette saison vu la jeunesse et l’inexpérience des autres.
      Faudra voir si Marinkovic trouve sa place aussi car si c’est un vrai 10 ce sera pas évident pour lui de s’intégrer au 4-5-1 à la SF.

      J’aime

    2. Juste une petite remarque, tu ne peux pas encore qualifier le transfert de muller comme réussi étant donné qu’il n’a pas encore joué.

      J’aime

  7. Concernant le débat sur le 4 – 5 – 1 et passer le schéma avec plus d’attaquants :

    Effectivement, au vu des joueurs à disposition, difficile d’augmenter le nombre d’attaquants dans notre schéma de jeu…

    Mais il faut impérativement que nos milieux soient plus offensifs, se « transforment » en attaquants sur nos attaques et qu’on noie nos défenses adverses !

    Et ça avec un vrai schéma « tactique », je suis persuadé que c’est faisable avec nos éléments… Et tadic aura plus qu’à pousser au fond et ça il sait faire, mais pour ça il doit avoir un vrai soutient des milieux…

    Je crois pas que SF soit un tacticien, même dans ses victoires a l’époque de Sion et pourtant de bons joueur il n’y avait pas de vrai schéma mais un jeu plat…

    Il nous faut un Bernard challendes, par exemple

    J’aime

    1. Juste. Même si Sion enfilait les victoire (chanceuses certaines – le match gagné contre nous grâce à Gonzales avait vu un Servette pratiquer un jeu bien plus léché que celui des sédunois qui reposait déjà uniquement sur l’intensité et les qualité individuelles), le jeu était chiant à souhait. Là on ne gagne pas et se fait chier…

      J’aime

    1. Ben c’est pas rassurant tout ça, bon il est vrai que nous avons qu’un seul attaquant, cespedes blessé et Ramizi qui a rient faire dans le football professionnel.

      J’aime

      1. mais Il est ou Ramizi,il est jeune puis un gd bosseur,j ai suivie les entraînement est c est le seul qui marque des buts…

        J’aime

  8. Franchement décu de faire 300 km aller retour… pour ce jeu sans jouerie, défensivement Dams Routis plutot bons!! mais c’est vraiment au milieu le problème… aucun jeu vertical, marinkovic très décevant… il faut encore bosser.. ce n’est pas comme ca que le public se bougera… ALLEZ LES GRENATS

    J’aime

    1. Désolé beug ! Je laisse à l’équipe jusqu’à la rentrée voir fin septembre pour montrer un autre visage et enfin nous proposer du vrai foot ! Avant cela je ne dirai pas de  » on sera pas promu , l’équipe est mauvaise etc… » Attendons de voir si la sauce prendra mais ce qui est sur c’est que si on joue comme ça toute la saison on est pas sorti de l’auberge .

      J’aime

  9. Énorme déception! C’était le matche pour se mettre en confiance a domicile et malgré un penalty et la possession on a pas réussi a marquer… Pasch en dessous de tout, le capitaine montre l’exemple! On aurait llus pu perdre ce matche que contre vaduz… on a eu DE LA CHANCE DE FAIRE UN POINT CONTRE LOCARNO A LA MAISON!!! c’est juste ridicule pour moi.. ne pas jouer offensif contre une équipe « plus faible » et qui défend, a la maison, c’est vraiment nul.. merci seb! Franchement ils ont de la chance d’avoir des supporters cette équipe de ….. quand on a le coeur grenat ça sonne comme une malédiction ces derniers temps, mais cela semble incurable… sauf si on garde fournier trop longtemps ahahaha! Bon sinon d’accord avec bistou laissons leurs encore du temps le championnat commence très vite la pause et le temps d’adaptation très court. Allez les grenats!

    J’aime

  10. reste plus qu’à trouver très vitre 1 attaquant (vrai buteur) et un milieu qui amène de la percussion
    Bitang 1m68 sera-t-il celui-ci ??
    faudrait pas trop tarder car Lugano et Vaduz ne vont pas nous attendre..et on sait l’importance de faire des points dès le début.
    reste le coaching trop frileux de Sèb.

    J’aime

  11. Pour ceux qui veulent le départ de Fournier, je dirais ceci: Tout d’abord on est au début du championnat et l’équipe est en reconstruction. A la fin de la saison passée, il y avait 16 joueurs en fin de contrat et 10 qui était sous contrat et pas forcément les meilleures. Donc le staff a du recruter. Sébastien Fournier est parfaitement conscient des lacunes et limites de l’actuel contingent. A ce titre son intervention hier soir sur la TSR est plutôt rassurante. Cela serait autrement le cas s’il était venu sur le plateau de la TSR pour dire que tout allait bien. Il a fait part de ses besoins. Actuellement, il fait avec ce qu’il a. Pas sûr qu’un autre entraîneur aurait pu faire mieux. Certes, hier l’équipe a mal joué et est trop lente. De plus, elle ne joue pas assez vertical. Encore une fois SF en est conscient et d’ailleurs tout le staff. C’est bien pour cela que Loïc Favre est parti à l’étranger pour trouver un autre ou d’autres joueur(s). Que nous soyons exigeants, c’est compréhensible. Cependant, n’oublions pas que dès le départ SF avait dit que cela serait difficile. Il ne voulait pas parler de promotion. HQ a dit qu’il voudrait bien remonter immédiatement, mais ce qui compte c’est que le club soit une bonne fois pour toute stabilisé. Bref, il faut laisser un peu de temps. C’est clair que si à la fin du mois de novembre, on en est toujours là malgré l’apport de nouveaux joueurs, SF et le staff en portera la responsabilité. HQ en tirera les conséquences. Je crois que cela ils en sont conscients.

    J’aime

    1. Ne pas avoir l’ambition de remonter immédiatement alors qu’il n’y a pas de grosse équipe, que l’équipe vient d’être relégué et que nous avons l’un voir LE plus gros budget de la ligue c’est uniquement pour ne pas mettre trop de pression sur l’équipe. Pourtant c’est une réalité. Je n’en fait pas une fixation et je peux vivre avec un SFC 2-3 saisons en CL mais les gens attendent un Servette ambitieux (même si pas déclaré) c’est comme ça. On doit enfiler les victoires.

      J’espère que Fournier a commandé un bouquin sur le football et les aspects (percussion, balles-arrêtées, jeu en mouvement et surtout fous-y moi du monde dans les 16m bordel !!!) parce qu’il va en avoir besoin.

      Comme évoqué par plusieurs, les attaques à 3 joueurs ça va à la Playstation avec Ronaldo et Messi mais pas contre une défense à 10 et qu’on joue avec Servette…

      J’aime

      1. Encore une fois on est au début. Trois matchs 4 points. Vaduz a trois points d’avance, on est pas encore définitivement largué. Il faut juste être patient. On peut pas non plus demander d’enfiler les victoires comme des perles dès le départ. Je comprends ton impatience, mais encore une fois elle ne tient pas compte des contingences.

        J’aime

  12. Il manque un milieu off et un attaquant, attendons de voir ce que donnes nos jeunes pour voir ce qu’ils valent ! Tout le monde parle alors qu’ils n’ont encore rien montré, Cespedes, Gazzetta par ex. Ils manquent d’expérience mais qui sait.. bua manque d’expérience et pourtant c’est un de nos meilleures joueurs avec Pasche

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.