Les mauvais réultats et la faible qualité du jeu présenté par le SFC ces derniers mois ont poussé la direction servettienne à changer quelque chose. Le départ de Sébastien Fournier de son poste d’entraîneur a été confirmé cet après-midi…
Fournier hors-jeu
C’est l’information du jour : Sébastien Fournier a été sifflé hoors-je par Hugh Quennec suite au mauvais début de saison de son équipe.
Au delà des résultats, en gros 1/4 de victoire, 1/4 de match nul est 1/2 de défaite sous sa conduite, c’est la manière qui posait problème. L’équipe avait semble-t-il peur de gagner et il aurait été difficile de remonter au classement sans une prise de conscience collective, tant de l’équipe que du coach.
Sabastien a peut-être eu le tort de rester enfermer dans ses principes, la plupart du temps défensifs.
Il n’empêche que tous les moyens ne lui ont pas été donné pour mener sa mission à bien, comme Joao Alves la saison dernière d’ailleurs.
Interim par Jean-Mich
C’est Jean-Michel Aeby qui prendra le relai en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur.
A Servette de faire vite, car l’équipe a besoin d’un regard neuf. Bernard Challandes, Joao Alves, Ciriaco Sforza ou Christian Gross, peu import. Mais il faudra du jeu et des points!
Merci Seb!
Pour conclure, les EdS aimeraient remercier Sébastien Fournier pour son implication et le respect qu’il a toujours témoigné aux supporters grenats. Si nous avons eu parfois des divergeances sportives, cela n’a jamais entaché la relation amicale que nous partageons avec lui depuis de nombreuses années maintenant.
Bonne chance pour la suite Piquet!
Les EdS

Bonne chance pour la suite Piquet et merci pour tout ! Maintenant il faut relever la tête et trouver quelqu’un qui nous fera jouer pour gagner !! Mais n’est-ce pas un peu tard ? J’en ai bien peur…
J’aimeJ’aime
Rigolo de voir votre pied tendre plagier notre CC.
Je te l’ai dit Julian, main dans la main……
J’aimeJ’aime
Oui, main dans la main mon ami 😉
J’aimeJ’aime
Parfait!!!
Je n’ai jamais douté de l’engagement de SF mais il faut juste être réaliste et voir qu’avec lui ça ne fonctionnait pas!
Première décision importante de Quennec depuis qu’il est là et selon moi il fallait la prendre!
Bonne chance à SF.
J’aimeJ’aime
ENFIIIIIIIIIIIINNNN !!!! Merci HQ
J’aimeJ’aime
Je suis pas contre le départ de Fournier mais faut quand même admettre que Quennec est un gros guignol.
J’aimeJ’aime
+1 J’approuve totalement Umbi.
J’aimeJ’aime
Voila ca c’est fait! Je regrette juste que la moitié du chemin a été fait… c’est le tendem qui fallait virer! SF +JMA
J’aimeJ’aime
Maintenant osons! Tentons! Jouons!
J’aimeJ’aime
Comme mentionne ci-haut il n’avait peut-etre pas les moyens, on a noue peu de matchs et avec plus des 2/3 de l’effectif renouvele…
Les noms emonces dams l’article m’apparaissent trop grands ou chers pour notre equipe…
Bonne continuation SF et merci pour ton energie et ta motivation sams faille !
J’aimeJ’aime
N’importe quoi ! Quand un entraineur sait que son effectif est renouvelé à 2/3, il adapte la préparation en conséquence. En plus, les joueurs titulaires sont majoritairement des anciens, qui ont joué en SL : Barroca, Mfuyi, Moubandje, Routis, Tréand, Pasche, Pont.
J’aimeJ’aime
Bonne chance à nous avec l’interim de Jean-Mich….
Un nouvel entraineur svp … et vite !!!
J’aimeJ’aime
Selon le communique ils ne vont pas faire vite, aeby pourrait être l’intérim jusqu’à la fin de saison! Pour la venue de Michel pont?
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime
Ou Lulu ??? xD
J’aimeJ’aime
Merci pour tout Fournier. Dommage, les moyens ne vois ont jamais été donnés par une direction aux belles promesses non tenues. Qui parle mieux qu’elle agit, elle.
Bonne chance au nouveau. Sa tâche est d’ores et déjà insurmontable. Puisqu’il est censé être celui qui redonnera au Servette toute sa splendeur.
Je reste convaincu que le mal est plus profond. Il est à chercher chez un président très souvent absent, et qui intervient que pour prononcer des choses qui ne tiennent pas sur la durée.
Il casse au lieu de construire.
Quennec, si vous êtes juste envers le public et vous-mêmes, assumez vos erreurs. Celle d’avoir reconduit Fournier il y a peu. Et retournez vous occuper du hockey.
J’aimeJ’aime
Tient, t’es toujours là. Tu avais dit aurevoir sur ton autre post..
J’aimeJ’aime
Laisse-moi quand même le temps de partir. Sympa…
J’aimeJ’aime
Pas complètement d’accord avec toi… Fournier pouvait tirer beaucoup plus de ce contingent actuel pas si mauvais que ça. Et ses premières velléités de changement d’orientation tactique prises pour le match de coupe à la Chaux-de-Fonds, certainement sous la pression de la vox populi, (la direction doit consulter le blog des EDS je pense) si elles étaient survenues plus tôt et plus complètement, (inversion de postes entre Pasche et Crettenand notamment, rajeunissement, etc…) lui aurait probablement permis d’inverser la spirale négative et de sauver sa tête. Bon, à part ça, l’interim de Jean-Mich semble inévitable en attendant l’arrivée du Phénix espéré par tous pour aller de l’avant, dans tous les sens du terme d’ailleurs! Mais quelquechose me dit que dès le match contre Chiasso, on devrait sentir la différence, avec Loïc et Zubi dans le rôle d’éminences grises… Què sera sera, Qui vivra verra!
A dimanche donc, et longue vie au Servette FC!
J’aimeJ’aime
D’accord avec toi. En plus, Chiasso vient aussi de limoger son entraineur…
J’aimeJ’aime
Ridicule !
Encore une gestion à la petite semaine, on vire le coach principal pour mettre son adjoint ad interim, éventuellement jusqu’à la fin de la saison… alors que le contrat du coach a été reconduit il y a peine 6 mois … Du grand n’importe quoi, une fois de plus. Aucune cohérence, aucune constance, aucune patience … Je suis très déçu par la gestion sportive de Quennec.
Malgré mon abo, je ne suis pas prêt de remettre les pieds au stade cette saison, le cirque Knie fera tout aussi bien l’affaire…
J’aimeJ’aime
Tout est dit dans ton commentaire,rien a rajouter
J’aimeJ’aime
Moi j attendais cette décision pour y retourner. J prendrai ta place 😉
Franchement on s est fais chier assez longtemps au stade !
On veut voir du jeu , des jeunes et des actions offensives ! (D ailleurs aussi quelques mots à ce sujet dans le communiqué).
La direction a laissé une chance à SF après la descente …malheureusement ça n a pas fonctionné.
Perso, je ne pense pas qu il s agisse d un manque de qualité dans l effectif mais plutôt d un problème organisationnel, tactique et placement des joueurs sur le terrain.
À présent, me réjouis de voir ce que ça va donner (quand y aura le nouveau coach, ps avec Aeby).
J’aimeJ’aime
Fournier n’y arrivait pas et est incapable de trouver la solution pour faire gagner le Servette. Il n’aurait jamais dû être nommé entraineur principal du Servette, ni en SL ni en Chl. L’erreur de Quennec a coûté très chère au Servette qui a été relégué. Quennec corrige certes tardivement son erreur, mais la situation devenait catastrophique et il n’y avait pas d’autre solution.
J’aimeJ’aime
Quennec aussi devrait partir…
J’aimeJ’aime
Voilà ce que je voulais entendre depuis un moment!
J’aimeJ’aime
Trouve nous nous un nouveau president alors…
J’aimeJ’aime
C’est pas à lui de trouver. C’est à Quennec de dégager pour laisser la place libre.
Alors plusieurs intéressés se présenteront.
Mais dehors l’incompétence.
J’aimeJ’aime
Et alors la marmotte… Partir pour laisser la place, c’est le meilleur moyen de voir un Roger ou Pyshiar arriver. non merci.
Tu sombres dans le pathos, cher DC (j’enlève le grenat, puisque tu ne l’es plus)
J’aimeJ’aime
@NF : t’es bien gentil mais tu peux me priver de tes leçons de psychologie à 2 balles?
Tu fais exprès de ne pas comprendre ou tu cherches exprès l’opposition?
Tu soutiens Quennec.
Moi pas. Et j’essaie d’argumenter.
Si t’es pas ok avec mes arguments, c’est ton droit. Chacun son avis. Mais adopte un autre ton, merci.
J’aimeJ’aime
Avec les résultats négatifs du Servette et sa situation financière très fragile, je doute qu’il y ait beaucoup de candidats sérieux. au mieux on aura des clones de Roger et Pishyar avec une faillite au bout. Quennec est mauvais, mais personne de sérieux ne semble vouloir sa place
J’aimeJ’aime
OUAAAA QUELLE BONNE NOUVELLE!!!!J VAIS VENIR A TOUT LES MATCHE MTN YOUUUUUPIS DEHORS FOURNIER!!!
J’aimeJ’aime
Merci Fournier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
J’y comprends rien….
Quennec vire SF et déclare vouloir prendre du temps afin de trouver la perle donc Aeby prend le relais….
Ca va changer quoi au juste vu qu’il bossaient ensemble???
Ca peut être pire???
Pourquoi ne pas avoir alors conservé le duo tout en recherchant activement un nouvel entraineur??
A moins que Quennec ait une idée derrière la tête ou alors la communication ne passait plus du tout entre SF et son équipe???
Dur d’y comprendre qqch avec ce club de dingues!
J’aimeJ’aime
Idem pour moi.
J’aimeJ’aime
Je pense que le problème est bien plus profond, en lisant l’info sur le site off, il est dit que deux Co-capitaines ont été nommés afin de former un groupement des joueurs…
Si Fournier a été mis à la porte, je pense que certains joueurs ont eu des problèmes avec lui et tout ceci est remonté. En plus des résultats « insuffisant » et de la fébrilité de la tactique c’est surement le coup de trop.
Peut-être HQ ne voulais pas en arriver là mais il se retrouve devant une situation où il faut Faire bouger quelque chose et on le sait, dans le foot, le premier fusible qui saute c’est l’entraineur.
Pour aussi revenir sur quelques commentaires que j’ai lu dans d’autres articles, HQ est peut être peu présent, mais c’est si on ne l’a pas encore comprit, c’est sa façon de travailler. Il met en place des gens et les laisse faire, il procède de la même façon au Hockey.
Ce qui me fait plus soucis, c’est la dernière phrase sur l’annonce du site off, ou il est dit : « Au plan de l’effectif enfin, des changements sont également à prévoir. De nouvelles arrivées sont attendues, et le contingent sera quelque peu remanié » Bonne ou mauvaise nouvelle …
Autant s’auto rassuré et se dire que : Post Tenebras Lux
J’aimeJ’aime
Que des hypothèses.
Quennec a licencié Fournier, c’est tout. Après lui avoir fait confiance et par un communiqué qui ne fait qu’encenser les valaisan.
C’est Quennec qui devrait partir. Retourne au hockey. Merci
J’aimeJ’aime
*le valaisan.
Le pire c’est qu’ils vont désormais renforcer le contingent. Ils n’ont même pas donné la chance à Fournier de disposer des renforts que tout le monde réclamait.
Une grosse bande de guignols!
J’aimeJ’aime
+ 1 guignols c’est le mot!
J’aimeJ’aime
Yesssssssssss mon ami,j attend un bel article de ta part d ici quelques heures, ça va ch…..
J’aimeJ’aime
Toujours aussi inutiles et pathétiques tes commentaires !
Cette décision est la meilleure chose qui puisse arriver au Servette… SF a eu sa chance et a démotivé une équipe en construction dès le début de championnat ! Il est à 100 %
responsable du jeu ultra-défensif et le manque d’envie et d’agressivité des joueurs. Les commentaires des joueurs ces derniers jours en témoignent.
Maintenant, que tu détestes HQ depuis le premier jour c’est ton droit… mais il faut regarder la réalité en face, et arrêter de reprocher tout et n’importe quoi au président du club ! Tu lui reproche sans arrêt de faire ou ne pas faire des choses qui ne sont même pas du ressort de sa fonction.
Entre le jour de la reprise d’un Servette en faillite et aujourd’hui, tu ne peux quand même pas nier les étapes importantes qui ont été faites: le club n’est plus en faillite, un encadrement de qualité se met en place, des contrats ont été signés avec les jeunes du club, des joueurs comme DAMS ont rejoint l’effectif (et d’autres sont à venir), le mur va être construit (une très belle réalisation), etc… je reste convaincu que des solutions vont être trouvées pour rentabiliser et aménager le stade.
Certes, tout celà prend du temps, mais si tu as quelques millions à poser pour accélérer les choses si tu es aussi bon en gestion d’entreprise qu’en critique, alors j’attend avec impatience ta candidature à la présidence du SFC !
Mais n’oublies surtout pas d’acheter un tel. et une tablette, car si tu crois qu’un « président en vacances » signifie « un gars qui ne fait rien » tu te fais une idée complètement fausse du job qui t’attend.
ABE
J’aimeJ’aime
@John Luke :
Toujours aussi désobligeants et agressifs tes commentaires.
On va préciser certaines choses. De un, j’ai été le premier à faire un article pour saluer l’arrivée de Quennec que je soutenais pleinement. La suite de sa présidence et les erreurs commises m’ont fait changer d’avis. Mais pour cela, Quennec a commis de grosses erreurs.
Ensuite, tu relèves des améliorations, mais tu oublies se citer les erreurs, qui sont plus importantes et nombreuses. Au sujet du mur, ça fait juste 16 mois qu’il devrait être construit. Pour le partenariat bidon avec Fluminense, on passera…
La réplique : si t’as des millions investis, c’est toujours la même. Si t’es pas content de Quennec, viens président toi-même. Un supporter a le droit d’émettre une critique envers un entraîneur COMME envers un président, quand cela ne fonctionne pas comme il le souhaite ou que c’est contraire à ses valeurs. Ce n’est pas pour autant qu’il va devenir entraîneur ou président.
Pour conclure, je te laisse faire un pas de recul et regarder l’évolution de la situation sportive et globale du club depuis la prise de pouvoir du canadien. Je crois qu’il n’y a rien de plus parlant.
J’aimeJ’aime
Cher GrenatDC… que dire de cette nouvelle intervention ? Quand je lis » je te laisse faire un pas de recul et regarder l’évolution de la situation sportive et globale du club depuis la prise de pouvoir du canadien ».. et bien je vais te répondre simplement : sans l’intervention de HQ, on serait en-dessous de la CHL (conséquence de la faillite), sans encadrement de qualité type Zubi ou Favre, sans possibilité de garder les jeunes talents (aucun ne resterait dans un club de bas niveau), sans les recrues de SL et CHL, sans aucun sponsort, sans stade de Genève (impossible de garder ce stade en jouant en 1ere ou 2eme ligue), etc… bref un petit club sans prétention et sans plus aucun espoir !!
Si tu trouves mes commentaires désobligeants, comment qualifier les centaines d’interventions de ta part qui se résument en permanence à rendre le président responsable de tous les problèmes de ce club ?
Comme tu le dis, tout le monde a le droit de s’exprimer, mais rabacher les mêmes commentaires négatifs et ciblés pendant plus d’un an… ça devient très lassant à la longue, et ça discrédite tes autres messages, qui soit dit en passant, ne sont pas toujours dénués de sens !
J’aimeJ’aime
Le site officiel nous apprend qu’ils veulent un entraîneur tourné vers l’offensive, le respect du maillot, que les supporters puissent être fiers de leur équipe en tout temps … blablabla et blablabla.
Si la recherche de celui ci prend le même temps que les renforts attendu depuis un mois le mercato sera fini( il me semble fin août) !!!
Il nous faut un entraîneur Allemand ou Hollandais.
Sûrement que notre DS a déjà ça dans sa manche.
Attendons de voir.
J’aimeJ’aime
Ils feraient mieux de gérer leur club de manière cohérente pour que les supporters puissent s’identifier et être fiers du Servette FC.
Et là, c’est raté. Gestion à la petite semaine. Amateurisme pointé.
L’abo aux ordures.
Je ne soutiens désormais plus le Servette FC d’Hugh Quennec. Si loin du vrai et unique Servette FC.
J’aimeJ’aime
A mon avis, ils ont déjà qqun sous la main… Puis en recherchant des investisseurs, comment vendre le produit servette en jouant aussi mal…
Pour finir, je tiens a m’excuser auprès de toi grenatdc… Dans un autre article j’ai dit que tu voulais le départ de SF ce qui était une erreur de ma part!
Voila, des fois faut savoir quand on a tort
J’aimeJ’aime
Hoooooo que je suis impatient de lire ton prochain article,Quennec CASSES-TOI et VITE!!!
J’aimeJ’aime
Tu cause, tu cause! Je n’en crois pas un mot. A dimance à la Praille donc!!!
J’aimeJ’aime
Ta haine contre H. Quennec tourne à l’obsession…..
A se demander si tu n’aurais pas un compte perso à régler avec lui ?
Faut arrêter de critiquer. Que sait-on sur ce qui se passe dans les coulisses du club.
Ayant vécu la faillite d’une grosse entreprise, je connais la chanson…….. Il y a toujours des « repreneurs » éventuels mais au moment de s’engager financièrement, que pouic, plus personne. Le SFC a été sauvé par H. Quennec et pour cela : Respect. Punkt schluss !
HOP SERVETTE ! C’est tout ce qui compte.
J’aimeJ’aime
DC demande la demission de Quennec. C est toi qui va nous trouver des ronds et qui va gerer le club? Fournier en Chl c est 5 points en 5 matchs et un jeu chiant au possible. Frotte toi les yeux et regarde la réalité en face. Tu vas me dire que n importe quel coach aurait de la peine avec cet effectif. Je te répondrais qu en 20 ans de stade, je ne me suis jamais fait aussi chier. Et e n est pas quennec qui decide de jouer en 4-5-1 contre Locarno a domicile, me trompe-je?
J’aimeJ’aime
Bah écoute Grenadiers, un peu que GrenatDC demande la démission de Quennec, et il est pas le seul. On est d’ailleurs de plus en plus nombreux à l’exiger. Qui a licencié Alves après une épopée glorieuse et après avoir renoncé à l’une des plus importantes créances du club en son temps? Qui a engagé Fournier alors que des entraîneurs plus compétents étaient disponibles (bien que la relégation était d’avantage due à un mauvais recrutement [recrutement médiocre dû à des « directeurs sportifs » aux qualités discutables; mais qui les avait recrutés au fait?!?] qu’aux défauts de Piquet)?
Par ailleurs, ce sont les investisseurs qui s’occupent de l’apport actuel des finances du club, pas Quennec gros malin! Bien que celui-ci pourrait aider… en ramenant enfin ses fameux sponsors!
J’aimeJ’aime
Démission de HQ? Mais c’est le patron!!!! Vous avez déjà vu un capitaine qui quitte le navire. Il est associé à des payeurs et c’est eux qui jugeront si leur argent est bien géré. D’ici là je nous souhaite de garder HQ ou alors racheter le club sinon la faillite nous guette encore.
J’aimeJ’aime
peut-être verra t on le retour de Paratte comme renfort ?!-
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime
Tout est sûrement déjà prévu, nouvel entraîneur l’été prochain, soit aeby jusqu’à la fin de saison soit un autre entraîneur qui serait d’accord de faire 10 mois…
Entre quennec et loic Favre, tout était sûrement prévu depuis un petit moment… Zubi va de plus probablement épauler aeby…
On verra quand le non d’un remplaçant sera réellement connu…
Seul l’avenir nous le dira si Fournier y était quelque chose… Une chose est sur, c’est que nous ne savons pas ce qui se passe et c’est passe a l’intérieur du club, et ne pouvons rien changer a cette décision
J’aimeJ’aime
Si tout était prévu, pourquoi prolonger Fournier il y a 1 mois et 1/2? Pourquoi ne pas le licencier plus vite? Par exemple après la défaite contre Schaffhouse?
Non, c’est malheureusement pas aussi calculé. C’est de la gestion à la petite semaine.
Le Servette a besoin d’un entraîneur reconnu et fort dès maintenant, pas dans une année. C’est cette saison que notre cher Quennec a dit jouer la promotion.
Encore une baliverne de plus. Comme celle des renforts jamais débarqués, ou du partenariat avec un fameux club brésilien.
Sans compter le sponsor important qui devait nous rejoindre voici maintenant 5 mois… Et également du partenaire économiquement puissant.
Quennec… RAUS!!
J’aimeJ’aime
Par ailleurs, si tout avait été prévu, bonjour l’éthique…
J’aimeJ’aime
Prolongé car il pensait qu’il allait faire le tempon pendant une saison jusqu’à ce que le fameux entraîneur vienne… Éthique : vu tout ce que tu penses sur quennec, je pense que tu imagines l’éthique , ce qui paraît est une chose, la vérité de la réalité en est une autre, et ça le grand public ne saura jamais les dessous de toute cette histoire…
J’aimeJ’aime
J’ai pris le temps de faire des recherches, mais n’ai rien trouvé. Quand Quennec a dit vouloir jouer la promotion cette année ? (je ne dis pas qu’il ne l’a pas dit, hein, mais je ne me rappelais pas l’avoir lu, d’où mes recherches)
J’aimeJ’aime
@NF : il l’a clairement dit. Je retrouverais. Mais à la TV notamment.
J’aimeJ’aime
Il l’a bien dit, en itw à la RTS sauf erreur. Il a dit un truc du genre que cette saison, il visait la promotion immédiate mais ça signifiait pas forcément être premier toute la saison mais à la fin.
Il a ajouté qu’ils étaient en train d’évaluer les contingents des autres équipes avant de finaliser certains transferts.
J’aimeJ’aime
Il a aussi dit que la reconstruction du Servette FC se ferait autour de Fournier, qu’un partenariat avec Fluminense avait été conclu, et qu’un buteur et un numéro 10 confirmés seraient engagés l’hiver passé.
Quennec sait mentir derrière ses sourires.
J’aimeJ’aime
Mais je pense qu’il pensait réellement que Fournier était l’homme de la situation, il ne l’aurait pas reconduit autrement.
Fournier c’est planté en ce début de saison, après y’a peut-être eu des soucis internes avec Favre ou autres, va savoir.
Quoi qu’il en soit bon vent à M. Fournier qui a toujours été un vrai clubiste et merci pour le travail accompli depuis la reprise du club avec M. Vinas.
Faut pas avoir la mémoire courte et oublier tout ce qu’il a fait durant les heures les plus noires du club, soit l’après Roger.
Je garderai par contre un souvenir plus mitigé de ce début de saison totalement raté.
J’aimeJ’aime
@NF
c’est normal que tu n’aie rien trouvé
M Quennec a dit qu’il souhaitait remonter dans les deux années à venir … et que ce n’était qu’un souhait … un objectif …
J’aimeJ’aime
@NF : Quennec a bien parlé de promotion immédiate!
J’aimeJ’aime
Sur Leman bleu il avait dit qu’il visait la promotion.
J’aimeJ’aime
Juste, merci à ceux qui ont répondu de la précision d’avoir levé le doute.
J’aimeJ’aime
C’est une excellente nouvelle!
faut pas se voiler la face, SF est juste un mauvais entraîneur ! A Sion la qualité de l’effectif cachait ses limites, la saison dernière il avait l’excuse de « l’équipe est mal préparée, Alves s’est branlé tout l’été », cette année, il a tout dirigé et on a vu les résultats obtenus, proches du néant. Ne me parlez pas de manque de qualité dans l’effectif, franchement, notre effectif actuel n’a rien, mais alors absolument rien, à envier aux autres équipes de la ligue. Ceux qui disent le contraire et boivent les paroles de SF comme moi de la bière et ne connaissent juste pas la ligue dans laquelle on joue.
et je suis pratiquement persuadé que si nous avions engagé un coach compétant la saison dernière, Lausanne serait en LNB, et non pas nous… bref, ça sert à rien de remuer le couteau dans la plaie.
les derniers supporters de SF doivent avoir de la merde dans les yeux, désolé 😉 🙂
par contre, nommer Jean-Mich comme entraîneur en interim… c’est comme si tu guérissais de la lèpre mais que le lendemain tu attrapes la peste… sans tactique en-dessous de zéro, charisme d’huître, jeu défensif, joueurs jouant à des postes qui ne sont pas les leurs (tiens, tiens, ça me fait penser à qqun)… bref, c’est pas demain qu’on va revivre des émotions fortes à la praille !
Je sais que ce n’est pas la solution mais j’ai presque envie de dire « João, pardonnes-nous, revient nous aider »
Plus sérieusement, Challandes me semble un excellent candidat.
Merci pour tout Fournier, de ton passé de joueur à celui d’entraîneur des M21. On va plutôt oublier la suite de ton passage par chez nous et l’unique relégation sportive que tu as fait vivre à ce club.
J’aimeJ’aime
Est-ce vraiment Fournier le principal responsable de cette relégation?! C’est fort quand même ça…
Qui avait promis 2 renforts durant l’hiver sous forme d’un buteur reconnu et d’un numéro 10?!
Quennec…!!
J’aimeJ’aime
Ben quand tu dois gagner et marquer et que tactiquement en fin de match tu changes juste ton lateral …ben on peut se poser des questions …
C est une exemple parmis les nombreux choix incompréhensibles de l année passée .
Mais c était un tout … Des joueurs pas assez concernés et un coach qui faisait avec ce qu il avait . Mais bon on va pas refaire l histoire .
J’aimeJ’aime
bon vent.
et maintenant: vive le sport (sur antenne 2)
J’aimeJ’aime
Y’a Chiasso qui a viré son entraîneur également.
J’aimeJ’aime
L’entraineur n’avait certes pas été très performant depuis sa prise de fonction, il en demeure pas moins que les moyens mis à sa disposition ne lui ont pas facilité la tâche.
Un souhait que le pésident tire sa révérence, car un manager a aussi à assumer les échecs de ses subalternes!?! Compte tenu du nombre de subalternes à avoir échoué depuis la prise de fonction du président, il est grand temps que ce dernier fasse son auto-critique…
Bonen chance à M. fournier et merci pour êngagement, même si les résultats ^’ont pas été à la hauteur des espoirs suscités…
J’aimeJ’aime
+1000!
Souhait partagé!
J’aimeJ’aime
Merci et tout de bon pour la suite S. Fournier. Vous avez sûrement fait de votre mieux avec le SFC mais cela n’a pas suffit. La dure loi du foot……….
Je me réjouis de connaître le nom du futur entraîneur ou plutôt devrait- on les appeler des « kleenex ».
Un métier pas facile…..
J’aimeJ’aime
Et très ingrat.
Quand on voit la joie d’une grande partie des supporters aujourd’hui.
Cela me désole.
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime
Selon moi Fournier n’y peut rien, les principaux responsables de cette débâcle sont les dirigeants et je vise directement Quennec qui ne comprend rien à rien et qui fait miroiter des choses au travers de discours qu’il ne respecte jamais !!!!
Quennec démission !!!!!
J’aimeJ’aime
Merci SF, bonne suite, dommage que 4a n’aie pas pris. Maintenant place au jeu et aux victoires..
J’aimeJ’aime
C’est Monsieur Quennec qui a donné son aval pour se séparer de M.Fournier.La requête vient de son directeur sportif qui a été engager après la décision de renouveler le contrat de M. Fournier. M. Favre et M.Mermoud ont suivi les entrainements et les matchs et ils ont constaté que la manière et les entrainements et les matchs étaient très mal gérés.
M.Favre a parlé longuement à M.Challandes lors du match de Chaux-de-Fond.
J’aimeJ’aime
Il faut arreter de demander la demission de tout le monde. Il y a une semaine fournier etait la cible, mnt qu il est loin c est Quennec. Je pense que pour fournier c est une bonne chose car il n a jamais rien prouvé.
Par contre, pour Quennec je suis pas du tout d accord, sans lui on serait un club de 1e ligue et rien que pr cela il merite un peu de respect et je suis convaincu qu il se donne a fond pr ce club.
Si vs voulez un Physhar ou Marc roger, qui promet tout c est votre choix mais c est que vs n avez pas retenu l histoire.
Pour une fois qu on a president je dirai sain, gardons-le!!!!
J’aimeJ’aime
Ouais, si on croit que Servette retournera en Super League en pêtant les plombs à chaque défaite, on n’ira pas loin. On peut être triste ou en colère, mais il faut éviter les accès suicidaires tous les 3 mois… ABE.
J’aimeJ’aime
Chalandes a déjà entrainé sfc est dans ma mémoire ça n’avait pas été un franc succès qq’un s’en souvient-il?
J’aimeJ’aime
Et J. Alves ? Pourrait- il revenir ? Je trouve qu’il avait une grande complicité avec les joueurs, un bon « papy » et très bon entraîneur .
J’aimeJ’aime
surtout que ce ne serait plus lui qui ferait la préparation physique 😀
J’aimeJ’aime
Oui, nous avions aborde cette periode :
https://enfantsduservette.ch/2012/08/30/challandes-est-venu/
J’aimeJ’aime
Merci à Fournier pour tout ce qu’il a fait pour le club, en tant que joueur et après. Mais en tant qu’entraineur, il n’obtenait pas assez de résultat compte tenu des joueurs a disposition. et également, la qualité du jeu présenté insuffisante.
par contre, il aurait mérité qu’on lui propose de refaire ce qu’il a fait de longues années, entrainer les espoirs du club. dans ce job là, il s’en sort pas mal.
J’aimeJ’aime
Je pense pas qu’il aurait accepter.
J’aimeJ’aime
Ouais, dommage de voir un fidèle du club devoir le quitter…
J’aimeJ’aime
On parie que Alves va revenir ? Si je ne me trompe pas, son contrat court toujours ? A ce moment, on pourra parler de guignol, de farce etc…
J’aimeJ’aime
Son contrat est terminé et je pense pas que HQ aimerait retravailler avec.
J’aimeJ’aime
Non, Alves ne reviendra pas. Ni Quennec ni Alves envisagerait une telle issue même pour une période intérimaire. Continuons à faire confiance à HQ et son staff.
J’aimeJ’aime
Je suis triste de cette décision. Je pense que des raisons internes sont la cause de ce changement qui concerne un homme profondément grenat, et qui aura tant servi le club.
Quand on vire on entraîneur, on officialise une crise, on montre sa faiblesse… Servette va mal…
J’ai un sentiment de gâchis, et j’espère que des bonnes nouvelles viendront le compenser quelque peu.
Et je dis ça d’autant plus que Fournier ne me semblait pas le meilleur profil pour remplacer Alves l’an dernier. Mais il connaissait les jeunes du club, et encore une fois… Son sang était / est grenat (à jamais).
Allez Servette !
J’aimeJ’aime
+1. Merci Séb d’avoir défendu nos couleurs et je garde en memoire votre joie après le deuxième but à Wohlen!
J’aimeJ’aime
C’est vraiment dommage pour Fournier qui a été un grenat exemplaire, mais il faut accepter que le ressort est cassé: la système de jeu peu adapté, intégration des jeunes problématique, lien avec les joueurs (les entretiens de Routis, Créttenant, etc. semblait montrer un décalage entre les « leaders » du groupe et l’entraîneur), première relégation du club, etc.
Le communiqué de presse est assez clair sur les causes du limogeages:
1) Entente avec Favre Junior ne semble pas être au beau fixe (Je désire confier les rênes de la première équipe à un entraîneur qui corresponde au plus près aux méthodes de travail et de fonctionnement définies avec notre nouvelle direction sportive…)
2) Problème avec le jeu présenté par Fournier (Le futur entraîneur devra avoir à cœur de présenter à nos supporters un style de jeu offensif et excitant)
3) Incapacité de transmettre la hargne aux joueurs (joueurs qui se battent pour décrocher la victoire et, quelle que soit l’issue de la rencontre, ne baissent jamais les bras sur le terrain où ils font preuve de professionnalisme et de fairplay, de la première à la dernière minute de chaque match)
4) Intégration des jeunes (but est d’intégrer peu à peu les meilleurs jeunes dans la première équipe).
Il est vraiment, au regard de la saison dernière et ce début de saison, Fournier n’a pas été capable de nous présenter un jeux attrayant avec des joueurs qui ont de la hargne, il a mis à l’écart certains jeunes joueurs (Paratte, Gissi, etc.).
Cependant, MERCI PIQUET & GOD SPEED!
J’aimeJ’aime
Analyse intéressante du communiqué. Merci.
J’aimeJ’aime