Live Chat: Servette FC vs FC Lausanne-Sport. Stade de Genève 19h30.

LiveChatEds14.09.2013

Comme en fin de saison dernière, les EdS ont souhaité mettre une plateforme d’échange à disposition des nombreux supporters ne pouvant se rendre au match. La rubrique « Live Chat » vient donc enrichir la plateforme des Enfants du Servette et vous permettra de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

La compo

20130914-192722.jpg

59 réflexions sur « Live Chat: Servette FC vs FC Lausanne-Sport. Stade de Genève 19h30. »

  1. Alors Servette ? Pour le Moment pas grand Chose malheureusement !! J’ espère que a la fin le pêcheur soit celui qui est un tour plus loin et celui qui a le poisson dans le filet et pas celui qui en a qui l’ odeure dans le slip 😉 alllez Servette ! Bon Dieu

    J’aime

  2. Super qualite sur cupplay !
    L’impression d’etre au stade depuis hong kong !

    Allez Servette vraiment moyen de passer l’epaule da s cette seconde mi-temps !!!!!

    J’aime

  3. Doumbia énorme! Bua très bonne rentrée. Par contre, depuis le but à la 30ème, on vit un non-match des pêcheurs… Affligeant pour une équipe de Super League…!

    J’aime

    1. Tu me rassure, j’ai seulement regardé la 2ème mi-temps j’ai cru que c’était lausanne qui était en challenge league. Ils ont rien de chez rien, ça craint pour eux.

      J’aime

  4. Moutinho inutile pour changer… Je comprends pas pourquoi on s’entête à le faire jouer. Donnons plutôt sa chance à Hasanovic, lui montre de l’envie.

    J’aime

  5. Bon ben voilà, défaite des grenats. Mais ils se sont bien battu et non pas à rougir. Par contre, match indigne des pêcheurs qui n’ont pas du tout tenu leur rang d’équipe de SL.

    Maintenant il faut se concentrer sur le championnat, mais si nos joueurs montrent autant d’envie lors des prochains matchs que ce soir, cela augure de belle perspective pour la fin de la saison.

    J’aime

  6. Mon dieu…on a perdu…mais quelle matche!!!quelle magnifique préstation…des latéraux qui crée le surnombre du beau jeu, de la possession de balle…merci Fournier d’etre partis…Notre entraineur fait des changement intelligent….dommage que doubia a rater la moitier de ces passes il faux qu il s adapte…si les pecheurs jouais pas a 10 derriere on aurais pu gagner…BEAU MATCHE BRAVO A TOUS!!!

    J’aime

    1. Je n’ai pas pu voir le match je suis en vacance mais ton com me rassure vue le live sur la tribune de genève qui montre un nette domination en seconde mi temps et ensuite en message de fin, la tribune casse Servette en disant qu’il on rien montré a par dans les 5 dernière minutes

      J’aime

    2. Autant Sauthier m’a bien convaincu depuis quelques matches et notamment sur celui-ci avec de belles montées et des centres ajustés et dangereux, autant Markovic, comme je l’ai déjà mentionné dans d’autres commentaires sous des autres articles, est vraiment archi-nul !!! Que de passes ratées, de mauvais contrôles ! En plus il se fait systématiquement passé…

      Je ne comprends pas mais alors pas du tout comment vous trouvez Markovic bon…

      J’aime

    1. Tadic était le moins mauvais des 3. Pasche et Treand pas dans un bon jour, à moins que c’etait parce qu’en face il y avait une equipe de super league. même si entre nous lausanne est vraiment le maillon faible de la super league.

      J’aime

  7. Un lausanne beaucoup plus réaliste qui bat un servette encore trop fragile ! Des changements mal fait de la part d aeby . Il faut jouer a deux devant la surtout si tu pers enleve pas igor pour tafigoal . On a encore du travail mais on aurais pu faire qqch

    J’aime

  8. SFC éliminé. Bien fait! Aeby n’avait qu’à aligner la meilleure équipe d’entrée avec Bua et Placca, pour prendre tout de suite le jeu à notre compte au lieu de la jouer petit bras « à la Fournier »…
    Premier avertissement Jean-Mich, avant l’arrivée d’un entraîneur « moderne » qui aura compris que la meilleure défense c’est l’attaque!

    J’aime

      1. Muller arrete un super coup franc dans la lucarne et un joueur qui arrive seul devant lui et ne peut rien sur le but.
        je ne vois pas ce que l’on peut lui reprocher.

        J’aime

      2. C’est vrai. Et le choix de départ d’Aeby se justifie en partie je crois, parce que Müller doit encore gagner en confiance pour exploiter encore plus son potentiel.

        J’aime

      1. Je ne parlais pas du coaching mais des choix de départ. Et si tu pense vraiment que je ne pige rien au foot, libre à toi, c’est ton problème…

        J’aime

    1. Pas d’accord avec ce jugement, le coaching d’Aeby a été à la hauteur. On aurait pu aligner 2 attaquants mais Tadic étant à côté de ses pompes et assez éprouvé d’ailleurs après la 1ère mi-temps. Lausanne a été plus solide, il faut le reconnaître.
      Aeby n’est pas en cause pour moi.

      J’aime

      1. Aeby a fait un bon coaching.
        a la rigueur il aurait pu tenter le tout pour le tout et sortir markovic au lieu de crettenand.

        J’aime

  9. Muller: très bon rien à se reprocher sur le but, 2-3 sorties parfait et un très bel arrêt sur un coup franc

    Sauthier: son meilleur match depuis qu’il est au SFC!

    Markovic: aussi son meilleur match depuis qu’il est au SFC mais ça reste quant même insuffisant un peu dans tout les domaines…

    Dams: la classe, travail bien fait

    Routis: un vrai guerrier avec l’esprit qu’il faut à cette équipe pour remonter!!!

    Doumbia: il a confirmé qu’on allait avoir besoin de lui pour faire une belle saison.

    Mfui: merci mais il y en a marre!!!! Nul nul et nul. En challenge league ça passe à peine mais déjà là contre Lausanne ça casse et ça cassera contre des équipes de challenge league…

    Pasche: leader technique et leader mental à la fois est peut-être trop pour lui! Pourquoi pas laisser le capitanat à Routis ou Dams??? Ça le libérerai sur le terrain je pense!

    Crettenand: mouais, bof, ….. N’apporte pas du tout ce que l’on pouvait attendre de lui!

    Treand: dans la continuité de l’année dernière et du début de saison avec donc de bonnes choses (trop rare ou pas bien exploitée par lui même) mais surtout beaucoup d’approximations dans ses choix!

    Tadic: pas en confiance du tout et pas aidé par le jeu offensif autour de lui. A 2 devant ça serait plus intéressant pour tout le monde ( joueurs et public)

    Euloge: entrée plutôt timide mais jeu intéressant en spontanéité. A revoir avec du monde autour de lui: Tadic-Euloge avec Bua d’un côté et Treand (faute de mieux ) de l’autre…

    Bua: le seul joueur sur Genève à savoir dribbler un joueur ou bien???? Il apporte de la percussion et du jeu offensif! 2 tirs et 2 débordements en plus de quelques percées intéressantes

    Mouthinio: n’apporte comme toujours pratiquement rien à l’équipe quant il rentre!

    Aeby: choix frileux ( Crettenand pour Bua ) pour commencer le match et lors de ses changements où l’on aurait pu avoir 2 avant centre en même temps sur le terrain pour égaliser!
    Il doit trouver un milieu de terrain équilibré pour lier le jeu de l’équipe et offre à l’avant centre ( j’espère aux 2 avant centre ) des solutions

    J’aime

    1. Markovic,Tadic et M’fuyi ont été plus que moyens, voire mauvais.
      Muller est très bon.
      Euloge est vif, cela change de Tadic…

      Bref, on est partis pour rester en challenge league un moment.
      On retrouvera le LS en championnat l’année prochaine!

      J’aime

    2. Plutôt d’accord avec ces évaluations. Tadic doit sérieusement gamberger, alors que Mfuyi doit se remettre en cause. Allez les jeunes servettiens, il faut être solide, rentrer dans le tas et oser !

      J’aime

  10. Le plus incroyable pour cette rencontre a été le faible nombre de spectateurs (même pas 4500 selon le speaker), alors qu’on annonçait « l’affluence des grands soirs ». A croire que Genève et les alentours ne compte qu’un dixième de sa population les jours de matchs…

    J’aime

    1. est ce que les absents ont eu tort ?
      réponse non. le match a été moyen. lausanne indigne d’une équipe de super league qui se crée 2 occases de tout le match. et nous, de la bonne volonté. on s’est donné de la peine et on en a eu. on ne s’est presque pas créé d’occasions.
      quand on jouera mieux, on aura plus de spectateurs.
      on y arrivera peut etre : doumbia, euloge, bua etc sont prometteurs.

      J’aime

      1. Certes, mais cette jeune équipe a aussi besoin de soutien. Et il n’en demeure pas moins qu’on bat des records de faibles affluences pour un derby du Leman alors que les excuses habituelles (vacances, froid, etc.) étaient plutôt écartées. Bref, il y a un vrai et profond problème de football en Romandie.

        J’aime

  11. Installé derrière le banc Lausannois, n’ai pas arrêté de fustiger Roussey et son équipe de challenge league! Dommage qu’Aeby n’ai pas osé jouer avec Tadic et Euloge soit avec deux attaquants.
    Énorme match de Routis qui mériterait le brassard pour sa volonté et son abnégation…
    Incroyable de voir Sauthier si « fatigué » dans le dernier quart d’heure.
    Pour Tréand, même si tout n’est pas parfait, je trouve qu’il fait son job et je pense qu’il sera très utile cette saison.
    Constat d’échec, une fois de plus, pour le nombre de spectateurs. Moins que contre Lugano pour Lausanne et le prochain match c’est Wil! Quand est-ce que les genevois comprendront que soutenir son équipe fait partie de l’équation? Désespérant!

    J’aime

    1. Désolé mais le public il a tellement eu de la merde pendant un an qu’il faudra bien du temps pour le faire revenir. À Servette de redonner envie!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.