Doumbia : « J’étais surpris contre Lugano que le public m’acclame, je veux apporter encore plus à l’équipe »

OusmaneDoubia

Photo EdS d’Obra

Retrouvez la réaction d’Ousmane Doumbia, le joueur ivoirien disputait son second match avec les Grenats.

EdS : Ousmane, bienvenue au Servette FC ! Peux-tu nous expliquer comment tu es arrivé dans ce club ?

Ousmane Doumbia : Je suis venu pour un stage de trois semaines et il s’est bien passé. Quand je suis arrivé, les copains m’ont accueilli. Je me suis senti bien avec eux, ils m’ont accueilli avec les bras ouverts. Quand je suis arrivé, ils m’ont mis dans le groupe. Ils étaient sympas avec moi. Je me sentais libre, c’est bien allé.

EdS : Qu’est-ce qui a facilité ton arrivée au Servette FC ? Qui a permis que tu aies des contacts avec le club ?

Ousmane Doumbia : C’est JB mon agent, Beytrison, c’est lui, quand j’étais à Abidjan, avec d’autres managers, il m’a engagé avec mon frère Doumbia Seydou. Il a les contacts et il a dit qu’il avait un jeune joueur à Abidjan.

EdS : Tu as sauf erreur aussi des amis, Pascal et Thierry Doubaï, qui jouent aussi en Suisse et t’ont dit que le championnat suisse était bien.

Ousmane Doumbia : Ouais, ils m’ont bien parlé du championnat suisse mais on voit aussi à la télé que le championnat suisse a un bon niveau. Ils tapent peu dans le ballon, ici le football c’est la tête, c’est pas comme le football anglais, donc c’est bon pour un jeune pour débuter ici.

EdS : La différence entre les terrains où tu as joué à l’Athlétic d’Adjamé et le terrain où tu as joué aujourd’hui à la Praille, ça fait une grande différence pour un footballeur ?

Ousmane Doumbia : Ouais, bien sûr, ça fait une grande différence, mais vous savez, en Europe et en Afrique ce n’est pas la même chose. Les terrains en Afrique, ils ne sont pas aux normes comme celui-là, ce sont des petits terrains, des synthétiques, pas des grands stades comme ça.

EdS : Tu as fait une excellente première apparition contre Lugano, tu es sorti sous les ovations du stade quand tu as été remplacé. Ça fait quoi pour un joueur d’arriver dans un club et au premier match, quand on sort, tout le public se lève ?

Ousmane Doumbia : J’étais ému en tous cas, ça m’a surpris en fait parce que le premier match, le public m’acclame comme ça, ça m’a surpris puis j’étais heureux aussi, je me suis dit que j’allais apporter encore un peu plus à l’équipe.

EdS : On a lu dans la presse que ton frère Seydou était présent au match. Tu peux nous expliquer l’histoire ?

Ousmane Doumbia : Je ne l’ai même pas vu pendant le match, c’était une surprise. C’est quand le match était fini qu’il est entré dans les vestiaires, on s’y est vus. Moi, j’étais surpris de le voir, il a dit qu’il voulait me faire une surprise. J’ai dit « OK, je suis content de te voir ! » Qu’il me suive me donne le courage de pousser encore plus avec ses conseils aussi

EdS : Tu es en prêt de l’Athlétic d’Adjamé avec sauf erreur une option pour trois années supplémentaires, aujourd’hui, c’est peut-être un peu dur à dire après deux matchs, mais tu vois ton avenir en Europe ? Tu te sens bien au Servette FC ? Qu’est-ce qui te motive chaque matin à t’entraîner ?

Ousmane Doumbia : Ce qui me motive est que je rêve de joueur au haut niveau, de jouer la Ligue des Champions, contre Iniesta, Xavi… A tout moment, je dois me battre aux entraînements, c’est aux entraînements que cela se passe, c’est pas au match qu’on fait des beaux matchs, c’est aux entraînements, quand tu te donnes, que les matchs deviennent plus faciles.

EdS : Ton frère te donne des conseils ? T’aide ? Même si lui est attaquant et toi milieu de terrain défensif ?

Ousmane Doumbia : Oui, bien sûr, il me donne des conseils car lui il est ici depuis longtemps, moi je viens d’arriver, il me dit de jouer simple, dès que j’ai le ballon, de ne pas me compliquer, après ça vient tout seul. Il faut éviter de faire des bêtises avec le ballon. Même hier il m’a appelé, il m‘appelle à tout moment pour me donner des conseils donc ça m’aide aussi.

EdS : On a un match important dans quelques jours à Winterthour. On est mieux offensivement mais aujourd’hui il manque quoi au Servette FC pour provoquer vraiment le déclic ? Notamment aujourd’hui sur ce match, qu’est-ce qui manque pour vraiment marquer un but ?

Ousmane Doumbia : C’est juste le travail. Sur ce que j’ai vu ce soir, s’il y avait eu un but, cela aurait passé parce que ce soir on a vu sur le terrain un groupe solidaire jusqu’au bout. De la première minute à la dernière minute on a essayé, on n’a pas eu de chance ce soir, c’est tout.

EdS : Tu as trouvé Lausanne meilleur que Servette ?

Ousmane Doumbia : NON (ndlr: Ousmane n’a pas hésité une seconde et ce NON est venu du coeur), ils n’étaient pas meilleurs que nous. Vous avez bien vu le match, en deuxième mi-temps, ils étaient morts, on n’a pas pu mettre des buts, c’est tout. Si on en avait mis un, cela aurait facilité la tâche mais ça s’est passé autrement. On a perdu la tête haute. Comme on a joué, c’était bon, on va essayer d’augmenter encore notre niveau de jeu pour aller à Winterthour

EdS : C’est ce qu’on espère pour toi et Servette. On te souhaite une bonne saison ! On se reverra en cours de saison, merci beaucoup.

Ousmane Doumbia : OK ! Merci à vous.

Interview et publication RAMS/ transcription de Germinal

9 réflexions sur « Doumbia : « J’étais surpris contre Lugano que le public m’acclame, je veux apporter encore plus à l’équipe » »

    1. HS avant le matche de samedi j’ai entendu un supporter ids qui avait discuter avec HQ dire que celui-ci allait lever son interdiction, est ce qu’il en a vraiment le pouvoir?

      J’aime

      1. Sauf erreur, HQ a le droit de laisser rentrer qui il veut dans le stade mais ne peut rien faire concernant son interdiction pour les autres stades de suisse. Ça se fait au hockey ou il laisse déjà entrer des interdits (à condition que ceux-ci se comportent bien et que se pourquoi ils ont été interdit ne soit pas trop grave).

        J’aime

  1. Super mentalité, continue comme ça Ousmane! Je suis sûre qu’il va beaucoup nous apporter!
    Encore merci aux eds pour cette interview 🙂

    J’aime

  2. Bravo Ousmane Doumbia, il faut continuer à jouer avec cette fraîcheur, cette détermination et cette simplicité.

    Il va falloir aussi gagner, et gagner encore, pour que Servette revienne où il doit être. Et vous avec. Et quand Servette sera à sa place, vous pourrez viser d’autres horizons. Mais ce n’est pas encore d’actualité.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.