
Jocelyn Roux et Alexandre Pasche à nouveau réunis sous le même maillot…
Retrouvez l’interview complète de Jocely Roux qui revient avec nous sur son premier match en grenat avec les M21 et le déplacement à Vaduz…
Les EdS : Salut Jocelyn!
Jocelyn Roux : Bonjour!
Les EdS : Jocelyn, tu as été aligné samedi avec les M21 d’Oscar Londono. Cela s’est plutôt bien passé pour toi…
Jocelyn Roux : Oui, j’étais très content de pouvoir jouer avec les M21 et de retrouver la compétition. Comme cela faisait plus de trois mois que je n’avais plus joué en match officiel, j’étais très motivé à l’idée de disputer cette partie intéressante face à une excellente équipe qui domine son groupe en 2ème Ligue Inter…
Les EdS : En plus, tu as ouvert ton compteur buts…
Jocelyn Roux : Oui, c’est vrai j’ai marqué deux fois. C’est bon pour la confiance!
Les EdS : C’est Jean-Mich qui t’a demandé d’aller te dégourdir les jambes avec les jeunes?
Jocelyn Roux : Oui, le coach m’a demandé si je voulais aller jouer avec les M21 samedi. On trouvait que c’était une bonne opportunité pour moi de retrouver un peu le rythme de la compétition face à une excellente équipe du Stade Lausanne qui avait gagné tous ses matchs depuis le début de la saison
Les EdS : Comment t’es-tu senti physiquement?
Jocelyn Roux : J’avais un peu peur de caler après la mi-temps, mais finalement cela n’a pas été le cas. J’ai pu jouer tout le match, marquer et reprendre confiance…
Les EdS : Justement, tu parles de confiance. comment as-tu pris l’accueil de la Section Grenat à ton encontre lors du match face à Schaffhouse?
Jocelyn Roux : Déjà, j’ai été bien accueilli par l’équipe, ce qui était important. Les supporters ont le droit de s’exprimer et c’est même souhaitable sinon les matchs seraient ennuyants. Mais je suis un professionnel et c’est à moi de faire la part des choses. Ce sera à moi de montrer sur le terrain que je peux m’imposer et aider l’équipe en marquant des buts. C’est sans doute ce qu’il me faudra faire pour me faire accepter par le public…
Les EdS : Il faut dire que l’histoire du drapeau ne t’aide pas aujourd’hui…
Jocelyn Roux : Le pire, c’est que je n’y suis pour rien. C’est Anthony qui avait planté le drapeau. Moi j’étais à ce moment-là vers ma famille en bas de la Tribune Principale et là des supporters ont commencé à m’insulter. Moi, j’ai tendu l’oreille pour leur dire que je ne les entendais pas, c’est tout ce que j’ai fait. Ensuite le terrain a été envahi, mais j’étais déjà loin…
Les EdS : Qu’est-ce qui t’a convaincu de signer au Servette?
Jocelyn Roux : J’aime le projet du club et le challenge qui m’a été proposé. C’est un vrai plaisir de faire partie de ce groupe de qualité. J’espère pouvoir aider l’équipe sur le terrain et le club à atteindre ses objectifs…
Les EdS : Cela ne t’a pas surpris d’avoir été écarté par Servette en août, alors que ton test semblait plutôt concluant?
Jocelyn Roux : C’est vrai que ma semaine de test au SFC s’était bien passée, Fournier voulait d’ailleurs que je reste. Mais les dirigeants ont suivi une autre option, il m’ont expliqué que le club voulait parier sur Euloge. Après, les choses ont changé et maintenant je suis là…
Les EdS : Tu es souvent venu voir jouer Servette depuis le début de la saison, tu ne seras donc pas trop dépaysé de jouer à la Praille…
Jocelyn Roux : C’est vrai que je suis souvent venu voir jouer Servette. J’avais quitté mon appartement à Lausanne et j’étais alors logiquement revenu sur Genève. Et comme il y a des amis qui jouent au Servette j’avais plaisir à venir à la Praille…
Les EdS : Comment se passe ton intégration au sein du club?
Jocelyn Roux : Très bien. Je connais déjà quelques joueurs, comme Alexandre Pasche ou Geoffrey Tréand avec qui j’ai déjà joué dans le passé. Tout se passe bien pour le moment…
Les EdS : Quel est l’état d’esprit avant de se rendre à Vaduz?
Jocelyn Roux : Il est bon. Nous sommes en pleine confiance après deux bons résultats face à Lugano et Schaffhouse et nous allons clairement aller à Vaduz en conquérants. Si l’équipe est capable de rééditer ses dernières performances, alors on pourra envisager de ramener quelque chose de Vaduz…
Les EdS : Merci Jocelyn. Bonne semaine et bon courage pour dimanche!
Jocelyn Roux : Merci!
Julian Karembeu
Merci pour cet interview qui rend Jocelyn Roux plus sympathique, maintenant il faut qu’il prouve sur le terrain qu’il est un bon choix de recrutement et vivement qu’il y ai d’autre image d’illustration avec un maillot grenat 😉 .
J’aimeJ’aime
Superbe Interview et intéressant de savoir que finalement c est pas lui qui a planté ce drapeau.
Il est temps de passer à autres choses pour les supporters, place au foot et aux buts. Vas-y Jocelyn fait nous trembler ces filets.
J’aimeJ’aime
comme quoi on peut -être Roux et grenat et certains « supporters » tirent plutôt sur leur coté blonde…
J’aimeJ’aime
…et de l’autre côté, pas une seule mèche foncée pour espérer une lueur d’espoir!
J’aimeJ’aime
Hors sujet, mais est ce que quelqu’un a participé au débat qui a eu lieu hier au restaurent « la Comédie » ?
J’aimeJ’aime
pas moi. dommage que sur le site officiel du SFC ils montrent des photos, mais aucun texte.
J’aimeJ’aime
En tout cas, ce n’est pas lui qui va inciter ses coéquipier à jouer « petit bras »…
J’aimeJ’aime
Dommage que l’on n’ait pas engagé Jocelyn plus tôt.
J’aimeJ’aime
Magnifique réécriture de l’histoire! Déjà le terrain n’a pas été envahi après le planté de drapeau mais bien plus tard, quand les joueurs du LS sont revenus pour le décrassage et qu’un certain Jocelyn R. c’est permis quelques gestes déplacés en passant devant le virage Nord.
J’aimeJ’aime
C’est bon avec Roux maintenant il joue au Servette alors on se calme…
J’aimeJ’aime
Libre a toi de pardonner un type qui t’insulte, sans qu’il t’excuse. Moi pas.
J’aimeJ’aime
le meilleur moyen de se faire pardonner est de marquer un tas de buts pour le sfc!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
A Vaduz cela sera difficile, mais l’équipe est en net progrès par rapport au match contre la même équipe à la Praille. Je table sur un point. Trois serait génial. En tout cas, il ne faut pas perdre. 8 points sont rattrapables sur l’ensemble de la saison. Vaduz aura aussi son passage à vide. C’est là où il faudra en profiter.
J’aimeJ’aime