Les Grenat ramènent encore un point de leur déplacement chez un des leaders du championnat. L’équipe a su répondre présent sans son capitaine ni son pilier de la défense, Routis. Cette équipe est sur la bonne voie!!!

Photo Tom: Le drapeau genevois a porté chance aux Grenat qui ramènent un point précieux du Bergholz
- Servette aurait pu perdre ce match après avoir mené au score mais cette équipe a des ressources!
- Pour la première fois cette année à l’extérieure Servette avait 2 attaquants sur le terrain avec Roux et Tadic
- Et le grand numéro 9 a inscrit son troisième but en championnat alors que Jo Tréand a inscrit son 8 ème buts
- Servette a connu une soirée intense ce soir avec un match très offensif. Pour une des premières fois de la saison Müller a fait une grosse erreur en laissant échapper le ballon ce qui a permis à Wil de prendre l’avantage. On n’en voudra pas au gardien Grenat qui nous a déjà fait gagner beaucoup de points lors des derniers matchs
- Servette ne perd plus depuis justement le match contre Wil. Mieux encore, son parcours à l’extérieur devient très probant après une victoire à Lugano et des matchs nuls à Vaduz et à Wil
- La paire Dams-M’Fuyi n’a pas démérité même si elle apporte, pour le moment, moins de sécurité que la paire Routis-Dams
- Aujourd’hui 2 jeunes ont fait leur entrée avec Hasanovic et Fargues
- Tibert Pont, capitaine ce soir, a aussi fait son premier match complet depuis le début de la saison
- Servette reste à 4 points de Wil et 7 points de Vaduz avant le choc contre Schaffhausen
Par Oscar Obradovic
On ne perd plus en effet ! Bravo à l’équipe! C’est un bon point même si les 3 points auraient été mieux car Vaduz a de l’avance! On ne va pas les rattraper en faisant des matchs nuls. Il faut aligner les victoires! Allez les gars!!!
J’aimeJ’aime
Pas mal au vu des absents!
Maintenant il faut 4 matchs et 12 points jusqu’à la trêve afin de garder encore un peu d’espoir.
J’aimeJ’aime
mais la réalité des choses s’est qu’après 14 journées nous sommes plus maitre de notre destin pour la remontée en Super League.
Pour ce qui est de la rouquine, j’en parlerai même pas. 3 matchs pour combien de but??? Je vous laisse répondre.
J’aimeJ’aime
Effectivement on ne peut plus compter seulement sur nous.
Pour la rouquine comme beaucoup le nomme, je pense qu’il nous est très utile et qu’avec un peu de soutien la confiance serait là et il marquerait! On sait tous que la confiance est primordial pour un sportif.
J’aimeJ’aime
J’étais à Wil…. Jocelyn Roux a galvaudé nombre incalculable d’occasion… Donc à voir encore…
J’aimeJ’aime
Oui je ne dis pas le contraire comme contre Winthertur mais avec de la confiance il aurait déjà scorer!
Ça va venir j’en suis sur.
J’aimeJ’aime
Avec un peu de soutien…. insinues-tu que le fait que nous sommes quelques -uns à le critiquer, il n’a pas confiance en lui ? Si la confiance d’un buteur dépend de commentaires postés sur un blog ou un forum, mieux vaut que ledit pseudo buteur se mette au tricot. Dans les faits, Roux est au niveau que ses détracteurs attendait. Ni plus ni moins. Dans ce cas, encouragez vite Moutinho pour qu’il prenne confiance. Il a des qualités, mais il ne sait pas les exploiter. Encourageons le pour qu’on le voit s’envoler sur le flanc gauche.
Et non, je ne vais pas lâcher notre buteur des bacs à sable. Les M21 ont besoin de lui, c’est le niveau où il est à l’aise comme il l’a démontré. Qu’il y aille, avec Placca.
J’aimeJ’aime
Je dis juste qu’avec le climat dans lequel il joue ce n’est pas facile d’être performant.
Et dans climat je ne parle pas des commentaires sur ce blog, je parle des sifflets, insultes et autres banderoles au stade!!!!
J’aimeJ’aime
On savait que cela allait être comme ça. Il fallait y penser avant.
Et encore une fois, si la confiance d’un type dépend de 2 banderoles et de sifflets de 200 personnes, le tricot est pour lui.
Le problème n’est pas là. Le diagnostic avait été posé avant son arrivée. Il se confirme match après match.
J’aimeJ’aime
Je suis sur qu’il sera un acteur majeur de la promotion qui se fera dès cette saison
J’aimeJ’aime
Ta définition d’acteur majeur ?
J’aimeJ’aime
La saison est encore bien longue avec 66 points en jeux,
et Vaduz ce n’est pas le Réa.Il va surement connaître un
mauvais passage,peut être déja a Schaffouse lundi?
On y croit.
Allez Servette!
J’aimeJ’aime
C’est bien d’avoir cherché un point. Évidemment 3 auraient été mieux, mais si on fait de la Praille une forteresse imprenable, ce genre de résultats nous mènera forcément dans le trio de tête.
Allez Servette !
J’aimeJ’aime
Oui on sera dans les trois premiers mais pas… premier! On fait trop de matches nuls !
J’aimeJ’aime
CQFD… Et, por favor, arrêtons de se faire une montagne du FC Lieschtentien… Certes un bon groupe, une bonne équipe, quelques individualités… m’enfin ça ne devrait pas être insurmontable pour nos Grenat! On y croit, on se bat, on arrête la critique à la con (Roux, Quennec, Pont et j’en passe… Pffffffff!), on adopte la pensée positive et on soutient nos couleurs! Alleeeeeez Servette!
J’aimeJ’aime
T’es un bon toi ! Tout à fait d’accord avec ton jugement.
+ 10000
J’aimeJ’aime
Trop juste. Roux ne marque pas encore mais il amène beaucoup de mouvement … et quennec à une énorme projet qui prend forme petit à petit
J’aimeJ’aime
Ta raison roux a jouer a Lausanne mais c est le passer maintenant il est au servette fc
J’aimeJ’aime
Roux amène du mouvement…. tu te bases sur quoi pour dire ça ? On a engagé Roux pour marquer. On attend.
J’aimeJ’aime
Dams joué plus de 30 minutes avec des blessures. Le nez n’est pas cassé mais blessé
J’aimeJ’aime
Moi je suis « assez » satisfait de cette 1ère partie de saison,avec le recrutement de début d’année,pas terrible,sans avoir trouvé ni un vrai meneur de jeu ni un vrai canonnier à la hauteur des ambitions servettiennes mais en fait Servette à trouvé une certaine stabilité qui font d’eux une équipe performante!! En espérant un ou deux renforts hivernaux ça pourrait encore le faire cette année,qui sait!?
J’aimeJ’aime
C’est clair! 100% d’accord avec toi… Un créateur, un finisseur, un jeu offensif, des gestes fous et des goals! On a pas à se faire de complexes dans cette ligue, on a tout (sauf les joueurs susmentionnés et un entraîneur format LNA & +… Aeby, respect pour ses résultats mais, à mon avis, pas une solution d’avenir… juste un intérim correct) pour bien faire dans les mois à venir… Allez Servette!
J’aimeJ’aime
merci EDS – aleeeezzzzzzzzzzzzzz les gars
Ensemble
J’aimeJ’aime
Merci pour les photos Tom 😉
J’aimeJ’aime
Moi je tiens à dire que Doumbia a été tout simplement exceptionnel, et que Pont s’en est très bien sorti.
J’ai aussi trouvé que Tréand avait peu envie de courir aujourd’hui, et que Dams à fait plusieurs passes à la con quand personne ne demandait le ballon devant lui.
J’aimeJ’aime
Merci pour ces infos. On comprend mieux pourquoi Treand a été sorti. Et pour Dams il est dans une phase critique surtout sans Routis. Il doit plus et mieux. J’ai d’ailleurs un article en préparation à ce titre.
J’aimeJ’aime
Dams blessées dans 30 minutes Est étudié aujourd’hui. Le nez cassé suspect. Il a continué à jouer. Pas si strict avec lui
J’aimeJ’aime
Aïe mince…
J’aimeJ’aime
Il manque toujours quelque chose, mais effectivement c’est un match qu’on aurait perdu il y a quelques temps!
Comme dit en debut de saison, je pense qu’on a une équipe pour terminer dans le top 3, et que cest le vrai objectif du club.
Lorsque on voit nos rivaux qui ont une colonne vertébrale depuis plusieurs saisons, et nous qui avons presque commence de 0 cette saison, terminé dans le top 3 serait deja un excellent résultat!
Notre DS créer une équipe sur le long terme, tous nos joueurs casiment ont une marge de progression importante… l’année prochaine ils seront aptent dès la 1ere journée, et l’effectif sera encore probablement renforcé l’été prochain..
Concernant roux, je pense que ca va devenir une valeur sûre de notre effectif, nos dirigents construisent une équipe pour le futur, il lui suffit de retrouver le chemin des filets et en pleine confiance sera ub élément essentiel…
En bref, finir dans le top 3 cette saison et promotion l’année prochaine, avec 4 victoires contre le LS avec des buts de … roux 🙂
Confiant pour notre club qui grandit petit a petit
J’aimeJ’aime
Roux = future … non mais … ‘^^^
J’aimeJ’aime
Crois-tu sincèrement que les Tréand, Pasche, Crettenand, Markovic, Roux, Tadic, Mfuyi, Routis ont réellement une marge de progression importante ? Problème : ce sont nos cadres, et à part Mfuyi, des titulaires.
J’aurais pu ajouter Muller, Dams et Barroca dans le lot.
Après, oui, nos gamins Bua, Hasanovic, Placca ou autres peuvent progresser… pour autant qu’ils jouent. Sinon, on va les placer à Carouge ou Nyon et disparaitre de la circulation comme d’autres avant eux.
Pour moi, on n’a justement pas une équipe pour le futur. Les cadres cités plus haut peuvent être en SL, et sans exception, au mieux des joueurs entourant les cadres, au pire des bouche-trous.
Roux l’année prochaine ? Il a un contrat d’une année. Cela voudrait dire qu’on a reconduit son contrat. Ca m’étonnerait.
Notre club ne grandit pas. On continue à bricoler. Au moins, on ne travaille plus dans l’urgence. Mais pour l’heure, Junior est loin de m’impressionner dans ses choix de joueurs. Mais c’est le début, il doit prendre ses marques et faire avec un budget serré. Je lui laisse jusqu’à la fin du mercato de juin pour me faire une idée plus précise sur ses compétences de directeur sportif.
J’aimeJ’aime
@NF: quitte à être en permanence si négatif et à dénigrer notre club et ses joueurs, pourquoi tu n’irais pas supporter les pêcheurs à La Pontaise ou les paysans à Tourbillon ?? Parce que à part vider ta frustration, je ne vois pas très bien à quoi servent tes commentaires sur ce blog…
Vive le Servette, vive ses joueurs et donc… vive la rouquine !!!
J’aimeJ’aime
@Sonny Sinval, quitte à prendre le temps de me répondre, pourquoi n’argumenterais-tu pas ? Ton commentaire en carton, il sert à quoi ? Réponse typique du gars frustré qui croît encore que parce qu’on s’appelle Servette, on représente quelque chose dans le foot suisse actuel. Comme ton pseudo en somme, tu vis sur des rêves du passé, une période glorieuse aujourd’hui révolue.
Moi frustré ? Je ne demande pas la promotion cette année. On n’en a pas les moyens sportifs et financiers. Je m’en accomode très bien. Je préfère qu’on construise une année de plus en recrutant intelligemment cette fois plutôt que de continuer à faire n’importe quoi dans l’urgence.
J’aimeJ’aime
Au contraire je trouve que le commentaire de NF4 est constructif et je suis pas loin d’être tout à fait d’accord avec lui.
Marazzi, 29 ans et remplaçant à Aarau. Crettenand 27 ans, ne s’est jamais vraiment imposé à Sion toutes ces années. Tréand 27 ans et en difficulté en SL (on l’a vu l’année passé). Roux 27 ans remplaçant à Lausanne et Tadic 27 ans réserviste a Saint-galle.
Tout les joueurs de notre secteur offensif n’ont plus de marge de progression et n’ont pas le niveau de la SL mais son des « bons » joueurs de ChL.
J’aimeJ’aime
@NF : suis perso bien d’accord avec Sonny Sinval… Tes post n’ont pour effet que d’augmenter mes prises de Zoloft et de Xanax, ce qui permet, au moins, de maintenir la bonne santé économique de notre pharma! Sans déc’, je pense que tes sombres pensées négatives ne sont pas dénuées de tous fondements, toutefois, je doute que celles-ci servent la cause de notre club de coeur… Un peu de posivitisme est nécessaire et indispensable! On est en mode « survie » depuis longtemps déjà et avons donc besoin de fluide positif de la base de « mouillons » que nous formons. Pour que les « Legends are back » comme préconisaitl’ignoble barbu, la route sera longue encore et parsemée d’embûches… Pas la peine d’y rajouter l’historique et habituel négativisme genevois! Allez Servette et faisons confiance (c pas toujours facile, ok je te l’accorde) à nos dirigeants et à l’équipe (incomplète pour l’heure) qu’ils mettent en place. Grenat 1 jour, Grenat toujours!
J’aimeJ’aime
Parce que vous vous accrochez à l’idée que notre place est en SL, juste parce qu’on est Servette, qu’on a un Stade. La réalité est toute autre. On est aujourd’hui un club sans moyens, pour la SL s’entend. Pire : avec les problèmes qu’on a cumulés depuis 8 ans, on a toutes les peines du monde à remonter la pente financière, ce qui va nous créer un nouvel hiver difficile. Il n’y a pas de quoi prendre du Xanax. C’est une réalité qu’il faut accepter. C’est ce que je dis depuis quelque temps, mais qui semble faire mal, ou qui ne passe pas : on ne va pas redevenir un grand club parce qu’on a un passé.
Ce qui me rend fou, c’est que le club cède à la pression populaire « Il faut monter, on est Servette, on doit concurrencer Bâle ». Du coup, comme on n’a pas trouvé d’attaquants potable, on commence par tenter un pari avec un jeune Africain. J’ose espérer qu’il a montré de réelles qualités à l’entraînement et que ce n’est pas sa performance face à Veyrier qui a fait la différence. Sinon, je vais me faire du souci sur les qualités de Favre.
Et après, on fait encore pire : on teste un joueur, on le jette et finalement, comme le jeune Africain ne répond pas aux attentes, on panique et on engage ledit joueur jeté, lequel est pratiquement le frère jumeau de l’attaquant nominal qui est déjà loin d’être un cador… pendant ce temps, on prête nos latéraux ou on les vend, ceci sans numéro 10.
Ma vision optimiste des choses, c’est foutons la paix aux dirigeants, ne râlons pas si on termine 4es. Soyons présents au stade, car c’est ce qui compte pour lui. Arrêtons de courir les billets gratuits, le club a besoin d’argent. Mieux : abonnons-nous. Consommons au stade. Car l’argent, c’est le nerf de la guerre.
Pour ma part, après avoir vu le match amical contre Carouge avant le début de saison, je me suis vite fait une raison : la montée ne sera pas pour cette année. Rien de grave si on construit intelligemment. En ce sens, l’engagement de Placca est bien vu. Par contre, maintenant qu’on a vu son niveau, mettons le avec les M21 pour qu’il apprenne la tactique. Et en fin de saison, remontons le avec la 1ère, pour qu’il se frotte à la ChL.
Et si on doit végéter 10 ans en ChL, on végétera 10 ans en ChL. Et alors ? Tu aimes tes couleurs, tu vas au stade. Peu importe la ligue. Et tant pis si on doit affronter Wil ou Wohlen plutôt que GC ou Bâle. Je ne vais pas au stade pour l’adversaire, mais pour mon équipe.
Au fond, ce dont je rêve, c’est qu’on arrête de hurler dans tous les sens parce qu’on est mauvais. Laissons à nos dirigeants le temps d’intégrer les jeunes, de tenter des paris avec des joueurs d’avenir. Quitte à attendre dans cette ligue pourrie. Remonter le club va prendre du temps.
Servette, tu l’aimes ou tu le quittes. Et l’aimer ne consiste pas à exiger l’impossible, mais de la patience, car c’est tout ce qu’on peut demander dans le contexter actuel.
J’aimeJ’aime
Autrement dit, on est d’accord sur le fond… C’est sur la forme que ça coince entre nous! Ta réponse est bien plus positive que tes post précédents…. Ne crois surtout pas que je suis un gros naïf rêvant d’un Servette régatant dès l’année prochaine avec les « grosses » (pas tAnt que ça) cylindrées de LNA (je sais, ça vieille école, mais j’en suis…). Toutefois, ce club se doit d’avoir de l’ambition et, pour l’atteindre, du soutien… pas comme tes régulières interventions (hormis la dernière, plutôt sensée…). Bien à toi ami grenat!
J’aimeJ’aime
Comme je l’ai déjà dit précédemment… le soutien, c’est au stade. Les forums, les blogs sont là pour discuter. Ma dernière intervention ne dit pas autre chose que ce que je dis depuis le début de saison, ici ou sur le forum. J’y ai peut-être juste développé, longuement, ma réflexion en expliquant mon raisonnement.
J’aimeJ’aime
Que l’écart avec Vaduz ne se creuse pas plus d’ici la pause hivernale serait déjà pas mal. Après on a toute la pause pour préparer le sprint final du printemps.
J’aimeJ’aime
Lausanne devrait prendre les 3 points aujourd’hui, Jacottet au sifflet à la pontaise il faut qu’ils en profite les bougres.
J’aimeJ’aime
désolé pour mon orthographe, je suis encore bourré
J’aimeJ’aime
tu t’es mis une sacrée race pour prétendre que Lausanne allait prendre trois points….. 😉
J’aimeJ’aime
Je me répète mais… c quoi le problème avec les lôzanois? En quoi devrions-nous les craindre si, par malheur ou par logique (…), on se retrouvait avec eux l’année prochaine? Je ne vois pas ce qui les rend plus menaçants que les clubs qui nous devancent actuellement… Pour ceux qui décrivent nos dirigeants d’amateurs, que dire des leurs??? Quand au soutien populaire, même si nous n’avons pas de quoi fanfaronner, que dire des fantômes de la glacière de la pontaise?? Enfin, question joueurs… no comment… les résultats parlent d’eux-mêmes!
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord. S’ils tombent, ils feront face aux mêmes problèmes que nous cette saison.
J’aimeJ’aime
not the best video – alllllllezzzzz les gars
J’aimeJ’aime