After-match: Servette grappille deux points à Vaduz !

Très importante victoire des Grenat qui reprennent enfin, au bénéfice de leur splendide série, des points au leader Vaduz qui n’a pu faire mieux cet après-midi qu’un match nul sur la pelouse du FC Lugano.

after_match sfc wohlen

  • Cette victoire conforte les Servettiens en seconde position du championnat et les rapproche à 6 points du FC Vaduz.
  • « Jean Mich Supercoach », qui a bien dû serrer 50 mains en deux minutes dans les coursives de la Tribune principale, restait cependant très humble en fin de match. Il est pourtant en train de réussir un parcours proche de la perfection… Merci Jean-Mich !
  • L’ambiance était bonne, mais sans euphorie après cet excellent résultat en terme comptable. C’est aussi la valeur de ce groupe qui reste modeste et ambitieux malgré le succès. Merci les gars !
  • Jo Tréand incarnait à merveille cet état d’esprit. Content d’avoir fait le job, il regrettait cependant que le SFC n’ait pas su « dérouler ». Pour se mettre à l’abri plus vite et lancer un message au leader.
  • Servette cherche à se professionnaliser, mais son nouveau speaker a été d’une médiocrité sans nom !!! Outre qu’il s’est mis à hurler le nombre de spectateurs en pleine contre-attaque du SFC, il pourrait également regarder le calendrier et ne pas finir l’année 8 jours avant le dernier match…
  • Pas de Neven Markovic, ni de Tibert Pont sur le terrain… Remplaçants, les deux joueurs, qui avaient bien tenu la baraque contre Bienne la semaine passée, étaient pourtant prêts à jouer. Mais Jean Mich doit faire des choix parfois difficiles.

photo 1

  • On aura vu le jeune Mirsad Hasanovic s’échauffer pendant plus d’une heure ! Il est heureusement rentré en toute fin de match pour pallier la sortie de son Capitaine Alex Pasche qui avait beaucoup donné.
  • Le SFC aura tiré 32 (!!!) fois en direction des buts du FC Wohlen, dont seuls 9 tirs cadrés et deux lattes, la première sur une tête de Tadic, la seconde sur un tir de Crettenand.
  • A Lugano, les Tessinois ont tiré 16 fois au but dont 7 tirs cadrés, alors que Vaduz n’a eu que 6 tirs dont 3 cadrés. Les Liechtensteinois s’en sortent donc très bien en ne concédant que 2 points au Servette FC aujourd’hui. Un signe du déclin (attendu) des Liechtensteinois ?
  • Il n’y avait pas la foule à la Praille cet après-midi puisque seul un peu plus de 3’200 spectateurs avaient fait le déplacement en Sibérie… Sans nul doute, ces chiffres seront explosés au printemps si le SFC continue sur cette lancée !

Mexico

  • Du monde, il y en avait dans les coursives de la Tribune VIP puisque le Club des 100 et SFC 2005 avaient chacun convié leur membres/sympathisants à une petite fête pour les remercier de leur fidélité. on y aura notamment entendu un groupe de musique…mexicain ! Une piste pour un prochain transfert ?

Par Oscar Obradovic et le Prince Igor

4 réflexions sur « After-match: Servette grappille deux points à Vaduz ! »

  1. Vous êtes dur avec le speaker remplaçant, notre nouveau « vrai » speaker était en weekend avec l’équipe ONE FM… Donc restez sympa, c’est pas un exercice facile 🙂

    Sinon content d’être revenu à 6 points du leader, mais quand même scandalisé par le manque de précision de nos attaquants ! Faut aussi dire que la pelouse était en mauvais état et que le contrôle du ballon était beaucoup plus compliqué.

    Une victoire ce weekend et on passera l’hiver au chaud, le temps de trouver 2 bons renforts qui nous aideront à monter en SL !

    J’aime

  2. Dommage qu’il n’y ait pas eu d’intw de David Sesa (coach de Wohlen). qq supporters lui ont réservé une petite ovation en fin de match, il était tout content! Ce mec a la classe

    J’aime

  3. Et abolissons le compte à rebours avant le match qui n’a rien à voir avec le football, on n’est pas au basket ou au hockey, d’ailleurs si c’était le cas on serait en première division!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.