Geoffrey Tréand : « On se bat pour retrouver la place qui doit être celle du Servette »

Découvrez l’interview d’un Geoffrey Tréand fier de son retour aux affaires sous le maillot grenat.

Jo

Photo : Keystone

Les EdS : Alors Geoffrey, aujourd’hui, trois points pour le Servette et quoi de plus ?

Geoffrey Tréand : Ben…

Les EdS : C’est tout ?

Geoffrey Tréand : C’est tout et c’est déjà pas mal. Mais c’est clair que 1:0 aujourd’hui… (long silence)

Les EdS : On n’était pas à l’abri d’un retour de Wohlen. Je ne sais pas si je te vole les mots de la bouche…

Geoffrey Tréand : Honnêtement, à chaud après le match, on va dire qu’on a fait le job mais bon, c’est le genre de match qu’on doit se rendre bien plus facile en étant beaucoup plus efficace parce qu’aujourd’hui on a eu beaucoup d’occases pour faire la différence. Demain à froid on sera vraiment contents de la victoire mais là personnellement je suis content qu’on ait gagné mais voilà, voilà, voilà…

Les EdS : Bon, on a quand même un Servette qui est deuxième du championnat et un Geoffrey Tréand qui est deuxième meilleur buteur de ce championnat aussi.

Geoffrey Tréand : Au niveau du bilan, il n’y a pas de problème. Maintenant, ce serait bien maintenant d’avoir un match où vraiment on déroule. On peut : il y a les espaces pour, on a des occases pour. Mais il ne faut pas être négatifs, on a les trois points et cela reste le plus important. A chaud on se dit quand même qu’on aurait dû se rendre le match plus facile mais au final on gagne et cela reste quand même le plus important..

Les EdS : Ce qui manque, c’est le réalisme ou peut-être un milieu offensif qui sache lâcher la balle quand il faut ou autre chose selon toi ?

Geoffrey Tréand : Aujourd’hui, au vu des occases, je te dirais que c’est le manque de réalisme. Maintenant, il faut aller voir les dirigeants, le staff, le directeur sportif, eux te diront s’il manque vraiment quelque chose. Le réalisme, c’est tout : c’est la finition, de temps en temps un peu plus de justesse dans la dernière passe ou dans certaines choses qu’on doit faire plus vite. Aujourd’hui, c’est vraiment le manque de réalisme qui fait qu’on se fait peur jusqu’au bout dans un match où, franchement, à part les 15 premières minutes où ils sont rentrés fort dedans, on a eu assez d’occases pour se mettre à l’abri. On va se contenter de ce résultat mais il y a encore beaucoup beaucoup de travail, ça c’est sûr.

EdS : Honnêtement, Geoffrey Tréand, en Challenge League avec Servette, après avoir connu la Super League notamment avec Servette, cela se passe comment ?

Geoffrey Tréand : Ben, écoute, moi je n’ai pas l’impression de jouer en Challenge League en fait. Moi je joue à Servette, c’est un club de Super League et on se bat pour retrouver la place qui doit être celle du Servette. Je n’ai donc pas l’impression d’être en Challenge League.

Les EdS : Les adversaires et les ambiances, c’est quand même plus tout à fait les mêmes…

Geoffrey Tréand : Bien sûr, mais on est un club ambitieux. Au début on a fait 5 points en 5 matchs, maintenant on a quoi ? 32 points ? On a fait 27 points en 12 matchs, c’est le rythme auquel il faut qu’on avance, il ne faut en aucun cas baisser le pied. Aujourd’hui, c’est le motif de satisfaction, deux points de repris sur Vaduz, on engrange les points, on n’en lâche pratiquement plus, je pense qu’on fait un second tour du premier tour qui est plus qu’intéressant donc il faut être positifs par rapport à cela et continuer à travailler pour se rendre ce genre de matchs beaucoup plus facile.

Les EdS : Prochain match à Locarno, ce qui n’a jamais vraiment réussi au Servette. Comment est-ce que tu appréhendes ce match ?

Geoffrey Tréand : J’ai envie de te dire qu’au vu de nos résultats, au vu de l’équipe qu’on a, au vu des résultats de Locarno, il faut y aller en tous cas pour faire le job de nouveau. C’est trois points indispensables dans ce qu’on recherche, c’est-à-dire se rapprocher de la tête, même si c’est un terrain qui n’est pas facile, il faut qu’on reste pros et qu’on fasse le job dans une semaine et après on pourra tirer le bilan du premier tour.

Les EdS : Qu’est-ce qu’on peut souhaiter à Geoffrey Tréand pour les fêtes de fin d’années ?

Geoffrey Tréand : Une dernière contre Locarno, après ce sera bon.

Les EdS : Alors on te la souhaite, et aussi tout de bon !

Geoffrey Tréand : Merci !

Les EdS : (ndlr : offline) Si j’avais été mon frère je t’aurais demandé la couleur de ton slip, mais…

Geoffrey Tréand : (ndlr : il se marre et nous montre son caleçon…)

Les EdS : Ahhhhh ! c’est carrément une bande dessinée ! Trop fort Jo !!!

Propos recueillis par le Prince Igor et retranscrits pas Germinal Walaschek

14 réflexions sur « Geoffrey Tréand : « On se bat pour retrouver la place qui doit être celle du Servette » »

  1. Sympa le coup du slip. C’est clair que je ne l’aurais pas loupé le Jo, j’aurais même pris une photo 😉

    Il faut dire qu’il a une telle collection de slip que ce serait dommage de s’en priver…

    J’aime

  2. Merci à Tréand qui même si des fois il est brouillon, ne s’est jamais caché et qui quoiqu’il arrive mouille son maillot. Il a raison le match contre Locarno, il faut le gagner même si cela ne sera pas facile car c’est un match piège. Un long déplacement des conditions hivernales etc. Le seul avantage c’est qu’ils ont joué mercredi. De l’autre côté, ils ont battu Wohlen 4-0 et nous 1-0. Donc même si on gagne qu’un zéro par un but de raccroc, il faut gagner.

    J’aime

    1. D’un autre côté, on a toujours pas de match référence avec la « manière servettienne » et 2 ou 3 buts d’écart, sur lequel on pourrait s’appuyer. Et ce n’est pas au Tessin, en hiver, et sur un terrain difficile à jouer qu’on l’aura… Alors oui, les 3 points n’importe comment, sur n’importe quel score, ça ira, en attendant le « printemps » pour se forger des certitudes, et espèrer voir une équipe plus séduisante et conquérante, taille patron sur la pelouse… ça reposerait un peu nos nerfs malmenés!

      J’aime

      1. … Mais pour ça il faudrait que CC dans sa grande bonté consente à nous prêter Marguairaz jusqu’en juin, avec option d’achat si on monte…

        J’aime

      2. C’est vrai, je l’avais oublié celle-là, mais c’était il y a plus de trois mois et Bua n’était pas encore blessé et Cespedes avait encore un peu de temps de jeu… Bref, depuis, c’est un peu plus solide, mais un peu moins brillant! Il s’agira de relancer cette dynamique-là dès la reprise…

        J’aime

    1. Panique pas…. tu sors d’où tes infos ? C’est pas un nouveau joueur, il joue depuis le début de saison à Vaduz, et ce n’est pas un attaquant, mais un milieu défensif.
      Renseigne toi avant de crier au loup.

      J’aime

  3. @john erick sinval.
    arrêtez avec margairaz. il n’a plus joué depuis le mois de mai, ne s’entraine meme plus depuis des mois avec sion. et la saison passée , il a très peu joué. il lui faudra 6 mois pour revenir en forme. et encore si il y parvient.
    N.B. CC a une fois de plus montré le sinistre personnage qu’il est. au lendemain de la montée rageuse en tribune de margairaz pour empoigner CC, CC a déclaré aux médias qu’il comprenait et pardonnait à Margairaz et construira une équipe autour de lui pour la saison prochaine. au-lieu de celà il a bousillé la carrière de margairaz en créant un imbroglio juridique dont le fc sion est spécialiste, et le pauvre margairaz ne peut même plus trouver un club.
    vraiment un tout petit bonhomme le CC

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.