Christophe Guedes : « c’est Joao Alves qui voulait que je vienne… »

Gedes 2

Première interview du gardien servettien pour les EdS et c’est Rams qui s’y est collé 🙂

Les EdS : Salut Christophe!

Christophe Guedes : Bonjour!

Les EdS : Qu’as-tu pensé de ce premier match de préparation?

Christophe Guedes : C’était un très bon match pour les deux équipes, un bon entraînement avec pas mal d’intensité. Même si le terrain n’était pas parfait et qu’il ne nous a pas aidé à développer notre football, nous sommes tout-de-même satisfait de cette première sortie…

Les EdS : Est-ce que c’était la première fois que tu jouais contre un club de Super League?

Christophe Guedes : Non, avec Nyon j’avais déjà affronté plusieurs fois des clubs de l’élite. Il y avait eu Neuchâtel, Sion et Bâle…

Les EdS : En parlant de Bâle, tu avais fait un test là-bas lorsque tu évoluais à Chenoîs. Peux-tu nous en parler un peu?

Christophe Guedes : Oui c’est vrai, j’avais passé une semaine à Bâle. Il aurait bien voulu me faire signer mais moi je n’avais que quinze ans et je n’étais pas encore prêt à partir de chez moi…

Les EdS : Aujourd’hui, tu es à Servette. Comment es-tu arrivé au SFC?

Christophe Guedes : En fait c’est Joao Alves qui voulait que je vienne. Il avait pris contact avec Nyon car Loïc Novelle s’était blessé et il leur manquait un gardien. Là j’ai décidé que c’était le moment de franchir le pas et de venir à Servette…

Les EdS : Tu as joué aujourd’hui la seconde période contre Sion avec, malheureusement, un autogoal encaissé de Bytyqi…

Christophe Guedes : Oui, il y a eu un centre et Bytyqi voulait tacler, mais il a glissé… Ce sont malheureusement des choses qui arrivent 😉

Les EdS : Qu’attends-tu de cette seconde partie de saison?

Christophe Guedes : J’aimerais déjà jouer un peu durant les matchs de préparation. Après, on verra, c’est le coach qui décide 😉

Les EdS : Il y a à Servette un entraîneur des gardiens très connu en la personne de Pascal Zuberbèuhler. Comment cela se passe-t-il tous les jours  avec un gardien de sa trempe?

Christophe Guedes : On avait tous un peu la pression au début 😉 Après, c’est quelqu’un de très gentil, agréable et à l’écoute. Cela se passe bien et moi je suis content qu’il soit là…

Les EdS : Merci Christophe et bonne suite de championnat!

Christophe Guedes : Merci…

Rams

6 réflexions sur « Christophe Guedes : « c’est Joao Alves qui voulait que je vienne… » »

      1. Bonne nouvelle en effet!
        J’ai hâte de voir l’évolution de tout cela!
        Ps. On a la réponse pour les propriétaires des Ferraris j’ai l’impression ;).

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.