Voici quelques photos de l’équipe du Servette FC qui termine à la 3ème place de ce tournoi remporté par le FC Le Mont-sur-Lausanne.
A noter l’excellente performance du jeune numéro 13 Grenats Maxime Domingues qui est parti en stage avec le groupe Pro à Malaga en fin de semaine.
Les absents :
Plusieurs joueurs du Servette FC dont David Marazzi, Goeffrey Tréand, Neven Markovic, Niklas Dams, Christopher Mfuyi ou encore Ousmane Doumbia (liste non exhaustive) avaient décidé de ne pas fouler la patinoire des Vernets pour ainsi se prémunir de toute blessure qui leur auraient fait sans doute manquer la reprise du championnat. Didier Crettenand lui n’a joué que 2′ lors du premier match après avoir senti une légère contracture.
Les blessés:
Nous parlions de blessure auparavant et nous avons eu le plaisir de rencontre Hugo Fargues et Christopher Routis, tous deux blessés, pour faire le point avec eux.
– Hugo avait le sourire lors de notre rencontre. Si le joueur avait été comme annoncé dans nos colonnes absent contre le FC Sion dans les tribunes du stade de Copet à Vevey c’est que le mileu offensif du Servette FC était en rééducation lors de ce match à l’hôpital de la Tour sous le contrôle du docteur Finn Mahler. Le jeune homme, qui aura 22 ans en avril prochain, a dû subir une opération à la cheville à la fin novembre et après 6 semaines de plâtre pouvait hier soir selon lui marcher sans trop de problème après que celui-ci lui ait été retiré le 3 de l’an. Hugo devrait être de retour sur les terrains au début mars, espérons qu’il pourra fêter son anniversaire en avril en ayant débloqué son compteur de but! C’est tout ce qu’on lui souhaite, lui qui a toujours un instant à nous consacrer dans les coursives du stade.
– Christopher Routis était plus mitigé, même si son indisponibilité sera moins longue et sa blessure moins grave. En effet notre valeureux défenseur central et ami nous confiait se ressentir de sa cuisse gauche. Il ne devrait pas faire le déplacement de Malaga avec le groupe pour poursuivre le traitement (acupuncture) qui selon ses dires est un succès. Chris doute être présent lors du premier match contre Chiasso mais a bon espoir de fouler la pelouse du stade de la Praille pour la venue du FC Schaffhouse.
Le cas Barroca:
Plusieurs sources concordantes indiquent que Barroca serait sur le départ. Ce serait dommage de perdre un excellent gardien et un chic type, mais Joao souhaite du temps de jeu ce que le Servette FC ne veut ou plutôt ne peut pas lui offrir, la place de titulaire revenant à Müller qui il faut l’avouer s’affirme comme le numéro 1.














Dominguez me fait penser à un petit Shaquiri !!!
J’aimeJ’aime
déjà que Shaqiri est pas grand… 😉
Dommage pour Barroca mais c’est mieux ainsi. Supplanté par l’excellent Müller, il doit se relancer ailleurs, il mérite sa chance. Un des joueurs les plus humble et sympathique que le club ait connu. Je lui souhaite le meilleur.
J’aimeJ’aime
Didier Rider fait du bon boulot… il met plein d’infos sur le site OFF! ca fat plaisir de ne pas se sentir déconnecté!
J’aimeJ’aime
Oui les stages sont toujours très bien suivis. Dans l’idéal, il faudrait que cela soit la même chose durant toute la saison…
J’aimeJ’aime
Exact, il faut aussi un nouveau partenariat avec par exemple la TdG qui donnerait ne serait-ce qu’une info par jour sur le club mais s’il ne le font déjà pas pour le hockey… Peut-être que les gens commencerait déjà a s’intéresser un peu plus au club !
J’aimeJ’aime
Merci pour les infos et bravo Rams pour les très bonnes photos !
J’aimeJ’aime
Moi je trouve qu’il ferait une bonne doublure pour Sommer à Bâle après si il veut jouer je sais pas trop ou il pourrai aller mais il pourrait trés bien avoir une place de titulaire en challenge league ou en D2 portugaise.
J’aimeJ’aime
De ce que j’ai vu M.Dominguez a fait un bon tournoi, mais n’a pas non plus été éclatant. Bref, il faut le voir sur un terrain outdoor et à l’oeuvre contre des équipes un peu plus robustes avant de trop s’emballer.
Barroca, je trouverai dommage qu’il parte. Son talent et sa sobriété entre les poteaux, ainsi que sa fidélité au club, ne méritent pas que le club s’en débarasse. Maintenant, s’il veut partir de lui-même c’est un poil différent. Autant le vendre à un bon prix, et le bon prix c’est probablement maintenant. Ce sera moins le cas, s’il ne joue plus avant la fin de saison.
Mon coup d’oeil à l’entrainement des gardiens de l’été dernier en faisait toutefois vraiment le n°2, un peu derrière Müller, mais clairement devant Guedes.
A voir donc quel risque le club prend à peut-être voir filer un joueur plutôt talentueux et qui a une expérience en SL !
Enfin, j’espère vraiment que Routis, Fargues et Bua reviendront vite. Ce sont des espoirs du club, voire déjà un pilier pour le défenseur français.
J’aimeJ’aime