Live Chat: Servette FC vs FC Schaffhouse. Stade de Genève 15h00.

LiveChatEds09.02.2014

Comme en fin de saison dernière, les EdS ont souhaité mettre une plateforme d’échange à disposition des nombreux supporters ne pouvant se rendre au match. La rubrique « Live Chat » vient donc enrichir la plateforme des Enfants du Servette et vous permettra de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

66 réflexions sur « Live Chat: Servette FC vs FC Schaffhouse. Stade de Genève 15h00. »

  1. Déjà qu’ils ont de la peine à marquer(ce qui n’a pas changé)mais maintenant c’est autogoal de Sauthier et je ne comprends pourquoi Routis est sur le banc!?

    J’aime

      1. Mea Culpa lors du tournoi des Vernets Chris nous confiait être encore embêté physiquement et était suivi par le staff et faisait de l acupuncture. Il est de retour donc pour cette seconde mi temps.

        J’aime

      1. C’est tout simplement du foutage de gueule et un énorme couac de la paire Aeby-Zubi! A part la maladresse de Sauthier, l’équipe tenait la route en 1ère mi-temps… les changements opérés n’ont fait que la déstabiliser!!!

        J’aime

  2. Je ne comprends pas Aeby qui ne fait pas jouer Routis en charnière centrale mais qui le fait entrer pour un attaquant en 2e mi-temps! Il veut peut-être « corriger » son 4-4-2…?!

    J’aime

  3. Je me rappelle cet automne après la défaite (ou humiliation plutôt) 3-0 face à ce même Schaffouse, je me suis dit que j’arrêterais de me faire du mal en suivant cette équipe. Puis, l’espoir est revenu.
    Aujourd’hui je suis revenu à la case départ: giflé, dégouté, déçu, … et ça ne suffit pas pour témoigner mon état.

    J’aime

  4. soyons realiste ! servette n’a aucun interêt à monter en SFL …regarder un peu la gestion du club qui en encore à ses balbutiements…on doit rester dans cette catégorie encore 2-3 ans pour permettre à nos jeunes de se forger, tout autre vision n’est qu’utopique vu le flou qui règne dans ce club ! on ne fera pas mieux que lausanne: 1) il faudrai carrement remanié l’équipe à 70% . 2) trouver un bon entraineur. 3) monter une équipe compétitive pour la SL prendra plus longtemps que 1 mois. Sincerement dans cette équipe 2 joueurs peuvent a peu près s’en sortir en SL…

    J’aime

    1. Lorsqu’on se fait ramasser 3-0 à domicile par un néo-promu, cela est juste inacceptable! On a des Quennec et Zubi qui bombent le torse et une équipe de seconde zone sur le terrain.

      J’aime

  5. Malheureusement c’est trop souvent la même rengaine,alors que Servette se renforce,rêve de SL et de jours meilleurs mais voilà la réalité du terrain nous montre que l’heure n’est pas aux réjouissances surtout que l’attaque servettienne est à nouveau muette et tout le reste qui ne va pas!!

    J’aime

    1. Servette s’est renforcé pour la CHL…mais les renforts en question on juste le niveau de CHL,si tu veux monter tu dois avoir des joueurs de niveau superieur…a ce niveau je prefère donne du temps de jeu au jeunes quitte à finir 6 éme ou 7éme mais au moins on sait pourquoi on travail , pour l’avenir ! notre avenir immédiat ce n’est pas la SL comme certain veulent se le persuadé …Schaffhouse nous a reveillé brutalement de notre rêve…merci à eux pour cela au moins!!!!

      J’aime

      1. Complètement d’accord.

        Faut faire jouer Pont pour ce match, bcp plus expérimenté que Bytiqi m’a-t-on dit cette semaine … match à enjeu et tout le tralala … Oh, je ne dis pas que Pont est responsable des 3 buts … mais finalement, pour un résultat identique, travaillons pour l’avenir … Je préfère prendre 3 buts avec des jeunes derrière, que 3 buts avec des mecs expérimentés … si c’est pour se retrouver en CL l’année prochaine, autant prendre des risques et VRAIMENT travailler pour le futur !!!

        J’aime

      2. @Valid, les bébés sont restés sur le banc une nouvelle fois, on ne les toujours pas lancé dans le bain (hasanovic, dominguez etc….)

        J’aime

      1. Routis était aux fraises, mais il revient d’une longue blessure. Mais c’est vrai que notre seul arrière de niveau SL est Dams.

        J’aime

    1. Pourquoi pas !

      Servette a fait un mauvais match et a raté une sacrée occasion. Avec cette défaite, les opinions dépressives resurgissent comme de plus belle. Et quand on alignera 2 ou 3 bons résultats, certains parleront sûrement de coupe d’europe.

      Schaffhouse est une bonne équipe, la promotion pour Servette serait un exploit, mais le club fait des efforts. Malheureusement les joueurs étaient aux fraises pour cette reprise.
      Le reste, c’est le temps qui nous le dira, hein !

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord avec Michel!
        Il faut pas oublier qu’il n’y avait pas la chanrnière centrale habituelle et que Routis n’était pas à 100% comme il revient de blessure. Dommage d’avoir raté cette occasion pour repasser devant Schaffouse au classement.

        J’aime

  6. Si on fait un audit au sein du club, je pense que ce serai une cata…des types qui sont payé grassement à rien foutre !!! et ne sait toujours rien des possibilités financière exactes du club…ça fait peur !

    J’aime

  7. Arrêtons de nous voiler la face, Schaffouse n’a de loin pas une meilleure equipe que la notre! Simplement ils avaient de l’envie eux! J’ai jamais vu un match si pauvre de notre equipe, aucune motivation, aucun jeu porter sur l’avant, beaucoup trop de déchet et des joueurs qui avaient pas trop l’air concerner! Franchement qu’elle déception! Il va falloir très vite se remettre en question et se bouger le cul,sinon le 2ème tour va être très long…

    J’aime

    1. Servette était aux fraises etc, mais Schaffhouse a une équipe notoirement solide. Dire le contraire – alors que les Jaunes se montrent les principaux dauphins de Vaduz – est un peu une ineptie.

      Et oui, la remise en cause est de rigueur !
      Bienvenue de retour sur terre à tous !

      J’aime

  8. Une honte ce non-match. Aucun rythme, aucune envie, aucun jeu au sol, on ne sait rien faire d’autre que de mettre le pied sur le ballon et remettre en arrière. Aucun débordement, aucun une-deux. On se croirait revenu à l’ère Fournier. 6 ou 7 corners et tous dans les 5 mètres où le gardien de Schaffhouse s’est régalé. Et que de balles balancées en avant, comme pour s’en débarrasser …
    Au niveau individuel, la seule bonne surprise, c’est Korede qui s’en est pas si mal sorti, avec peut-être aussi Doumbia. Sinon, le reste, bof, bof, bof … Marrazzi ralentit le jeu chaque fois qu’il touche le ballon, M’Fuyi ne sait quoi faire quand il a la balle, Sauthier est à la rue totale.
    On peut encore y croire en gagnant lundi prochain, mais faudra vraiment montrer autre chose.

    J’aime

  9. Je rentre du match maintenant : 0 !!!
    J’invite des amis à venir au stade, c’est pas en voyant des matchs pareils qu’ils viendront au stade.
    Bien joli leur discours il faut du public, mais la on c’est fait ch…

    Le pire? Schaffhouse n’était même pas bon, ils n’ont pas montrer grand chose, c’est nous qui étions en dessous de tout! Schaffhouse? 2-3 mini accélération et ça leur suffisaient pour nous déborder .

    Tous nos ballons revenaient à pont, qui remettait à Muller.

    Même lorsque on prenait des fessées en SL on avait des occasions, on en mettait aucune au fond mais on avait des occasions.

    La rien, le néant, un non match.

    Si aeby donne les même consignes que lors de l’entraînement ouvert au public c’est normal son entraînement était 0, il faut changer d’entraîneur et de joueurs.

    Et je pense un vrai investisseur.

    Car du public il peux y en avoir, après 12 ans sans vrai équipe, les gens veulent une équipe de haut niveau à geneve.

    La remontée en SL? Même pas en rêve, car on est encore plus mauvais que l’année passée.

    J’aime

    1. @ Edwin. Je comprends ta colère, mais il ne faut pas jeter bébé… C’est le premier match du troisième tour. Attendons, la fin du mois de février. Changer d’entraîneur à cause d’une défaite alors que l’équipe avait fait 30 points sur les 39 possible. C’est quand même un peu radical. Hier, Arsenal a perdu 5-1 contre Liverpool. Si chaque fois que Arsenal avait subi une défaite, Arsène Wenger serait depuis longtemps plus le manager du clubl. Franchement, une équipe a le droit aussi de mal jouer. Es-ce que toi tu donnes toujours le meilleur de toi-même à ton boulot ? Ne trompes-tu jamais ?

      Cela fait partie du sport. HCServette perd contre Rapperswil mais gagne la Spengler Cup.

      Personne ne conteste que SFC a mal joué, mais pour l’instant l’ascension est toujours possible. Attendons !

      J’aime

  10. Que dire ? Le FC Munot a mérité sa victoire. Sans être extraordinaire, les pensionnaires de la Breite ont su profiter du non match du FC Servette, tout en faisant un bon match tactique. Il faut aussi rappeler que si Servette a perdu, c’est aussi que le FCS a su gêner notre équipe par une bonne disposition sur le terrain. Servette: aucune idée. L’équipe était déséquilibrée. Les ballons passent essentiellement par le côté droit. Le côté gauche est le plus souvent oublié. Cela permet à l’adversaire qui a compris cela, de nous attendre tranquillement. Il faudra corriger le tir la semaine prochaine. Il faut non plus pas perdre espoir. Il reste du temps et peut-être que Vaduz aura un coup de moût.

    J’aime

    1. D’accord. La lourdeur d’un Margairaz, le manque de mordant d’un Placca, les positionnements hasardeux de Marazzi ou de Pasche, rien n’allait vraiment dans la construction offensive…

      J’aime

  11. Il me semble que les choix tactiques de JM Aeby ne laissent à désirer,il nous fait de l’improvisation,il y a nettement mieux à faire mais pour une année supplémentaire en Ch.L on est sur la bonne voie!!

    J’aime

  12. Désolé les amis, mais je ne comprends absolument pas le coaching d’Aeby!!!! On maitrise la 1ère mi-temps sans se créer de réel occasions certes, mais on dominait.
    Puis vient la mi-temps avec deux changements, mais une déstabilisation totale de l’équipe, on fait entrer Routis, on fait monter Pont qui prend la place à Pasche, on enlève Roux qui était bien meilleur que Placca et on met Margairaz à la place de Roux et finalement on fait entrer Tadic. Je suis désolé, mais en étant mené 1-0 , on devait laisser Pont en défense, et mettre par exemple Hasanovic au milieu!!!! Placca n’aabsolument rien montrédepuis qu’iles au Servette.
    Je ne sais pas si ce gros remaniement à la mi-temps vient de Aebx ou de Zubi, mais c’est un gros n’importe quoi quand on doit remonter au score!!!
    Allez Servette, rien n’est perdu, mais il va falloir faire les bon choix à l’avenir.

    J’aime

  13. Bel après-midi ensoleillé, du vin chaud et … un match de m…. !

    Pour moi, pas nécessairement la faute du coach, mauvaise tactique, etc … mais bien une équipe qui joue la peur au ventre, sans inspiration et sans envie !

    Les défenseurs ont-ils peur que Müller s’endorme dans ses buts ?? Si ce n’est pas le cas, à quoi bon lui remettre sans cesse le ballon au lieu de se projeter vers l’avant ?

    Très déçu… je retourne lundi prochain au stade et j’espère ne pas revoir ce genre de non match !

    J’aime

  14. Bon deux choses, Aeby ou Zubi ou les deux ont fais un match sans, l’équipe étais en place en première mi-temps, certes très crispée, sans doute que les théories dans la presse sur l’importance de ce match ont contribuer à cette crispation, Alves savait mieux que personnes prendre la pression sur lui, la ils ont fait l’inverse. Les changements, la ils ont vraiment fait fort, l’équipe était en place, sauf les latéraux, Sauthier est passé à côté, mais que dire de Korede !!!!!! j’aurai parié sa sortie à la mi-temps et le repositionnement de Marazi en latéral et l’entrée de Crettenand à la 46 ème, pas terrible dans le jeu, mais précieux sur les balles arrêtées. Ensuite roux-tadic et Margairaz les 20 dernières minutes à la place de Placa. Pour la petite histoire, Pont à fait le job en première mi-temps comme fuyi.
    Pour les négativo-dépressifs, demain le jour ce lèvera et c’est fin mai qu’il faudra être devant.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.