Servette FC – FC Locarno: 1-0 (1-0) – Le minimum du minimum…

Les Grenat ont gagné mais ont montré un spectacle très médiocre. Ce n’est pas comme cela que l’on va remplir la Praille

20140309-160226.jpg
Photo EdS: Ce Servette là en veut mais avec ses moyens. C’est quand même une troisième consécutive signée par les Grenat contre Locarno

On a aimé

  • La prestation du jeune Dominguez qui encore montré toute l’étendue de son talent aujourd’hui à La Praille. Il donne encore un superbe assist à Marazzi
  • La forme du moment du numéro 8 qui a marqué encore çe weekend. David Marazzi montre que l’on peut compter sur lui
  • Le fait de gagner pour la troisième consécutive même si c’est contre des seconds couteaux. 9 points en 3 matchs, on ne va bouder notre plaisir
  • Le sérieux global de l’équipe qui travaille à son niveau
  • Les applaudissements du KOL pour le jeune Dominguez
  • L’état d’esprit de Markovic qui se donne sans compter et qui a rendu une copie plutôt correcte
  • Les progrès de Korede qui ne triche pas non plus
  • La météo printanière qui méritait à elle seule le petit déplacement à la Praille

On a détesté

  • Le match dans son ensemble qui montre les limites du Servette FC à dominer et maîtriser un match. On est bien lôin des ténors
  • Le mauvais match de Tréand qui a montré trop de déchets
  • La non rentrée de Pasche qui s’est échauffé tout le match pour voir Hasanovic rentrer à sa place. Cela sent la punition
  • La saison qui va encore être longue avec ce niveau de jeu

Par Oscar Obradovic

148 réflexions sur « Servette FC – FC Locarno: 1-0 (1-0) – Le minimum du minimum… »

  1. C’est vrai que Tréand était très en dessous aujourd’hui.

    Pour la performance globale, Servette à joué au ballon dans le camp adverse. Une domination très stérile même si en seconde mi-temps ils ont bousculé un peu plus leur adversaire.

    Et ce jeune Dominguez ! Magnifique ! un assist et au moins trois autre passe qui avait le poids d’un but ! espérons qu’il sera toujours grenat la saison prochaine. Je ne serais pas étonné de le voir s’en aller vers d’autre pelouse.

    J’aime

  2. ma foi, ca fait un peu la meme série qu’avant la pause… contre des seconds couteaux aussi… comme quoi, sans les sédunois ni pasche, on arrive a gagner…

    Je soulignerai aussi qu’on a pas pris de buts, a défaut de dominer style barça, on encaisse plus

    J’aime

    1. on n’a jamais gagné grace a crettenand et sauthier.
      de plus crettenand qui ne joue pas, c’est dominguez qui joue. et entre nous il n’y a pas photo entre les deux.

      J’aime

  3. Première victoire de l’année à domicile et troisième d’affilée, ça fait plaisir! Comme quoi, même dans un jour sans trop de réussite l’équipe arrive à maitriser le match et à gagner.

    J’aime

  4. 20h10, toujours aussi peu de commentaires. Cet esprit « no comment » un soir de victoire à domicile est un peu désolant, quand on le compare au défoulement maladif les jours de défaites.

    Dommage, il y a quelque chose à faire avec une bonne partie de l’équipe.

    J’aime

    1. Oui c’est bien calme mais on vit une période très creuse où le défoulement est plus un moyen de s’exprimer que l’analyse. C’est tout à fait compréhensif.

      J’aime

    2. En effet, pourtant il y a des choses à remarquer après tel match, sur les jeunes, la tactique appliquée, la discrétion de Zubi sur le banc de touche, les prestations individuelles, la désolante affluence de la Praille etc.

      Ce match perdu de justesse contre Vaduz puis la défaite cinglante à Wil sont finalement vraiment dommages, mais ont offert une nouvelle opportunité : celle a l’équipe de jouer sans pression. Et pourtant, Servette a joué pour gagner absolument. Peut-être le symbole que certains y croient toujours…
      Allez Servette !

      J’aime

    3. On sait également tous que le sport national sur ce blog est de critiquer les dirigeants. Par contre effectivement, peu de commentaires positifs sur les bonnes prestations de ce jour.

      J’aime

  5. Après des débuts prometteurs de l’équipe,l’annonce « officielle » que désormais Servette ne luttera plus cette saison pour la montée en SL crée un malaise il me semble.

    J’aime

    1. Ouais, mais justement… Depuis l’équipe a aligné 3 victoires, certes moyennement convaincantes, mais les 9 pts sont là.

      Le discours est logique et réaliste, et en jouant la carte de la construction à moyen terme et de l’intérêt individuel des joueurs de se montrer, on crée une nouvelle dynamique qui pourrait lentement ramener Servette derrière Vaduz. De là à menacer les leaders, il y a encore un pas que je ne franchirais pas, mais quand même… Cette nouvelle dynamique devrait en intriguer plus d’un !

      J’aime

      1. Il faut peut être regarder en face la réalité en ce qui concerne l’affluence. Le spectacle de cet après-midi a été médiocre et les genevois ont raison de faire autre chose que de venir. Le côté affligeant c’est le foot que l’on nous sert!

        J’aime

      2. Ce qui est choquant c’est surtout ce dernier quart d’heure qu’on a joué comme si on était à 3 ou 5 pts de Vaduz, avec une retenue incroyable devant Locarno qui espérait bien égaliser. Et qui a failli réussir.

        En gros la deuxième mi-temps a été mauvaise parce que Servette s’est moins engagé. Il serait intéressant de savoir ce qui s’est dit à la pause…

        J’aime

  6. Il faut comprendre,il n’y pas si longtemps on n’était pas loin
    de la Sl.Tout le monde parlait de ce mois de février crucial
    qu’il fallait bien négocier,et patatra tout s’est envolé.Avec
    un tel coup sur la tête la ferveur a disparu cher bien des
    supporters.

    J’aime

    1. Faut pas non plus exagérer. Ok la 2ème mi-tps est médiocre, mais de là à trouver ça honteux, c’est peut-être n’avoir jamais joué au football.

      J’aime

  7. Prestation des joueurs Servettiens:

    Meilleur grenat : Dominguez, il a donné du rythme au jeu grâce à un engagement, une endurance et une maitrise technique remarquables.
    Joueurs en vue : Marazzi, Ayegbusi, et dans une moindre mesure Doumbia et Routis, tous les deux capables de mieux.
    Joueurs ayant correctement figuré : Rodriguez (très peu de déchet), Pont, Müller. J’ajoute finalement Roux même si je l’ai trouvé quelque peu passif et ayant du mal à trouver ses marques.
    Prestation décevante : Treand; vraiment trop de déchets, malgré un positionnement dans l’espace qui a été utile aux possessions de balles grenat.
    Joueurs plutôt transparents : Markovic (malgré son engagement), Tadic, Placca (je suis vraiment perplexe sur ce joueur qui me donne maintenant l’impression de ne pas être le plus utile au poste d’attaquant).
    Trop peu de temps de jeu : Hasanovic, mais son petit jeu de fin de match dans le coin avec Treand ne m’a guère plu.

    J’aimerai revoir Pasche; je suis sûr qu’il peut aider Servette a continuer à engranger des séries de victoires. Et si on faisait jouer un peu Cespedes plutôt que Placca ?

    J’aime

  8. H.S. Si vous êtes allé faire un tour du côté du site off, vous avez certainement du voir qu’il y avait un sondage. Celui-ci contenait une question qui a retenu mon attention:

    « 25.
    Votre avis nous intéresse, et nous aimerions améliorer nos services. A cet effet, nous allons former un groupe de refléxion avec des représentants de nos supporters. Souhaitez-vous être considéré pour faire partie de ce groupe (si oui, merci de compléter la question 23) ?  »

    Que pensez-vous (EdS et bloggeurs) de cette initiative et qui pense y participer?

    J’aime

  9. Pour gagner avec plus de buts et faire du spectacle???
    – Avoir des joueurs d un autre niveau que TREAND!!
    Tellement faible techniquement, incroyable qu il est sa place!!
    Ces stats doivent êtres terrible! Pas une passe réussie, pas un seul bon centre, pas un corner tiré comme il faut!! Une occasion a 2 mètre du but et finie avec une petite frappe…!!! Et c est pas le premier match!!
    – Et TADIC!! Pas vu cet après-midi, La Praille n est pas son jardin depuis le début de saison.

    Locarno était très très faible.

    Si non, les jeunes très bien, marazzi, Routis, Doumbia bons.

    J’aime

    1. Autant je suis d’accord sur Tadic, autant il faut mitiger les commentaires sur Treand, meilleur buteur de l’équipe et qui a souvent fait bien mieux cette année. Il n’a pas été bon aujourd’hui, c’est un fait, mais pas de quoi en faire une nouvelle tête de turc du genre Pont, qui d’ailleurs rend bien des services ces temps-ci.
      Il ne faudrait pas devenir amnesico-masochiste non plus !

      On est d’accord sur le fait que Locarno était faible, et que Servette aurait pu faire un bien meilleur match en jouant plus engagé.

      J’aime

      1. Treand est meilleur buteur certes, mais avec 90% de ses buts marqués contre des équipes de 2e moitié de classement. jamais performant dans les matchs importants.

        J’aime

  10. Le match a été certes d’un niveau faible surtout en 2ème mi temps mais l’objectif a été remplis en prenant les 3 points qui nous permet de rester en cas où si Vaduz passe un passage à vide dans le sillage. Le jeu doit être de meilleur qualité maintenant en allant jouer contre Lugano et contre Winterthour….
    Le jeune Domingez m’a plu au match à voir contre des équipes plus fortes!!

    J’aime

  11. Je ne comprends pas qu’on puisse dire du bien de korede. Ce gars il est juste archi-nul, c’est affligeant, insignifiant et exaspérant son niveau…

    J’aime

  12. + 3 points BRAVO Les Servettiens ! Peu importe la façon.
    Le peu de spectateurs pour soutenir notre équipe de cœur, par cette belle journée, c’est vraiment désolant.

    J’aime

  13. Ok les 3pts c’est bien mais l’important c’est de présenter du spectacle comment veulent-ils attirer du monde en jouant « ptit bras » à domicile. A mon avis Servette est parti pour nous faire du grand n’importe quoi comme elle sait si bien le faire.

    J’aime

  14. Moi franchement j’ai eu de la peine pour notre ami Pasche, le voyant tristement venir saluer le public avec son fils sur les épaules?. Je ne comprends pas la punition qu’il subit ( ou qu’il Zubi…)!!!
    Courage Alexandre, les supporters grenats sont avec toi!

    J’aime

    1. C’est clair qu’on est avec lui et j’espère vraiment le revoir sur le terrain rapidement,car contre des équipes d’un autre niveau que Locarno et Chiasso,on aura largement besoin de lui.
      Allez Pasche,courage.

      J’aime

    1. Peut être que dams va être écarté car c’est pas ZUBI qu’il la amené mais Favre, il a déjà dégagé les deux amenés par Fournier.. Alors on attend( rire)

      J’aime

  15. C’est affolant comme Quennec si prend mal, au lieu de laisser ZUBI continuer sa mascarade et faire le beau dans les médias et gueuler comme un dératé sur notre banc dans les quatres coin de la suisse( depuis les critiques c’est silence complet. TDG : j’ai entendu les critiques sur ZUBI mais il est fantastique  » dixit Quennec Depuis silence radio il ne bouge plus du banc rien… Le néant total… à croire que Quennec lui a demandé de la fermer un moment et rester discret pour laisser passer la pilule… On ne me la fait pas à moi….

    J’aime

  16. L’équipe a gagné, cela me suffit. Peu importe comment. Le verrou tessinois n’est pas facile à faire sauter. Et quand la moitié de nos joueurs offensifs ratent totalement leur match, il ne faut pas attendre de miracle.

    Tadic et Tréand ont été mauvais. Cela peut arriver. Ce sont en général eux qui marquent, ou du moins qui le font le plus régulièrement (plus de 50% de nos but à eux deux). Il serait déplacer de leur jeter la pierre.

    Le jeune Dominguez fut en vue. Mais il a encore à apprendre, et c’est normal. Il est loin de toujours prendre les bonnes décisions et met parfois l’équipe en difficultés. Qu’on se comprenne : je ne veux pas le critiquer, juste relativiser ceux qui voient en lui notre meilleur joueur hier. Pour moi, il fut juste derrière Marazzi et Doumbia. La puissance du premier a fait mal aux Tessinois et le placement du second a souvent annihilé leurs attaques.

    Quant à Pasche, on gagne sans lui, on a un vrai grenat à la place. Ca vous fait mal à ce point-là qu’il ne joue pas ??

    J’aime

    1. Cela serait bien de mettre Cespedes à ça place en effet,pour autant que se dernier ne soit pas à Carouge,mais comme le club n’a aucune couille de nous le dire il préfère le mettre dans l’équipe à disposition dans les infos d’avant match,cette mascarade de nos dirigeants ne peut malheureusement plus duré!

      J’aime

      1. C’est une grande interrogation pour moi. Le club n’hésite pas à faire jouer des jeunes, mais semble totalement faire l’impasse sur d’autres. Question de niveau, de mentalité, je n’en sais trop rien. Mais quand je vois un Placca hier encore, j’ai du mal à croire que Cespedes fasse pire.

        J’aime

      1. Monsieur positif qui croit que tout est beau, gagner contre les mal classé c’est facile avec les juniors et en laissant les pasche Roux et autre sur le banc. Avec cette équipe actuelle on s’en prend 4 contre shaffouse et 4 contre Vaduz. Mais bon tu penses qu’il n’y a aucun mal aise zubi car tu n’as certainement pas les contacts avec les joueurs comme certains. ABE

        J’aime

      2. Klaxon: pis le but du blog n’est pas non plus de dire que le SFC c’est les meilleurs et jamais critiquer, sinon on ne serait pas en challenge league si les joueurs, staff et le club en général avait fait tout juste jusqu’à maintenant

        J’aime

      3. Je ne crois pas non plus, pas du tout d’ailleurs, même si l’acharnement des avis négatifs (cf. les commentaires) est totalement désolant.

        On dirait un défouloire lié à la simple frustration de voir Servette ne plus jouer les tous 1ers rôles dans ce championnat.

        Hier, il y a d’abord eu une victoire, avec la confirmation d’un jeune talent.

        J’aime

      4. pour être ambitieux, il faut être conscient de la situation de laquelle on part.
        il est totalement vain de nier que le SFC n’est aujourd’hui qu’un pauvre petit club de Challenge League sans public, sans revenus, sans popularité, sans attractivité.
        Servette n’a plus les moyens de jouer les premiers rôles en s’endettant systématiquement de saison et saison.

        D’autres clubs ont su se reconstruire en repartant humblement de zéro. Aux supporters de l’accepter.

        J’aime

      5. @klaxon.
        et critiquer aveuglèment sans donner aucune raison, si ce n’est les colportages de ragots mensongés de joueurs qui ont perdu leur place. AFFLIGEANT.

        J’aime

    2. OK avec ce commentaire, sauf :

      Pour ce qui est de Pasche, je reste sur ma position. C’est un joueur qui a des capacités pour jouer à plus haut niveau, qui les a montrées, qui a été capitaine, qui a encore un an de contrat je crois après cette saison, sa place sur le banc est donc anormale et la preuve (encore une) que quelque chose ne va pas bien dans le groupe.

      J’aime

    3. Pasche n’a jamais triché même quand il est en peu moins bon,et même si T. Pont est un un vrai grenat il n’est et de loin pas au même niveau(c’est mon avis et sans aucune critique en vers lui)autre chose si Zubi ne compte plus sur lui pour l’année prochaine il est bien clair que si il ne le fait jouer,ce n’est pas le meilleur moyen de le mettre en valeur pour en retirer quelque chose.

      J’aime

      1. Oui.
        Mais attention, Pasche et Pont ne jouent pas tout à fait dans le même registre, le premier est plus offensif que le second, mais par exemple l’ex-capitaine est beaucoup moins utile dans le jeu aérien que TP.

        J’aime

    4. Quand on est fotballeurl, on sait qu’on peut à tout moment être « victime » des choix de son entraîneur et/ou de ses dirigeants.
      On peut en être déçu, frustré, fâché, triste, choqué ou encore révolté.
      Mais quand on se prétend professionnel, on redouble d’effort pour démontrer qu’on mérite sa place et qu’on peut apporter quelque chose à son équipe.
      Les chouineuses qui font des caprices de starlettes avant d’avoir rien prouvé n’ont pas leur place dans une équipe. Et des gentils garçons ne font pas forcément de bons sportifs d’élite.

      Personne ne remet réellement en question le potentiel technique de Pasche ou Crettenand mais ils ne correspondent actuellement pas aux attentes des responsables du club, c’est tout.

      J’aime

      1. En quoi le potentiel de Pasche a avoir la dedans,on a l’impression que c’est plus un conflit de personne que de réel niveau de jeu. Derrière chaque footballeur il y a un homme et un bon manager doit savoir ressortir le meilleur de ces gars et doit aussi accepter les retours de ces derniers,si ce n’est pas le cas alors on appelle cela du dictat . Il ne sert a rien de nommer un capitaine,si ce dernier ne peut représenter l’état d’esprit du ou une partie de l’équipe.

        J’aime

      2. « on a l’impression que » —> rien à ajouter, merci.

        « un bon manager doit savoir ressortir le meilleur de ces gars » —> un bon manager doit savoir faire les choix qu’il estime les meilleurs même si ça ne contente pas tout le monde. aux déçus de redoubler d’efforts pour démontrer qu’il s’est trompé.

        J’aime

      3. On a l’impression,car moi je n’ai pas de certitude,car au contraire de toi qui m’a l’air de détenir le graal,je m’impregne de ce que je vois (au match et entrainement)et ce que je lis sur le blog(par exemple).
        Pour le reste ,Pasche lui même a dit qu’il fallait donner plus pour retrouver le terrain même si il ne comprenait pas l’as situation actuelle.
        A bientôt tête à claque son

        J’aime

      4. Crettenand a 28 ans et ne s’est jamais imposé. tant a sion qu’a lausanne, on lui reprochait son manque de volonté et d’ambitions.
        arretez de pleurnicher pour lui, grace a sa mise a l’ecart c’est dominguez qui joue.
        vous voulez quoi ? donner sa chance a un jeune ultra talentueux ou faire jouer un mercenaire qui ne se donne pas a fond ?

        J’aime

  17. pendant ce temps-là, le FC Sion a accueilli à sa choucroute annuelle plus de 6’000 personnes, dont les Genevois Michel Pont et Brigitte Rosset.
    et on était loin d’une réunion de supporters. plutôt un événement cantonal, voire plus.

    (juste pour montrer le chemin qui sépare encore un petit club d’un club de SL)

    J’aime

    1. Je doute qu avec Quennec on y arrive, il a son hockey qu il y retourne et nous foute la paix et arrêtez de me dire que personne ne voudrait reprendre le club,foutaise, mais il est clair que personne ne viendra vu que notre cher président ne le lâchera pas.

      J’aime

      1. Quennec a augmenté le nombre d’amis du SFC sur facebook mais pas au stade… Peut-on lui en vouloir?

        J’aime

    2. Je me suis fais la même réflexion. Le repas de soutien semble être un moment important dans l’année valaisane et une étape obligatoire pour les politiques. A la différence de Genève, où le SFC leur est indiférent.

      J’aime

      1. les politiques vont là où sont les électeurs.
        il y a plus de monde à leur soirée de gala que dans leur stade, tu m’étonnes que c’est une soirée incontournable. et surtout, ça ne dépend absolument pas de la qualité des résultats sportifs du moment.

        Servette n’est pas attractif en lui-même mais peut le devenir occasionnellement lors de rares événements. C’est quelque chose d’établi.

        Le dirigeants peuvent essayer de réparer la mauvaise image du club avec le temps mais ce sont surtout les supporters qui doivent avoir recours à la force du bouche-à-oreille. Convaincre par leur enthousiasme que le stade et l’endroit où il faut être. Ce qui s’est très bien passé lors du match de la promotion où beaucoup de gens n’avaient strictement aucun intérêt pour la dimension sportive.
        Or les supporters contribuent à renforcer l’image négative du club soit par des incidents violents lors des matches ou par des commentaires destructeurs envers le club (par exemple sur ce blog).
        Les gens qui ne sont pas des habitués des stades (soit ceux que le club cherche à attirer au stade, ceux qui ne font pas partie du noyau de 3’000) n’ont pas les connaissances suffisantes pour nuancer ces informations et réduisent le SFC à des loosers dirigés par des magouilleurs et « supportés » par des hooligans.

        J’aime

      2. Tu sais Klaxon, globalement je suis d’accord avec toi…

        Je l’ai déjà écrit quelque part… Rome ne s’est pas faite en un jour… Cependant, avant que les supporters invitent leurs pots au stade, il faut du spectacle… et pour le moment, il faut avouer qu’on s’ennuie…

        Depuis le début de la saison, il n’y a pas eu un match véritablement maitrisé (en tout cas à Genève) donc comment veux tu que les fans (moi dedans) invitent des amis voir un spectacle de tacles ratés, dribbles risibles et prestations techniques pitoyables…

        Ça ne me dérange pas de voir Servette en Challenge league, d’autant plus que l’année prochaine, le LS devra aussi se reconstruire, donc il ne sera pas, sur le papier plus fort que nous. Par contre, les retrouvailles du SFC avec le public passera par le jeu ou ne passera pas. J’aspire a trouver un servette qui fasse rêver mon gosse de 5 ans, qui me donne envie d’aller au stade pour une autre raison que mon abonnement déjà payé…

        Du pain et des jeux… mais que demande le peuple!

        p.s.: A Chelsea, ils ont mis MATA sur le banc… personne a crié au scandale et ils l’ont vendu (toutes proportions gardées avec Paschou)!

        J’aime

      3. Tu sais jack, globalement je suis d’accord avec toi aussi.

        Et je ne dis pas autre chose que justement il faut laisser le temps au club de se reconstruire et ne pas s’indigner du fait que ça passera peut-être par 3-4 ans en ChL.

        Peu importe la manière pour la plupart des gens tant qu’il y a les résultats, les matches à enjeux, les grosses affiches. Car c’est cela qui procure des émotions.

        Et pour monter, il y aura des matches de foot champagne où l’adversaire sera balayé mais il y aura aussi des matches fermés où il faudra s’accrocher. Regarde Vaduz cette saison qui fait des matches nuls contre Locarno ou Wohlen mais qui est largement devant au classement.

        J’aime

    3. en valais, il n’y a aucune distraction ou evénement à part le combat de vaches d’hérens et la choucroute. normal que les gens y vont. a geneve ou zurich il y a des centaines d’evénements par année, on ne peut pas comparer.

      J’aime

      1. donc il vous faut tous accepter que le SFC ne représente rien pour beaucoup de gens à Genève et tirer un trait sur vos rêves mégalomaniaques et votre nostalgie d’un temps glorieux bien lointain.
        Servette est parfaitement à sa place aujourd’hui en ChL. Juste lui laisser le temps de faire son petit bonhomme de chemin.

        J’aime

    4. offre culturelle moin vaste en VS ! plus facile a remplir ..
      Ont s’ennuie toute l’année .. puis tout a coup laChoucroute 🙂

      J’aime

  18. Je ne m étalerais pas ici mais encore une dernière fois je vous dit que nos dirigeants se foutent de notre gueule .et leurs comportements laissent à désirer,mais bref restez positifs si ça vous chantent, on en reparlera d ici quelques temps et on verra qui avait raison.sur ce, bonne journée à tous

    J’aime

      1. Ah sonnette, qu’est-ce qu’on ferait sans toi !

        Ce qui est dommage, c’est que j’apprécie quand tu donnes ton avis alors qu’on parle foot. Ça apporte un autre point de vue car sur ce blog les commentaires vont souvent tous dans le même sens…

        Mais là par exemple ! Que recherches-tu ? Quel club tu supportes pour commencer ?

        J’aime

  19. @Michel : je comprends ta réaction concernant le peu d’enthousiasme dénoté chez les supporters après cette troisième victoire de rang. La qualité de la prestation n’est pas seule en cause à mon sens. Pour ma part, la manière dont le club est géré actuellement fait que je ne peux m’enthousiasmer ni soutenir cela. Je ne viens donc pas au match. Je suis content pour les jeunes, bien sûr. Mais je suis au courant de choses tellement incroyables (à hérisser les poils) que je ne souhaite absolument pas cautionner cela dans mon club de cœur. D’autres supporters sont peut-être dans mon cas. Je supporte un club, mais aussi et surtout un projet pour le bien de ce club.

    @ NF : oui je trouve dommage que Pasche ne joue pas. C’est un excellent élément, qui a du potentiel. On n’a pas les moyens de se passer d’un tel joueur. Et tout cela, juste parce qu’il a réagi en tant que capitaine devant les injustices d’un homme qui prend trop de places et qui s’immisce partout, blessant ainsi son ego démesuré. Je trouve ça aussi triste, que nul.

    @ Klaxon : tu n’as pas besoin de t’évertue à contrer les critiques. Tu passes ton temps à lutter à contre-courant pour équilibrer les propos. À force, cela t’enferme dans la contradiction pure et simple et rend tes interventions difficilement supportables pour les autres, enlevant ainsi de leur crédit. Dommage, car tu es capable de belles réflexions.

    J’aime

    1. Je ne connais pas les raisons de l’éviction de Pasche. Ceci dit, s’il était vraiment écarté, il serait lui aussi avec les M21.

      J’aime

    2. la différence, c’est que je tiens un propos argumenté et lucide
      alors que tu exposes des théories paranoïaques motivées surtout par l’émotion et ta frustration. accuser systématiquement Zubi de tout est absurde et décrédibilise totalement les aspects pertinents dont on pourrait réellement débattre.
      (peut-être que le blog proposera un jour un vrai débat?)

      J’aime

    3. bien sûr. il devrait plutôt hurler contre zubi et HQ avec la meute, sans meme avoir un argument sérieux à faire valoir, si ce n’est les ragots mensongés colportés par des joueurs qui ont perdu leurs places.
      quand pasche et crettenand sont sur la touche après avoir été décevant, c’est dominguez qui joue.
      vous passez votre temps (a juste titre de réclamer des jeunes) et quand ils jouent, vous réclamez car crettenand et pasche ne jouent plus.
      je n’arrive pas a vous comprendre. maintenant, je pense que si la decision avait été prise par « bon genevois » comme michel pont ou bobbio, cela vous conviendrait, mais pas venant d’un méchant suisse allemand comme zubi.

      J’aime

  20. je trouve stérile cette lutte entre les pros et les anti direction du club. Chacun a dit ce qu’il pensait et les positions des uns et des autres semblent inconciliables, cessons donc dans les 2 camps ces commentaires. ceci dit je serais très intéressé par ces choses tellement incroyables, qui hérissent les poils de GrenatDC.

    J’aime

    1. Je ne peux malheureusement pas les relater ainsi comme ça. Elles créeraient bien des ennuis à certaines personnes et je trahirais leur confiance. Je ne suis pas contre le Servette que l’on s’entende bien. Je supporte ce club depuis 30 ans et si je viens souvent par ici c’est parce que je le vis ce club. Mais je ne peux pas soutenir les agissements de certaines personnes. Les cautionner reviendraient à les défendre. Et je pense que cela n’est pas bien pour le destin de notre club. C’est mon point de vue. Je respecte les autres points de vue et je te rejoins sur le fait que la critique bête et méchante n’est pas constructive. J’en appellerai plutôt à une prise de conscience de la part des supporters pour protéger leur club de cœur.

      J’aime

    2. Je ne pense pas qu’il y a un clan pro direction. Il y a simplement un groupe de personnes qui ne s’enflamme pas contre la direction parce qu’un chouchou a été écarté, ou pour d’autres motifs. Je pense que personne n’est content des atermoiements de HQ ou satisfait d’avoir grillé la promotion en 3 petits matchs. Mais ce bashing perpétuel nous semble injuste. Alors on fait contre poids.

      J’aime

      1. Un bashing perpétuel est peut-être injuste, mais étouffer les responsabilités ou approuver certains actes est pire, voire grave à mon sens. Si même les supporters tolèrent désormais cela, et ferment les yeux sur tout, notre club devient vraiment une triste affaire. Les responsabilités sont là. Elles coûtent la promotion. Ok, on va essayer de ne pas en parler pendant 10 ans. Mais défendre la direction en faisant contrepoids à longueur de journée, bah… Je ne comprends pas non plus le sens là-derrière. Admettez que des erreurs ont été commises. Elles sont graves. Et elles continuent. Et tout cela, c’est inquiétant pour l’avenir de notre club. Le relever et le signaler devrait être un devoir pour les fans qui sont au courant de certains dysfonctionnements.

        J’aime

      2. Le soucis, mon cher Grenat DC (et je suis content que tu re-sois actif), c’est que tu sais des choses… que tu ne veux pas dire! Mais étant donné qu’on ne les sait pas, du coup il est difficile pour nous de partager ton avis, même si tu as raison…
        Sur ce qu’on peut voir de l’extérieur, le club s’en sort plutot bien, il y a des choix qui sont faits, Zubi les assure… point!

        Le supporter lambda, qui a pas ses entrées au club, ne pourra jamais savoir quelles sont les petites magouilles, mafias, copinages etc… qui existent au club a moins que la TDG (ou l’équipe du dimanche sur canal +) les révèle au grand jour et qu’on découvre que HQ et PZ sont finalement des MP!

        Argumente ton avis et je me ferai mon opinion

        J’aime

      3. Jack, on ne te présentera jamais d’arguments concrets parce qu’il n’y en a tout simplement pas.

        On assiste juste à du lobbying anti-Quennec en bonne et due forme. Pourquoi? Suffit juste de comprendre à qui ça peut profiter…

        Et tu verras tout de suite certains commentaires sous un jour totalement nouveau…

        J’aime

  21. Pour le résumé de match, voilà la version du site off:
    http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-5807.html

    Pour un joueur de 17 ans, c’est vrai que le jeune Rodrigues a fait le boulot. A un autre niveau, j’ai moi-même été jeune défenseur central dans une défense de vieux briscards et ce n’est pas si facile. Même si les vieux briscards du Servette sont plutôt jeunes 😉

    Et cette complicité assez inattendue entre Marazzi et Dominguez est plutôt intéressante. Mais ça ne contribuera pas à faire revenir Pasche sur le terrain.

    J’aime

  22. @ anti Quennec & Zubi:
    je ne comprends pas l’intérêt d’insinuer qu’il se passerait des choses terribles en coulisses sans les révéler.

    —> Soit il faut vider votre sac pour tout révéler et en assumer les conséquences (par exemple vous rendre compte qu’il n’existe pas d’alternative viable pour le club)

    —> Soit vous laissez tranquille les gens en place sans saboter leur travail (ce qui n’exclut pas de formuler parfois des interrogations ou exprimer des inquiétudes)

    Ce bashing quotidien ne fait que nuire très gravement au club.

    J’aime

    1. @ Klaxon : Qu’en sais-tu qu’il n’existe pas d’autre alternative viable pour le club? Tu imagines, c’est tout. Tu n’en sais absolument rien. A part une faillite dans son histoire (mais le club avait près de vingt millions de dettes à ce moment-là), il a toujours trouvé des repreneurs. Le club a existé avant Quennec, et existera après. De plus, il est bien plus facile de trouver des repreneurs en l’état, soit dans une situation financière décrite comme saine.

      On ne peut pas tout exprimer par rapport à ce qui est relaté par certaines personnes. C’est logique, non? Si on dévoile tout, plus aucune source ne désirera coopérer, c’est évident et très compréhensible. Il y a une confiance à respecter. Ce sont les sources qui risquent gros aussi. Ces sources ne viennent pas que de joueurs bannis. Nous glissons çà et là des commentaires qui exposent les choses et qui relayent d’une certaines façon ces sources. Il faut lire entre les lignes. Mais nous n’inventons rien. Nous n’aurions aucun intérêt à le faire.

      En aucun cas, ce bashing nuit gravement au club. Il vise à relever des choses qui ne peuvent être tolérées pour un club qui veut véhiculer une image positive de lui-même, se faire respecter, et grandir. Ce sont els agissements de certains dirigeants qui nuisent bien davantage à ce club, et cela depuis bien trop longtemps.

      J’aime

      1. « Si on dévoile tout, plus aucune source ne désirera coopérer, c’est évident et très compréhensible. »

        —> coopérer à quoi? à alimenter le bashing qui sabote le club? à qui ça profite d’entretenir un climat pourri?

        S’il y a une alternative à Quennec, pourquoi n’existait-elle pas au départ de Canal+, ni après la faillite de Roger, ni pour succéder à Vinas, ni pour récupérer le club après Pishyar?

        J’aime

      2. @ Klaxon : Tu te situes sur un autre angle de vue que le mien. Tu penses que de relayer des infos ici pourrait déstabiliser le club. Je défends pour ma part l’idée d’éveiller le sens critique des supporters, afin que ceux-ci préservent le club qu’ils soutiennent et le protègent des erreurs du passé. Suivre tête baissée un club qui jongle avec l’incohérence ne m’intéresse pas, et je ne pense pas que cela va l’aider à évoluer dans la bonne direction.

        Tu parles de l’époque. L’alternative Quennec n’existait pas en ce temps-là non plus. Alors…! Il peut exister des repreneurs qui n’étaient pas intéressés il y a 10 ans, mais qui le sont aujourd’hui. Il peut aussi exister des repreneurs aujourd’hui qui n’existaient pas il y a 10 ans. Ce qu’il se passe c’est que du temps de Pishyar, l’iranien ne voulait pas vendre son club. Il y a probablement eu un arrangement de dernière minute pour que celui-ci accepte, sous condition (que rien n’en ressorte), de céder le club à Quennec soutenu par des financiers de la place. Jusque là, Pishyar était aux abonnés absents. Avait-il intérêt que d’autres alternatives reprennent le club?

        Par ailleurs, il est évident qu’il n’existe pas d’alternatives concrètes aujourd’hui, car le club n’est absolument pas à vendre. Au contraire. Quennec repousse les gens désireux de trop s’investir.

        Ne pas oublier que dans tous les cas, il y a des repreneurs, mais des vendeurs ou des prédécesseurs aussi. Et des enjeux des deux côtés. C’est bien plus complexe que l’image d’un seul repreneur qui vient frapper à la porte.

        J’aime

      3. pour éveiller le sens critique, encore faut-il apporter de légitimes éléments de réflexion et contribuer à faire émerger de nouvelles idées.

        critiquer Zubi parce qu’il a imposé des choix clairs alors que c’est pour quoi il est payé, c’est absurde. on s’est assez plaint que le SFC n’avait pas de directeur technique capable de s’imposer jusqu’ici.
        que des joueurs soient contrariés d’être mis sur la touche, ça fait partie du sport. que tu en sois particulièrement affecté parce que ce sont des potes sympas, ça ne doit pas influencer la politique du club.

        ce club n’arrivera jamais à rien avec des managements à la papy Alves ou copain Fournier.

        J’aime

      4. @ Klaxon : difficile d’échanger avec toi, tant tu retiens ce qui t’arrange. Je pense que les autres comprendront ce que j’ai écrit. Je te rappelle simplement que ces sources ne viennent pas de copains au sein du club. Je l’ai précisé. Je parle également d’une gestion globale, pas d’une mise à l’écart d’un seul joueur. Pour le reste, je ne souhaite pas parler plus longuement avec toi, la discussion et les échanges étant tout simplement impossibles.

        J’aime

  23. Quennec a refusé Socar.. La preuve qu’il y a des alternatives…. Mais il veut le monopole du sport de haut niveau à Genève.. Le football le hockey le rugby et bientôt le volley…

    J’aime

    1. Comment le sais-tu ? je défendais Quénnec mais depuis qu’il y a Zubi, je ne le défends plus. Cependant, ces rumeurs Socar sont bidons !!!

      J’aime

      1. Je le sais car le représentant de socar est présent a chaque match au vernets et à la praille et se balade des fois dans les vestiaires pour dire bonjour, (non il n’est pas voilé comme les mecs du Qatar), Suite au refus du rachat du club, socar est du coup un donnateur privé ( anonyme) peut être sous le nom d’autre société, mais que ce soit au niveau du GSHC ou SFC c’est le plus gros donnateur des deux clubs, de plus, tu penses bien que servette qui est très limite niveau finance ces derniers temp ne pourrait pas inviter une semaine staff et joueurs ( plus de 30 personnes) pour un stage
        de football à malaga si une personne annexe ne le finançait pas, je vous laisse faire le calcul, mais moi mes vacances tout seul une semaine all inclusive c’est déjà cher.

        Socar veut rester cacher, du moin c’est ce que je pense car chaque fois (site indépendant ou article, le club à écrit pour qu’il le retire en échange d’itw de joueurs ou autres )

        J’aime

      2. Ce sont vraiment des discussions qui tournent en rond. Je pense que DC représente un point du vue et Klaxon un autre et que les opinions ne se rejoindront pas.

        J’aime

      3. @ Valid : c’est très juste, cela tourne en rond et nous n’arriverons absolument jamais à nous entendre. Pour ma part je laisse tomber, j’ai autre chose à faire de mes journées. Je ne force pas les supporters à me croire. J’ai écrit ce que je sais et c’est tout.

        J’aime

      4. @servette2712:
        bin où est le problème si socar veut continuer à donner du pognon en restant dans l’ombre?
        tout le monde est content, fin de l’histoire.

        J’aime

    2. Pose-toi les bonnes questions:

      Quennec s’est mouillé quand personne ne voulait du SFC, il est en place, il a un projet auquel il croit et qu’il veut mener à terme. je ne vois pas pourquoi il devrait céder sa place au premier venu.

      si tu étais président du Servette avec tes idées, tu accepterais de me céder ton fauteuil pour que j’applique mes idées?

      et si tu devenais demain le successeur de Quennec, tu chamboulerais tout ou tu assurerais la continuité que tout le monde prône (auquel cas, autant laisser Quennec en place aller au bout de son idée).

      bref, évoquer le lobbying anti-Quennec, c’est se poser la question « à qui ça profite? »

      (à méditer)

      J’aime

      1. Quennec n’a pas sauvé le servettefc.. Quennec est un prête nom. On lui a donné l’argent pour qu’il le fasse.

        J’aime

      2. Et ça change quoi au fait que ceux qui paient actuellement ne sont pas vendeurs. C’est encore leur droit !

        J’aime

      3. Ben si j étais le successeur de Quennec je m occuperais que du club en cherchant des repreneurs et en les acceptant bien sur pour autant qu ils soient crédible( il y en a eu mais n acceptez pas les conditions à monsieur) et je ne m amuserais pas a créer un club de rugby !!! Il est incompétent niveau foot , sans argent et refuse celui des autres.par contre il est très fort pour faire le beau devant les médias avec son sourire force.

        J’aime

      4. tu acceptes l’argent de gens qui sont fiables et dont les intentions sont compatibles avec tes idées. Tout est dit, merci.

        CQFD.

        J’aime

  24. je l’ai dit plus haut ce débat est stérile, mais pour moi, simple supporter depuis plus de 50 ans, je n’ai accès ni aux vestiaires
    ni auprès des membres de la direction, mais les propos tenus
    par GrenatDC me font très peur, et je rejoins la dessus Klaxon, si c’est si grave ne vaudrait il pas mieux tout déballer maintenant, alors que la promotion s’est éloignée, plutôt que
    d’attendre que ce que semble craindre « ceux qui savent » se
    produise et qu’il soit trop tard ou que ça tombe à un plus mauvais moment

    J’aime

  25. Servette prépare déjà la saison prochaine. Hugh Quennec, le président, et Pascal Zuberbühler, le directeur technique, l’ont déjà dit : c’est maintenant le moment de faire des choix, quitte à se séparer de joueurs qui n’adhèrent pas au projet.

    Hugh Quennec: «Nous avons une une direction et si certains ne veulent pas suivre, alors nous en tirons les conséquences. Servette suit un chemin. Certains adhèrent, d’autres pas et on fait des choix. On ne peut pas accepter un vestiaire qui met en cause la direction. Alors on a montré le ton fort. En imposant notre philosophie.» Voilà pour la mise à l’écart de certains joueurs.

    Même ton du côté de Pascal Zuberbühler. «C’est le moment de construire quelque chose, ici, avec ceux sur qui on peut compter. Un immense changement est en cours, je le sens au quotidien dans le vestiaire, on le voit aussi sur le terrain, avec la joie et quelque chose qui se passe depuis trois matches. C’est un nouveau visage de Servette. Et nous réfléchissons tous les jours pour le futur de Servette, construit avec une académie forte.»

    Retrouvez l’article complet dans nos éditions payantes du mardi 11 mars.

    (Tribune de Genève)

    J’aime

    1. Merci, voilà qui annonce la couleur. Il y a des réticences qui expliquent les mises à l’écart, Quennec et Zubi ont hausser le ton. On construit la saison prochaine.

      Tout ça n’est pas si choquant.
      Quant au débat sur le fait que Quennec doive accepter des repreneurs ou des gros sponsors, je ne vois pas trop d’où ça deviendrait une priorité dans la mesure où la construction est en route et qu’il ne semble pas y avoir de problème dans les caisses grenat.

      Vu de l’extérieur, je ne comprends toujours pas cette lourde atmosphère et ces débats infinis… Et à la limite, je suis bien content de ne pas en savoir plus.
      Je ne suis qu’un supporter, amateur de football.

      Allez Servette !

      J’aime

    2. Un discours aussi fort et clair fait vraiment chaud au coeur.
      Ceux qui déploraient les tâtonnements initiaux seront rassurés. L’heure des choix et des grandes décisions arrive. Plus personne ne pourra se cacher et les masques vont tomber.

      J’aime

  26. Voila les vérités au grand jour je l’avais dis!! Haha tout le monde est contre zubi, et ils ont bien raison! Ils ont mis à l’écart sauthier et crettenand comme avertissement pour les autres, plus facile car les deux sont en prêts et pas totalement salarié du club…. Alors les pro ZUBI!!!!?!?

    J’aime

    1. Je ne sais pas d’où tu sors que tout le monde est contre Zubi? Je ne comprend pas trop ce que tu lui reproche également mais bon… Je ne partage pas ton point de vue.

      J’aime

    2. Quelles vérités???

      Comme tu l’as écrit, tu tiens ces infos de joueurs clairement anti-Zubi et ta supposition de mise à l’écart comme avertissement, avec les raisons que tu donnes, ressemble plus à la déduction que vous en avez faites non? ^^

      Crettenand n’est pas en prêt au cas ou…et tu penses vraiment que ces 2 joueurs ont répondus aux attentes du club alors qu’ils arrivaient avec un certain statut vu leurs CV en comparaison à l’effectif de l’époque?

      SI ils le veulent vraiment je pense qu’ils sont capables de retrouver leurs places, mais avec ce début d’année flingué l’objectif a changé et les jeunes pointent à peine le bout de leur nez et les perfs de tes amis ont chuttées…

      J’aime

    3. Le club avant tout. Ceux qui perturbent la bonne marche du club par leur comportement et ceux qui n’ont pas le niveau sur le terrain : loin!
      Personne n’est intouchable ni irremplaçable.
      L’ère des pleureuses prend fin, commence celle des guerriers prêts à se battre pour leur équipe.

      J’aime

  27. Bravo ZUBI!!! Bravo ZUBI!!! Bravo ZUBI !!!

    Dans le monde entier quand ça va mal on vire l’entraîneur ou le semeur de trouble dans un vestiaire, au servettefc… Attention on vire tout le monde pour garder la mauvaise personne, alors Klaxon tout va bien dans notre si beau club?!?

    J’aime

    1. Fait te détendre mon gars, ton discours n’a aucune cohérence. Que sais tu des différents entre certains joueurs et quennec et Zubi ? Rien alors on se tait

      J’aime

      1. Coup de gueule féminin :
        Moi ça commence vraiment à me gaver de lire ces commentaires anti tout : Quennec, Zubi, les joueurs, le stade, bientôt le ballon, les cages, le gazon et les arbitres, etc…. y en a trop, STOP.
        C’est quoi votre problème ? Si vous avez des revendications, H. Quennec est présent au stade et facilement abordable, alors pourquoi les râleurs ne vont pas lui parler. C’est plus facile de remplir des lignes sur ce blog et de critiquer ceux qui sont positifs (y en a si peu !)
        Je suis bien plus déçue du comportement de certains supporters que du SFC.
        Faut être réaliste, rien n’est simple dans la gestion d’un club en pleine restructuration alors un peu de respect SVP. C’est pas votre job.
        Le staff, les joueurs, savent très bien qu’ils peuvent se faire éjecter du jour au lendemain. C’est partout pareil.
        Société de consommation, c’est la vie actuelle. On doit faire avec.
        SFC moi je te LOVE comme tu es !

        J’aime

    2. Justement, c’est le grand mérite de Zubi de ne pas appartenir au microcosme servettieno-romand et de rompre avec les habitudes de copinage et de favoritisme. Il privilégie les intérêts du club et n’épargne plus les gentils garçons et les susceptibles égos des starlettes. Les dirigeants dirigent et ceux qui mettent les pieds au mur dégagent. ENFIN!

      Merci Zubi de mettre en fin le Servette FC sur la bonne voie. T’inquiète pas, les commentaires désobligeants disparaîtront comme d’habitude avec le succès.

      J’aime

      1. Hahaha… Incroyable de soutenir Zubi, inutile de te rappeler que sans lui on était proche de remonter Vaduz avant que lui et son ego surdimensionné reprenne l équipe et sorte pasche et Roux lors de SFC schaffouse a la mi temp, tu dois être de ceux qui pensait voir le servette FC en champions league et te réjouissait de voir arriver Marc Roger, Physiar et Mnt l’escroquerie de Zubi qui est dans la continuité de costinha finalement…

        C’est marrant Klaxon, tout le monde le sait que Zubi est le problème, même les joueurs… Et toi tu continues… Il s’est fait virer de YB pour la même raison… Ce mec c’est un entraîneur des gardiens c’est tout je comprend pas l’importance qui la réussi a prendre dans notre si beau club. Je suis dégouté et j’ai l’impression que personne ne sent rend compte.

        J’aime

      2. « on était proche de remonter Vaduz »

        —> tu l’avais vu dans une boule de cristal ou quoi?

        J’aime

      3. Alors là je ne capte plus rien… soi-disant que Zubi fait l’équipe depuis son arrivée, et maintenant c’est soudainement à cause de lui qu’on a perdu les 3 matchs de début d’année…

        Pitié arrêtons les rumeurs et les sous-entendus à moitié supposés !

        Vive le football sur le terrain !

        J’aime

      4. comme tu dis Michel, place au terrain.
        Il y a deux matches costauds qui se profilent et on a pas besoin de ceux qui ne sont pas prêts à se donner à 200% pour le club.
        Tu verras, encore quelques matches remportés et ça va fermer bien des bouches.

        J’aime

      5. après avoir vu la préparation d’avant match dimanche. je persiste et signe … Mr Z multi bras ne peux pas tout faire en même temps ! coach le gardien puis parle a l’équipe du coup müller les bras croisé, puis reviens au gardien pour repartir au verstiaire re bras croisé pour müller ! .. c’est très décousu et pas très pro a observer … m’enfin ¨ ! maybe lui y arrive a contrôler tout en même temps.

        trop repose sur Lui

        hop SFC
        Allez GsHc für playoFF

        J’aime

  28. Le plus gros problème a été de vendre moubandje alors qu’on voulait viser la promotion… Quand j’y repense aie aie aie

    J’aime

  29. « bref, évoquer le lobbying anti-Quennec, c’est se poser la question « à qui ça profite? »
    (à méditer) »

    Je pose la question alors … à qui ça profite ???

    J’aime

      1. encore faut-il en trouver des supporters de bonne volonté.

        j’imagine le top 3 des suggestions:
        1. virer Zubi
        2. se débarrasser de Zubi
        3. renvoyer Zubi

        ;o)

        J’aime

  30. @Klaxon. On était fin du tour très proche de remonter Vaduz qui perdait des plumes, et à la reprise après malaga dis moi ou est le servette mnt.

    J’aime

  31. Oui Klaxon virer ZUBI semble la meilleur solution pour moi chacun son avis.

    D’ailleurs si il a les cadres de l’équipe contre lui c’est sûrement parce que ce que je viens affirmer ici n’est pas faux la preuve.

    Il n’y a que toi qui est naïf finalement.

    J’aime

  32. @ Michel, j’aime ton optimisme et le jeune Dominguez est un ami, il est certe l’avenir du club mais lui même le dit, pasche est le meilleur joueur de l’équipe.

    J’aime

    1. Quel optimisme ?
      Je n’ai pas l’impression d’être optimiste, je crois dans les faits et dans les impressions que me donne un certain « recul » – mais j’ai aussi l’impression de lire des commentaires majoritairement dépressifs et de pas être sur un site de « supporters de football » – ces derniers jours.

      Dominguez, c’était selon moi le meilleur joueur sur le terrain ce dimanche, du haut de ces 18 ans. Tu peux lui passer le message, tout en insistant sur le fait que ça ne lui donnera jamais aucune garantie. Comme pour Pasche.

      J’aime

  33. @Klaxon: en observant tes commentaires, comment ne pas penser que tu es un collaborateur du club. Tu passes toute la journée sur ce blog. Bref….à qui ça profite? Aurais-tu une réponse? Tu demandes à GrenatDC de donner ses informations pour que l’on puisse le prendre au sérieux et de ton côté tu ne fais que des sous-entendus! Donc je te repose la question: à qui profite cette fronde anti Zubi/HQ? Si tu veux être pris au sérieux merci d’argumenter. Si ce n’est pas le cas, retourne à tes bureaux de la Praille ou de Balexert et.essaie de trouver de bonnes idées pour remplir le stade.
    @Aux EDS: ce blog contient des commentaires souvent pertinents dès lors qu’ils sont écris de manière posée et avec un certain recul. Le management proposé par le club est actuellement sujet à diverses interprétations. Peut-être n’est-il pas assez clair?
    @GrenatDC: tout comme toi je pense que le supporter lambda n’est pas au courant de tout ce qui se passe ou se trame. Nous entendons parler de Dominguez, c’est bien pour lui, mais plus rien de l’Académie et ce depuis le départ du chef technique. Toutefois, comme @Michel je préfère ne pas trop en savoir car si certaines rumeurs circulant ici et ailleurs devaient être fondées, alors j’aurai du mal à retourner au stade.

    Mon souhait est que notre club de coeur puisse un jour se stabiliser et que les matchs à la Praille nous donne envie d’inviter des ami(e)s à qui on pouurait dire: « T’as déboursé 60CHF (billet, boisson, etc..) mais t’en as eu pour ton argent, donc la prochaine fois avant de prendre un vol Easy Jet pour 60CHF pour Nice, bah penses y à deux fois 😉 « 

    J’aime

    1. Je sais qui est klaxon et je peux vous garantir qu’il ne bosse pas pour le club. Il a juste un esprit de contradiction très développé avec l’habitude de ne pas lâcher l’os qu’il tient. Il y a largement moyen de le contrer si on prend le temps de lire ce qu’il dit. Et de réfléchir aux réponses qu’on lui apporte. Il faut être simplement totalement rigoureux et cohérent dans les messages. Il est chiant quand il s’y met et il le sait. Mais en attendant ses arguments sont cohérents et pas forcément en contradiction avec ce que dit grenatdc par exemple.

      J’aime

    1. Comme par magie ils ont perdu les deux matchs les plus important depuis la reprise. Je me demande tout de même si la montée en SL était l’objectif car faut as oublier quen SL falait investir beaucoup d’argent pour la pelouse chauffante comme le prévoit la SFL

      J’aime

  34. Je vais y aller de mon petit commentaire parce que je vois que beaucoup de commentaires, qui sont à mon sens exagérés, sont écrits.

    Pour l’instant la situation est que soit les joueurs se donnent à fond toute la semaine à Balexert et sont alignés sur le terrain (cf Markovic ou Korede) pour jouer comme des guerriers, soit ils sont laissés sur le banc quelque soit leur talent/qualité intrinsèque.C’est ce qui se passe actuellement avec Pasche. Dans ce dernier cas, si la mise à l’écart est temporaire elle aura tout son sens et sera intelligente. En revanche si on en arrive à un point où son futur sera tout sauf grenat, là oui, l’ami Zubi aura commis une bourde monumentale quand on connaît le talent du bonhomme. Zubi veut des pros. C’est clair qu’il ne fait pas dans le sentimental et c’est très certainement pour ça qu’il a autant d’ennemis. Moi ce que je lui reprocherai c’est cette pointe d’humanité qui lui manque. Mais sur le fond, et là je rejoins Klaxon/Tinet, il a raison. Ceux qui s’investissent le plus jouent et puis c’est tout. Oust à la paresse et aux acquis.
    (Re)devenir un club du top niveau suisse passe très certainement par là.
    Quant à Sauthier, il a beau avoir un ADN plus genevois que Aeby, sur le terrain il ne sort pas du lot alors qu’il a un des plus gros salaires. Et je crois savoir que son prêt prend fin dans 3 petits mois… Il semble donc clair que le club ne compte pas sur lui dans le futur et que le servettianisme du jeune homme ne pèse pas le moindre gramme dans la balance. Que ça nous plaise ou non c’est comme ça et on doit le respecter.
    Et quant à Crettenand, on peut dire qu’il ne sort pas du lot non plus. Si Zubi, et donc la direction sportive du club, n’en veut pas on ne peut que respecter ce choix.

    Zubi nous prouvera sur le long terme si les décisions qu’il prend sont les bonnes ou non. Mais c’est clair que le personnage n’est pas charismatique, loin de là. Et qu’il n’a pas fini de faire couler de l’encre… et de se faire des ennemis.

    En tout cas si le succès de Servette passe par là moi ça ne me gêne pas.

    Et comme m’a dit l’autre jour une connaissance, les deux mots le résumant parfaitement sont ‘SALE CON’. ABE

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.