la « Schienbeinentzüdung » de Niklas Dams…

Hugh Quennec et Niklas Dams, le 23 mars 2014
Hugh Quennec et Niklas Dams, à la Praille le 23 mars 2014
Encart: Niklas Dams et Xavier Margairaz étaient bien là, de retour de blessure, le 15 mars dernier .

De retour aujourd’hui à l’entraînement, Niklas Dams a dû prendre son mal en patience. Il ne reste plus qu’à espérer que sa « Schienbeinentzüdung » ne reste plus qu’un mauvais souvenir…

Schienbeinentzüdung

Mais qu’est-ce donc que ce mot « barbare » ??? Une  « Schienbeinentzüdung »  correspond à une inflammation du tibia. A priori on parle d’une version de « périostite » en bon français. Wikipedia nous donne plus d’info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riostite

Une de nos connaissances a accessoirement souffert de la même chose, et c’est assez pénible à guérir. La position consistant à avoir longtemps la pointe du pied levée et de reposer le poids de la jambe sur le talon lors de la conduite d’une voiture peut amener un tel problème. Des soucis de dos peuvent également en être la cause. Il s’agit en tous cas bien d’un problème musculaire.

C’est donc l’explication que nous pouvons faire de l’absence de 7 semaines de Niklas Dams qui est bien content de retrouver aujourd’hui le terrain d’entrainement et le ballon (il courrait déjà la semaine dernière comme rapporté dans l’article de samedi 15.03 « Virée à Balexert« ). C’est l’impression d’un véritable soulagement de revenir dans le groupe que nous a relayée le joueur, qui nous apparaît au passage comme un garçon sympathique et facile d’accès.

Ce sont les rumeurs maladroites qui circulaient sur son cas qui nous ont poussé à en savoir un peu plus sur le mal dont souffrait Niklas Dams. Au final, nous nous réjouissons de revoir le jeune allemand au coeur de la défense grenat.

Michel/Julian Karembeu

47 réflexions sur « la « Schienbeinentzüdung » de Niklas Dams… »

  1. Pour avoir eu une périostite, c est vraiment la galère. Je l ai trainé pendant trois ans. Le synthétique est mauvais pour ça et la douleur peut partir et revenir aussi vite qu’elle est partie

    J’aime

  2. HS. Lors de la victoire 5-2 des M21 contre Vernier ce weekend, Cespedes a été l’auteur d’un quadruplé. J’espère qu’il aura encore sa chance cette saison avec la première équipe.

    J’aime

    1. Il est vrai que si l’on prépare déjà la saison prochaine avec les jeunes prometteurs, il serait plus utile d’avoir Cespedes à disposition, plutôt que Tadic ou Placca (qui est certes jeune mais n’a jamais montré qu’il pouvait être un vrai renfort).

      J’aime

      1. Cespedes non plus, en tout cas pas sur les bouts de matchs où je l’ai vu joué.
        Maintenant si le staff estime qu’il a déjà des qualités pour évoluer en CHL, sûr qu’il aura de nouveau sa chance d’ici la fin de la saison.

        J’aime

      2. Surtout que les contrats de Tadic et Roux arrivent à échéance en juin 2014, alors que Placca n’est que prêté chez nous avec option d’achat.

        Cespedes devrait au moins avoir sa place sur le banc, et qu’on lui offre des bouts de matchs, plutôt que de faire le sempiternel changement Tadic-Roux à la 60ème…

        J’aime

    2. bah non, ils ont préféré prendre un joueur avec le même profile que ce que nous avons déjà… et pas meilleur en plus.

      Il aurait clairement dû être le second choix au poste d’avant-centre, derrière Tadic

      J’aime

    1. un coup dur pour ceux qui étaient heureux de trouver là un nouveau prétexte pour s’acharner sur Quennec.

      Il y avait longtemps que le club n’avait pas obtenu gain de cause envers la Ligue.

      J’aime

      1. Certain trouverons encore qu’il a mis beaucoup trop de temps à régler ce problème ce qui a déstabilisé l’équipe et que Zubi à cautionné tout ça. On aurait du, pour le coup, confier ça GrenatDC.

        J’aime

      2. A la différence de toi, ceux qui ne soutiennent pas le «  » » » »projet » » » » » quennec/zubi, aiment le club et ne peuvent que se réjouir de cette nouvelle, qui n’est pas une surprise.

        J’aime

      3. bien curieux les pensées de ce Klaxon, revanchard comme un poux. On se réjouit de la nouvelle, mais il ne s’agit pas de blanchir d’un coup tout ce qui a été fait. On n’ est quand même pas, comme on aime à dire, au pays des Bisounours. L’objet de la discorde est le rayonnement de Zubi, et, par ricochet, la capacité de HQ à bien s’entourer.

        et Jenkins ? A voir. Et vous me permettrez d’être sceptique et non pas de sauter de joie.

        J’aime

  3. Double bravo.
    Victoire « validant la gestion financière du Président H. Quennec » . Merci la TDG pour le compliment mérité qui prouve bien qu’il y a des personnes qui se battent pour ce club.

    J’aime

  4. On peut être contre HQ et sa gestion « Colgate », contre PZ et sa gestion « Gladiator », mais force est de reconnaître qu’en terme de finances, le staff administratif semble faire du bon boulot. On ne parle plus de faillite, le budget semble stabilisé puisqu’on entend plus rien sur le sujet et même la Ligue approuve nos comptes.
    Ca fait du bien et plaisir en même temps.
    Merci à tous ceux qui permettent à notre club de (sur)vivre.

    J’aime

      1. C’est justement là que c’est vicieux. On doit rattraper les pertes générées par Pyshiar (il ne faut pas se leurrer : on encaisse de l’argent en grande partie pour combler les trous passés, par pour construire). Pour cela, il faut des recettes supérieures aux charges. Impossible à réaliser en ChL. Du coup, on s’endette pour combler (ou au moins les nouvelles recettes compensent) le déficit qu’on creuse en ChL.

        On se retrouve ainsi avec un numéro d’équilibrisme impossible : monter un club plus professionnel, soit augmenter le budget, avec des revenus en chute libre par rapport à la saison passée et toujours un trou à combler. On peut critiquer HQ pour beaucoup de choses. Mais là-dessus, il faut avouer qu’il sait y faire.

        J’aime

  5. Julian Jenkins (ancien directeur commercial de Cardiff City) sera le « directeur général, sur le plan administratif et pour le développement global du club […] il apportera aussi ses aptitudes dans le domaine de la direction sportive. »
    HQ continue en disant que maintenant ils vont se « tourner vers l’engagement d’un entraineur, manager. Sans tarder. »

    J’aime

    1. Quennec-Jenkins-Zubi visiblement sur la même longueur d’onde (formation, stade, etc). Ça fait plaisir! Laissons les monter ce projet et le jugement se fera que bien plus tard 😉

      J’aime

      1. 2-3 remarques sur cette arrivée.
        Tout d’abord, on met à la tête du club un type qui connaît le monde du foot. Cela semble positif. Le club désire véritablement devenir professionnel à tous les étages, cela fait plaisir.

        Quelques bémols ceci dit. Il a été incapable d’empêcher le propriétaire malaisien de faire passer Cardiff du bleu au rouge. Il a mis presque deux ans à démissionner, probablement car il sentait la pression populaire monter sur ce thème ultra-sensible. Pour un type qui nous parle de respect de l’histoire, on peut se poser des questions.

        Ensuite, il serait intéressant de savoir quel rôle il a joué dans l’arrivée du malaisien à Cardiff. Parce que je préfère clairement rester en ChL plutôt que de voir un malade du même genre reprendre le club.

        En tout cas, Cardiff (on peut étendre à Salzburg et d’autres) est une histoire à méditer pour ceux qui espèrent voir arriver un nouveau proprio du club à n’importe quel prix.

        J’aime

      2. Effectivement, toujours avoir un peu de recul sur le personnage NF, mais aux premiers abords, c’est plutôt une bonne chose pour le club. Le contexte n’est pas le même, peut-être qu’il n’amènera pas un Malaysien dans sa besace…

        Autre chose, son compte twitter est assaillit par de multiples messages de supporters de Cardiff qui regrettent son départ, lui qui semblait avoir fait du bon job là bas 😉

        J’aime

    2. 1) Cardiff City, c’est quand même le club qui a changé de logo et de couleurs… horrible!

      2) le type débarque sans aucune connaissance du football suisse et de l’économie locale.

      il a intérêt à être surdoué, comme un Trotignon avant lui, pour réussir. pour le moment, il ne parle même pas français.

      J’aime

      1. C’est pas grave, HQ l’a dit, c’est la personne parfaite pour ce poste. Comme Soos, comme Bobbio, comme Fournier, comme Favre, etc dans leurs domaines

        Maintenant qu’il est là laissons-lui le temps de 1) apprendre le français, 2) apprendre à connaître le marché genevois et 3) découvrir le football suisse. Sacré programme…

        Quennec m’a trop habitué à changer son fusil d’épaule tous les six mois, attendons de voir ce qu’il va advenir de ce Monsieur

        J’aime

      2. Déjà ? et bien ça y va le négativisme.
        Pour ma part, j’espère que cette nouvelle arrivée permettra d’améliorer la bière servie au stade. Ce qui serait en soit déjà un énorme pas en avant pour l’ensemble du club 🙂

        J’aime

      3. @Valid:
        Non, pas négatif, mais une certaine lassitude de ces arrivées en grande pompe pour finalement ne plus en entendre parler 6 mois après. Je suis comme je ne sais plus quel Saint, je ne crois que ce que je vois 🙂

        Niveau bière, entièrement d’accord avec toi, mais là oui je fais preuve de négativisme et je ne pense pas que ce Cher Monsieur puisse y faire quoi que ce soit 😦

        J’aime

      4. Quennec parle anglais, Zubi parle anglais, Favre parle anglais et Korede aussi. Bienvenu au 21ème siècle, Vinas.

        J’aime

      5. Soos et Bobbio parlaient tres bien français et connaissaient bien le foot suisse et surtout genevois. Ça n’est pas un critère si important quand on vient en tant que directeur commercial, fonction qui n’était d’ailleurs pas (du tout) la même pour les 2 pré-cités.

        Attendons de voir, et souhaitons d’abord la bienvenue à Genève a ce M. Jenkins !

        J’aime

      6. Merci Michel pour ce commentaire sensé… Je dirais juste que McSorley ne parle toujours pas français, ça ne l’empêche pas de mener très bien la direction du GSHC qui soit dit en passant à foutu une fessée au Lions…

        J’aime

  6. Alors cete arrivée de M. Jenkins m’amène une réflexion. Structurer le club c’est bien. Simplement, le structurer comme un club de super league alors que l’on joue en Chl, je trouve un peu « étrange ». Je veux dire par là, que l’on a de plus en plus de chefs, mais peu d’indiens. On a un président, un directeur général, un directeur technique, un directeur sportif. Bref, cela fait beaucoup de monde et surtout d’argent investi qui n’est pas pour le contingent. Or, la priorité reste le budget pour la 1ère équipe et la relève. Je ne pense pas qu’un directeur général était la priorité, dès lors qu’il s’agit déjà de déterminer le rôle respectif entre Zubi et Loïc Favre. J’ai un peu peur que tout ce beau monde vienne à se marcher sur les pieds. En plus, dans son interview à la TDG, il tire des parallèles osés avec Cardiff. Lorsque l’on connaît l’engouement des anglais pour le foot en comparaison de notre championnat,.. Bref, un directeur général aurait pu se justifier une fois monté en SL. En Chl, je reste quand même dubitatif. Je peux me tromper. On verra la suite.

    J’aime

    1. oui, on met la charrue avant les bœufs. Et ça dans le champs de patate de CL avec nos 2500 cocolet pas matches. Mais c’est vrai, s’il y a projet, il faut voir sur le terme des 18 prochains mois. Et j’y mets ma main à couper qu’il y aura des départs de l’étage directionnel.

      J’aime

  7. Les gars je suis et de loin pas d’accord avec vous, c’est d’ailleurs l’une des grandes erreurs de pischard lors de la montée. Sont manque de vision et d’anticipation lui a été fatale. Une promotion ne se prépare pas que sur le terrain mais également en coulisse, et pour le coup, je pense que hq fait tout juste, sponsors, marketing, merchandising etc…. Et lire que c’est un drame que le gars ne parle pas français dans la geneeeeeeve internationale me fais doucement rigoler.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.