Baromètre de confiance V2

imagesUW3BTU9S

 

L’ancien sondage ayant été manipulé par de petits plaisantins, Nous vous proposons aujourd’hui de voter une nouvelle fois pour le baromètre de confiance. C’est Tinet qui va être content 😉

Changement de stratégie cette fois-ci, le sondage ne sera pas ouvert aux votes répétitifs, vous ne pourrez voter qu’une seule fois. Cela évitera aux personnes qui n’ont rien d’autres à faire de voter 2’000 fois en une semaine pour l’une des propositions…

Julian Karembeu

 

55 réflexions sur « Baromètre de confiance V2 »

  1. Cliquer 2000x en un jour pour imposer son idée et sa vérité.
    Ça en dit bien évidemment long sur ce cher Klaxon…
    Je l’avais parié.
    Et il ose venir encore faire la morale en reprochant aux modérateurs du blog d’avoir enlevé le sondage probablement parce qu’il était trop positif. Effectivement, ça devait être frustrant pour Klaxon de ne pas pouvoir faire ses 2000 clics quotidiens…

    J’aime

    1. Je n’ai pas dit que c’était Klaxon, loin de moi cette idée. Je me réfère simplement à l’un de ses message de la semaine arguant que le sondage a disparu car il était devenu trop positif pour les dirigeants servettiens.

      J’ai simplement constaté un nombre anormalement haut de vote en 1 mois, uniquement sur les propositions favorables au club. 20 votes par jours alors quue le sondage est en ligne depuis plusieurs semaines passe encore, mais plus de 3’000 votes en 1 mois là je dis qu’un petit malin a trouvé le moyen de bidouiller le sondage…

      J’aime

      1. Cela montre effectivement que la critique déplaît toujours autant, au lieu de se révéler et d’être considérée comme constructive.
        De toute évidence, des gens ont intérêt à venir contrer les critiques et à redorer l’image des dirigeants. Ça me rappelle l’époque Pishyar, ou des dirigeants venaient eux-mêmes sur le blog pour contrer les mécontentements.

        J’aime

  2. ràs: sur le site cartonrouge notre cher Pascal Z. est nominé pour le pigeon d’or du mois de mars. N’hésitez pas à lui offrir votre voix, ce trophée lui irait tellement bien.

    Bonne journée à tous!

    J’aime

  3. c’est toujours la foire aux paranos chez les eds.

    tellement facile de se complaire dans les attaques personnelles gratuites. pour un commentaire constructif et pertinent concernant le foot, on attendra encore…

    J’aime

    1. Dans les attaques personnelles gratuites et les sous-entendus de bas étage, je te laisse le monopole mon cher Klaxon 😉

      J’aime

      1. Exact! D’ailleurs je me demande ce que fait ce cher Klaxon ici,si il n’aime rien de ce que font les EDS…

        J’aime

      2. Julian for President! Klaxon, prends ta pelle et ton seau et va te trouver un joli bac à sable comme terrain de jeu!

        J’aime

    1. Tadic était déjà avec les M21 le week-end passé contre Collex Bossy, pour M’Fuyi vu ses dernières prestations c’est presque normal lol, pour Pasche par contre je crois que son avenir en grenat est plus que compromis…

      J’aime

  4. Voilà, tout est dit et bien dit… Ce Bernard Andrié résume parfaitement la situation actuelle…

    J’espère que HQ aura (a eu) l’occasion de lire ces quelques lignes, histoire qu’il soit de nouveau au contact de la réalité…

    J’aime

  5. Un grand merci à Bernard Andrié et à Carton Rouge pour leur article critique, aussi pertinent que lucide sud la triste réalité servettienne de ce misérable 2ème tour totalement saccagé, véritable gâchis.
    Comme quoi, les Eds ne sont de loin pas le seuls à s’interpeller. Les critiques trouvent davantage écho hors d’un blog de supporters, ceux-ci manquant d’objectivité quand il s’agit d’oser relever des dysfonctionnements dans leur propre club. Ici, il est parfois mal vu d’oser toucher un cheveu du club que l’on supporte, sans agacer et être aussitôt traité de parano-pessimiste de l’extrême ayant oublié de prendre ses médocs.

    J’aime

    1. Encore un article à sensation de la part d un journaliste en mal de notoriété….c est un peu vide comme article, sans fondement, sans preuve, sans interview d un joueur banni. Un peu comme les Eds….

      J’aime

      1. Sympa, merci pour le compliment. Ah merde, c’est pô un compliment.

        Cassssééééé les EdS 🙂

        J’aime

  6. Je suis perdu , je ne sais plus quoi penser … Prenons-nous la bonne / la mauvaise voie ? Le cas Zubi ? Le garder ? Pas le garder ? Que d’interrogations …

    J’aime

  7. Autant les questions que se pose Bernard Andrié me paraissent justifiées, autant l’auteur de ce carton rouge contre Zuberbühler et la politique servettienne se situe sur un ton cru et déplacé.

    Servette fait une révolution qui fait des dégâts comme toutes les révolutions, et on est en droit de s’interroger si tout ça vaut bien le coup et portera ses fruits un jour, mais de là à faire un tel article simpliste, vulgarisé et en pure fustigation (cf. par ex. les pauvres parallèles avec le gouvernement français), je ne peux personnellement pas cautionner.

    J’aime

    1. L’article est peut-être simpliste mais résume le sentiment général.

      En ce qui me concerne, je peux difficilement cautionner un management à la Quennec avec d’innombrables engagements de soi-disant « directeurs » et licenciements à la pelle.

      J’aime

    2. Je le connais B. Andrié il aime bien râler donc pas de surprise.
      Carton rouge : ils font pas dans le soft avec le SFC. Un peu trop Irrespectueux
      Nulle la comparaison avec la politique française. Ici c’est Genève ou bien !
      Demain on gagne à Schaffhouse. GO la jeunesse !

      J’aime

      1. Mais toi, tu es ouverte au sens critique? Te questionnes-tu ne serait-ce qu’une seule fois sur les erreurs commises par les dirigeants? Ou tu les défends sur tout? Je n’arrive pas à te comprendre. Vraiment.

        J’aime

    3. @Michel : pas d’accord. La ton est peut-être rude. Mais il est surtout ironique, pour souligner volontairement dans le burlesque la politique sportive tout aussi burlesque de ce club.
      Tu parles d’une révolution? Le club avait-il besoin de faire la révolution cet hiver?!
      Ce club s’est imposé la révolution que certains de ses dirigeants ont cru bon de faire, à tord bien évidemment, si l’on regarde la réalité objective.
      Et on ne parlera même pas de la manière catastrophique avec laquelle ils l’ont faite.
      L’article utilise le ton ironique. Mais son auteur a largement raison dans le fond. Les dirigeants n’ont rien construit depuis l’automne dernier, mais au contraire tout détruit, et avec une efficacité hors-norme.
      Cette saison est un véritable gâchis.

      J’aime

      1. @GrenatDC : aux questions « fallait-il faire une révolution ? » et « fallait-il la faire ainsi ? » je ne suis pas sûr qu’il faille nécessairement répondre la même chose.
        Bref dans la forme qu’ont prises les choses depuis quelques semaines on peut facilement être très critique, alors que sur le fond on se doit d’un peu plus de prudence, à moins comme l’évoque Stanley.vi, d’être au coeur du club et informé de tout ce qui s’y passe pour pouvoir correctement juger. Mais qui peut se targuer de tout savoir ?

        La saison est sacrifiée (et quelques acteurs aussi !), c’est clair et c’est dommage. Mais est-ce un tremplin ou un ravin qu’on a devant nous ? Je ne crois pas qu’il faille être trop catégorique.

        J’aime

  8. Il va être intéressant de connaitre le nouvel entraineur,
    car si il s’agit d’une « forte tête » (dans le bon sens
    du terme), il ne se laissera pas influencer par le Zubi.

    J’aime

  9. @GrenatDC
    Je critique ce que je connais. Je répète que je fréquente ni le staff ni les vestiaires du SFC mais je lis tout ce qui concerne le club + les émissions tv et suis fidèle supportrice.
    Pourquoi vais-je me torturer l’esprit avec des questions sur d’éventuelles erreurs commises, je ne travaille pas au SFC C’est à eux de gérer leurs problèmes.
    Je ne soutiens personne en particulier mais j’aime pas l’acharnement négatif. Quand même y a eu pire avant dans les dirigeants, non ? On serait où sans Quennec ?
    J’ai confiance pour l’avenir du Servette qui est toujours en reconstruction.
    Faut pas chercher à me comprendre….. Tu pourras pas, suis blonde.

    J’aime

    1. C’est cet acharnement à ne surtout pas toucher aux dirigeants et à les défendre envers et contre tout qui me dépasse. Des erreurs ont été commises et ont pénalisé le club que l’on supporte. Les relever est ainsi pertinent, et non destructeur.
      Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir. La critique se doit d’être constructive, je suis d’accord. Mais avec toi, tout est toujours blanc. Hyper blanc, même si la réalité est plus que morose.

      J’aime

      1. Mais avec toi, tout est toujours noir. On ne peut pas en vouloir aux gens d’être positif. Tant mieux que certains le soient. Respectons les avis des uns et des autres sans toujours rentrer dans des conflits.
        Au final, on aime tous Servette.

        J’aime

      2. @Bosko : c’est bien ce que je dis. Tout n’est pas tout blanc, ni tout noir. Je m’efforce de faire un effort pour tendre vers une critique constructive, et de moins régulièrement critiquer, tout en relevant le positif quand il y a lieu de l’être. L’engagement de Jenkins est pour moi une BONNE chose! POSITIF!
        Je l’écrirai en gros désormais pour que vous remarquez aussi quand je positive.
        Mais de grâce, quand le club marche sur la tête, arrêtez de dire : « ne nous posons pas de questions, supportons et fermons-la… ».

        J’aime

      3. Je t’avais dit que tu comprendrais pas la blonde.
        Relis mon comm.
        T’aimes pas le blanc ? Lol
        Je ne nie pas qu’il y ait un malaise, tu es sûrement mieux renseigné que moi à ce sujet !!
        Je n’ai pas de haine, c’est tout. Je laisse cela à d’autres.
        La critique n’est pas interdite mais chaque jour sur ce blog on peut lire les mêmes refrains contre Zubi, contre le président…….. Ok c’est bon, on a compris, il est temps de penser au futur et surtout à soutenir l’équipe.
        Un nouvel entraîneur va arriver, ça fera un nouveau sujet à discuter enfin.
        Pourvu qu’il convienne à tous !

        J’aime

      4. Je ne comprends pas ces journalistes qui balancent des critiques sans véritabllement aller rechercher des info pertinentes. Y en a pas un qui a les couilles d aller vers Zubi pou lui demander en face pourquoi un gars comme Pasche est mis a l écart. La réponse serait intéressante…..

        J’aime

      5. @Stanley.vi : il ne conviendra très probablement pas à tous, car c’est ainsi, aucun entraîneur ne fait l’unanimité. On sera là pour l’accueillir avec un regard positif. Mais nous n’éviterons pas la critique si celle-ci se justifie, et il ne sera pas plus épargné que les joueurs et que ses prédécesseurs. Juste sous le couvert qu’il est l’entraîneur du club que l’on soutient et donc qu’il ne faut surtout pas émettre un jugement. Positif comme négatif.

        J’aime

      6. @DC
        Personnellement je ne te reproche pas d’avoir un avis critique (encore qu’il me semble que tu te répètes beaucoup) mais de t’énerver et de prendre de haut ceux qui sont positifs.
        Ensuite, tu me fais un peu un procès d’intention lorsque tu me mets dans la catégorie:
        « ne nous posons pas de questions, supportons et fermons-la… ».
        Les points qui me chiffonnent sont nombreux:
        – être sans nouvelle de Favre
        – la « mise à l’écart » de Pasche
        – la gestion de l’entraineur déplorable (on sait depuis le limogeage de Fournier que l’on aura besoin de quelqu’un et on ne semble commencer les recherches que maintenant)
        – l’engagement de Korede (comment peut-on avoir à l’essai ce joueur et ne pas remarquer qu’il a un sens tactique de junior « d »
        – la double (triple) casquette de Zubi …

        Par contre, en deux ans, là où tu ne vois que l’ arrivée de Jenkins comme point positif; je relèverai également:
        – la professionnalisation de l’académie
        – des finances qui me semblent meilleures (alors oui pas d’annonce de gros sponsor comme promis 🙂 mais on a passé l’hiver sans souci
        – l’émergence de plusieurs jeunes en équipe première…
        – avoir un vrai chef sportif

        Je pense qu’il est tôt pour juger Zubi dans son rôle de chef, pour le moment la gestion de l’effectif pour l’année prochaine me semble assez cohérente (hormis pour Pasche je me répète). C’est dommage pour Sauthier, mais il ne sera plus chez nous l’an prochain, logique de faire jouer des jeunes (moins logique il est vrai quand on fait jouer Korede). Perso, je trouve que Crettenand a été décevant et si on veut voir les jeunes, il faut bien faire de la place. Cela nous a permis de découvrir Dominguez, je pense qu’on est gagnant. Entre Tadic et Roux, il ne sert à rien de prolonger les deux. Ils ont l’air d’avoir choisi, et il faut faire la place pour tester Cespedes, donc on met Tadic avec les moins de 21.
        Les choix sont parfois cruels mais on ne peut pas garder tout le monde et en même temps demander à ce que les jeunes jouent.
        Par contre, je pense que Zubi doit choisir: il est sur le banc en tant qu’entraineur des gardiens ou en tribune en tant que directeur sportif, mais pas les deux.
        Pour résumer, j’imagine qu’avec un entraineur libre de ses choix, un Zubi en tribune qui fait confiance en son nouvel entraineur (et donc l’engagement d’un nouvel entraineur des gardiens) on peut envisager une saison prochaine intéressante.

        Désolé pour la longueur.

        Amitiés

        J’aime

      7. @Bosko : merci pour ta réponse, très constructive.
        Désolé que tu l’aies pris pour toi, le procès d’intention « fermons-la… » ne t’était pas destiné.
        Je ne vois pas que l’arrivée de Jenkins comme élément positif en 2 ans. Disons que je peine à voir des éléments positifs cette année, et que l’arrivée de Jenkins est pour moi porteuse d’espoirs. Il est encore trop tôt pour savoir si celui-ci parviendra à apporter vraiment quelque chose de positif.
        Je te rejoins sur le fait que Zubi devrait rester dans son rôle. La gestion sportive et la confusion des rôles sont clairement des points faibles. Et cela coûte probablement au Servette un 2ème tour raté.
        Amitiés également.

        J’aime

      8. Par contre, je pense que Zubi doit choisir: il est sur le banc en tant qu’entraineur des gardiens ou en tribune en tant que directeur sportif, mais pas les deux. /// allez lou ya

        J’aime

  10. Salut les EDS, un petit HS.

    Voici le lien du match en Servette et Meyrin pas mal de nouveau petit jeune en 2ème mi temps.

    A noté l’absence de pas mal de cadre.

    Enjoy !

    @ plus et bon week

    Yaume et Franky

    J’aime

  11. @grenatDC
    Encore un mot…
    En fait, toi tu te poses des questions, tu ne supportes pas et tu l’ouvres……..
    Et ça change quoi à ce qui se passe au SFC ?

    J’aime

    1. Absolument rien.
      Mais pour ma part, quand je vois le gâchis monumental de cette saison, durant laquelle nous avions pourtant largement les moyens de faire la promotion, et durant laquelle, surtout, et même sans promotion, nous aurions eu pleinement le temps de construire un projet dans la stabilité et la sérénité… Et bien cela m’envahit d’un sentiment de déception tel, et de tristesse, que je n’ai aucunement la force de venir ici féliciter les dirigeants et saluer leurs mérites.
      Désolé, je suis un supporter entier.
      Je saurai saluer les efforts consentis, et le projet mené, quand celui-ci sera dirigé avec pertinence et cohérence.

      J’aime

    2. Et Stanley, encore une fois, émettre un jugement que l’on veut constructif envers son club et relever des dysfonctionnements, n’est pas… ne pas supporter son club.
      Là aussi tu ne comprendras jamais ça.

      J’aime

      1. Pour clore le sujet GrenatDC, nous aimons tous les deux le SFC mais chacun à sa façon.
        Sans rancune et surtout
        HOP SERVETTE !

        J’aime

  12. tweet de Daniel Visentini (@DanielVisentini)
    12.04.14 18:49
    « #servettefc M21 – Malley: 8-0. 5 buts, 1 assist pour Crettenand. 2 assists de Pasche. Juste comme ça, pour dire… « 

    J’aime

  13. Bon sinon à part cela il y a un match ce week-end non ? Schaffhouse-Servette ? Cela intéresse encore Qqn ? Ou on continue les querelles sans fondement de cette dernière semaine ? Franchement c’est fatiguant ! Vivement le mondial et la reprise de juillet !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.