FC Schaffhouse – Servette FC : 3-0 (1-0). Et pan, encore dans les dents!

SCH-SFC

Photo : Eric Lafargue

Servette s’est une nouvelle fois largement incliné, défaite 3-0 face au promu schaffhousois…

On a aimé

  • Profiter de cette belle journée au bord du lac avec nos enfants
  • Voir la fin du match Liverpool-Manchester City. Du vrai foot et une ambiance de folie!
  • Voir que quelques jeunes jouent plus en première équipe. C’est déjà ça…

On n’a pas aimé

  • Perdre une nouvelle fois. Mais ce n’est pas grave car de toute façon, selon Pascal Zuberbüler, c’est une saison de transition. Ben voyons…
  • L’occasion gâchée par Xavier Marguairaz qui aurait permis au SFC de revenir dans la course pour la fin du match
  • Encaisser 2 goals à 10 contre 11, il y avait moyen de faire mieux…

On se demande

  • Quand on retrouvera le plaisir de revenir au stade
  • Quand cette période de transition, censée bâtir l’avenir du SFC, s’arrêtera? Dans 1 mois, deux mois, 6 mois un an ou plus?
  • Quand Servette disposera enfin d’un vrai entraîneur avec un vrai projet de jeu?
  • Quand le Directeur Technique du SFC sera jugé sur ses résultats? Le sourire Golgate c’est bien joli, mais comme dirait Christianus Constantinius, c’est le Totomat qui décide…

 

 

 

81 réflexions sur « FC Schaffhouse – Servette FC : 3-0 (1-0). Et pan, encore dans les dents! »

  1. Soyons patient, une équipe, ça prend plusieurs saisons pour devenir compétitive. Pour une fois qu on construit quelque chose avec des jeunes et non pas à coup de million par de mégalo.

    J’aime

    1. Cela ne me gène pas si tout est mis en place dans un vrai projet pour les jeunes, avec un vrai entraîneur capable de former les talents, avec un vrai directeur technique capable de les faire éclore dans un environnement sain, avec un vrai chef de recrutement qui n’est pas un fantôme, avec une vraie structure compétente, avec du professionnalisme et le respect du public, des partenaires et des joueurs.

      Pour l’heure, on n’a plus d’équipe, plus de projet sur lequel voir l’avenir, si ce n’est faire jouer les jeunes, plus de discernement.

      Et moi, je n’ai plus d’envie. C’est moche, le Servette actuel…

      J’aime

      1. schaffouse est 2e au classement, joue chez soi.
        à la 65e on sort un arriere pour un milieu, puis un attaquant supplementaire. on tente le tout pour le tout, on se decouvre, on joue avec beaucoup de jeunes espoirs. et vous jetez comme d’habitude votre venin car l’on perd. vous ne meritez pas de vous pretendre supporter du sfc, votre mauvaise foi est totale.
        si vous croyez que notre futur s’appelle crettenand, sauthier etc vous n’avez vraiment rien compris.
        dans n’importe quelle entreprise, si un employé critique et calomnie sa direction, il est mis à la porte. pourquoi pas au servette ?

        J’aime

      2. Notre futur doit s’appeler continuité, compétences et professionalisme.

        Si tu as ces qualités tu pourras progresser, avec ou sans jeunes. Moi je trouve très bien que l’on joue avec plus de jeunes, mais si tu suis cette politique de formation tu le fais depuis le début de la saison, pas parce que tu as lamentablement vendangé une promotion qui nous tendait les bras.

        Jouer avec les jeunes aujourd’hui ce n’est pour moi qu’un alibi pour tenter de sauver les apparences…

        Je souhaite que ça marche, mais vu ce qui se passe au club depuis l’arrivée de Quennec, permet-moi d’en douter.

        Quant-à la calomnie ou à la critique, je te laisse poser directement la question aux bannis…

        J’aime

      3. Un banni peut difficilement être objectif, non ?
        Et pour moi l’exemple, ils ont eu maintes fois l’occasion de le montrer sur le terrain.

        J’aime

    2. Certes, sur le principe je suis d’accord. Mais je crains que par ici, « plusieurs saisons » soit un délai beaucoup trop long.

      On construit c’est vrai, mais on ne peut pas le faire en dépit des attentes du public, et là, la « fuite des passions » risque de coûter cher.

      Malheureusement je crois qu’on ne peut plus rien attendre cette saison, et pourvu que la prochaine soit conquérante sur le plan sportif. Sinon cela sera peut-être irrémédiable.

      J’aime

      1. Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien!!!

        Pas de doute, le projet HQ prend forme….
        Au fait, des nouvelles de Loïc Favre?!?

        Sinon, pour ceux qui hésitent à mettre fin à leurs jours, je leur conseille d’éviter Servette-Chiasso ce jeudi!!!

        J’aime

  2. TG : «Mais que se passe-t-il à Servette?, glissait Vonlanthen, presque inquiet, à la fin du match. Nous étions un de moins peu après la pause, mais en fait on avait l’impression d’être un de plus…» tout le monde voit un problème

    J’aime

  3. En début de saison,le but du club était la promotion,ambition
    réitérer a la pause.Quand on voit Schaffouse qui vient de première ligue joué les gros bras en Chl,cela montre le niveau
    de cette catégorie de jeu.Alors il me semble plus que justifié
    de piquer une grosse colère devant la situation actuelle
    complétement ridicule de notre club.

    J’aime

  4. personnellement je crois avoir compris ce que les anti zubi
    lui reproche, et je les comprends en partie, mais je commence
    à trouver lassant de lire à tous propos les mêmes remontrances.

    J’aime

    1. oui c’est lassant. Quand vous voulez partir en vacances et que vous crevez en route, vous revenez à la case départ. oui c’est lassant. Quand vous voulez partir en vacances et que vous crevez en route, vous revenez, vous le savez, où ? Oui. A la case départ. Et merci qui ? Je ne vous donne pas le nom du clou qui trainait sur la route.

      Un indice quand même : un grand merci au quincailler Zubi et sa boîte à malice ! Peut-être une nouvelle possibilité qui s’offre pour un sponsor-maillot !

      Ah oui, désolé, ce n’est pas entièrement de sa faute, et on bâti une équipe pour le futur sur des bases saines.

      Désolé…

      oui, c’est lassant. Et bientôt, quand je me serai lassé de le dire, car je sais pourquoi très exactement je le dis, je me désintéresserai aussi du Servette.

      J’aime

  5. salut les EDS .. ca fait longtemps que je venais plus vous lire .. En faite j ai ete un supporter du servette pendant 20 ans .. et la ca fait 2 ans que j ai completement decroche .. j arrive plus a suivre le projet .. les entraineurs qui passent . etc ….
    Vous avez bien du courage de continuer a animer ce blog .. je vous tire mon chapeau .. bon dimanche bien a vous …

    J’aime

      1. C’est vrais que ce n’est pas les plus belle année du servette mais même comme ça je supporte ce club qui mérite mieux que cette bande de … Il mérite ça place en haut de l’élite . Merci au EDS toujours présent .

        J’aime

  6. C’est une véritable horreur ce qui se passe au Servette actuellement. C’est bien pire que tout ce qu’on a subi depuis le début des années 2000 avec dans l’ordre, les loosers, les incapables, les guignols et les escrocs qui se sont succèdés à la présidence (suivez mon regard…) Mais maintenant c’est le désespoir absolu parce des fossoyeurs ont réussi à tuer même la joie et l’espoir de revoir un jour la lumière avec, par exemple, l’arrivée d’un Malky MacKay à la tête de l’équipe, car je ne vois pas comment quelqu’un comme lui voudrait venir régner sur le champ de ruine qu’est devenu ce club en moins de 3 mois…
    Please Sir, détrompez-moi si c’est encore possible!

    J’aime

    1. Ca ne va pas fort là-bas non plus. D’ailleurs Germinal pourrait peut-être nous gratifier d’un épisode 4 sur les méfaits des Pishyar dans le football mondial…

      Cela dit, s’il y a toujours pire ailleurs, la situation du football romand est quand même sacrément catastrophique. Je me demande si ce n’est pas la pire de toute l’histoire du football suisse, avec la saison prochaine une seule équipe dans l’élite, et des clubs en pleine reconstruction pour le reste…

      J’aime

  7. Si Servette enchaînera la saison suivante comme cella-là, j’ai bien peur qu’une chose pire que le désespoir et la tristesse ne prenne le dessus: L’indifférence. La « marque » Servette devient de plus en plus « cheap » et c’est inquiétant.

    J’aime

      1. Faut quand même les mettre les 5 buts. Pas sûr qu’un seul des 11 titulaires hier en soit capable en ce moment.
        Par ailleurs, pour que Crettenand puisse montrer ce qu’il peut faire avec la Une, fardait déjà qu’il en ait l’opportunité.
        C’est du gâchis. Ce joueur est sous contrat. Ce n’est pas Messi. Mais il n’est pas moins bon que les 11 d’hier.
        Et, non seulement banni, il orend du plaisir à entourer les jeunes M21, qui l’apprécient beaucoup. Il ne mérite pas ce traitement irrespectueux de Sieur Zouuuubi..!

        J’aime

  8. Ça « klaxonne » jamais très fort les lundis matins, ces dernières semaines…
    C’est pas bon signe. Ou plutôt, signe de mauvais résultats…
    Y a d’la joie…

    J’aime

    1. C’est vrai, mais à l’inverse, certains ne commentent que les défaites… »c’est la faute à Zubi »

      C’est assez symptomatique de l’état d’esprit général en ce moment. On a tous besoin d’évacuer notre frustration d’une saison ratée. Du coup, les commentaires d’après matchs sont bien plus nombreux après les défaites.
      Mais l’analyse de celles-ci ne me semble pas toujours très objective: « c’est la faute à Zubi « , s’il porte évidemment une part importante à nos résultats. Nos joueurs n’ont pas été très bons également cette saison. Ou alors certainement qu’on les a vus trop beaux, même quand on gagnait en fin d’année dernière, on n’a jamais survolé les débats.
      J’imagine du reste que plusieurs joueurs de Schaffhouse, Wil et évidemment Vaduz joueront en superleague la saison prochaine, nos joueurs, je ne sais pas.

      De même, il y a tout de même beaucoup de mauvaise foi générale. Maintenant pour gagner, il faudrait mettre Tadic et Crettenand, alors qu’ils étaient critiqués auparavant. Ils sont les victimes des choix de Zubi alors on les voit comme de très bons joueurs.
      Essayons d’être plus objectif avec ce qu’il se passe dans notre club. Et non, je ne dis pas amen à tout ce que fait Zubi, il a pour moi fait plusieurs erreurs, je les ai relevées lors d’un post précédent, mais il ne faut pas non plus tout jeter parce que cela vient de lui.

      J’aime

  9. @ Zico ah bon Sauthier , Crettenand et compagnie on critiqué la direction c’est nouveau ça , Pasche également je suppose ??? Et Barocca également , à j’oubliais Favre Loic aussi , qui j’ai oublié ????? Zico rend service à ce blog et n’écrit pas de mensonges ni de calomnies merci d’avance.

    J’aime

  10. A la trève, 4 pts de retard sur Vaduz, une superbe ambiance d’équipe (des repas, sorties organisés par les joueurs réunissant plus de 15 joueurs à chaque fois, vacance d’hiver ensemble etc …), une équipe type, un système type.
    Que les joueurs qui composaient cette équipe ne soient pas des champions du monde c’est un fait mais restaient tout de même sur 9 matchs 24 pts, avec un comportement irréprochable et cela est aussi un fait !

    Zubi, Canta décident d’en virer certains (et ça continue) sans aucune explications, sans respect aucun. Ils décident de changer de système, de changer de méthode, sur la simple base de leurs égos personnels ?

    Le bilan 4 mois après la trève ? L’ambiance n’existe plus, l’équipe type n’existe plus, le système n’existe plus et le « projet » (fameux mot à la mode pour justifier des défaites) n’existe plus. Tu repartais de zéro l’été passé, 1 an après le grand ménage sera fait et rebelote (avec soit dit en passant certains gros contrats à se débarrasser, ce qui n’est pas gagner…).

    Je ne comprend pas l’indulgence que bénéficie Zubi, Bâle et YB en ont fait l’amer expérience.

    J’aime

    1. Et c est toujours le même discours on en reparle dans 6 mois…. Les EDS arrêtez d écouter les bruits de couloir depuis infolog car vos dire sont fondés sur des ont dits rien d autre, pour être qqun de très présente a l académie, je suis bien contente que des choses pro ce mettent en place!!! Car si vous trouver que nous avons une équipe pro c est que j ai rien compris au foot on a tous une fois été en désaccord avec notre chef patron ect mais de la a gâcher un travail juste parce que on nous demande d être des pros je trouve ça aussi petit que tout les commentaire, c est facile on cherche un coupable c est Zubi et nos starlettes elle faut pas les toucher!!!! Alors stop avec les zubis, ect car c est pas eux sur le terrain Si nos joueurs surtout les anciens montraient pourquoi il mérite leur place sur le terrain au lieu de se préoccuper avec des conneries, c est digne de la maternelle!!!! Voilà après un reveil difficile avec 7h de route pour le SFC je me devait d écrire ce coup de gueule!!
      Rome n as pas été bâtis en une saison!!!

      J’aime

      1. Quels bruits de couloir? Il y a des faits sur lesquels nous débattons.

        Si l’academie évolue et se met en place c’est tant mieux. Mais de c’est pas du tout le cas de la première équipe qui reste l’image du club.

        Le foutoir actuel ne laisse personne indifférent et pose la question des compétences de nos dirigeants. Comme les autres ils seront jugés sur leurs résultats, et pour le moment ce sont les pires de l’histoire du club.

        Normal donc que nous soyons remontés comme des coucous…

        J’aime

      2. Désolé Martin, mais je rejoins entièrement les propos de StabiloBoss.
        Puisque tu as l’air mieux informés que nous, explique-nous alors le pourquoi de tout ce que relève Stabilo dans son commentaire. Pourquoi Zubi a tout changé dans une équipe qui marche? Pourquoi on prend chaque week-end des tannées indignes de notre club contre des équipes pour la plupart composées de joueurs amateurs? Explique-nous ce fameux projet dont personne ne comprend et ne parvient à voir de cohérence. Explique-nous la mise à l’écart de joueurs-clés. Le pourquoi de la relégation d’un capitaine méritant dans l’équipe des M21. Le pourquoi du limogeage d’un entraîneur qui a tiré le maximum de fin équipe au premier tour. Etc, etc.
        Explique! Plutôt que de venir faire la morale.
        Explique-nous aussi les faits d’armes du Zubi dirigeant à ce jour!
        On attend…

        J’aime

      3. Et comme le relève très justement Julian, nous nous basons pas sur des bruits de couloir, mais simplement sur une réalité objective. Sur des faits concrets.

        J’aime

      4. C’est pas la première saison que l’ont merde !!!! Par contre c’est peut être la première fois ou on peux sentir que le club a fait table rase et ce restructure dans son ensemble, de haut en bas de l’académie à la première. Il ne manque plus que le nom de l’entraîneur de la une, qui semble déjà choisi. Nous aurions tous aime la promotion cette saison, c’est pas ainsi et arrêtons de jouer les pleureuses. L’important doit rester nos couleurs et pas les êtas d’âmes de untel ou untel, même si le groupe est important, autant trier maintenant que petit a petit. On défini un groupe avec lequel on va travailler, un groupe qui aime nos couleurs et ensuite on fais les retouches nécessaires et c’est normal que cela fasse mal a certain, mais l’important c’est le club et rien d’autre. Car sur le font, si c’était roux ou nfuy qui étais au placard il y aurai pas toute c’est théorie, mais la cela touche les potes a certain ou les entrées au club a d’autres et la ça fais peur a cetain de perdre le petit privilège.

        J’aime

      5. il n’y a pas eu qu’un architecte pour bâtir Rome
        L’Empereur Zubi a déjà fait toutes les fondations de la ville en 6mois . . ..
        et on connais ses travaux d’architecture du passé 🙂

        J’aime

    2. Merci StabiloBoss! Ce constat, ce sont des faits, et les faits sont têtus… Cette faillite sportive c’est pire qu’une faillite administrative! Alors pourquoi avoir sorti le club de la première pour la précipiter dans la seconde? C’est du véritable sadisme sous couvert de « professionnaliser » le club…
      Bravo Quennec! Bravo et félicitations Zuberbuehler et consort pour ce désastre, dont on est tous fiers et heureux devant le brillant résultat de votre stratégie d’apprentis sorciers… Et merci pour tout!!!

      J’aime

  11. Le plus ironique dans la réalité servettienne actuelle c’est bien que Zubi est soutenu par son président et par sa garde rapprochée pour le côté professionnel qu’il proclame amener au club. Comme si le fait d’avoir été un joueur professionnel reconnu, animé d’une volonté de fer et d’une discipline irréprochable, pouvait créditer l’assurance de devenir un dirigeant porteur de sérieux et de professionnalisme.
    Génial…
    Le hic c’est que j’avais auparavant la réalité du club, dans sa gestion sportive, n’avait été entourée d’autant d’incohérence, de manque de tact, d’erreurs, de mauvais résultats, de bizarreries.
    Question : c’est ça le professionnalisme?
    Ou alors on a plutôt à faire à une grande et belle gueule qui sait convaincre tout son entourage par ses belles théories?

    J’aime

    1. Mais lâche le. Laissez les bosser et basta. La saison est morte alors a quoi bon continuer les théories. On parle plus de foot, pas un mot sur les -21 si Crettenand avait pas planté 5 buts. Pas un mot sur les jeunes sélectionnes ou les résultats des mômes. Seulement casser les dirigeants. Allez interwiever zubi ou faite un papier constructif sur le coach pressenti. Faite du constructif, vous critiquez les méthodes de zubi mais en sommes vous êtes aussi les toi de la pensée unique.

      J’aime

      1. Léo : explique-nous en quoi le club s’est reconstruit ce printemps. Merci pour la réponse.
        Concernant la mise à l’écart de certains joueurs : ce ne sont pas des potes ou des petits copains de certains qui se plaignent. Les petits copains, c’est Zubi qui compose avec. Laisse-lui ça. J’ai une autre question pour toi : tu es dirigeant d’un club, ton équipe fait un premier tour de feu et revient à 4 points du leader. Tu fais quoi? Tu déstabilises tout? Tu enlèves le brassard à ton capitaine et tu le fous chez les M21? Tu enlèves 6 titulaires?! Tu limoges comme de la merde ton entraîneur après lui avoir dicté tout ce qu’il fallait faire?
        Réponds sincèrement.
        Je sais pas ce que tu as à défendre l’indéfendable. T’as couché avec Zubi ou quoi? 😜

        J’aime

  12. Je viens de lire la Tribune de Genève. Je n’ai pas pu m’empêcher…
    Sur le départ : Sauthier, Crettenand, Pasche, Tréand, Doumbia, Tadic.

    Bref, au lieu de construire une base cette année et d’y apporter quelques retouches au mercato, on se débarrasse de
    tous les joueurs expérimentés….
    Conclusion (qui n’engage que moi) : la saison prochaine sera également une saison de transition.
    Heureusement qu’il s’agit d’un projet sur le long terme!!!

    J’aime

    1. C’est vraiment du n’importe quoi. Tu as raison, les joueurs expérimentés. Ceux qui ont eu joué en SL. Ou qui ont un niveau au-dessus (Doumbia, Pasche).
      Quid de Margairaz? Restera-t-il dans cette galère? Peut-il s’identifier à ça?
      Par ailleurs, l’entraîneur n’est toujours pas là. Le compte à rebours s’amenuise. Tic tac, tic tac…

      J’aime

  13. D’après la TdG du jour, ça sent clairement le coup de balai pour la saison prochaine. Crettenand, Sauthier, Pasche, Tadic, Tréand (sans compter ceux qui n’ont pas le niveau, Korede par exemple) seraient sur le départ, volontaire ou non. Ce qui est un peu inquiétant, c’est qu’on parle de départs, mais rien sur les joueurs en contact avec nos dirigeants. Faire jouer les jeunes c’est bien, mais faudrait voir à mettre des expérimentés autour pour les endurcir, les diriger. Or, qui va vouloir venir dans le bateau servettien avec la gabegie actuelle ?
    Q’on réforme l’Académie, tant mieux, qu’on pose des bases saines au niveau financier et administratif, encore tant mieux, mais sportivement, quels sont les projections de transfert ? Apparemment, le nouvel entraîneur est choisi mais pas encore communiqué. On peut penser que celui-ci aura son mot à dire sur les renforts souhaités. Mais comme il l’est sous-entendu, cela pourrait être un british qui ne connaît rien de rien à notre championnat et aux joueurs qui y évoluent. Quant on sait que fiston Favre est sur la touche, qui va aller chercher les joueurs dont on a besoin ? Zubi et son réseau ?
    Autant les restructurations administratives et de l’Académie sont réjouissantes, autant le secteur sportif fout clairement la trouille. Je serai curieux de voir les stats du 2ème tour. On ne doit pas être loin des derniers… Or, pour l’instant c’est l’équipe qu’on a pour l’an prochain !

    J’aime

    1. Pas grave, ne surtout pas s’inquiéter.
      C’est ce que te diront Quennec, Zubi, et leurs fans.
      Il y a un projet. Alors tout va bien. Laissons-les bosser.
      De toute manière, on trouvera des joueurs. Zubi n’a qu’à ressortir ses belles paroles et jouer une fois de plus sur son imposant gabarit si charismatique et c’est dans la poche. Au pire, Quennec amènera son colgate et ça le fera.
      Après…?
      Bah posons-nous pas la question. No stress. Ça marchera. On a un projet.
      Et si on n’y comprend rien à ce projet? Toujours pas grave, nous ne sommes que des supporters, alors c’est pas notre affaire. On n’a qu’à supporter, et ça le fera.
      Et si on prend toujours des tannées? Pas grave, ça fait bien longtemps qu’on est plus le grand Servette. Arrêtez d’être nostalgiques. Supportez et taisez-vous.
      Ah oui, et j’oubliais. Arrêtez les critiques. Car soyez déjà contents et reconnaissants éternellement envers Quennec d’avoir sauvé le club. Vous pourriez être en 2ème ligue.

      J’aime

  14. @Leo: merci ca fait plaisir!
    C’est dommage que les EdS soient désormais le seul forum de supporter ouvert (merci à vous par ailleurs pour tout votre super boulot), pas que ca soit pas bien loin de moi cette idée, mais car ca limite les forums d’expression et les personnes motivées à les animer.
    Je comprends que tout le monde soit dégoûté mais ca tourne un peu en rond là depuis cette reprise catastrophique et il y en a un peu marre. A chaque défaite la même rengaine et les mêmes débats, alors qu’on sait tous que la cassure a été faite et que l’élément décisif maintenant va être le choix du nouvel entraîneur. La critique de Quennec et de Zubi a été fait en long et en large il me semble, c’est bon.
    Ca serait chouette d’avoir des news du club, des news des bannis, des news des jeunes, de l’académie, de récolter des inputs d’insider pour avoir des choses- et je rejoins Leo la dessus- constructive à débattre et discuter.
    Je suis tout à fait conscient que c’est facile de demander et que je n’ai personnellement pas les disponibilités pour le faire mais si des gens comme Michel, qui nous a gratifié des derniers articles intéressants sur le club merci à toi, sont motivés ce serait vraiment le bienvenu en ce moment!!!
    Bonne journée à tous

    J’aime

    1. La difficulté vient du fait qu’un ressort s’est cassé aussi chez les supporters, comme chez les Eds.
      La motivation est moins présenté pour fournir le travail que tu suggères. Car je pense qu’on est tout dégoûtés.
      Pas seulement par les résultats.
      Mais cela devient difficile de s’investir dans la rédaction d’articles quand l’on ne parvient plus à s’identifier au club,

      J’aime

      1. c’est clair je comprends très bien, moi aussi je suis démotivé! La preuve je viens plus au stade ce deuxième tour, à chaque fois que je suis là ils perdent et le jeu présenté est décevant (mais ca c’est depuis le départ d’Alves maintenant)
        Il faudrait peut être du sang frais à la rédaction peut être à trouver chez les (encore) motivés comme Stanley, N.F, Leo, klaxon et autres….

        J’aime

  15. On a joué avec l’équipe B et voilà le résultat. L’idée d’intégrer des jeunes est bonne, mais il faut aussi leur donner le temps de s’adapter.

    On ne convoque pas Crettenand, Pasche, Sauthier, Tréand et Tadic. Il ne faut pas non plus s’étonner du résultat. Le pire c’est qu’il n’y a aucune constance: un nombre de ces joueurs ont été signé cette année. Six mois passent et on les jettent comme des malpropres. Aucune stabilité! Aucune vision! Aucun projet!

    Franchement, ça fait juste peur.

    J’aime

      1. J’ai l’impression que c’est une blessure diplomatique, car le seul blessé dans « le groupe à disposition » était Aiyegbusi.

        J’aime

  16. « Des joueurs sur le départ »,
    Sauthier – retour de prêt à Sion – OK
    Routis – Fin de contrat – OK
    Margairaz – Fin de contrat – OK
    Roux – Fin de contrat – OK

    Pour le reste la plupart sont des joueurs dont la SL n’en veut plus (à juste titre ou pas la n’est pas le débat) et donc ne trouveront jamais mieux que SFC. Ces joueurs ont des contrats que le club doit assumer encore 1,2 voire 3 ans pour certains.

    Cela pour dire que même si la direction fait tout pour les résilier, les noms cités plus haut sont évidemment les plus gros salaires du club et que tant que ces joueurs seront sous contrats ne rêvons pas de « grosses » arrivées….

    Mais bannir les joueurs que de toute façon tu dois payer l’année prochaine doit aussi faire parti du projet sportif.

    Et après on nous expliquera que vendre Dams et Doumbia – Sion ? – (seuls joueurs bénéficiant d’une valeur marchande) est nécessaire au développement économique du club…

    J’aime

      1. Ah non svp par Routis…ça fais 2 ans qu’il apporte rien et que son melon grossis de plus en plu !

        J’aime

      2. Aser avec de jouer plus que 29ans ca deviens une équipe des retraiter faut faire avancer les jeun talent comme Bytyqi ,Dominguez,Rodriguez,gazetta, hasanovic …

        J’aime

  17. Je comprends un peu la rengaine des « pro-zubi » qui en ont marre des discours allant toujours dans la même direction sur les EDS.

    Toutefois, à votre avis, pourquoi est-ce que ce sont toujours les mêmes questions qui sont posées? Parce que le club ne communique pas (je ne parle des publi-reportages du torchon orange ou des conférences de presse en mode Colgate de Quennec et de l’autre incompétent), refuse de répondre aux questions qui dérangent et n’explique pas, CLAIREMENT, ce qu’est ce fameux projet qui a l’air tellement extraordinaire.

    Si les départs que certains ont listé ici s’avèrent correctes, on va passer une seconde saison en CHL (ce qui n’est dans le fond pas réellement un problème), mais surtout une 2ème saison de «  » » » » » » »transition » » » » » » » ». D’autant plus si les futures recrues sont du niveau de Müller ou de Korede…

    J’ai mal à mon Servette…

    Zubi raus.

    J’aime

  18. Lors du 1er match du second tour contre.. Schaffhouse,
    Zubi a changé le système de jeux (2 devants etc) et
    il y a eu non-match et défaite à la clé.
    Hier après l’expulsion, il refait la même c…..! que dire de plus ?

    J’aime

  19. Licence refusée…. Mais bon, tout va bien, ça doit faire partie du projet ça aussi… ils se ridiculisent de jour en jour.
    En même temps, en accumulant des postes administratifs à plus en finir, nos charges augmentent et avec les décisions prises par la direction, le nombre de spectateurs baisse et du coup les revenus aussi…. Je ne parle même pas des sponsors qui vont se retirer à la fin de cette saison (il y en a, croyez-moi)

    Le truc c’est que Quennec, en laissant Zubi aux commandes, est maintenant aussi pris en grippe pour la grande majorité du public et ce genre de mésaventures ne lui sera plus pardonné.

    On va droit dans le mur, et on y va vite !

    Zubi raus

    J’aime

  20. Je ne me définis pas comme un pro ou une anti Zubi. Je pense pragmatiquement me situer un peu entre les deux (ça existe?)

    Je constate qu’avec quasiment la même équipe et une semaine d’intervalle, nous passons d’un titre des EdS « FC Locarno – FC Servette: 0-1 (0-0) – Servette fait jouer ses jeunes et gagne! » à « FC Schaffhouse – Servette FC : 3-0 (1-0). Et pan, encore dans les dents! »
    A équipe égale, il n’y a pas comme une incohérence entre ces 2 titres?
    On gagne, on est les meilleurs, on perd, on est les derniers des derniers?
    On gagne c’est grâce à nos jeunes, on perd c’est tout de la faute à Zubi … et Cantaluppi … et Quennec?

    La meilleure réponse à ces questions ne serait pas « Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage »?

    A méditer…

    J’aime

    1. Je ne suis pas d’accord. L’adversaire fini à 10 et on se prend deux goals. C’est pas vraiment la même chose. De plus, en temps la mise à l’écart de Tadic et Pache a été officialisée.

      J’aime

    1. C’est une période difficile pour les supprters. Beaucoup de rumeurs qui n’épargnent pas le club, des défaites (lourdes) à foison ce deuxième tour, distensions entre les supporters, mise à l’écart de certains joueurs et membres du staff, le public qui déserte les tribunes, désillusion sur les quant aux attentes du début de saison, attente d’un nouvel entraîneur, refus de la licence en première instance, interviews qui’apprennent rien, dossier du stade qui n’avance pas…

      Bref! Vivement qu’on sorte de cette situation!

      J’aime

      1. On va malheureusement attendre de très très longues années….j epsère sérieusement me trompé, mais j’ai du mal à croire que ce club devenu si inpopulaire en 10 ans, sache remonté la pente…ça me fais mal d’écrire ça, mais j’ai l’impression qu’on va gentiment vers la mort du club…Espère me tromper sur toutes la ligne, mais je pense pas qu’on survivera à un deuxième long passage en Challenge League…Les sponsors vont se lasser, HQ aussi et retournera aux hockey et fera son rugby…

        Un supporter démoralisé et qui a même plus la force d’être en colère !

        J’aime

    1. Pourtant à ce niveau là, le club c’est rarement porté aussi bien, avec pour une fois les salaires payés en temps et en heure.
      J’imagine que comme pour ces dernières saisons, on obtiendra la licence en second recours.
      Par contre, on est visiblement pas prêt d’obtenir une licence sans charge…
      Ce qui signifie aussi sans doute que le jour où on est promu sportivement, il faudra en plus la confirmer sur le plan administratif.
      Rome ne c’est pas fait en un jour, dit-on, on en a une preuve supplémentaire.

      J’aime

      1. on obtiendra surement la licence en second instance oui mais en attendant quel image cela donne du club ? quand on voit que les 2 seuls clubs de challenge league qui nt ont pas eu leur licence sont le SFC et Locarno. Cela ne fait pas très sérieux…

        Bref avec HQ le SFC va actuellement droit dans le mur tant sur le plan sportif que sur le plan administratif.

        Pour ceux qui défendent corps et âmes le club, n oubliez pas que ce n est pas parcequ on critique le SFC actuel que l on n aime pas le club. Bien au contraire, ce qui fait mal c est que le club n a pas de projet.

        A la limite je m en fiche des défaites SI le club avait un véritable projet mais le club n’en a pas et c est pas avec Zubi que cela va s’arranger.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.