Live Chat: FC Schaffhouse vs Servette FC. Breite 15h00.

Untitled2

Comme en fin de saison dernière, les EdS ont souhaité mettre une plateforme d’échange à disposition des nombreux supporters ne pouvant se rendre au match. La rubrique « Live Chat » vient donc enrichir la plateforme des Enfants du Servette et vous permettra de laisser des commentaires pendant le match. Cette plateforme sera à disposition des lecteurs 60 minutes avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’employer la langue de Molière avec respect. En cas d’abus nous nous reservons le droit d’exclure les contrevenants récidivistes ou de purement est simplement vérouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes!

 

64 réflexions sur « Live Chat: FC Schaffhouse vs Servette FC. Breite 15h00. »

  1. 24.3 ans de moyenne avec les titulaires. 23.4 avec la sortie de Marazzi et l’entrée de Placca. Et actuellement 6 ont 21 ans et en dessous.

    J’aime

  2. Servette joue plus offensif en 2e mi-temps d’après les commentaires. Ils viennent (66e) de passer à 3 avec la sortie de Markovic et l’entrée de Dominguez.

    J’aime

    1. T’inquiète, il paraît que c’est une saison de transition, ça ne compte pas;)

      Et la prochaine, si on se replante comme des nazes, ce sera quoi?!?!???

      J’aime

    1. C’est clair que quand tu n’alignes pas ta meilleure équipe difficile d’espérer gagner cobtre un adversaire aussi bon collectivement que Schaffhouse…

      Et pendant ce temps là, on paie Loïc Favre, Alexandre Pasche, Anthony Sauthier et Didier Crettenand et Igor Tadic pour aller siroter une bière au bord du lac…

      Belle stratégie d’investissement pour l’avenir :-S

      J’aime

      1. Partiellement d’accord, je ne suis pas sûr que Tadic et Crettenand fassent partie de « la meilleure équipe ».
        De plus, l’objectif (le projet actuel :)) n’est-il pas de faire emmagasiner de l’expérience aux jeunes pour voir sur qui on peut compter l’année prochaine quitte à perdre 3 à 0 au lieu de 2 à 0.
        Par contre je te rejoins quand on pense au nombre de personnes payées à ne rien faire ou faire ailleurs. Mais on tout le monde gueulerait s’ils jouaient et que les jeunes étaient sur le banc. En bon genevois, on dirait « tant qu’à perdre on pourrait mettre les jeunes »
        On n’est jamais content 🙂
        En espérant des jours meilleurs l’année prochaine,
        Amitiés

        J’aime

      2. D’accord avec Bosko_Favre.
        Après c’est clair que c’est rageant de perdre, surtout se prendre 2 buts à 11 contre 10. Mais on en a déjà deux fois pris 3 contre eux sauf erreur, et maintenant il y a aucun intérêt à faire jouer des joueurs sur lesquels le club ne veut plus compter. Je ne prend pas partie pour ou contre ceux-ci d’ailleurs. Donc effectivement, autant aligner les jeunes et qu’ils acquièrent de l’expérience, peu importe le résultat pour cette année.
        Comme ce qu’a fait au deuxième tour GC en 2012 quand Xamax a été rétrogradé et Sion a pris je ne sais plus combien de points de pénalité. On voit où ils sont maintenant.
        Bref, J -8 (au plus) pour la désignation du nouvel entraineur.

        J’aime

      3. En même temps, Pasche et Sauthier, c’est tout sauf des vieux.
        Dommage de ne pas compte sur eux pour la suite. Ils sont pourtant meilleurs que bien d’autres.
        Et ce sont de jeunes joueurs.

        J’aime

      4. Mais Sauthier n’appartient pas à Servette, il ne sera plus là la prochaine saison.
        Pasche d’accord

        J’aime

      5. Ils ont les deux 22 ans. C’est clair que ça fait bizarre de ne plus compter sur son capitaine et qu’il ne soit même plus sur la feuille de match.
        Sauthier est là en prêt et devrait retourner à Sion.

        J’aime

  3. On pourrait au moin faire attention à pas s’en prendre 3 quand on perd p***** … A chaque fois l’image du club en prend un coup bien qu’elle soit déjà bien mauvaise

    J’aime

  4. ¨Si j’étais Quennec je me barrerais vite fais, histoire que la plupart des gens puisse la fermer en allant regarder des matchs de 2 ligue inter..

    J’aime

    1. Crettenand qui fu si exeptionnel au premier tour. Et Tadic (que la plupart des gens qui critique le fait qu’il soit en M21 ), le critiquait également alors faut arreter au bout d’un moment. Grenat DC on te voit plus parler quand on perd que quand on gagne… J’appelle pas ça un supporter moi !!!

      J’aime

      1. @Killian21 : le match d’aujourd’hui est mauvais, c’est tout. Tu ne peux quand même pas en vouloir aux supporters d’être déçus et remontés.
        Pour ta gouverne, je n’ai rien dit sur le match. Simplement relevé que Pasche et Sauthier sont de jeunes joueurs. Il convient parfois de le rappeler.

        J’aime

    2. N’importe quoi. Un autre reprendra le club. D’autant plus si celui-ci est, comme il le dit, dans les chiffres noirs.
      Faut arrêter de croire que Quennec est le seul président potentiel sur cette terre.

      J’aime

      1. Alors explique moi juste pourquoi avant Quennec personne n’est venu pour reprendre le club il y a deux ans?

        J’aime

      2. @Killian21 : mais le contexte n’est plus le même qu’il y a 2 ans. Il y avait des millions de dettes. Aujourd’hui le club est stable. En cela, il convient de féliciter Quennec.

        J’aime

      3. Et aussi arrêter de nous faire croire que Zubi est un dieu vivant…
        Il y aura combien de personnes contre Chiasso? 500?

        J’aime

      4. alors donne un nom ?!?!? on t’a posé la question mille fois et jamais tu ne repond. seulement là pour faire du bashing hq zubi et servette. pas besoin de vous , si vous n’aimez pas hq et zubi aller supporter un autre club. si vous en êtes capable car tout ce que vous savez faire, c’est jeter votre haine contre les dirigeant.

        J’aime

      5. @Zico : des noms?! Il y en a tous les jours sur le bureau de Quennec. De son propre aveu.
        Je ne suis pas président et n’ai pas les clés de son bureau. Il faut poser cette question à lui-même.
        T’as raison Zico de supporter cette merde. T’as du mérite surtout.

        J’aime

      6. @Zico : je te connais n’ont plus virulent envers certains joueurs. Eux peuvent être critiqués, et les dirigeants pas?!

        J’aime

  5. Ceux qui ne veulent plus supporter le club, ont la liberté de supporter un autre club. De plus, ceux qui sont plus intelligents que les membres de la direction du club, qui eux le finance, peuvent faire une proposition de rachat… mais là, il n’y a plus personne.
    Alors soyez conséquents avec vous-mêmes, si vous n’êtes pas contents, allez ailleurs.

    J’aime

    1. Et que conseille-tu aux sponsors qui ont payé plus de 50’000 francs cette saison pour voir cette merde?

      Sponsoriser un autre club?

      Pour rappelle, Quennec n’a pas mis 1 francs dans le club…

      J’aime

      1. oui magnifique idée et que tous les anti hq et zubi boycottent tous les autres matches du servette dans le futur et ce site qui est destiné aux supporters du servette, pas aux détracteurs primaires de hq et zubi.

        J’aime

    2. Tu as vraiment rien compris! Notre énervement vient du fait que l’on aime le club. J’ai suivi le Servette depuis plus de 25ans: avec les hauts et les très bas! Mais c’est la première fois que je vois une si grande incompétence sur le plan sportif et aucune classe l’art et la manière de traiter des joueurs. On a des joueurs que l’on paie et qui on joué pour le club dans des moments difficiles (notamment des mois sans salaire) et on les jette comme des malpropres (cf. les affaires Gonzalez, Barroca, Pache). On a des joueurs ayant un solide expérience de SL, mais on les jettent comme des malpropres. Si on critique la direction sportive, on est jetté comme des malpropres. Si au moins les résultats suivent, mais on perd 3:0 en supériorité numérique. On finis la saison en roue libre sans aucune constance. Il faut que l’on m’explique pourquoi on devrait pas être énervé. Pour moi, c’est une preuve que l’on aime ce club!

      J’aime

  6. Je pense que rien ne sert de s’exciter en cette fin de saison.
    Le plan actuel est de faire jouer les jeunes quoi qu’il en soit et de préparer la saison prochaine. Ca veut effectivement dire qu’il y aura un paquet de départs comme l’an dernier. C’est sûrement du gâchis (et je le déplore), mais c’est la voie qui est clairement prise depuis des semaines. Là-dedans, ce 0-3 est malheureusement anecdotique, Servette tentait par tous les moyens d’égaliser et certainement que son manque d’expérience a fait foirer la fin de match.

    Bref, il ne faut rien attendre de cette fin de saison, prendre un peu de recul, et soutenir au moins moralement les jeunes sur le terrain. Les autres joueurs (et peut-être une partie du staff) sont plus ou moins tous des sursitaires…

    J’aime

    1. Michel, nous sommes du même avis.
      C’est nul de vouloir boycotter le prochain match. Et les joueurs ? Au lieu de « s’occuper » du staff pensez à eux, ça doit pas être facile.

      J’aime

  7. Lorsquque je vois Pasche sur le banc, je suis comme beaucoup de gens, je me pose des questions. Sur ce blog, je lis souvent: « il faut mettre des jeunes ». Hier sur le terrain on avait des jeunes. Quel a été le résultat…? Des jeunes sans cadres, cela ne sert à rien. Bien sûr qu’il y a des jeunes prometteurs, mais justement il ne sont que prometteurs. Donc, ils doivent encore franchir des paliers et pour cela ils ont aussi besoin de personnes expérimentées pour les conseillers.

    Franchement, c’est la catastrophe 3-0 en jouant près de 43 minutes en supériorité numérique et en encaissant deux buts. On se débarasse de Tadic qui reste le meilleur marqueur toutes compétions confondues. On casse une paire Doumbia-Pasche qui fonctionnait. On se débarasse de Barroca alors qu’il donnait satisfaction. Sans parler du cas Gonzalez. On prend un nouveau gardien alors que justemnent ce n’était pas le poste qui posait problème. On laisse M’Fuyi qui est à la ramasse depuis 18 mois. On engage un Korede (avec toujours pour corollaire un salaire en plus) qui n’a pas le niveau. On se débarasse de Crettenand et de Sauthier pour les parquer en – 21 ans, alors que l’équipe est en manque de repère et qu’elle aurait besoin de personnes expérimentées. On passe de la deuxième place à la quatrième place.

    Au niveau administratif, on va chercher un directeur général alors que ce n’est pas l’urgence étant donné ce qui se passe sur le terrain. Qui plus est quelqu’un qui ne connaît rien au championnat suisse et qui n’a aucune réseau au niveau local. Certains me rétorqueront qu’il dispose d’un réseau au niveau de la GB, mais bon faut pas rêver, état donné les salaires versés dans le championnat britannique jusqu’en troisième division, on risque pas de voir venir un Chivers (qui était international). On engage aussi Loïc Favre mais rapidement on « l’émascule » en mettant le géant argovien au-dessus de lui qui n’a comme qualité que des cordes vocales bien développées… On se débarasse de Fournier pour mettre son adjoint Aeby, tout en répétant qu’il ne sera jamais l’entraîneur au début de la saison suivante. Lorsque l’équipe commence à perdre, on le fait sauter alors qu’il n’y est pour rien. On passe de 3’800 spectateurs à, à peine, 2200 lors du dernier match.

    Lorsque l’on voit l’ensemble des éléments énumérés ci-dessus, j’ai envie de reprendre la fameuse phrase du film de Matthieu Kassowitz dans « la Haine » et de la parodier : jusqu’à maitenant tout va très bien !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.