Mario Cantaluppi : « c’est vous les professeurs du football. Nous, nous savons les points positifs que nous avons vus et nous connaissons mieux le foot que vous. « 

Canta

Dans la TdG du jour, Daniel Visentini a recueilli quelques paroles intéressantes de Mario Cantaluppi, l’entraîneur intérimaire du Servette FC

Une pastèque à la place du melon?

« Vous avez vu du négatif, mais nous, nous avons vu du positif assure sèchement l’entraîneur par intérim. Nous suivons un chemin et nous savons que c’est le bon. C’est pour cela que nous sommes tranquilles ». Première réponse de Mario Cantaluppi à Daniel Visentini alors que le journaliste de la Tribune de Genève souhaitait revenir sur la défaite 3-0 à Schaffhouse. Pour la remise en question ou l’autocritique, on repassera…

Mais quels étaient donc ces points positifs? C’est ce qu’à demandé Daniel Visentini à l’entraîneur intérimaire du SFC : « Non, ça, je n’explique pas, répliquait-il tout net. C’est vous les professeurs du football. Nous, nous savons les points positifs que nous avons vu et nous connaissons mieux le foot que vous. C’est pour cela que nous sommes là. Heureusement! » Bel esprit d’analyse ou comment se voir plus beau que l’on ne l’est vraiment…

Cette fois c’est sûr, Servette est sur la bonne voie, celle de de l’autosatisfaction aveugle…

Julian Karembeu

82 réflexions sur « Mario Cantaluppi : « c’est vous les professeurs du football. Nous, nous savons les points positifs que nous avons vus et nous connaissons mieux le foot que vous. «  »

  1. Un peu HS mais j’ai jamais compris si mario cantaluppi était heureux lors de son court passage a genève comme joueur. J’ai tjs cru qu’il n’a pas aimé jouer pour servette. C’est complètement faux? Merci et bonne paques

    J’aime

      1. J’ai assez bien connu le Mario joueur. En fait, son gros problème est venu de sa blessure. Il n’était absolument pas soutenu ni entouré, selon lui. Du coup, il se morfondait dans son coin. Avant ça, il se plaisait.

        J’aime

    1. C’est totalement juste, oui.
      Il avait eu des problèmes à la fin et avait snobé le club.
      On n’oublie pas ces choses-là.
      Mais bon, attention, il connaît le foot, lui.

      J’aime

  2. « Heureusement… que nous sommes là », dixit Cantaluppi!!
    J’adore!!
    Ça peut faire partie du bêtisier de l’année s’il vous plaît?
    C’est grandiose.
    Le Servette se portait mille fois mieux quand tu n’étais pas là mon ami. Mais t’as le droit de partir hein, on va pas te retenir. Tu l’avais déjà fait à l’époque. Tu connais donc le chemin.

    J’aime

  3. Je commence à tomber du coté de Grenat DC pour beaucoup de point je dois bien l’avouer. Cantaluppi est un guignol et les choix de Zubi sont mauvais. Le seul point de désaccord est au niveau de Quennec. Je reste persuadé qu’il peut être le président qu’il nous faut si on lui enlève Zubi….

    J’aime

      1. Quennec aime bien pouvoir compter sur quelqu’un qui gère pratiquement tout le coté sportif comme Mcsorley à Genève. Esperons qu’il se rende compte que le Mcsorley du foot est loin d’être trouvé 😛

        J’aime

  4. Pas terrible comme com en effet. Après faut voir dans quel contexte ont été émis ces propos.
    Concernant l’organisation future, je pense qu’on y verra plus clair avec l’arrivée de Jenkins et du futur entraîneur.
    Une chose est sûr, Jenkins si connaît en foot et a un CV qui parle pour lui.

    J’aime

    1. Et demain, dernier délai pour engager le nouveau coach possesseur de la license nécessaire…
      Après, on est dans l’illégalité, hors la loi, et prêts à passer à la moulinette de la SFL…
      Suspense!!

      J’aime

  5. je me méfie toujours de ces propos retranscrits hors-contexte.
    on peut y porter un tout autre regard suivant comment l’interview a été réalisée.

    J’aime

    1. Et dans ces moments où le public est ulcéré, ne faudrait-il pas justement maitriser la comm’ et éviter tout propos pouvant ouvrir un nouveau front ? Jusqu’à présent, Cantaluppi était épargné. C’est fini désormais.

      J’aime

      1. les propos tels qu’ils figurent dans le papier de Visentini sont en effet pour le moins maladroits.

        d’où mon interrogation sur les circonstances dans lesquels ils ont été exprimés.
        j’ai pas l’impression que ce soit une conférence de presse ou un entretien autour d’une table mais le fruit d’un harcèlement d’un journaliste envers un entraîneur qui n’avait pas envie d’être dérangé en plein entraînement ou de parler à ce moment-là. facile ensuite de reproduire des propos qui ne sont destinés qu’au journaliste, en off, à la place peut-être de propos plus « langue de bois ».

        J’aime

      2. Il y a le point presse d’avant-match à Balexert. Comme toutes les veilles de match. Cette interview étant publiée aujourd’hui, elle a donc logiquement été réalisée hier. Lors dudit point presse. Que du standard.

        J’aime

      3. justement, je cherche à comprendre la logique.

        si c’est effectivement lors du point presse traditionnel, Cantaluppi a eu un moment d’égarement coupable.

        si c’est un moment plus informel ou juste l’extrait d’un échange un peu vif, il faut relativiser.

        enfin bon, je pense pas que certains avaient besoin de ce détail pour s’acharner sur le club.

        J’aime

      4. Cherche-lui des excuses Klaxon, tu as raison.
        Acharnement à… defebdre le club et à contrer l’avis général des supporters.

        J’aime

    2. dans l’analyse, je noterais aussi que Visentini n’est de loin pas le journaliste le plus méchant envers le club… l’article sur Loïc Favre, c’était Le Matin, pas la TDG par exemple. Visentini est lui beaucoup plus dans la nuance et ne méritait probablement pas un tel manque de politesse de la part de Cantaluppi. Mais cela prouve que le mal au club est profond, c’est quand on a peur qu’on devient agressif.

      J’aime

      1. Pas vraiment. C’était un article de l’agence de presse sportinformation relayé par le Matin de Lausanne…

        J’aime

  6. Il a raison en faite vous êtes tous des professeurs de foot et vous savez tellement tout mieux que tout le monde mais mort de rire mes petit chou. Il a été méchant il n’a pas voulu communiquer en même temps le petit Daniel devrait venir poser les question à grenat DC ou Julian carambar la on en aurait appris sur les points négatif vive ZUBI lui nous sauvera ou peut être pas mais au pire envoyé vos CV au club…
    En tout cas bon match à vous

    J’aime

    1. comment ne pas approuver le message d’objectif32 sur le fond?

      ceci dit, on doit aussi reconnaître qu’un entraîneur professionnel représente son employeur et se doit donc contrôler sa communication. perso, je regrette cette langue de bois systématique qui produit uniquement des interviews insipides mais je la comprends dans selon la logique économico-maketing.

      J’aime

      1. Comment l’approuver au contraire ? On parle bien d’un tandem qui n’a pour l’heure strictement rien montré en tant qu’entraîneur. Pire. Qui n’a aucun diplôme valable pour entraîner à ce niveau.

        J’aime

      2. Visentini non plus n’a pas de diplôme d’entraîneur pro, comme personne sur ce blog.
        Zubi et Cantaluppi ont par contre pour eux une longue carrière de joueur au cours de laquelle ils ont gagné des titres et joué à l’étranger. personne sur ce blog ni même au sein du club n’a fait mieux.

        donc dire que Zubi et Cantaluppi connaissent mieux le foot que nous tous est simplement une réalité.

        PS:
        je vous redonne pas le palmarès de Zubi mais Cantaluppi, c’est quand-même trois titres de champion suisse, 2 coupes de suisse et une vingtaine de sélections avec la Nati.

        J’aime

      3. C’est vrai que notre cher fournier était tellement bon mais de quoi sa vient….
        Attend …
        A oui les fumeux diplôme c’est vrai que si tu as pas les papiers tu n’est pas doué à un moment faut arrêter Mario est là en tant qu’intérim et rien d’autre et je trouve sa courageux de sa part…
        En même temps vu les supporters je me demande bien qui voudra venire s’enterrer ici en tout les cas je lui souhaite bonne chance et si j’étais a la place de nos dirigeant je plaquerais tout et laisserait le GRAND SERVETTE crever avec ses fanatiques mais j’ai mieux appelons Chermillod on fera un club avec que des socios et la on vera ce qui ce passe…

        J’aime

      4. Si un bon joueur faisait un bon entraîneur, ça se saurait. Quant à Fournier, personne ne sait ce qu’il serait advenu si on lui avait laissé les rênes avec une équipe au complet.

        J’aime

      5. Canta il a joué ou à l’étranger ????? Et zubi on peut considérer ça joué à l’étranger ??? Parti à l’étranger serait plus réaliste…

        J’aime

      6. il ne s’agit pas de ça, NF.
        il s’agit de savoir qui connait le mieux le foot et est le mieux placé pour dire à l’autre ce qu’il faut faire.
        entre d’un côté un journaliste qui sort à peine du canton et des rageux sur un blog qui ne voient le foot (à part le SFC) qu’à la tv (et encore vu le niveau des réflexions) et de l’autre côté des gens qui PRATIQUENT le foot quotidiennement au plus haut niveau depuis 30 ans.

        après, évidemment, qu’il y a de très bons joueurs qui deviennent de piètres entraîneurs au plus haut niveau, et inversément.

        J’aime

      7. boarder, tu peux toujours dénigrer les expériences à l’étranger de Canta et Zubi. Seulement personne n’a été capable de faire mieux dans l’équipe actuelle. Et c’est pas près d’arriver.

        J’aime

      8. Et ce n’est pas près d’arriver avec les chèvres qui sont censé les faire progresser !

        J’aime

      9. Mais il s’agit exactement de ça au contraire. Tu peux prendre les gens de haut quand tu as réussi dans ton domaine, pas quand tu as strictement tout foiré ce que tu as fait. Savoir jouer ne signifie pas savoir entraîner ou même juger.

        J’aime

      10. la phrase citée, c’est : « nous connaissons le foot mieux que vous ».
        même pas je suis un meilleur joueur ou un meilleur entraîneur.
        j’ai peut-être vu des matches dans plus de pays d’europe que Cantaluppi mais ça ne fait pas de moi un meilleur connaisseur du foot.

        J’aime

      11. Et alors ? Cela justifie la merde présentée cette année ? Heureusement qu’il connaît le foot, parce que sinon on en prenait combien à Schaffhouse ?

        J’aime

  7. Allô la caserne des pompiers ?
    Oui ici le lieutenant Cantaluppi, je peux vous aider ?
    Oui oui, il y a le feu à la Praille, tout est en train de partir en fumée.
    Ok ok, maintenez le feu on arrive…..

    J’aime

  8. * J’ai vu de bonnes choses mais je ne vous dirai pas lesquelles;

    * J’ai un projet mais je ne vous dirai pas lequel;

    * Des discussions sont très avancées avec de nombreux sponsors mais je ne vous dirai pas lesquels;

    * J’ai banni ces joueurs mais je ne vous dirai pas pourquoi;

    * J’ai totalement confiance en Pascal Zuberbühler mais je ne vous dirai pas pourquoi…

    Incompétence, absence de communication, mépris du staff technique, mépris des joueurs, mépris du public, maintenant mépris des journalistes…

    Nous sommes tombés bien bas !

    « My God Help Me » (M.Pyshiar)

    J’aime

  9. On s’en branle du Cantaluppi joueur… là on parle de l’entraîneur. Et là, oui oui oui, j’ose contredire le tout-puissant Klaxon, la chose qui sait tout, Cantaluppi est mauvais, mauvais, mauvais.
    D’ailleurs c’est la même réflexion pour Zubi, on s’en branle joyeusement de sa carrière de footballeur. Ses qualités d’entraîneur de gardien et de dirigent sont nulles.

    J’aime

  10. Il est au moins maladroit, Mario Cantaluppi. Mas sa maladresse s’explique peut-être par la pression du job (il n’a peut-être pas les épaules) ou par la pression particulière de la situation actuelle (résultats sportifs, fonctionnement interne, etc.) voire la pression plus particulière d’avant-match contre Chiasso. L’article évoque une hécatombe comme rarement du côté servettien sans même oser une composition d’équipe.

    Alors oui, il pouvait difficilement faire pire, mais c’est la cause racine du problème qui devrait aussi nous intriguer.
    Et José Sinval pense quoi de tout ça ?

    J’aime

    1. Ben, José Sinval s’exprime sur Léman Bleu ce soir. Il défend plutôt Cantaluppi. Heureusement, il ne manquerait plus que le contraire arrive.
      Bref Sinval se concentre sur son travail, notamment avec les jeunes. Et quelque part, il a bien raison.

      J’aime

  11. Je pense qu’après le match de ce soir il sera temps de considérer de n’ouvrir que la tribune principale secteur C et fermer le reste du stade! C’est amplement suffisant pour la poignée de fidèle qui reste et cela économisera quelques francs. Il n’y a pas de petites économies pour obtenir la licence. Upgrade pour ceux qui sont normalement en tribune Nord. C’est triste mais nous sommes au fond du trou et donc je commence à dire n’importe quoi ! Allez une bonne nouvelle vite du genre Dam’s prolonge pour 3ans au Sfc ou un truc du genre !!!

    J’aime

  12. Ce soir, intéressante composition d’équipe: savant mélange de joueurs experimentés et de jeunes M21 et M18 avec retour de la paire Routis-Dams dans l’axe de la défense et de la paire Pasche-Doumbia en milieux défensif, avec en prime Cespedes en 10 en soutien de Roux…
    On, verra bien mais c’est alléchant!

    J’aime

  13. Formation:
    Müller-Pereira,Dams,Routis,Kursner-Pasche,Doumbia-Placca,Cespedes,Bua-Roux

    Ils ont sorti Pasche du placard;je lui souhaite le meilleur!!

    J’aime

  14. Hier j’ai été voir la suisse des moins de 18 et cespedes a fait une très bonne rentrée justement deriere l’attaquant et hasanovic aussi a été très bon

    J’aime

    1. Bravo, ce n’est pas si évident compte tenu des circonstances. On pourra dire ce qu’on veut, il ne se cache pas et assume plutôt ses choix.

      Maintenant on est aussi en droit d’attendre les bonnes décisions, et là, depuis quelques temps j’ai comme un doute…

      J’aime

  15. Pour ceux qui avaient un doute, Mario a bien pété son câble tout seul sans qu’on le pousse lors du point presse. Confirmation à l’instant

    J’aime

  16. A l’entendre parler se Cantaluppi on croirait qui l’a entrainé au Real Madrid ou au Bayern le gaillard qui pete pas plus haut que son cul mais qui rentre chez lui a Schlieren cultivait du maïs lui et Zubi qui est gardien mister boulette c’est vraiment la paire retournaient a Basel bande d’imposteur mais Bale veux pas des guignols de service

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.