Les Enfants du Servette


Julian Jenkins en tribune à la Praille by Michel
5 mai 2014, 22:33
Filed under: Parlons Servette

Julian Jenkins, le futur directeur général du Servette FC a fait son petit tour accompagné du Président Hugh Quennec lors du dernier match contre Bienne à la Praille. Certains commentateurs ont à nouveau remarqué ses traits de ressemblance avec le funeste Marc Roger ou encore la star hollywoodienne Leonardo di Caprio.

Jenkins as Roger+DiCaprio

Marc Roger (photo: Le Matin.ch), Julian Jenkins (photo: EdS), Leonardo di Caprio (photo public.fr).

Sauf surprise, Julian Jenkins arrivera début juillet comme directeur général du Servette FC (rappel). Faute de savoir encore à quelle sauce il va vouloir mettre son grain de sel, certains ont déjà noté une remarquable ressemblance entre ce Gallois qui a fait toute sa carrière à Cardiff, et l’ancien agent de joueurs et président du SFC avant la faillite, Marc Roger. Espérons que les ressemblances s’arrêtent à ce pur trait physique, parce que Servette ne peut plus se permettre les écarts et parfois accès de folie d’il y a dix ans.

Par ailleurs, le regard et le bouc du gallois de 40 ans ne sont pas sans rappeler ceux de son contemporain, acteur, scénariste et producteur de cinéma américain, j’ai nommé le célèbre Leonardo di Caprio. Là encore, on peut espérer que si le charisme et la réussite du responsable servettien puissent s’en inspirer, on ferait mieux d’éviter une nouvelle « starlette » dans le secteur administratif du club grenat.

Ce dimanche, la banderolle de la SG a été claire : « – de promesses, + d’actes ». So, please Julian, réformez rapidement ce club, redonnez lui une nouvelle image, communiquez efficacement, suscitez l’intérêt et l’admiration, ramenez-le à sa place; bref, faites-nous rêver !

Welcome to Geneva !

Michel


43 commentaires so far
Laisser un commentaire

Certainement plutot Roger que Leo.

J'aime

Commentaire par Siljak

Caprio avec une dizaine de kilos en plus et quelques tifs
en moins,cela le fait aussi il me semble.

J'aime

Commentaire par joel

Je suis d’accord avec Visentini qui dans la TdG d’hier le trouvait peut-être un poil inquiet devant l’ampleur de la tâche. Certains mentionnaient d’ailleurs qu’en tribune Nord avec Quennec la discussion a pu être un peu tendue avec l’un ou l’autre…

J'aime

Commentaire par Michel

Viendrait-il de réaliser dans quel m…dier il vient de mettre les pieds ? En tous les cas, il va devoir rapidement clarifier les rôles de chacun. Je me réjouis (ou pas) de voir la réaction du grand sapin (pas HQ, l’autre).

J'aime

Commentaire par Lolito

Il ne va rien clarifier du tout, il est uniquement là pour l’administration.

J'aime

Commentaire par NF

Mais un directeur général n’est-il pas là pour créer un organigramme du club, répartir les rôles et donner des directives secteur par secteur, afin que chacun soit compétent dans son propre domaine et s’y tienne ?
PZ sera sans doute notre DS, mais j’espère que le nouvel organigramme permettra de mettre une personne par poste et que les tâches seront alors bien définies. Ca me semble aussi le boulot de Di Rogerio.

J'aime

Commentaire par Lolito

Il ne sera pas directeur général. Je l’espérais aussi.

J'aime

Commentaire par NF

Ah merde, On nous aurait menti …?

J'aime

Commentaire par Lolito

Ca avait été dit dans une interview. La flemme de chercher. Il n’a pas pour mission de s’occuper du sportif.

J'aime

Commentaire par NF

En tout cas Jenkins s’attend(ait) à être « CEO » du SFC.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Un-nouveau–boss–a-la-t-te-du-Servette-15168005

J'aime

Commentaire par Michel

C’est 20 minutes, un modèle de journalisme, qui parle de CEO. Pas Jenkins.

Pas retrouvé en ligne l’article qui parlait de son rôle. Ce devait être en version papier.

J'aime

Commentaire par NF

trouvé, c’était ici même. Déclaration de Quennec au Matin.

https://enfantsduservette.ch/2014/03/31/hugh-quennec-oui-pour-linstant-ca-reste-comme-ca/

J'aime

Commentaire par NF

@NF : A propos de l’article de 20 minutes (qui n’est pas le plus récent, je te l’accorde) :
Il s’agit bien d’un Tweet de Julian Jenkins où il s’annonce comme futur CEO. La copie d’écran est en plein milieu de l’article.

J'aime

Commentaire par Michel

Mille excuses. Pas vu. Du coup, soit il n’a pas la même notion de CEO que Quennec, soit il y a eu malentendu, ou alors les deux torchons ne savent pas ce qu’ils écrivent. Mais la phrase de Quennec dans le Matin semble sans équivoque

J'aime

Commentaire par NF

Pour compléter un peu le dossier :
Rappel: http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-5869.html

J'aime

Commentaire par Michel

extrait : « Avez-vous un message à l’attention des supporters du Servette FC ?
Nous avons un club hors du commun. Nous avons un propriétaire hors du commun. Tout cela prendra du temps. Hugh Quennec ne va pas s’arrêter, je ne vais pas m’arrêter, et toutes les personnes qui œuvrent au quotidien pour le club ne vont pas s’arrêter avant d’avoir ramené ce club à sa place. »

Lui, au moins, semble connaître le propriétaire… c’est déjà ça…

L’ambition affichée est intéressante. Il me semble que nous ne pouvons qu’être d’accord sur le but à atteindre.

Maintenant, il serait sain que le club communique sur la licence et communique aussi sur la stratégie pour l’année prochaine. It is the time !

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

super article de fond, quand même.

J'aime

Commentaire par Vinas

Impec, pas besoin de lire le Voici ou le Closer aux chiottes cette semaine. Pfffffffffff

J'aime

Commentaire par Ballbreaker

Après la comparaison douteuse avec le navire sud-corréen, voilà une autre comparaison de haut niveau…

J'aime

Commentaire par Oerligrenat

Vous trouvez cet article inutile? Moi pas.

Michel utilise la dérision, voire une ressemblance hollywoodienne pour introduire pour introduire notre directeur commercial. Par les temps qui courent, un petit sourire en coin, ce n’est pas de refus 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

vu qu’il était au stade, pourquoi ne pas l’avoir approché pour lui poser quelques questions?

ou alors, pourquoi ne pas avoir écrit un rappel de ce qui est attendu de lui?

parce que les articles sur le physique, c’est quand même extrêmement limite en terme de déontologie.

J'aime

Commentaire par Vinas

@ Vinas : Tu n’as pas bien lu l’article et les commentaires, je crois.
L’annonce de son arrivée est en rappel dans le texte (lien derrière le mot « rappel »). Je pense que c’est aussi le dernier paragraphe qui doit interpeller.
Ensuite, j’ai complété l’article avec des commentaires référençant quelques publications récentes sur son rôle, et le débat s’est naturellement installé avec quelques-uns.

Chacun prend ce qui l’intéresse.
En rester à la première impression n’était effectivement pas ultra-intéressant de mon point de vue. Ce n’est d’ailleurs pas le style que je préfère, je pense que tu l’auras remarqué au travers de mes publications habituelles.

Et même temps, comme je l’ai fait, il n’y avait absolument rien d’insultant à évoquer des ressemblances physiques – notées en fait bien avant par plusieurs commentateurs. Et personne n’avait bronché.

Enfin, oui, il serait intéressant de l’interviewer. Mais ce n’était pas forcément facile de l’approcher (en tout cas pour ma part). Pour info, la photo a été prise d’au moins une quinzaine de mètres.

J'aime

Commentaire par Michel

On fait un article négatif, ça râle.
On fait un article positif, ça râle.
On fait un article décalé, ça râle.

Bienvenue à G’nève !

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Non bienvenu sur les EDS

J'aime

Commentaire par objectif32

Très honnêtement, j’ai beaucoup de respect pour les bénévoles et fans qui prennent le temps d’animer ce forum, mais il faut bien avouer que cet article n’est pas très bon 😉

J'aime

Commentaire par Oerligrenat

Moi j’aime bien, ça m’a bien fait rire ce matin ! Merci Julian !

J'aime

Commentaire par yaumeinside

C’est Michel qui s’y est collé pour le coup 😉

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Arrettez il est sympa ce p’tit article 🙂 je préfère ca que de laisser un topic ouvert pendant 3-4 jours où y à des disaine de commentaires pas constructif (suivez mon regard, ou tendez l’oreille -> tutuuut…)

Bref ca fait pas de mal.

Sur ce bonne semaine the Servette’s Children 😉

J'aime

Commentaire par Lotmi

Tu appelles quoi un commentaire pas constructif ? Un commentaire trop long pour le lire ? Un commentaire pas de ton avis ?

Je ne suis largement pas de l’avis de klaxon. Mais il fait partie des quelques personnes prenant la peine d’argumenter. Perso, je préfère ça à une énième attaque personnelle. Par exemple

J'aime

Commentaire par NF

@NF

Je pense qu’il veut plus parler de monopolisation du dialogue. Car quand Klaxon poste sur un article, il arrive facilement en fin de journée à monopoliser l’attention en postant une quantité astronomique de messages.

Sur l’article de vendredi soir, par exemple, il avait posté près de 30 messages, soit près de 35% du total des messages…

Même si nous respectons les libertés d’opinion et d’expression, cela fait un peu trop propagande à notre goût…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Tu le connais depuis le temps. Cela n’empêche pas qu’il argumente, il développe. Qu’une fois passée la provocation pour faire réagir (et ça fonctionne à merveille), il va au delà de « je fais confiance à Quennec parce qu’il il a un beau sourire, qu’il est poli et qu’il parle tellement bien ». Du coup, la réponse doit être au delà de « Quennec est nul parce qu’il est incompétent ».

J'aime

Commentaire par NF

Exacte, je parlais plus de la monopolisation, car quand je reviens sur le site après 1h, et qu’y a (au hasard hein…) 30-40 commentaires en plus je me dit « ahh y aurai t’il un scoop ou quelque chose de nouveau » et bien non c’est toujours les même qui se font un dialogue de sourd, c’est un peu chiant à la fin.

Donc prend le pas pérsonellement 😉 (déjà je ne te visais pas toi) en plus j’suis assez d’accord avec la majorité de ce que tu dit donc tranquille 😉

Et peut être que « constructif » n’était pas le mot approprié, alors désolé.

J'aime

Commentaire par lotmi

Je ne le prenais pas pour moi, pas de souci. Le tutuuut était explicite.

Il y a une phrase de Voltaire qui me plait et que je tente d’appliquer :

« Je désapprouve ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire »

Quelque chose du genre.

J'aime

Commentaire par NF

Ah pas mal en effet

J'aime

Commentaire par lotmi

Des infos sur le nouvel entraineur et d’éventuels transferts?

J'aime

Commentaire par José

HS. C’est bien ce dimanche contre Lugano que la SG a prévu de fêter ses 25 ans? Il me semble avoir lu ça il y a quelques semaines sur une affiche en tribune nord.

J'aime

Commentaire par D.W.

Oui officiel

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

Merci!

J'aime

Commentaire par D.W.

un texte avec les qualités de ses défauts: il tente de faire le tour complet de la situation du club, quite à en devenir trop lourd:

http://www.bloodymonday.ch/2014/05/06/post-tenebras-le-gros-bordel/

J'aime

Commentaire par Vinas

Même si un peu long, beaucoup de vérités.

Je vais d’ailleurs reprendre une des phrase de Cédric dans la « parole du jour »…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Je le trouve très bien cet article. Les remarques et questionnements sont pertinents.

J'aime

Commentaire par grenadine

A Servette, un entraîneur de gardien peut se retrouver directeur sportif et un directeur sportif, responsable du scouting… Finalement peu importe le titre d’entrée du Dr Jenkins puisque Mr Hyde peut rebrasser les cartes tous les 2 mois !

J'aime

Commentaire par Thierry D

[…] servettienne, il annonce celle d’un pseudo- sosie d’un ex-président trouvé au Pays de Galles (sic) avec le débauchage de Julian Jenkins de Cardiff City. Et il vise bien parce que la communication […]

J'aime

Ping par La drôle de saison 2013-2014 | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :