Le nouvel entraîneur s’appellerait Kevin Cooper

Ce soir un homme s’appelant Kevin Cooper était à la Praille. Il pourrait être le nouvel entraîneur du SFC pour la saison prochaine selon Leman Bleu
20140514-214239.jpg
photo site officiel Cardiff FC: Après Jenkins, ce serait Cooper qui vient tenter le pari du Servette FC

Il s’appelle Kevin Cooper et est entraîneur des – de 21 ans à Cardiff. Il était ce soir à La Praille et plusieurs sources dont Leman Bleu le disent entraîneur pour la saison prochaine au Servette FC.

Sa carrière
Né en Angleterre à Derby en 1975, Kevin Lee Cooper a été joueur de foot professionnel dans de nombreux clubs dont Cardiff. Après un court passage an en Malaisie, il a entrainé Bedfont Town, club semi-professionnel anglais puis les – de 21 de Cardiff.

Si l’information se confirme, Servette aura à sa tête un entraîneur sans expérience mais avec profil de gagneur. Est il l’entraîneur moderne recherché? À pas encore 40 ans il n’a en tout cas pas le droit d’être un has been!!!!

20140514-221213.jpg

Par Oscar Obradovic et les EdS en direct de la Praille

184 réflexions sur « Le nouvel entraîneur s’appellerait Kevin Cooper »

  1. Attendons néanmoins la confirmation officielle, mais il pourrait nous ramener quelques U21 de son ancienne équipe.. c’est très bien !

    J’aime

    1. A mon avis ce serait au niveau salarial que ça bloquerait. Les salaires n’ont rien à voir entre le championnat anglais et la Challenge league.

      J’aime

  2. En tout cas, c’est un des types de profil auquel il faut s’attendre avec une stratégie clairement tournée vers la formation, et un staff lui-aussi largement orienté Grande-Bretagne.

    J’aime

  3. Si le club officialise la venue de celui ci, cela ne montrerait pas les contours du fameux « projet » quennecienne?

    J’aime

      1. c’est ballot alors que le blog semblait certain de l’engagement de Michele Ponte.

        J’aime

  4. Mouais,ça va quand même être avec le Servette que ce « jeune » entraineur va faire ses armes et je vois bien notre ami Zubi à ses côtés…à suivre!?

    J’aime

    1. Un entraineur sans réelles expériences et aucune connaissance du foot suisse(et encore moins genevois),même plein de bonne volonté,restera un joujou dans les mains de la direction.

      J’aime

      1. Un peu comme papy alves….comme quoi, ça veut pas dire grand chose…du sang neuf c est pas plus mal.

        J’aime

    2. Mouais, pas certain. Si ce n’est pas la super bonne entente tout de suite, Zubi risque d’être seul face à deux personnes qui se connaissent bien (Jenkins et Cooper). C’est pourrait lui jouer un mauvais tour.

      J’aime

      1. Je ne crois pas qu’il faille sous-estimer le pouvoir de conviction et de noyautage de l’organisation par l’ami Zubi.

        J’aime

  5. En tout cas c’est un profil qui correspond à la philosophie du club axée sur les jeunes.
    Apriori favorable pour ma part.

    J’aime

  6. Puisqu’on parle d’entraineurs étrangers, la malédiction de l’ex-Servettien Bela Guttman sur Benfica tient toujours ! Il avait quitté Benfica pour Servette après un refus d‘augmentation de salaire en jurant que Benfica ne gagnerait plus de trophée européen pendant 100 ans ! (lui-même en a gagné deux aux commandes du club lisboète) Cela dure depuis plus de 40 ans…

    Et peut-être que ce soir, nous ne serons plus le deuxième club le plus titré de Suisse…

    J’aime

    1. J’ai aimé kursner! Il est fort le petit !
      Bua toujours aussi rapide !
      Dams impressionnant ! Byqiti aussi est un futur grand !

      J’ai aimé Tadic qui ma laissé sur les fesses..

      Phrase de ma copine  » le mec la tadic, on la pas vu toute la saison et maintenant c’est le dieu  » comme quoi, quand on dit que les femmes ne connaissent rien au foot..

      Sinon les amis j’ai un gros gros scoop que malheureusement faute de confirmation je ne peux le révéler, mais Quennec va normalement bientôt le confirmer, on aura un TRÈS TRES GROS MATCH A LA PRAILLE.. Amical entre 2 grosses équipes adoré par le monde entier… Faut il encore voir le prix du billet mais l’affiche est incroyable et le stade sera plein… A vous de voir qui peut faire stade plein a Geneve….

      Bonne journée

      J’aime

    2. « Et peut-être que ce soir, nous ne serons plus le deuxième club le plus titré de Suisse… »
      Ca ce sera peut-être un coup dur, encore un; mais un peu inéluctable.

      Sur quoi base-t-on exactement ce décompte ?

      J’aime

    3. C’est fait : le FC Bâle devient le deuxième club le plus titré de Suisse derrière GC et devant Servette avec 17 titres de champion et 11 Coupe de Suisse (contre 17 et 7 pour Servette).
      On notera quand-même que les Bâlois ont gagné 9 titres de champion sur les 13 dernières saisons.

      Bravo à eux, c’est le sport.

      J’aime

    1. Il précise « adoré par le monde entier », donc Benfica ça m’étonnerait… Par contre un ManU – Barça me plairait bien !

      J’aime

      1. Tu rigoles ou bien, Benfica est le club qui a le plus de sympathisant au monde, et ca me fait chier de le dire, car je soutient le rival Sporting

        J’aime

      2. @Marco Anderson Il y a une différence entre « adoré par le monde entier » et « avec le plus de sympathisant au monde ». Les clubs comme le Real, Barça, ManU, etc… sont appréciés partout dans le monde, alors que Benfica uniquement par les « benfiquistas » (bien qu’il y en ait beaucoup). Tu comprends la nuance ?

        J’aime

      3. Je crois que c’est le Bayern qui a le plus de sympathisant au monde, quoi que je ne suis pas certains sur ce qu’on va entendre par sympathisants. Manchester United est pas mal non plus.

        J’aime

      4. @Michel Pour être plus précis, Benfica est (ou était, je ne connais pas les derniers chiffres) le club avec le plus de « socios » au monde. Mais si on comptabilise les sympathisants des clubs, je pense que le Barça, Real, Bayern, ManU sont devant. Mais ce chiffre est invérifiable, alors que le nombre de « socios » oui.

        J’aime

      5. @Franck Luvet: Oui la précision est bonne. Bayern compte (comnptait) le plus d’associations de supporters, de mémoire.

        Mais peu importe. Ici c’est Genève !

        J’aime

    2. Exactement niala… Pas encore signé mais oui Barcelone benfica au stade de Genève, pas encore officiel mais presque

      J’aime

  7. Je vais faire mon chieur de base, mais on est obligés de polluer la discussion la plus importante depuis des semaines (en attendant celle sur la licence) par des rumeurs sur un match pour suceurs de grand club ?

    J’aime

  8. En tout cas, cette rumeur colle à 100% avec tout ce qu’on lit et entend depuis quelques semaines. Cela semble clairement indiquer que le club va faire jouer des jeunes la saison prochaine, probablement contraint et forcé pour des raisons de budget.

    J’aime

  9. Toutes ces rumeurs ne servent à rien, si l’on a pas la licence. En plus, je voudrais bien savoir avec quel budget ? Parce que c’est clair qu’avec 1400 spectateurs, on va pas aller bien loin.
    Corollaire de tout cela quelle sera l’équipe ?

    Je sais^, j’ai souvent ramené ma fraise avec ce même discours qui peut lasser. Cependant, c’est la réalité: quelle équipe ? Tout le monde l’a relevé. On se débarasse des cadres. Ce qui est clair à la vue du match de hier, on aurait pu perdre 4-0. Comme l’a relevé la TDG notre défense a souvent été dans le vent.

    Faire jouer des jeunes c’est bien, mais sur la durée cela n’est pas tenable. On ne peut pas faire reposer tout le poids d’une équipe sur les épaules de jeunes de 17-18 ans. Dès lors, des cadres comme Tadic (14 buts cette saison 11 en championnat et 3 en coupe de suisse) sont précieux. Sur ce point précis, je voudrais rappeler que beaucoup de gens ont critiqué Igor. Il n’a pas fait toujours tout juste,mais si l’on examine de manière appronfondie le poste qu’il a notamment occupé sous l’ère de Sébastien Fournier, on constate qu’il était essulé devant. Or, c’est très difficile de marquer dans ces conditions car on est toujours entouré au moins de deux joueurs. Pour moi, il faut absolument le garder. On trouvera difficilement mieux en rapport-qualité prix. Ne rêvez pas Rossini ne viendra pas chez nous, ni Gajic ! Donc forcément, on va devoir se tourner vers un joueurs de deuxième, voir troisième zone. Avec Tadic on sait ce que l’on a et lui connait le club. Ce constat vaut aussi pour J. Roux.

    Au millieu, sauf question financière (pas de licence), on DOIT garder Doumbia. je crois que l’on est tous d’accord là-dessus. Je voudrais aussi garder Pasche, mais comme il a été aussi relevé qu’il est sur le point de partir à Thun, on devra faire sans. Sur ce point, je voudrais dire que c’est un beau gâchis. En ce qui concerne Alexandre, je souhaite vraiment qu’il puisse aller à Thun à défaut de rester chez nous. Pour moi, Thun c’est vraiment l’exemple à suivre comme je l’ai souvent dit. 5,5 mio de budget 4ème du championnat. Constant à ce niveau. Recrutement intelligent. Directeur sportif (Andres Gerber) très malin comme il l’était par ailleurs comme joueur qu’il était et que j’adorais.

    Derrière: pitié gardez Dams et soyez correct avec Routis.

    On sera fixé lundi.

    Si Lundi on n’a pas la licence, je crois que l’on sait ce que cela signifiera. Cela sera vraiment le camouflet de trop pour HQ qui devra en tirer les conséquences.

    J’aime

    1. L’engagement de Cooper indiquerait que le club veut/doit travailler avec les jeunes. Que ce soit en 1ère ligue promotion ou en ChL. Par contre, cela signifie qu’il faut très probablement faire une croix sur une promotion en SL la saison prochaine. Que ce soit par choix (construction sur le long terme) ou obligation (licence avec lourdes charges, dont une réduction des dépenses).

      Bref, vivement lundi qu’on en sache plus.

      J’aime

      1. Pourquoi faire une croix sur la promotion ? Jouer avec des jeunes n’empêche pas d’ajouter des joueurs expérimentés dans l’équipe.

        Si nous arrivons à garder les titulaires de cette saison (Muller, Dams, Doumbia, Marazzi, Roux et/ou Tadic) + nos meilleurs jeunes + 1 renfort d’expérience par zone, ça nous fera une bonne team !

        J’aime

      2. Tu imagines vraiment l’équipe d’hier soir avec Hasanovic et Domingues, mais sans Pasche, Tadic, Doumbia et Dams (tous annoncés partant) jouer la promotion quand nos génies vont engager des Margairaz et Korede ?

        J’aime

      3. Il est clair que non, mais profitons justement de ce mercato pour ajuster notre équipe et renvoyer Margairaz à son EMS…

        Mais comme tu l’as dit plus haut, vivement lundi. La prochaine saison commencera là !

        J’aime

      4. Techniquement sans intérêt (les contrôles d’hier soir au hasard), lent, brouillon, aucune vista ni combativité (bon, j’exagère, d’accord)

        Qu’on garde un Roux pour son état d’esprit comme exemple, ça m’énerverait, mais une fois la mauvaise foi au placard, je pourrais comprendre. Margairaz, j’ai dû mal à croire qu’il puisse remonter la pente.

        J’aime

      5. Margairaz, avec une vraie préparation d’avant-saison suivie intégralement, ça ne pourrait pas donner quelque chose?

        J’aime

      6. Où là NF, c’est pratiquement un coming out que tu nous fait pour la rouquine 🙂
        Margairaz a du vécu en tant que footballeur et était loin d’être une pive.
        J’attends également de le voir à l’oeuvre après une vraie préparation et non tronquée comme cette saison.

        J’aime

      7. Rassure-toi : je n’ai pas changé un quart de poil mon opinion sur Jocelyne la Rouquine. On a un sprinter latéral droit, on a un marathonien devant. On va pouvoir monter un club de coureurs à pieds après le rugby et la voile. A ce sujet, je ne sais pas s’il est autorisé que le skipper produise son propre vent.

        Plus sérieusement, c’est dire en quel estime je tiens Margairaz. Parce que même sans préparation, il devrait être à même de montrer vaguement quelque chose pendant 30 minutes à ce niveau. Quand tu n’es plus capable d’amortir correctement, cela montre l’état du bonhomme.

        J’aime

  10. Je suis resté hier soir après le match… 2 joueurs m’ont confirmé que Kevin Cooper serait bien le nouvel entraineur du Servette.
    Les autres infos glanées ne sont pas des surprises… confirmation de Treand à St Gall et départ de Routis, mais pas de destination connue.

    Pour le reste, beaucoup de discrétion… la confirmation (ou pas) de la licence va être décisive pour l’avenir du club, et donc pour l’avenir des joueurs.

    J’aime

    1. Oui et non.

      Oui, on aurait pu trouver un entraîneur M21 en Suisse. il aurait été moins cher.

      Non, il a obtenu de bons résultats avec les M21 de Cardiff.

      Bref, on attend pour la licence, on attend pour voir quel arrive, on regarde quels joueurs partent, puis petit à petit ceux qui arrivent. On aura alors l’occasion de nous prendre de bec les uns et les autres sur tous ces sujets.

      J’aime

    2. On va voir sur pièce avant de juger. Et je vois pas ce qu’il y a de choquant à voir notre nouveau directeur faire profiter le club de son réseau.
      En plus, si cet engagement de confirme, ça validera définitivement la politique actuelle des jeunes. Ce qui signifie aussi qu’on aurait enfin une continuité dans la politique sportive.
      Mais libre à toi de voir que le verre à moitié vide.

      J’aime

      1. Bien dit, valid.
        Quand on est mécontent, on parle de copinage. et quand on est satisfait, on parle de réseau dont on a bénéficié.

        Euh… la venue de Dams, c’est du copinage ou pas?

        J’aime

  11. Pathétique nouvelle!
    Perte complète de l’identité du club, petit à petit ce club se décompose. Il va en falloir du temps avant que je remette les pieds dans ce stade. Engager des gens qui ne parlent pas la langue, qui ne connaissent pas la culture locale (spéciale à Genève) je ne comprends pas… bref c’est foutu.

    J’aime

    1. Il faudra voir à l’usage; sur des suppositions et en cette fin de saison bien incertaine encore, on ne peut pas décréter que tout est foutu.

      Les joueurs sur le terrain sont bien des jeunes pousses servettiennes, et on peut parier qu’il restera des gens teintés couleur locale dans le staff.
      Et par ailleurs, Servette avait peut-être besoin de pas mal de sang neuf pour que la nouvelle et inéluctable dynamique quenneco-zuberbühlerienne prenne vraiment (quoi qu’on en pense dans le fond et la forme).

      Bref, oui, c’est une révolution ! (comme dirait l’autre…)

      J’aime

      1. Et juste un petit truc, le Servette FC a été créé en 1890 par un Britannique.
        Il s’agit donc d’un retour aux sources tout à fait rafraîchissant !

        J’aime

      2. Remarque très pertinente, valid.

        Le SFC n’a réussi qu’en s’ouvrant sur le monde et la plupart des personnages marquants de l’histoire du club viennent d’outre-Versoix.
        J’ose à peine dire que les Genevois qui ont durablement marqué l’histoire du club l’ont fait essentiellement de manière négative.

        J’aime

      3. Merci Valid pour cette petite lumière !
        La classe Anglaise au Sfc, je suis pour .

        J’aime

      4. Les Genevois de ces 30 dernières années ?

        Lavizzari : succès sportifs, mais a ruiné l’image du club dans le canton. A fini en tôle pour bien faire (ce qui permet de parler de « l’ancien président du SFC » dans les journaux)

        Warlüzel : passage éclair, rien d’intéressant. A failli tuer une première fois le club.

        Ambrosetti : pareil.

        Piguet : comme les deux précédents, mais escroc en plus

        Weiler : juif alsacien (rien de péjoratif bien évidemment). Le seul à avoir marqué positivement le club. Pas assez présent hélas.

        Lüscher : dépôt de bilan permettant l’arrivée de Roger, sportivement la nuit.

        Quennec : hockeyeur banquier canadien avec une relégation et une vive contestation de sa politique.

        Vous, je ne sais pas. Mais moi, finalement, voir des Anglais débarquer me rassure presque. 🙂

        J’aime

      5. Il y a quand même des genevois qui ont marqué le club : Marc Schnyder défenseur emblématique, Brignolo très bon gardien de mes premières années aux Charmilles même si son nom ne sonne pas genevois. Gilbert Guyot, Jean-Claude Milani, Barea, pour ne citer qu’eux. Dans les étrangers le mythique Chivers était quand même britannique, alors pourquoi pas….

        J’aime

    2. @Logan
      tu plaisantes j’espère ??? t’as vu Dams est allemand, Pasche vaudois et Placca africain, oh mon dieu se ne sont pas des genevois !!!

      J’aime

  12. ça y est, on condamne déjà le nouvel entraîneur avant même d’avoir une idée de ce qu’il veut mettre en place, de l’avoir entendu, d’avoir un feeling. Et si on lui faisait confiance et qu’on jugeait sur pièce ?
    C’est vrai qu’on part dans l’inconnu, mais je ne serais pas si surpris si on me disait que le niveau M21 en Angleterre est au moins aussi relevé que la ChL en Suisse … Et il a conduit son équipe en haut du tableau apparemment devant les grands ténors.
    Moi je me réjouis de voir des joueurs avec le célèbre british fighting spirit et pourquoi pas un jeu tourné vers l’avant, sans être un kick and rush à 100 % mais avec de l’engagement.
    Même si je pensais que Mickael Bridge aurait été un bon choix, un gars venant de l’extérieur a aussi ses avantages. Il a un oeil extérieur, non-pollué par les affaires de cette saison, amenant des idées nouvelles. Et le fait qu’il soit dans les valises de Jenkins lui donnera une bonne marge par rapport à une éventuelle ingérence de PZ.
    Quand M. Alves a débarqué du Portugal, c’était un peu le même principe. Et on a vu qu’il a pu nous mené assez haut avant la dégringolade. Et franchement, entre Cooper et Roussey ou Schurmann, à tout prendre …

    J’aime

    1. +1 Lolito bravo

      Welcome to him and for sure he will learn french…

      We are supporters of Servette and coming from different origins… so what…

      A samedi….

      J’aime

  13. Pour la licence, et selon les dernières informations, ça « devrait » le faire… Réunion aujourd’hui entre les représentants de la ligue et nos « pontes » dirigeantes…

    J’aime

    1. l’obtention de la licence n’a jamais sérieusement été mise en doute.
      il y a simplement des gens qui se sont empressés de traduire « situation complexe » par « situation désespérée » juste pour avoir l’occasion de mettre en doute une nouvelle fois la gestion de Quennec ou pour sortir un pseudo scoop.

      GC et Thoune attendent aussi leur licence en deuxième instance et ça n’inquiète personne.

      J’aime

      1. On s’en fout un peu de GC et Thoune, cela doit jouer un petit rôle, non ?

        Après, je pense que le club encore aujourd’hui ne sait pas (oui, j’ai changé d’avis sur la question) et compte sur la clémence de la ligue grâce aux salaires qui tombent régulièrement pour obtenir la licence.

        Je pense vraiment qu’il y a un énorme doute, à commencer au sein de la ligue.

        J’aime

      2. La ligue va évidemment garder le SFC à l’oeil de très très près. A l’image de la pénalité infligée il y a quelques semaines pour avoir un prétexte pour obtenir des précisions supplémentaires.
        Le club devrait devoir faire un compte-rendu à la ligue chaque mois.

        J’aime

  14. Craig Bellamy était au stade hier soir. Il est même resté à la fin pour mater la finale…..

    ça c’est pour le chapitre « people » huh j’ai pas dit qu’il avait signé un contrat de 4 ans chez nous.

    J’aime

    1. C’est vrai? Après le directeur général, le probable entraîneur, un joueur (ou reconverti à un autre poste) qui vient de Cardiff city?
      Là par contre je verrais mal les problèmes de liquidités qu’aurait le club…

      J’aime

      1. Un titulaire d’un club de Premier League, international gallois, qui viendrait en ChL ?? On va peut-être garder les pieds sur terre, non ?

        J’aime

      2. en espérant que c’est le club qui garde les pieds sur terre… parce que je ne sais pas comment on payerait un tel joueur.

        et si finalement Jenkins n’était pas que le sosie de Marc Roger? 😀

        J’aime

      3. En regardant son profil sur Wikipédia, on apprend que Bellamy a créé une académie de football en Séria Leone et qu’il y passe toutes ses vacances d’hiver.
        Ça peut expliquer sa présence à Genève. C’est par exemple par le biais de l’académie de Cyril Demongeau que Kouassi avait débarqué chez nous.
        Ça signifie surtout qu’il a déjà l’expérience du travail avec les jeunes.

        J’aime

  15. ça papote, ça papote sur la base de ce que quelqu’un a entendu de la part d’un autre qui croit savoir que… et du coup, ça dit tout et son contraire d’une heure à l’autre sans pourtant se priver d’élaborer des théories fumeuses.

    attendez déjà l’annonce de l’obtention de la licence, ça vous fera un souci de moins.

    puis dans la foulée, les précisions sur l’orientation que va prendre la politique du club et les annonces d’engagements qui vont dans ce sens.

    puis il vous faudra encore attendre l’ouverture officielle de la période des transferts à la mi-juin pour avoir des noms de recrues.

    tout le reste, c’est du bla-bla.

    J’aime

    1. ça serait quand même chiant un forum si on ne débattait QUE sur des sujets officiels.. ça fait pas de mal 2-3 rumeurs et spéculations.

      Après c’est vrai qu’il ne faut pas dire n’importe quoi non plus je te l’accorde.

      J’aime

      1. Sur le futur entraîneur, à part essayer de deviner son nom (sur quel base sérieuse?) et attendre sa nomination, on peut faire quoi d’autre?

        On ne connait même pas le budget disponible pour ce poste, la politique que souhaite appliquer précisément le club ni donc le cahier des charges qui doit influencer le profil du candidat recherché.

        Une fois que le club aura annoncer le partenariat avec Cardiff, les choses apparaîtront plus clairement à tout le monde.

        J’aime

    2. La TdG parle également de lui, tout comme certains joueurs apparemment. Je pense qu’on a au moins atteint le niveau de la rumeur persistante, et que c’est n’est pas simplement une petite idée en l’air.

      Mais effectivement, la priorité administrative est désormais à la licence.

      J’aime

  16. After Jenkins, now Kevin Cooper…. All right ! So, welcome to Geneva Servette FC for you, dear brit guys. Why not ? I am open. Maybe the new « dream team » will drive Geneva to the top… Maybe… maybe…

    Mais je me pose quand même des questions sur la qualité des entraîneurs en Suisse… tant d’examens, tant de travail pour ne même pas obtenir un poste dans un club de ChL ???

    J’aime

    1. L’article du blog certifiant la nomination de Michel Pont comme entraîneur, on en parle maintenant ou on attend encore un peu, le temps de finir de rigoler?

      J’aime

      1. C’était pas Gross qui avait signé à l’époque, on avait même viré Fournier pour lui faire la place. 🙂

        J’aime

    2. J’espère surtout qu’on ne va pas é-Cooper d’un mauvais entraineur (joke!).
      De toute manière ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, attendons déjà la licence et quelques matchs avant de se prononcer.

      Je lui souhaite la bienvenue et bonne chance!

      J’aime

  17. Je lis de loin les EDS depuis quelques mois car les commentaires ne sont pas très positifs pour le club.
    Certes il se passe des choses intriguantes dans notre club, des événements pas glorieux pour le Sfc et son image.
    Mais on peut tourner le problème dans tous les sens, le seul moyen pour Servette de retrouver une plaçe dans le haut du tableau de super league (je ne parle pas de titre) c’est de miser sur la jeunesse.
    On forme les jeunes talents, on leur donne du temps de jeu, on vend les meilleurs et on recommence le cycle tout en cherchant à gagner des matches.
    Donc les derniers événements sont plutot positifs non ?
    On peut gagner un championnat de challenge league avec de jeunes loups qui donnent tout pour le maillot grenat j’en suis persuadé.
    Longue vie au servette

    J’aime

    1. La difficulté, c’est qu’il faut passer par une phase de transition le temps d’amorcer le processus et que beaucoup de gens impatients ne l’acceptent pas ou ne le comprennent pas.

      J’aime

      1. Ceci est faux et simpliste comme d’habitude !

        Les gens ne comprennent pas les changements continuels et contradictoires ainsi que le manque de communication.

        Inutile de relancer des discussions stériles.

        J’aime

      2. Servette vient de remporter 4 matches de suite et est deuxième ex aequo du championnat sous la direction des nouveaux entraîneurs. rien à rajouter en effet, je suis d’accord avec toi.

        J’aime

      1. J’adore ces moments d’incertitudes, parce qu’il y a plein de rumeurs qui sortent dans tous les coins, ça spécule à fonds.

        Germinal, tu ne veux pas nous faire un historique des délires de la fin de l’époque Roger ? Je te donne un coup de main si tu veux.

        Je crois que je vais me repasser l’émission de Léman Bleu avec Roger, Ferraye et l’avocate dont j’ai un blanc sur son nom. Le meilleur moment de ces 10 dernières années, après les deux promotions.

        J’aime

      2. Merci M. Gérard Quauraitpasdualleràrungis.

        j’avais Falconnet en tête tout en sachant que c’était pas ça. Me suis poilé hier soir. Un immense moment de TV. Et de solitude.

        J’aime

    1. Le Servette FC me manque actuellement pas d’argent. Depuis le temps qu’on vous explique que ce n’est pas le problème.

      J’aime

      1. Jenkins+Cooper+Bellamy = hausse conséquente de la masse salariale du staff. Il ne faut pas rêver.

        J’aime

      2. NF a parfaitement raison. Il y avait eu une étude très intéressante qui était sortie sur les salaires des joueurs et staff technique des 3 premières divisions anglaise et je peu te dire que même les salaires de 3ème division étaient pas si mal. Donc surement que Cooper et Bellamy ne viennent pas pour un salaire de misère, déjà que pour eux la 2eme division Suisse c’est le néant le plus total pour leur image.

        J’aime

      1. Wilsdorf n’aurait pas justement en profiter pour faire de la pub? Le naming du stade par exemple non?
        Pour les autres je conprend plus facilement qu’ils veuillent « rester dans l’ombre ».

        La Malaisie? Elle vient faire quoi là-dedans à part que le proprio de Cardiff City en est originaire?

        J’aime

      2. Wilsdorf est plutôt discret. Je n’ai pas l’impression que là où ils sont, Rolex s’affiche en parallèle. Mais je peux me planter.

        La Malaisie c’est bien évidemment une blague. Si Jenkins fuit Cardiff en raison de Tan, je doute que c’est pour que ce dernier mette aussi de l’argent chez nous. Ou alors, il en a marre de Cardiff et de ses supporters qui veulent jouer en bleu et pas en rouge. Du coup, le grenat étant proche du rouge, il vient chez nous.

        (le paragraphe précédent est un pur délire, première phrase exceptée, à l’image des bruits qui tournent dans tous les sens depuis 24 heures. Un exemple du grand n’importe quoi actuel : entendu en moins de 10 minutes hier soir qu’on n’avait aucune chance d’avoir la licence, à moins que la ligue ne veuille nous voir rester à tout prix, suivi de « on aura la licence les doigts dans le nez ». Difficile de faire plus contradictoire.)

        J’aime

      3. D’accord je comprend mieux. Difficile de faire la part des choses pendant cette période ou chacun a ses sources et quand on en confronte plusieurs elles se contredisent, comme tu le souligne très bien d’ailleurs.

        J’aime

  18. Cooper? Pourquoi pas. Je trouve son profil intéressant.

    Par contre Bellamy… Sincèrement c’est du grand délire! Non seulement le type n’a aucune expérience dans un staff mais surtout il n’y a quasiment pas pire exemple pour les jeunes!

    Il a fait une belle carrière mais malheureusement émaillés de nombreux incidents sérieux, dont une agression sur un de ses coéquipiers à coups de club de golf.

    Je ne pense pas que le Joey Barton gallois se fonde dans le moule de Quennec et zubi.

    Pour appuyer mes propos et pour ceux qui lisent l’anglais:

    http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2337768/Craig-Bellamy-Golf-club-incident-John-Arne-Riise.html

    J’aime

    1. Ca nous manquait un type comme ça. Il fera passer les « frasques » d’Esteban pour des sorties de jardin d’enfants. rien que pour le voir fracasser la tête de certains, je crois que je voudrais le voir chez nous.

      J’aime

      1. Il ne sert hélas à rien. Il va coûter cher et n’a strictement aucune vision du jeu et aucun contact sportif. Il était pas mal comme joueur car il bougeait sur le terrain et donnait tout mais dans un encadrement sportif je ne vois pas ce qu’il nous apporterait.

        J’aime

      2. quelqu’un avait fait une fois ce rapprochement qu’on ne peut pas ne pas faire, envisageant qu’on aurait une équipe de hockeyeurs… avec des clubs de golfs on en est vraiment plus très loin. Un fusion avec le RHC ?

        J’aime

  19. Pour la licence ça semble bon du coup.. Le club pourrait faire une belle opération de comm en annonçant l’octroi de la licence en même temps que l’arrivée de Cooper.

    J’aime

    1. Pour la licence il semble clairement selon différentes sources que cela soit effectivement bon. Le seul suspense c’est est ce qu on aura une licence avec certaines conditions (ex: interdiction de recruter) ou une licence sans condition ? Car si on n’a des conditions cela limitera fortement les ambitions du club pour la saison prochaine.

      J’aime

      1. Tu n’imagines quand-même pas que Servette va jouer pour la promotion la saison prochaine, hein?

        J’aime

  20. Entendu des nouvelles sur les rumeurs/ les lausannois pourrait profiter de plusieurs départ en particulier le nom de Pasche( source : staff du LS

    J’aime

    1. Ça aussi ce serait vraiment un foutage de g***** . Comment peut – on délaisser un joueur tel que Pasche connaissant son potentiel ?

      J’aime

      1. On parle du potentiel de Pasche depuis le début de sa carrière mais il n’a encore jamais percé et ne s’est imposé nulle part où il est passé. Ce n’est pas pour rien qu’il a atterri au SFC. Maintenant, c’est pas un mauvais garçon et c’est clair qu’il n’a pas laissé que des mauvais souvenirs à Lausanne.

        J’aime

  21. Ce que je comprend pas c’est qu’on parle de ce nouvel entraineur anglais ainsi que de >Bellamy qui viendrait le seconder comme assistant/manager mais avec quel argent ?? sachant que en Angleterre les joueurs et staff technique sont nettement mieux payé qu’ici cela m’étonnerait que cet entraineur anglais et Bellamy viennent juste pour l’amour du Servette.
    Comme d’habitude Quennec ne dit rien alors que certaines rumeurs mauvaises pour le club se propagent dans les médias, le Matin dit par exemple que Servette pourrait ne pas avoir la licence.

    Toutefois selon différentes sources le SFC ainsi que tout les autres clubs devraient obtenir leur licences (la seule question étant de savoir si ce sera avec possibilité de recruter ou pas). Le seul club qui n’obtiendra vraisemblablement pas la licence selon ces sources c’est Locarno mais cela n’est pas une surprise puisque le président de ce club veut clairement couler Locarno pour essayer de fonder un FC Ticino.

    La communication de HQ laisse malheureusement toujours à désirer. Il parle de transparence mais ou est la transparence? C’est dommage HQ a apporter de bonne chose mais il commence de plus en plus à se mettre tout les supporters à dos à cause d’une communication absolument nullissime et s’entoure de personnes qui veulent plus se mettre en avant et se faire du fric plutôt que d’aider vraiment le Servette.

    J’espère me tromper mais le SFC ne semble pas sur la bonne voie pour la saison prochaine, je pense que pour la montée il faudra de nouveau patienter…

    J’aime

  22. Je trouve que vous êtes trop critique avec ce qui pourrait se passer. En effet, pour une fois, ceci concorderait avec le « projet » de Quennec. Un entraineur jeune qui pourrait être ce manager à l’Anglaise qu’on recherche. Vous préférer Schurman, Roussey ou encore Cantaluppi ?

    J’aime

    1. Par contre je me demande pourquoi ils veulent Bellamy en assistant au lieu de joueur. Il vient de finir une saison un première ligue et pourrait etre un très bon joueur d’expèrience 😉

      J’aime

      1. En même temps, tu te fies aux mêmes sources qui parlaient que Servette n’allait pas avoir sa licence, que l’entraîneur serait Mackay ou Pont et que le club était ruiné suite à la crise en Ukraine…

        J’aime

      1. Oui mais je dit cela car si Cantaluppi avait été nommé entraineur tu peux être sur que yaurais eu beuacoup de critique ici

        J’aime

      2. L’unique raison pour laquelle il n’est pas nommé entraîneur, c’est qu’il n’a pas encore tous les papiers nécessaires.

        J’aime

      3. @Sawo : bien sûr que je club jouera la promotion la saison prochaine.
        Ce n’est qu’une vue de ton propre esprit qu’il se serait fixé 5 ans de Chl avant de monter.

        J’aime

      4. « en même temps Cantaluppi n’a plus démérité qu’Aeby ».
        Comment peut-on écrire une telle chose…?

        J’aime

  23. Au point par match il doivent être au même niveau je pense après il faudrait faire les calcule, mais au niveau de la mentalité on est d’accord qu’il n’y a pas photo ^^

    J’aime

      1. Je ne parle pas du calcul des points, simplement que la situation actuelle n’est pas la même, chacun on fait des points!

        J’aime

      2. si on prend pas en compte les matches amicaux,
        Cantaluppi : 2pts/match
        Aeby : 1,73pts/match

        Cantaluppi : 62,5% de victoires
        Aeby : 52 % de victoires

        Cantaluppi : 25% de défaites
        Aeby : 30% de défaites

        Cantaluppi : 1.12 buts marqués/match
        Aeby : 1.69 buts marqués/match

        Cantaluppi : 1.12 buts encaissés/match
        Aeby : 1.17 buts encaissés/match

        J’aime

      3. Face à Vaduz:
        N-D pour Aeby
        D pour Cantaluppi

        Face à Schaffhouse:
        V-D pour Aeby
        D pour Cantaluppi

        Face à Wil:
        D-N-D pour Aeby
        V pour Cantaluppi

        Face à Winterthur:
        N-V-N pour Aeby
        V pour Cantaluppi

        Face à Lugano:
        V-V-D pour Aeby
        V pour Cantaluppi

        J’aime

      4. Effectivement. Des stats à avantageuses pour le melon. Qui ne vont pas l’aider à se dégonfler 😉
        Après il faut effectivement tenir compte des contextes. Différent.
        Et de la mentalité, du fond de jeu. De la construction d’une équipe soudée et consistante. Mais là aussi, ça se tient au fond.
        Après, Aeby a été clairement court-circuité par Zubi. Au début de ce second tour. Ce sont surtout les stats Aeby libre de ses choix qu’il faudrait prendre en compte, et omettre les stats Aeby porte-nom de l’entraîneur Zubi dont les stats en tant qu’entraîneur officieux du Servette sont proprement catastrophiques.

        J’aime

      5. C’est juste ballot que ce brillant Cantaluppi soit incapable de passer les diplômes d’entraîneur, on aurait été promus sinon.

        J’aime

  24. Eh bien yen a des commentaires,on voit qu’il se passe des choses au Servette ou plutôt on est tous à la recherche d’info sur le débarquement des britanniques au chevet du SFC.
    C’est pas pour me déplaire,enfin pour que les choses tournent vraiment bien il manque encore cette foutue licence,mais cela ne devrait pas poser de problèmes à une équipe qui engage un staff pareil. En tout cas je suis impatient de connaitre la suite du feuilleton.

    J’aime

    1. Le club serait soudainement devenu riche au point d’engager un joueur de premier league pour qu’il joue en D2 suisse?
      Je suis sceptique mais qui sait…

      J’aime

      1. Ça doit être un contrat avec reconversion, un peu comme Celestini au LS à l’époque. Espérons que ça se termine mieux…
        En tout cas, si ça se confirme nos jeunes seront bien entourés !

        J’aime

    2. franchement lotmi, couleur3 comme source d’information pour le foot… c’était une blague de leur part sur la base de ce qu’ils ont entendu, une façon de se moquer du SFC.

      J’aime

      1. Pas écouter Couleur 3, mais tout dépend d’où vient l’info. Si c’est de 120 secondes, Ben voilà. Si c’est du flash info, c’est plus sérieux.

        J’aime

      2. Pour Cooper c’est vraiment wait and see pour ma part je ne juge pas ce que je ne connais pas.

        Zubi parle déjà anglais donc pour la traduction pas besoin de prendre qq’un d’autre.

        Après pour Bellamy je suis sceptique sur sa venue bien que je serai trés heureux qu’il vienne il doit avoir encore de beau reste.

        J’aime

    1. Le texte de Daniel Visentini dit exactement :
      « On croit savoir que Hugh Quennec est désormais décidé à définir clairement les rôles. Cela signifie que Cooper et Bellamy arriveront avec un staff et auront la pleine charge de l’équipe, dans un fonctionnement à l’anglaise. Que Pascal Zuberbühler,investi depuis cet hiver de responsabilités décisionnelles sur le plan sportif, pourrait se recentrer sur son poste d’entraîneur des gardiens.
      Que Cantaluppi pourrait, lui, se concentrer sur les M17 grenat? »

      Bref, c’est encore très hypothétique. Evitons de rêver un peu trop vite.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.