Dominguez, Rodrigues et Kursner trois ans en grenat

Dominguez Rodrigues kursnerLa Tribune de Genève confirme aujourd’hui la signature des premiers contrats professionnels des trois joueurs issus de l’académie…

Jeunes récompensés

Maxime Dominguez (18 ans), Miguel Rodrigues (17 ans et demi) et Romain Kursner (18 ans), tous trois internationaux avec les sélections M18 et M19, se sont finalement engagés pour trois ans avec le Servette FC. Une bonne nouvelle qui montre que Servette veut désormais faire la part belle aux jeunes.

Maxime Dominguez n’est pas le moins heureux. Malgré une offre ferme du FC Zürich, il a donc choisi le projet servettien. Il s’est confié à Chrisitian Maillard de la TdG : «C’est une très grande fierté. J’ai préféré rester ici car on fait confiance aux jeunes et je crois fermement au projet du club. Nous pouvons tous progresser et réaliser de grandes choses ici.»

Comme ses deux autres camarades, il a été séduit par le discours convaincant de Kevin Cooper. «On a pu aussi nous entretenir avec lui de manière individuelle. On est prêt à travailler avec sérieux pour vivre une promotion ensemble. C’est notre rêve.»

Directeur technique de l’Académie, Patrick Bruggmann est heureux pour ses trois internationaux juniors: «Cela démontre le bon travail effectué avec les entraîneurs et un signal fort pour ceux qui désirent aussi y arriver. Que ces trois joueurs aient voulu rester ici est une preuve qu’ils peuvent encore poursuivre leur progression.»

Les cadres en question

Alors que Servette donne la chance aux jeunes, il ne faudra pas oublier de les encadrer avec des joueurs d’expérience, capables de les orienter au mieux dans cette nouvelle vie de footballeur professionnel. A la direction du club, au staff et à Kevin Copper de faire le nécessaire pour trouver ces joueurs. Et pas de brêles, on a assez donné…

Lien vers l’article :

Julian Karembeu/Christian Maillard

54 réflexions sur « Dominguez, Rodrigues et Kursner trois ans en grenat »

      1. C’est-à-dire ?

        Du copinage il y en a partout et à tous les niveaux. Mais il faut être plutôt de mauvaise foi pour trouver que ces 3 jeunes n’ont pas mérité un contrat donc une chance supplémentaire de se montrer et de défendre les couleurs d’un Jeune Servette en ChL.

        J’aime

    1. Ce n’est pas parce que tu fais confiance aux jeunes que tu dois dire « oui, amen » au projet de Quennec…

      Il y a un monde entre proposer un projet et le mettre en place de façon professionnelle…

      Et question professionnalisme ou projet sportif, on ne peut pas dire que Quennec s’en sorte pour le moment avec les honneurs…

      J’aime

      1. archi faux. Bytyqi a joué en 1ère équipe, Cespedes de même, Gazetta intègre la 1ère cette saison, seul Hempler n’a pas joué.

        J’aime

      2. Alors on n’a pas la même notion d’avoir sa chance. Tu me rappelles quand ils ont joué ? Je veux dire à partir de quand dans la saison ?

        J’aime

      3. C’est vrai que le discours tourné sur les jeunes n’a pas été suivi par Fournier la saison dernière, ni dans une moindre mesure jusqu’à la trêve hivernale où seuls Bua et Fargues avaient réussi à aligner quelques prestations en slalomant entre les blessures.

        Mais il faut se rappeler du contexte : Servette avait bien du mal pendant les matchs d’été, et l’expérience injectée progressivement par des recrutements plus tardifs a permis de restabiliser l’équipe à l’automne. A partir de là, il était plus facile de réinjecter de la jeunesse – bien que ce ne soit pas tout à fait l’approche qui a été choisie (on a davantage insisté sur le bannissement de certains cadres).

        J’aime

      4. Tu réécris l’histoire Michel. Les jeunes, Bua exceptés, ont été lancés une fois que tout espoir de promotion fut abandonné avec des bannis en prime.

        Maintenant, nous avons un entraîneur jeune. On verra s’il leur donnera plus de temps de jeu d’entrée (par choix et non par obligation en raison d’un effectif trop juste). Ceci dit, Fournier était réputé avec les jeunes. Et malgré cela…

        J’aime

      5. @NF: Pourquoi je réécris l’histoire ?
        Bua et Fargues ont bien joué à plusieurs reprises dès le début de saison – et les autres jeunes non. Servette a eu du mal en début de saison dernière, et les autres jeunes ne sont apparus qu’après la trêve hivernale. Je ne vois pas trop où tu peux avoir un doute.

        J’aime

      6. Les 3 jeunes mis en avant n’ont eu leur chance qu’en fin de saison et Fargues a rapidement été écarté.

        Moralité : les jeunes n’ont pas réellement eu leur chance

        J’aime

      7. Mais tout ce que je dis, c’est que les trois jeunes qu’on a mis en avant ont en réalité mis de côté dès le départ. C’est ça la réalité. Et le parallèle que je trace avec ces trois-là à qui je souhaite de pouvoir s’imposer dans la première équipe.

        J’aime

    2. avec ces trois jeunes ils écrase 10 dautre jeunes talent exemple ,gazetta,cespedes,hempler , Machado,Bytiqi,Ben,Fargues,Paratte,Infante

      J’aime

      1. C’est-à-dire ?

        Parmi ceux que vous citez, certains sont sous contrat et pourraient bien jouer, d’autres ont eu leur chance, certains un peu moins, d’autres ont été prêtés, ou pourraient revenir bientôt…

        Je ne crois qu’il faille réagir ainsi. Mieux vaut 3 que 0, et fonctionner avec des mercenaires incertains, chers, et qui ne participent pas à l’âme de l’équipe et la construction à moyen terme.

        Les 3 jeunes joueurs récompensés d’un nouveau contrat ont eu du temps de jeu, et ont parfois très bien figuré. Aux autres de suivre cet exemple, ou de se raccrocher aux wagons, dont la locomotive semble attendre un peu tout le monde pour l’instant.

        J’aime

      2. Je suis pas du tout mais alors pas du tout d’accord avec toi. Tu n’as certainement pas vu la qualité des jeunes Cespedes, Gazzetta ou encore Bytiqi pour en parler. C’est complètement infondé ce que tu dis

        J’aime

  1. Bonjour cela change de l’année passée, plus de professionnalisme les joueurs sont à l’écoute et en plus ils courent. A voir dans un mois ou deux.

    J’aime

  2. Bonne nouvelle, les 3 jeunes servettiens ont prouvé qu’ils étaient de bons espoirs. Maintenant, ils doivent continuer à apprendre leur métier, accumuler de l’expérience, s’imposer plus généralement (pas faciles notamment pour de jeunes défenseurs), et avoir des résultats.

    Quid de J Eyer, D Soares, ou M Machado ?
    Ils sont a priori toujours en contrat avec Servette jusqu’au 30 juin, même s’ils étaient prétés l’an dernier.

    J’aime

  3. Le négativisme ambiant des post sur ce site commence à devenir pesant à force… Est-ce que quelqu’un pourrait ouvrir la fenêtre pour alléger l’atmosphère? Les responsables ont changé tout de même, que je sache! Est-ce qu’on pourrait éviter de leur faire des procès d’intention avant qu’ils aient eu le temps de concrétiser quoi que ce soit???
    Merci d’avance.

    J’aime

    1. Le « négativisme » des posts ??
      L’article de Julian ouvre une question sur la fin qui semble plutôt justifiée, non ?

      A moins que vous visiez les commentaires… il y en a bien un ou deux assez critiques, mais pas de quoi en faire tout un plat, il me semble.

      J’aime

    1. Donc, priorité est donnée aux médias… Et dans ce cas, il faudra attendre les journaux pour avoir le compte rendu écrit. Et sur Leman bleu, on n’aura probablement accès à la video qu’en différé…

      J’aime

  4. Signature de trois jeunes prometteurs, de bonne augure, mais surement due à l’intêtret portés par différents clubs pour ces jeunes pleins de talents… bon calcul pour la tirelire.
    Espèront qu’ils pourront garder le « coeur » Servettiens et qu’ils ne soient pas dégouter par des maniclettes à deux balles.
    En espèrant qu’ils aient du temps de jeu et puissent vraiments s’imposer.

    Felicitation à eux, et que la new génération nous fasse rêver …

    J’aime

  5. Bilan au 3e jour de l’ère Cooper :

    -il a fini par être annoncé officiellement avant ses débuts. C’est bien.

    -on prolonge 3 jeunes qui nous ont tous plus ou moins séduits je pense ce printemps. C’est bien.

    -nos bannis semblent réintégrer le groupe. Mieux, Cooper désavoue ouvertement Zubi en demandant d’avoir Sauthier avec lui. Je ne suis pas sûr que ce soit bien, mais au moins cela montre qu’il est bien le patron. Ca c’est bien.

    -côté joueurs à l’essai, c’est le néant ou presque. Le réseau de Cooper vanté par HQ semble donc pour l’heure exagéré.

    -il se contredit dans les médias (on n’a pas beaucoup de temps pour travailler, mais on donne une semaine de vacances en plus)

    -toujours dans les médias, il intrigue : nos jeunes ont besoin de repos après un printemps fatiguant semble-t-il alors qu’aucun n’a disputé l’intégralité des matchs. Problème de préparation ? difficulté à supporter le changement de niveau ? Seront-ils aptes à supporter une saison entière, puisqu’on compte sur eux ?

    Bilan de l’ère Jenkins après 10 jours :

    -la campagne d’abonnement n’est toujours pas lancée

    -la conférence de presse annoncée est devancée par divers articles de journaux ou du site off. Contradiction ?

    -la conférence de presse annoncée est buggée quelque part.

    J’aime

      1. non, suis objectif. Mais puisque certains voient en moi un négativiste permanent, je voulais élargir ma pensée dans sa globalité.

        J’aime

    1. intéressant de faire le jour par jour…

      Je suis aussi très surpris de l’annonce d’une semaine de vacances de plus pour les joueurs…

      et aussi très étonnée de constater l’absence de joueurs UK en test…

      Pour Jenkins, c’est une entrée un peu ratée pour le moment…

      J’aime

    1. Oui super match avec des buts.
      Damned, l’Espagne est foutue ! Ça va pas être la fiesta les vacances là bas !
      Incroyable ce Mundial, les grands se font écraser.

      J’aime

      1. Les Italiens, Brésiliens, Argentins, Allemands, Hollandais, Français sont certainement contents de savoir qu’ils ne font pas partie des grands.

        J’aime

  6. Très bonne nouvelle que la signature en pro de ces 3 jeunes joueurs. Ils sont de la génération 96 qui a terminé vice-championne en M18 et qui a encore deux, trois talents à proposer comme Caslei ou Kutesa.
    A noter que l’ancien servettien Kilian Pagliuca vient de signer deux ans stagiaire pro à l’OL et est aujourd’hui un des grands espoirs de l’OL est aussi issu de cette formidable génération. Dommage qu’il soit parti….

    J’aime

  7. @NF. Mais oui bien entendu ces pays font aussi partie des équipes stars. Je dis pas le contraire. C’est une image. Je pensais surtout à l’Espagne et au Portugal.
    Au fait, tu reprends l’abonnement à notre cher SFC ? J’ai reçu la facture ce matin.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.