Kervin Cooper : « Je suis quelqu’un de droit, de juste, d’honnête dans tout ce que j’entreprends. »

10402633_10152503441178234_7623412883390744898_n

Le site officiel et 20Minutes Online nous livrent aujourd’hui la première interview de Kevin Cooper. Morceaux choisis…

Intégrité

«Je suis quelqu’un de droit, de juste, d’honnête dans tout ce que j’entreprends. Je pense que si on est honnête et respectueux envers les autres et soi-même, on s’offre la possibilité d’évoluer dans un contexte propice à une évolution positive. Le contact humain est important, je privilégie la discussion au conflit.»

En effet, le nouvel entraîneur grenat semble remettre tous les joueurs sur un même pied d’égalité. Crettenand et Sauthier, autrefois bannis par Quennec et Zubi, ont réintégré l’effectif, le dernier nommé devant même prolongé son prêt pour un saison supplémentaire au SFC. Kevin Cooper ne semble donc pas un entraîneur de paille, mais véritablement le chef de l’équipe, à qui Hugh Quennec a donné les clefs du secteur sportif. A lui de ne pas se tromper de serrures…

«Cela ne fait que deux jours que je suis avec les joueurs, mais je sens chez chacun l’envie de travailler dur. Le passé reste le passé. Dès le premier entraînement, j’ai expliqué aux joueurs que chacun disposait d’une nouvelle chance, que les compteurs étaient remis à zéro. Ils ont maintenant cinq semaines pour se faire une place dans l’équipe.» Si les joueurs sont aujourd’hui tous sur un pied d’égalité, il devront faire le maximum et ne pas tricher s’il veulent faire partie de l’équipe : «Je veux que les joueurs soient des professionnels jusqu’au bout. Ils doivent vivre, respirer et dormir football 24 heures sur 24. En tout temps, il restent des ambassadeurs du club.»

travail et discipline

Côté foot, à quoi faut-il s’attendre? Premier élément de réponse : «Je veux que mon équipe soit la meilleure physiquement de la ligue, ce qui nous permettra de travailler encore plus fort pour remporter nos matches. Je veux que mes joueurs soient les plus « fit » de la ligue. Je veux que mon équipe soit sérieuse, disciplinée, qu’elle soit l’équipe qui travaille le plus fort. Je promets à nos supporters qu’ils verront une équipe qui se donnera toujours à 100% sur le terrain. Les joueurs mouilleront tous leur maillot. Nous aurons besoin de nos supporters et nous mettrons tout en œuvre pour qu’ils puissent être fiers de leur équipe.» Même si Cooper a souhaité accordé une semaine de vacances supplémentaires à ses joueurs, il y a fort à parier que ceux-ci vont cravacher dur pour être prêt à la reprise contre Bienne. Moi, je me réjouis déjà, en tant qu’ancien défenseur, de voir des tacles dans tous les sens 😉

Droit, juste, honnête, évolution positive, discussion mais pas conflit. Ce n’est déjà pas si mal quand on se réfère à la saison dernière. Serait-ce la méthode gagnante de Kevin Cooper?

Lien vers les articles :

Julian Karembeu

 

27 réflexions sur « Kervin Cooper : « Je suis quelqu’un de droit, de juste, d’honnête dans tout ce que j’entreprends. » »

  1. Et bien!! excellent discours de rentrée,ce Kevin Cooper me paraît très bien et ça pourrait vraiment être un nouveau départ.

    J’aime

  2. il est assez pathétique Quennec avec son « modernisme »… 4x dans la même phrase sans aucun fond pour appuyer, jcrois qu’on a compris merci, vous pouvez laisser travailler l’entraîneur moderne 🙂

    J’aime

    1. @Vitorino : exact! Que Quennec et Zubi s’effacent désormais, et qu’ils laissent travailler, décider, penser, les deux nouveaux hommes forts : Jenkins et Cooper. De vrais pros du football. Enfin.

      J’aime

  3. Bin voilà une saison qui promet. Je me réjouis d’avance.
    J’ai toujours dit de faire confiance à Quennec et son staff.
    Go go Servette, the show must go on !

    J’aime

    1. Ne nous enflammons pas. Nous avons certes enfin des pros à la tête de notre équipe, mais laissons leur le temps de nous montrer de quoi ils sont capables.

      Step by step on y arrivera.

      J’aime

      1. On a surtout écarté de la tête de l’équipe les deux qui ont massacrė l’équipe ce printemps. On verra si Cooper est bon. Pour la communication, pour l’heure c’est toujours aussi mauvais

        J’aime

    2. Attend avant de dire que cette saison sera une bonne saison… On avait dit la même chose avant le début de la dernière saison et on voit où l’équipe a terminé!!

      J’aime

    3. « faire confiance à Quennec et son staff » – on fait comment quand Quennec lui-même n’a pas confiance en son staff et le change tous les 6 mois?

      J’aime

    4. @EnfantdesCharmilles : on peut faire confiance en Quennec lorsque celui-ci s’efface et laisse les autres travailler. C’est un peu particulier quand même, et pas très révélateur de ses compétences à gérer un club. Mais bon…

      J’aime

  4. La philosophie de ce mec ressemble furieusement à une combinaison de celle de Ruud Kroll (rigueur, travail, discipline, volonté, organisation, etc…) et celle de Jean Snella, (promotion et confiance aux jeunes). Espérons que la mayonnaise prenne… Mais si les ingrédients à disposition sont de bonne qualité et que le cuisinier est un vrai « Chef », tous les espoirs sont permis!

    Wait end see, comme l’ont déjà dits plusieurs d’entre nous…

    J’aime

      1. …et « dit ». Pas bien réveillé ce matin… L’effet « Coupe du monde » sûrement!

        J’aime

  5. Bon, le fait qu’il garde (au moins provisoirement) les « bannis » de l’année passée est déjà un signe positif quant à son indépendance et son caractère…

    J’aime

  6. Je viens de recevoir la lettre de réabonnement pour la saison à venir et on voit qu’une progression a été faite dans le contenu du courrier et de certains avantages pour les abonnés. Même si ce n’est pas incroyable cela montre une volonté du club de se rapporcher des supporters (en tous cas sur le papier).

    J’aime

  7. Apparemment, les changements devraient être réels mais impossible de savoir sans voir. Cela dit, Cooper a l’air de bien savoir ce qu’il veut et surtout tout le monde sera sur un pied d’égalité avec lui… Donc plus de bannis, joueurs en disgrâce et autres « spécialités » qui avaient cours la saison dernière.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.