ETG – SFC: 0-3 (0-0) score final

ETG

Samedi 12 juillet 2014 à Sallanches (Stade Léon Curral)
Coup d’envoi à 18h30

ETG FC:Hansen – Juelsgaard, Angoula, Cambon, Fall, Sorlin, Guillaud, Barbosa, Wass, Baouia, Nasrallah.

Entraîneur : Pascal Dupraz

SFC:Barocca – Kursner, Rodrigues, Dams, Sauthier, Pont, Vonlanthen, Crettenand, Doumbia, Gazetta, Cinque (attaquant italien à l’essai).

Entraîneur : Kevin Cooper.

La feuille de match récupérée sur Facebook (site off.) :

Feuille de match ETG Servette
la feuille de match de ce 12 juillet 2014 à Sallanches

 

A retenir :

1ère mi-temps: pas de but mais une légère domination de l’équipe française

65eme:But de Jocelyn Roux

68eme:2ème but servettien par Doumbia

83eme:3ème but par Crettenand

 

P1270529_45_res_Fin
Solidaires, les joueurs grenat se retrouvent en fin de match autour de leur entraineur pour un debriefing à chaud.

 

Compte-rendus du match :

Sur le site officiel du SFC : lien

L’Album du Servette FC (par Michel) : lien

Sur le site officiel de l’ETG : lien

88 réflexions sur « ETG – SFC: 0-3 (0-0) score final »

    1. Il y a un monsieur de 90 ans – 8 enfants/vit à Plan-les-Ouates – et il a renoncé un nouvel abonnement pour des raisons de santé. Kevin et Julian sont venus lui rendre visite. Le monsieur va venir voir le match contre Bienne avec Julian et Servette va lui aider pour le déplacement. Super. Bravo Messieurs. Vraiment.

      J’aime

      1. Attention … ne nous enflammons pas trop tôt !!! Pour Jenkins, je pense effectivement que l’homme est compétent, et il arrive avec un cv solide et impressionnant. Ses premières actions vont dans le bon sens.

        Pour Cooper, j’attends encore … il faudra voir les premiers matchs de championnat … suis un peu déçu qu’il soit venu sans joueur …

        J’aime

    1. MA foi, chèr GrenatDC
      TOn post me plaît car il a l’air totalement positif, ce qui ne t’était plus arrivé depuis bien longtemps… l’effet post-Zubi certainement!

      Pourvu que nous ne soyons plus déçus…!

      J’aime

      1. +1!
        Cela faisait si longtemps que j’en appelais à de la cohérence. Je me dois de la soutenir désormais qu’elle semble enfin être revenue! 😉

        J’aime

    1. Ca bouge, ça bouge…
      Keita, Vonlanthen et maintenant Cinque.
      Evidemment, c’est pas Thomas Muller ou Benzema, mais on ne peut pas dire que le club est inactif. Jenkins commence à faire son job, le site off revit et Cooper a repris les rênes laissés au grand sapin.
      Laissons le temps à ce staff de construire quelque chose qui semble de bien positif et ne crions pas au loup à la première défaite.
      Selon ce qu’on peut lire et entendre, il semble savoir où il va le Cooper.

      J’aime

      1. Je pense tout à fait comme toi et je constate avec plaisir que même les blogueurs mécontents reprennent confiance. C’est bon signe !
        GO GO le new SFC, nous sommes avec vous.

        J’aime

  1. 1′ C’est parti ! Coup d’envoi donné par le Servette, dans sa traditionnelle tenue grenat. Les Haut-Savoyards sont en rose !

    3′ Première chevauchée de Nasrallah côté droit, qui centre pour Guillaud dans la surface. Le milieu de terrain, à la lutte avec son défenseur, a failli reprendre le ballon aux 6 mètres.

    5′ Frappe de Doumbia de 25 mètres pour les Suisses, ça passe largement au-dessus

    10′ Belle tête de Wass au point de penalty, après un bon service de Fall. Le gardien semblait battu, mais le cadre est manqué de peu !

    23′ Les débats sont équilibrés depuis dix minutes. Après une bonne entame haut-savoyarde, le Servette a repris du poil de la bête. Pas de véritable occasion ni d’un côté ni de l’autre cependant, depuis celle de Wass pour l’ETG.

    J’aime

    1. 32′ Dams se retrouve esseulé dans la surface et tente sa chance, mais il ne trouve pas le cadre alors qu’il était en très bonne position.

      32′ Excentré côté droit, Baouia parvient à se retourner et à centrer pour Guillaud en embuscade dans la surface ! La tête est déviée in extremis en corner, qui ne donne rien.

      37′ Nouvelle action venue du côté droit avec cette fois-ci Fall pour Nasrallah ! La tête de l’attaquant, esseulé, n’est pas assez appuyé pour tromper le gardien adverse.

      J’aime

      1. 53′ Lancé en profondeur, Doumbia s’échappe seul au but et frappe ! Leroy se couche bien pour capter le ballon !

        53′ Benezet côté gauche déborde et centre pour Abarouai qui ne peut reprendre. Le ballon revient à Koné, qui tente sa chance à l’entrée de la surface ! Frappe trop enlevée.

        J’aime

    2. 46′ C’est reparti à Sallanches ! Nombreux changements côté ETG FC, avec l’entrée de nombreux jeunes et de Benezet, Nsikulu, Mongongu, Koné et Nistor.

      J’aime

    3. 65′ Roux ouvre le score pour le Servette ! Il profite d’un bon service de Doumbia, parti en profondeur, pour battre Leroy à bout portant !

      68′ Et le second but suisse dans la foulée ! Une nouvelle fois parti en profondeur, Doumbia bat Leroy d’une frappe croisée, avec l’aide du poteau.

      J’aime

    1. oui, je pense que c’est pour donner du temps de jeu a tout le monde avant le début de la saison… du coup normalement il devrait y avoir peu de changements aujourd’hui

      J’aime

  2. Après 45mn de jeu les débats sont équilibrés,ETG a eu qlq occazes,en vain. Dams s’est retrouvé esseulé dans la surface mais n’a pas trouvé le cadre!!

    J’aime

  3. 100%derrière Servette mais je me dois de souligner que c’est le 1er match pour ETG depuis le début de la préparation ! 0-0 à la mi-temps c’est prometteur pour l’instant. J’espère que Cooper vise la victoire car c’est important pour le capital confiance !

    J’aime

  4. 65′ Roux ouvre le score pour le Servette ! Il profite d’un bon service de Doumbia, parti en profondeur, pour battre Leroy à bout portant !

    68′ Et le second but suisse dans la foulée ! Une nouvelle fois parti en profondeur, Doumbia bat Leroy d’une frappe croisée, avec l’aide du poteau.

    J’aime

    1. + 1 poteau en fin de match…

      ca prouve que malgré le score a leur avantage, ils ont continué a attaquer…

      Sinon j’ai vu sur twiter que Roux avait prolongé son contrat d’une année (maintenant reste plus qu’à savoir si c’est officiel…)

      J’aime

  5. pour rappel sion les a battus 2-0
    mais bon ils sont encore au début de préparation et ils sortent d’un mini triatlon (mais ca fait quand même plaisir)

    J’aime

  6. Au coup d’envoi: (la disposition sur le terrain est pas donnée)
    Barrocas,Kursner,Rodrigues,Pont,Avanzini,Clinque,Crettenand,Doumbia,Gazetta,Dams,Sauthier

    J’aime

  7. Je vois avec plaisir que Sauthier et Crettenand ont participé avec succès à la Lake parade, version savoyarde….

    Merci d’avoir vengé la Suisse et remis la tartiflette à sa place.

    Bravo pour cette victoire prometteuse.

    J’aime

      1. La Lake parade, je ne vois pas, mais la Suisse est vengée de la défaite 5-2 contre la France au mondial, et Thierry étant valaisan, comme Crettenand et Sauthier, c’est la revanche de la raclette sur la tartiflette savoyarde… Sacré gloubiboulga, mais ça se défend!
        Pour la Lake parade, ça doit être un peu scabreux, mais je suis sûr que Thierry se fera un plaisir d’écairer ta lanterne…

        J’aime

      2. Mais au final c’est quand même une histoire de réglement de compte entre allobroges… Genevois et Hauts-savoyard sont cousins germains, il ne faut pas l’oublier!

        J’aime

  8. Très fort Jenkins,il y avait aujourd’hui dans la tdg un super joli
    article de comm,,l’histoire du vieux monsieur supporter du
    Sfc.Si en plus sur la pelouse cela tourne bien pour le
    Sfc cette saison,les supporters grenats pourraient retrouvés
    le soleil après deux années de grandes grisailles.Et un grand
    merci a la Tdg pour son article.

    J’aime

    1. Salut *Oscar*

      Oui, bien sûr.
      Alors Vonlanthen s’est retrouvé un peu sur les deux ailes. Il y a clairement des consignes d’alternance et de combinaison des ailiers avec les latéraux et il a essayé de jouer le jeu. Techniquement, il est en forme, il était difficile pour les joueurs de l’ETG de lui prendre le ballon et lui parvenait à bien dribbler. Cela dit, son impact sur le jeu est resté moyen. Au bilan de l’avis de mes voisins de tribune, il a peut-être été le plus impressionnant !

      Quant à Cinque, il a essayé de se placer et a du se farcir la défense evianaise plutôt costaude. Mais on ne peut pas dire qu’il ait fait la différence. Une ou deux fois, je l’ai trouvé trop peu concerné par la récupération. Comme il n’a joué qu’une mi-temps, et que Servette jouait bas, il est assez difficile de se faire une idée plus complète. A revoir face à Nyon, par exemple !

      J’aime

      1. Merci Michel pour ce compte rendu digne de ton talent de reporter. Vonlanthen serait une bonne pioche à mon avis. Au plaisir de se voir au stade bientôt. Amitiés grenats. Obra

        J’aime

      2. finalement, si j’ai bien lu ton article, le côté négatif c’est que plusieurs joueurs se sont blessés… (Avanzini, Doumbia…)
        😦

        J’aime

    2. J’ajoute que j’ai bien aimé Gazzetta, Dams et Rodrigues, auxquels j’ajoute avec une mention toute spéciale Ousmane Doumbia, dont les percées et échappées en force ont été extrêmement précieuses. Le meilleur homme du match pour ma part.

      J’aime

      1. @GrenatDC: Non, il est bien possible qu’il n’ait pas été du voyage.

        Finalement, je confirme : Pas convoqué, tout comme Paratte, Markovic, Bytiqi, Cespedes, Guedes, et Bua (blessé).

        J’aime

      2. Il était sur la liste présentée par Servette pour le match de l’ETG mais indiqué comme « pas convoqué ». Je pense que ceux qui iront à Balexert demain en sauront plus.

        J’aime

    1. Bonjour Michel,
      Merci pour ton résumé très complet! J’ai consulté un article du site de l’ETG sur ce match, et son entraîneur disait: « Je suis déçu également par l’attitude du public Genevois. Il terni considérablement l’image de nos voisins suisses. »
      Sais-tu à quoi il fait référence? J’ai lu dans ton article que la SG a chanté de chants de l’Escalade et a chambré les supporters de l’ETG, ça pourrait être cela? Ou fait-il référence à quelque chose d’autre selon toi?

      J’aime

      1. Oui, il y a eu des incidents à la mi-temps impliquant des membres de la SG et des dirigeants de l’ETG, Dupraz en premier lieu. Certains voulaient en venir aux mains.
        Il y a aussi eu des pétards à plusieurs moments du match. 1 ou 2 du côté SG contre 5 ou 6 peut-être du côté des Red Fish à l’extérieur de l’enceinte. Les gendarmes sont intervenus de chaque côté.

        J’aime

      2. Mais que sait-il passé pour que Dupraz, l’entraîneur, en vienne presque aux mains à la mi-temps déjà avec la SG ? Quelqu’un pourrait nous éclairer ? Je ne savais pas les Haut-Savoyards particulièrement susceptibles !!!

        J’aime

  9. Petite indication tout de même sur l’équipe qu’imagine KC. Pont avait le brassard et a commencé le match, il semble donc que Pasche ne part pas avec les faveurs de la cote pour être titulaire.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.