After-match: une victoire avec les tripes!!!

after match bienne

  • La deuxième langue officielle à La Praille sera l’anglais et on s’en réjouit! Nous ne parlons pas des nombreux anglophones présents dans les coursives ce dimanche, mais de l’esprit qui va animer les joueurs pour puiser dans leurs limites à chaque match
  • Selon le nouveau manager général Jenkins, seul le foot peut procurer autant de sensations et d’émotions. Quelques instants avant le but victorieux, il avait embrassé son écharpe fétiche…du SFC qu’il garde dans sa poche. Et ce fut le but de la victoire…
  • Le jeune Dominguez nous a confié sa joie d’avoir participé à la victoire. Il a manqué 2 semaines de préparation et n’est pas encore à 100%, mais se dit sur le bon chemin de donner son maximum dans un club qu’il veut voir grandir jusqu’au sommet!
  • Hier était en visite à La Praille notre Matias (de retour à YB) qui comme tout le sait se remet d’une longue blessure. La SG lui d’ailleurs fait savoir l’immense respect qu’ils nous inspirent
  • Un autre ex-servettien qui est parti au LS pendant l’été est venu voir ses anciens coéquipiers. C’est David Marazzi
  • Le club a connu quelques ratés au niveau des buvettes et des loges. Manque de personnel pour servir de façon efficace dans le premier cas et traiteur qui a oublié de préparer le service et la qualité dans le second, il faudra faire mieux la prochaine fois, mais on fait confiance à la direction pour corriger le tir.
  • Difficultés également au niveau de la qualité de la pelouse. Que de sauts et de mauvais rebonds à case du terrain !Kevin Cooper va en faire des cauchemars !
  • On sent un vrai esprit de groupe en écoutant les joueurs. Et si le public genevois n’attendait finalement que ça ?

Par Oscar Obradovic et le Prince Igor

38 réflexions sur « After-match: une victoire avec les tripes!!! »

  1. Belle et bonne victoire de nos couleurs. Sportivement tout a été dis sur le blog. Juste ajouté que Domingez, quel plaisir a le voir jouer !!!
    Côté buvettes, effectivement des améliorations doivent être faites, aucune raison de pas anticiper le tirage des bières a la mi-temps afin d’éviter l’attente. Par contre cool de voire des miss avec le sourire derrière les bars. 😘

    J’aime

    1. Concernant la buvette, il faut relativiser…
      L’année passée au premier match a domicile les problèmes étaient les mêmes…
      La, c’est un nouveau gérant, autant lui laisser le temps nécessaire a l’adaptation!

      J’aime

  2. Presque que de bonnes nouvelles !
    De quoi rassurer sans doute ceux qui frisaient la dépression à la trêve estivale. Cela dit, ce n’est qu’un début, et il y aura sûrement aussi des matchs qui souriront moins.

    Vitkieviez, Marazzi : deux gars qui ont apporté au SFC, et qui me sont apparus comme des gens honnêtes. Bref, des joueurs un temps grenat comme je les aime.

    J’aime

  3. Il faut laisser du temps à chacun. Un temps d’adaptation est nécessaire. Mais les dirigeants n’ont-ils pas lancé un groupe de travail? Celui-ci devrait leur faire émerger les points à améliorer.
    En ce qui concerne l’équipe, celle-ci doit encore enregistrer l’apport de renforts. Elle n’en sera que plus prometteuse.

    J’aime

    1. merci GDC

      TDG ce weekend – Kevin

      J’ai à disposition beaucoup de jeunes de 17 à 18 ans qui ont besoin d’éléments d’expérience pour les
      mettre en valeur. Je suis évidemment très actif sur le marché des transferts.Mais le joueur qu’on va
      amener à Genève doit pouvoir se fondre dans l’effectif et se mettre au service de l’équipe pour bonifier
      le groupe. Le renfort doit partager notrementalité. Il y aura encore des arrivées et des départs, c’est certain.

      J’aime

      1. Oui, ben il y aura sûrement une vague de prêts vers Meyrin et Carouge, y compris avec desformules « Gazzetta », à cheval sur les 2 clubs. Quant à renforcer l’effectif, il ne faudrait pas que ça se fasse au détriment des jeunes qui peuvent évoluer en équipe première, mais pourrait être nécessaire pour afficher quelques ambitions. Pas facile de trouver le bon équilibre…

        J’aime

      2. Un bon attaquant(ou 2) pourrait suffire. Pour le reste on semble équipé, même si certains postes pourraient être améliorés (les latéraux p.ex.).

        J’aime

      3. Outre un attaquant, il nous faut des joueurs de couloirs capables de déborder et centrer. Les latéraux ne le font pas, Crettenand repique chaque fois au centre et Vonlanthen cherche ses marques (bien que je pense qu’il est loin d’avoir exprimé le potentiel qu’il a). Nous avons Bua mais toujours et encore blessé, et il semble que Avanzini peut jouer ce rôle. Donc, peut-être pas de renforts de ce type de joueurs, mais un ou deux replacements, voire remplacements (Avanzini/Crettenand par exemple…).

        J’aime

  4. À noter que le Barca a envoyé un jardinier à Nice pour un amical le 2 août, c’est lui qui va en faire des cauchemars en voyant la praille, s’il peut changer tout ça 🙂

    J’aime

  5. Moi j’ai l impression qu’on as pas vu le même match, quand Bienne avait le ballon ils étais pas stressé Servette ne pressait pas du tout, on leur laissait tout le temps construire…on est à la maison et j’ ai trouver les joueurs mou et Tibert Pont bien seul en milieu défensif…tactiquement je pence que Doumbia devait rester derrière à coter de Tibert comme à l’époque de Joao Alves ou il y avait Stephane Nater et Xavier Kouassi…quel magnifique football on assistait à la praille, Sauthier Anthony et Crettenand Didier m’ on vraiment déçu par contre Roux m’as bleuffé c’est dingue comme ce joueur arrive à faire d’une demi occasion un truc super dangereux, un poison pour les défenseur, un grand merci à lui il nous à fait bondir des chaises lol allé une victoire reste une victoire ne soyons pas trop exigent ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  6. J’aimerai juste ajouter quelque chose sur les stadier et si une femme pourrai confirmer. J’etais avec ma copine et lorsqu’elle s’est dirigé vers la dame qui verifiie les sacs ben un des stadier est aller vers elle lui disant « attendez moi aussi je voudrais regarder votre sac »!!! et elle lui a repondu un truc genre ca se fait pas de fouiler les sacs des femmes, moi j’etais deja rentré, mais je trouve quand meme inadmissible que les stadier essaye de « draguer » comme ca.

    Voila fin du coup de gueule

    J’aime

    1. Les stadiers ne sont ni des professionnels de la branche ni même correctement formés. N’hésite pas à faire part au club de ta plainte.

      J’aime

    2. Au prix ou ils sont payé, ce sont souvent des videurs de boite de nuit au rabais. Ce genre de comportement n’a rien de bien étonnant… Même si sous python la sécurité a eu des excès pires, ceux de Siegriest ne sont pas parfait non plus…

      Au passage, votre copine a eu le parfait réflexe, les stadiers homme ne sont pas autorisé à fouillé une femme, y compris son sac.

      Tout comme les sécurités privés, homme ou femme, n’ont pas le droit de plonger les mains dans vos sacs (ou de mettre les mains dans vos poches) mais de le tâter de l’extérieur et de vous demander de le vider pour regarder son contenu.

      J’aime

      1. Tout ce cinema alors qu’ils laissent rentrer les ultras avec des fumigènes sans rien dire . Sinon 100% d’accord sa se fait pas de « draguer »

        J’aime

  7. Il m’avait semblé lire en fin de saison passée que GHI allait réduire la voilure. J’ai été étonné de les voir toujours sponsor maillot.

    J’aime

      1. Cela ne me paraît pas une réponse suffisante; les joueurs ont pour une bonne partie changé de numéro. Donc ils ont dû refaire des maillots (certes les mêmes, mais il y avait moyen de changer la pub, voire de ne pas en mettre).

        J’aime

      1. Là je suis plus d’accord avec cette explication, mais ça veut dire que même en donnant moins, GHI reste sponsor principal; les autres ne doivent pas se presser au portillon.
        En espérant qu’un bon début de saison fasse changer les choses.

        J’aime

  8. Victoire qui fait du bien, mais ATTENTION ne nous enflammons pas trop vite. Bienne ne fait de loin pas partie des favoris de challenge league et hier un match nul n’aurait pas totalement été immérité pour les biennois alors ne nous enflammons pas trop vite même si cette victoire est importante.

    J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit des joueurs et de l’entraineur. Par contre il nous faut ABSOLUMENT 2 ou 3 vrais renforts si on veut monter car certains joueurs sont très très limites. Markovic est vraiment très très faible. Pont à fait un mauvais match.

    Bon début de Vonlanthen qui a une bonne technique et qui pourrait d’ici quelques semaines lorsqu’il aura retrouver le rythme ce révéler très utile.

    Roux on voit qu’il en veut et qu’il donne tout mais qu’est ce qu’il est maladroit.

    J’aime

  9. Je pense qu’au sein du staff, deux personnes de l’ombre devraient prendre de plus en plus d’importance au fil des prochaines semaines:

    1) Adam Owen, le préparateur physique
    2) Sean Connelly, le directeur de la médecine sportive (poste nouvellement créé)

    … les prémices de l’efficacité de cette nouvelle équipe se sont manifestées lors de ce premier match de championnat semble-t-il!

    J’aime

  10. La deuxième langue officielle à La Praille sera l’anglais et on s’en réjouit! .. Un « Come On » est quand même plus percutant qu’un « allez hop hop » 🙂

    Allez Sfc !!

    J’aime

  11. La pelouse est dans un état déjà catastrophique alors que le championnat ne vient juste de reprendre. Ce n’est vraiment pas un billard. Soucis à se faire pour le grand match amical du 6 août et le match de rugby qui va la détruire encore plus.

    Passer en 3-4 ans de 3 différents prestataires de service pour les buvettes et les VIP (compass, Arena Catering, Le bouchon,…) ne va pas aider à une amélioration du service dans la continuité.

    Rodrigues, 18 ans, déjà titulaire indispensable, impressionnant, pas son sens du placement, sa relance.

    J’aime

    1. Concernant le Bouchon, leur « première » en loge fut des plus catastrophiques…

      Le point positif, c’est qu’ils ne pourront pas faire pire…

      J’aime

      1. De la bière chaude !!! MEC ! DE ! LA ! BIÈRE ! CHAUDE !!!

        Que la bouffe soit mauvaise, acceptable ou bonne c’est pas très grave on a l’habitude en loges. Y a le Mac sur le chemin du retour pour les gourmets à présent. Tout n’est pas perdu.

        Mais de la bière chaude ?! NON !

        Que le spectacle soit de mauvais à bon on a l’habitude aussi.

        Mais la bière ?! CHAUDE ?! C’est un crime contre l’humanité échelle 10 du droit international du foot ! Pas besoin de talent pour servir une bière fraîche pourtant. Surtout qu’en bouteille on a la chance de la boire avec du gaz.

        Heureusement qu’on peut encore fumer son cubain au stade.

        Et malgré tout… Quel plaisir d’être de retour au stade ! Même avec la bière chaude et même si je voyais poindre une défaite. Vivement le prochain 🙂

        J’aime

    1. Milieu gauche => Avanzini / Bua, y’a ce qu’il faut.
      Sauthier a fait une magnifique intervention hier en première mi-temps, avec un tacle dans les 16 m. digne de Gilbert Guyot… Par contre, dommage qu’il n’apporte rien sur le plan offensif. Pas de décalage, pas de débordements, pas de centre… Et toujours cette manie de jouer vers l’arrière au lieu de tenter.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.