After-match: Seul les derbies peuvent donner autant d’ivresse

after match LS

Photo EdS: Les servettiens sont restés longuement dans le stade pour célébrer ce succès avec les nombreux fans

  • On peut vous le dire, nous avions passé un contrat avec Jocelyn pour ce derby: l’ancien Lausannois devait marquer un but du droit, un autre du gauche et un dernier de la tête. Contrat rempli pour Jocelyn si l’on sait qu’il a marqué en seulement 30 petites minutes sur le terrain…
  • Jocelyn vivait d’ailleurs son heure de gloire hier car tout le monde voulait le féliciter et le remercier. Pourtant Jocelyn restait humble et modeste
  • Il nous rapportait que le match avait était beaucoup moins fair-play avec beaucoup de coups bas
  • les joueurs les plus motivés hier (en apparence en tout cas) étaient tous les anciens passés à l’ennemi. Avanzini, Pasche, Roux, Marazzi et Hochstrasser se sont donnés à fond. Hochstrasser est sorti sur les rotules…
  • Les fans Lausannois étaient satisfaits de leur équipe. Pour eux les meilleurs hier c’était le LS alors tout va bien…
  • Gros match de Pasche et Doumbia au milieu qui auront été excellents dans ce derby. La paire gagnante de la saison dernière est enfin réformée !
  • Il y a des jeunes qui sont exemplaires. Maxime Dominguez aurait pu faire la gueule à la fin du match car il n’est pas rentré sur le terrain. Mais non, le jeune servettien affichait son sourire habituel dans les coursives et saluait tout le monde. Vraiment un brave garçon ce Maxime!!!!!
  • Gérard Castella était présent hier. Il y en a qui disent qu’il est venu soutenir le LS…
  • On dit toujours que les derbies ne sont pas des matchs contre les autres. Je vous laisse fouiller dans votre mémoire pour retrouver un match où le SFC rate le pénalty de la victoire à la 90ème mais passe l’épaule quelques minutes plus tard quand même
  • Hier soir, nous avons retrouvé l’ambiance de la Super League. Non seulement au stade mais aussi dans l’after-match qui était plein à craquer. Les gens voulaient partager un momment bonheur, si rare depuis 2 ans…
  • Jenkins a répondu brièvement aux EdS sur les victoires dans la douleur à la Praille: « Nous progressons petit à petit mais nous progressons. Soyons patient!!! »
  • Un Lausannois avait quand même le sourire hier soir après le match. C’est David Marazzi qui est venu à l’after-match et semblait heureux de revenir à La Praille
  • Servette est deuxième à égalité avec Winterthur aujourd’hui pendant cette pause de 2 semaines. Le prochain déplacement sera au Mont pour le petit Derby

Par Julian Karembeu et Oscar Obradovic

20 réflexions sur « After-match: Seul les derbies peuvent donner autant d’ivresse »

  1. je suis de ceux qui pense que KC manque d’agressivité dans la compo de l’équipe lorsqu’on joue à la maison. Mais il me semble comprendre ses brassages de joueurs depuis le début du champ. Il a probablement voulu donner sa chance à chacun lors d’un match officiel, ainsi au début on a vu Crettenand commencer, pour maintenant disparaitre, il n’a pas convaincu, il en va de même pour Pont et probablement pour Hasanovic
    transparent contre Winti et LS. petit à petit son 11 de base prend forme. Restera le problème du gardien …

    J’aime

      1. Oui tu as raison, mais pour jouer dans l’axe, il n’a pas assez d’abattage, de plus il est relativement peu présent dans les duels.

        J’aime

      2. Du temps de Fournier, il assurait pas mal le job. Il pourrait remplacer Hasanovic par exemple. D’un autre côté cette rocade freinerait la progression d’un jeune.
        A voir en fonction de nos ambitions de montée ou pas.

        J’aime

      3. Oui, moi j’aimerai bien voir Gazzetta derrière Pasche et Doumbia, ces deux ont un gros volume de jeu, ils nous permettraient de mettre la pression sur l’adversaire plus haut et Gazzetta amènerait beaucoup avec ses qualités pour ressortir le ballon proprement. Un peu à l’image de Pirlo, il bénéficierait du travail des deux autres et aurait plus de temps et serait moins exposé pour construire le jeu que juste derrière l’attaquant comme il a joué contre Bienne par exemple.

        J’aime

    1. Banderole des ultras du LS la saison dernière quand ils sont venus jouer en coupe de Suisse « elle sent bon la LNB? »

      Tu vois pas le rapport maintenant? 😉

      J’aime

  2. Etes vous au courant que ce soir il y a (aurait) un match entre le SFC et Meyrin à 19h00 à Balexert ?
    Je viens de voir ça sur le site de Meyrin.

    J’aime

  3. Incroyable l’endroit où Roux place sa tête … le seul coin où Castella ne peut pas la toucher alors qu’il est parfaitement sur la trajectoire !!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.