Un SFC « classe biberon » en mode conquérant. Ca Promet !

Huit à zéro. Qui plus est sur terrain adverse. Le SFC n’a pas fait dans le détail hier après-midi sur le terrain de l’équipe thurgovienne de Sirnach (2ème ligue inter). Ca nous donne faim tout ça !

Sirnach 2

Photo https://tribunenordsfc.files.wordpress.com/2014/08/img_4242.JPG

On a aimé

  • Le sérieux et la concentration affichés par les (très jeunes) Grenat. Score sans appel et match plein. BRAVO !
  • Marquer 8 en match officiel…sans en prendre seul. Hormis le FC Lucerne (0-9 à Konolfinge), personne n’a fait mieux sur ce tour.
  • Et ça faisait longtemps ! Il faut en effet remonter à la saison 77-78 (juste avant LA grande année) pour retrouver une victoire aussi large du SFC en Coupe de Suisse avec un bon 12 à 1 contre le Stade-Nyonnais (sources : Joel via http://www.superservette.ch)
  • L’éclosion des jeunes pousses servettiennes. Prometteur ! Très prometteur !
  • Le premier but de Niklas Dams en match officiel sous le maillot grenat, sur un assist de l’inévitable…Bua…à moins que ce ne fut Dominguez (une-deux)
  • Le doublé de Jocelyn Roux
  • Le doublé de Maxime Dominguez
  • Le doublé de Karim Gazetta
  • Le but de Boris Cespedes
  • L’entrée du jeune Caslei (-21) pour son premier match officiel avec la première équipe du SFC.
  • Le retour de Joao Barrocca dans la cage servettienne. Bienvenue à la maison Joao !!!
  • La volonté de ne rien lâcher à l’adversaire, de ne pas le laisser espérer…pour se mettre rapidement à l’abri de toute mauvaise surprise.
  • Se réjouir du tirage au sort des 16ème de finales qui aura lieu lundi à 17h. Le club de ligue inférieur y aura à nouveau l’avantage du terrain.

On n’a pas aimé

  • Ne pas avoir été en mesure de se déplacer à Sirnach. Ca n’est pourtant pas l’envie qui manquait chez les EDS !
  • La TSR. Absente, comme toujours. Ahhhh pardon, il y avait la finale de 5ème ligue du trophée d’hélico-surf-à-roulettes sur gazon à couvrir à Attalens…
  • Voir le SFC manquer un penalty, cette fois-ci par Avanzini, alors que le score était encore nul et vierge. A corriger rapidement.

Par le Prince Igor

36 réflexions sur « Un SFC « classe biberon » en mode conquérant. Ca Promet ! »

    1. C’est les rois des guignols , ça me désole .. C’est les premiers à chialer que le foot romand va mal , que personne ne s’y intéresse et bla bla .
      Et ils sont pas fichus de faire un article sur le SEUL derby romand !!!!! Il n’y en a plus que pour le hockey dans ce pays , ça commence sérieusement à me gonfler , cette champions league , elle avait déjà été arrêtée , tout le monde s’en fichait ..

      J’aime le hockey , je vais voir souvent des matchs , alors qu’ils fassent des articles , bien sure c’est normal , en revanche , laisser tomber dans l’oubli les clubs romands ( de foot on s’entend bien hein ) ça l’est pas ..

      Voilà coup de gueule du matin ;-D

      J’aime

  1. Sa choque que moi qu on est la seul équipe au monde qui joue 2 années de suite avec le même maillot? après le scotche de l’année passé et ce maillot que je deteste j’étais impacient de pouvoir m’acheter quelque chose de convenable…alalala

    J’aime

    1. Ca ne me choque pas. Les maillots actuels datent de fin janvier. Compte tenu de la situation du club, il ne serait pas choquant de ne le renouveler que dans 5 mois voire 11 mois.
      D’ailleurs, le maillot grenat est plutôt pas mal, selon moi.

      J’aime

      1. a mon avis il sera le dernier sous l’égide Fourteen…

        un maillot un an et demi… c’est la vie de l’ancien

        J’aime

  2. Tsr sport 55 minutes chronos en main ! (hockey, foot et freezbee-d’orientation inclus) … il faudrait pas gratter du temps sur l’émission la poule aux oeufs d’or !

    (D’un autre côté dans le CFC ils nous parlent de chaque brins de gazon filmer par 112 caméras ) 🙂

    J’aime

  3. Elle est quand même bien notre « classe biberon » ! Tous avec vous dimanche à Baulmes. Pour les intéressés qui iront en train, je crois que la gare est en face du stade.

    J’aime

  4. Je retiens un nom celui de Caslei Bruno me semble-t’il (M21).
    Je l’ai vu jouer contre Bâle avec les M21 j’aimerai le revoir dans un match de championnat, il a une technique de touché de balle juste magnifique.

    J’aime

      1. Don’t worry… il y a des râleurs professionnels par ici. Mais l’expérience montre que la majorité est souvent silencieuse et plutôt orientée vers l’avenir.

        J’aime

      2. Il a sûrement un ennemi qui « s’amuse » à « disliker », comme la saison dernière celui qui critiquait Kursner avec plusieurs pseudo.

        J’aime

      3. Effectivement ne t’en fais pas. C’est aussi ça la magie d’Internet, permettre à certains de dire caché derrière leur écran ce qu’ils ne diraient jamais dans la realité face à face. On l’a bien vu et subi une bonne partie de la saison dernière avec une prise en otage du blog pour satisfaire des égos démesurés et des soifs d’attention insatiables.

        Comme dirait l’autre… C’est le jeu ma pauv’ lucette! 😉

        J’aime

    1. Il m’avait aussi très favorablement impressionné contre Bâle M18 (et non M21, peut être que c’est ça les mauvais LIKE…ou alors c’est un mec qui s’amuse…). Le temps te donnera raison, car ce jeune a tout pour réussir 🙂
      Plaisir de voir qu’il ait aussi tapé dans l’oeil de Cooper.

      J’aime

    1. Au contraire c’est tout bien, on a une revanche à prendre et on a la chance de pouvoir recevoir sans affronter un club de ligue supérieure, privilège assez rare dans ces 1/16e.

      J’aime

      1. Il y a une revanche à prendre….c’est pas plus mal. En coupe, il faut battre ce qui se présente.

        J’aime

  5. On aurait aussi pu tirer Bâle…..alors on va pas se plaindre.
    Et puis Wohlen on va bien finir par leur mettre une branlée ou bien!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.