Servette FC-FC Le Mont : 2-0 (2-0) Trois points qui font du bien!

>20141005-203052-73852417.jpg
Après-midi tranquille pour des Servettiens concentrés qui on rapidement su se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.

On a aimé

  • Après la large défaite de lundi dernier à la Schützenwiese, on craignait le début de partie. Mais les Grenat ont fait une excellente entrée de match. Ils furent en effet très présents dès les premières minutes.
  • L’ouverture du score de Jocelyn Roux, sorti sous les applaudissements d’une majorité, bientôt unanime, des spectateurs du Stade de Genève. Infatigable, il aura beaucoup travaillé défensivement.
  • La présence et l’intensité physiques, ainsi que les très bonnes relances du jeune Kürsner sur le flanc gauche de la défense. Les passes précises du jeune Grenat ont permis cet après-midi de bien développer le jeu vers l’avant. Quand la relance va, tout va !
  • La solidité défensive et le peu d’espace au milieu du terrain laissé aux hommes de Claude Gross, aisni bien empruntés pour se projeter vers l’avant.
  • Le losange défensif mis en place cet après-midi avec Dams (très bon) à la baguette, Mfuyi, Sauthier et Kursner. Mis à part quelques actions de Madou et Salemm, qui ont rarement inquiété Müller.
  • Le nouveau blanchissage de Müller qui aura passé une après-midi bien tranquille.
  • Le tir venu de nul part de Mfuyi. Un missile de 20 mètres dans la lucarne. Un but stratosphérique. La défense n’est-elle pas la meilleure attaque ?
  • La performance collective des Grenats. Hormis un Cespedes qui doit faire plus, notamment physiquement, et un Cinque qui n’est pas non plus dangereux, tous les Grenat, sans verser dans le génie, ont été bons cet après-midi. On s’accroche !
  • La capacité techniques des Servettiens à garder un ballon qui a souvent été joué à une touche de balle.
  • Si on relevait le peu de changement (un après 85′) de Kevin Cooper après le dernier match

On n’a pas aimé

  • La vendange, même si c’est la période, des occasions pourtant nettes. On devait en mettre au minimum 2 de plus. Le goal-average pourrait avoir toute son importance en fin de saison.
  • Le peu d’ambiance dans le stade aujourd’hui. La SG ne peut quand-même pas tout faire toute seule !

On aurait aimé

  • Voir plus de monde au stade. Le SFC s’accroche au bon wagon. Avec cœur, avec courage et ambition. Il mérite plus de soutien.

Par RAMS et le Prince Igor

24 réflexions sur « Servette FC-FC Le Mont : 2-0 (2-0) Trois points qui font du bien! »

  1. Combien y avait-il de spectateurs? Ils ne l’ont pas annoncé!
    Sinon je n’ai pas vu de râleurs parler à Quennec qui a eu une fois de plus le courage de venir en tribune nord.

    J’aime

    1. 3117 spectateurs selon la TdG, une bonne affluence je trouve.

      Très juste, malgré tout ce qui peut lui être reproché, il a les cou***** de se pointer en Tribune Nord. Je respecte son attitude.

      Mais c’est bien plus simple de le critiquer sur un blog (ou forum) plutôt que de lui dire en face…

      J’aime

      1. Tu ne sais pas tout ce triste personnage aurais refusé plusieurs millions de partenair sérieux. Il y a 4 junior de très bon nivaux il refuse de payé les 700.- par pour les familles d accueil en disant qu il a plus d argent et les licenciements sont pas terminé. Tant que ce triste personnage est à la présidence du club ont va droit dans le mur

        J’aime

      2. @chrisbrasil Je ne connais pas cette histoire de partenaires qui proposaient plusieurs millions, donc je ne me prononce pas.

        Par contre je connais deux familles qui logent des juniors et elles n’ont aucun problème jusqu’à maintenant.

        J’aime

  2. Je crois qu’il y avait 3117 spectateurs mais c’est compté large je trouve.
    C’est difficile de faire du bruit avec tous les gens dans 3 tribunes, il serai mieux de fermer la tribune B et de ce serrer un peu plus.

    J’aime

  3. président de l’om ou du Galatasaray je ne pense pas qu’il aurait eu les mêmes couilles de se pointer en triibune les derniers partsians de Hq ne sont plus que sur les eds .

    Il n’y a personne au stade car les gens ont on marre de se déplacer voir une équipe fade et sans âme qui limoge les gens qui apportent un minimum de construction à l’équipe et je pense que Quennec n ‘aurait aucun interet a construire un grand sfc car celui-ci ferait de l’ombre au Hockey.

    Tant qu’il sera président le club n’évoluera jamais de façon européene.

    Les gens deserteront encore plus le stade si le club stagne encore en chl en 2015.

    bcp de mecs la sg qui sont la depuis plus de 15 ans ont aussi bien deserté le stade car ce sfc est chiant au plus haut point.

    Aimé par 1 personne

    1. La désertion d’une partie de la SG s’est effectivement bien vue ces derniers temps.
      Pour le reste, il est vraiment paranoïaque de penser que le club est géré ainsi pour ne pas se développer. C’est même pitoyable.

      Aimé par 1 personne

  4. Pas du tout d’accord avec lescommentaires des EDS. Certes le SFC a mérité de gagner le match MAIS c’est surtout parceque Le Mont était extrêmement faible. Concernant le Servette que de relances manquées (contrairement à vous j’ai trouvé que Kursner) était assez faible derrière. Quant à Avanzini il n’apporte strictemment rien, que de ballons gachés, de mauvaises passes et de mauvais choix.
    J’ai par contre apprécié Vonlanthen (le meilleur joueur techniquement de l’équipe) il a une bonne vision du jeu et est un des seuls qui essaie d’accélérer un peu le jeu. Contrairement au EDS j’ai trouvé Cespedes pas si mal, il a plusieurs fois essayé d’accélérer le jeu, même si il manque encore de présence physique.
    Roux est vraiment très faible techniquement par contre il donne vraiment tout sur le terrain.

    Notre équipe semble quand même assez limitée.

    Le Mont vraiment extrêmement faible, mise à part un ou deux de leur joueur notamment leur numéro 7 et leur numéro 8.

    Le stade fait de la peine à voir lorsqu’il est aussi peu rempli, mais hélas niveau jeu il n’y a vraiment pas de quoi s’enflammer.
    Bref on retiendra surtout les 3 pts.

    A noter dans les j’aime des EDs vous auriez pu rajouter un petit clin d’oeil le seul fan du FC Le Mont, un gamin(10 ou 12ans j’imagne) avec 3 ou 4 banderolles, un drapeau et un tambour. C’est toujours mieux que certains club comme le FC Bienne ou Wohlen qui m’ont jamais aucun supporters en secteur visiteurs à la Praille.

    Aimé par 1 personne

    1. Le Mont a fait match nul à Lausanne et Wohlen alors c’est un peu réducteur de dire que nous avons gagné parce qu’ils étaient très faibles. On les a mis dans ce rôle.

      J’aime

  5. Franchement arrêtons de faire la fine bouche, ça fait trois points qui font du bien contre une equipe qui a posé des problèmes à de (bonnes) équipes, qui plus est avec une certaine maîtrise. C’est des matches qu’on n’a pas toujours gagné par le passé alors positivons!!! On reste en haut de classement, c’est le plus important.

    J’aime

  6. Merci Servette! Ce qui compte c est les 3 pointe même si tout n est pas parfait, n en déplaise aux râleurs cette victoire fait très plaisir! On continue comme ça! Allez les grenats! Et merci les EDS toujours un plaisir de vous lire.

    Aimé par 1 personne

  7. Un grand bravo à notre équipe pour cette victoire, elle a su répondre au jeu très physique du Fc Le Mont qui est entre parenthèse une formation très difficile à jouer.. a mon avis il y’a des équipes plus faible en challenge league. En ce qui me concerne j’ai passé un bon match au Stade, le jeu s’améliore, les joueurs ont la volonté de bien faire, ils sont solidaires, la mayonnaise commence à prendre! notre place au classement le prouve! il faudra compter sur le Servette FC cette saison.

    J’aime

  8. « Cinque pas dangereux »…normal il rentre à la 82ème…un peu hâtif comme jugement, pour ma part j’attendrai de le voir jouer au minimum 60 minutes d’affilée pour me prononcer. Du peu que j’ai vu de lui, il a du potentiel. Manque la confiance et le rythme.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.