Sondage: « Le style de Kevin Cooper met-il en danger le retour du public? »

Force est de contaster que le public ne revient pas à la Praille même si Servette est dans le haut du classement. Est ce que le style de football de Cooper convient au public de la Praille?

sondage_KC_style de jeu 

Par Oscar Obradovic

66 réflexions sur « Sondage: « Le style de Kevin Cooper met-il en danger le retour du public? » »

    1. tu préfère qui ? Marc Roger, Pyshar ? il faut arrêter avec ces commentaires inutile!!! OK on a pas un budget de 40 Mio CHF mais il paye les factures ! OK il licencie du staff, il faut juste se poser la question (que normalement les gens qui travail en finance ou comptabilité savent très bien, en tant de crise il faut éviter d’avoir trop d’employé mais plutôt des intérimaires ou des sociétés de service que l’on peut résilier très rapidement ! Quennec malgré tout ce vous dites a stabilisé le club et c’est ce qu’il fallait !!!!

      J’aime

  1. Très bon directeur, très bon cuisto ! On fait une bonne bouffe familiale .. Le resto seras plein quand on feras du gastro 🙂
    GVA is so chic !
    Allllleyyy Servette

    J’aime

  2. le public reviendra au printemps si on est dans les 3 premiers et que l’on joue la promotion on connais le public a geneve gc a le meme probléme a zurich. et a tous ceux qui critique quennec reprener le club je suis sur que l’on sera en champions league dans 2 ans . c’est toujours facile de critiquer sans rien faire ya qua ya qua biensur ya qua…

    J’aime

    1. C est marrant de voir que les défenseurs de Hq sont Incapables de citer une chose positive qu il a fait en 3 ans ils rabattent tjrs la même chose si t est pas content reprend le club ou va soutenir un autre? ? Merde quoi on est grenat et cela devient désespérant de voir notre sfc devenu si faiblard à cause de ts ces mauvais choix!

      J’aime

      1. il a juste rachete un club en failiite qui etait menace de disparaitre a tout jamais. Ensuite il a nettoye des ardoises qui devaient se monter a environ 2 mio de chf, puis il a remis une equipe sur pied (aussi moyenne soit-elle). Pas terrible en effet.

        J’aime

    2. Match face au leader, Servette 3e. Les conditions que tu décris dans ta première phrase sont remplies. Malgré cela, le public était moins nombreux que face au Mont.
      Comment expliques-tu cela ?

      J’aime

  3. Football de merde depuis que Quennec à mis les pieds au club manque de transparence mensonges à gogo aucun joueur grenat qui sort du lot comme capitaine donnant une identité au club comme Fournier à l époque si l on reste encore en Chl l année prochaine le stade aura du mal à atteindre les 1000 personnes.

    J’aime

    1. Quand Quennec est arrivé il a rengagé Alves et on s’est qualifié pour l’Europa League. Je te défie de trouver un fan qui trouvait que l’équipe pratiquait « un football de merde » à la reprise du club…
      Donc il ne faudrait pas avoir la mémoire courte non plus.

      J’aime

  4. je pense qu’on à l’équipe pour monter, mais il faut mettre une équipe qui joue vers l’avant en tout cas a la praille,
    exemple : dominguez à fait 7 matchs sur le banc ,Gazzetta à joué au début et après ??alors qu’ils sont meilleurs que cespedes,cinque!!!,Bua est un joueur offensif , vous n’allez me dire que Avanzini est meilleur que lui, quel déchet hier , !!dans le travail défensif il est peut-etre meilleur ! Volanthen hier inexistant,il ne sortira jamais , le traitement ne pas le même avec d,autres joueurs, hier on a eu la chance de gagner …tant mieux !! au prochain match on recommencera a jouer très défensif et a Bienne ça va être dur…je ne remet pas en cause les méthodes de l’entraîneur ,mais par contre il n’a aucun style de jeu….pour l’instant.

    J’aime

  5. On va se répéter,c’est qui qui parlait au début de sa présidence,des grandes entreprises internationale
    attirés par le renom de Servette et de Genève .Quand
    Fournier est venu au Sfc,grosse conférence de presse
    sur léman bleu,le choix de Fournier au milieu de 40 candidatures venus du monde entier prouve le renom
    du Sfc au niveau international dixit HQ,On pourrait aussi
    parler du partenariat avec la célèbre équipe de Fluminense,
    dixit encore HQ,,je peux continué longtemps tellement il
    y a d’exemples,une seule conclusion ce monsieur n’est
    vraiment pas du tout crédible.On aurait pu rajouter sur le
    manque d’engouement des genevois pour le Sfc,la gestion
    de HQ depuis le début de sa présidence.

    J’aime

    1. Qu’as tu a critiquer sur sa gestion au juste?
      Je reviens sur les fondamentaux: il maintien des finances a flot malgre un stade qui lui coute et un public inexistant. Une condition PRIMORDIALE, sans laquelle l’equipe ne jouerait meme pas en 5e ligue.

      J’aime

    1. Il n’est pas question de gloire ! mais uniquement de respect pour avoir ne l’oublions pas éviter une deuxième faillite en l’espace de 5 ans !

      J’aime

      1. J’ai déjà écrit un (trop) long message il y a peu sur Quennec, je ne vais pas recommencer. Mais je rappelle deux choses :
        1. il n’a pas sauvé le club, c’est la place financière genevoise qui l’a choisi pour s’occuper du club après Pyshiar. Ce n’est pas HQ qui est allé les voir.
        2. c’est un détail : 2012-2005 = 7 ans 😉

        J’aime

    2. Tu cherches la petite bête NF… Ok c’est pas lui qui a financer.. mais vous ne croyez pas qu’il avait énormément à perdre en acceptant cette tache ? car il a une très bonne réputation avec le hockey alors pourquoi il se serait mis dans le foot ? juste pour se faire cracher dessus ? il faut avoir une certaine logique dans les propos !

      J’aime

      1. Tout d’abord, je vais me répéter une nouvelle fois : je ne souhaite pas le départ de Quennec.

        Maintenant, un petit rappel.

        Genève Place Financière a été trouver Quennec pour gérer le club. Il n’a pas mis un sou et n’a pas non plus trouvé les fonds. On les lui a apportés sur un plateau d’argent. Dans ces conditions, ne pas sauver le club aurait été incompréhensible.

        Par contre, je te rejoins sur le fait qu’il a pris un risque en acceptant le défi. Car si la partie sauvetage a été organisée et financée par d’autres, c’est bien HQ qui a dû se débrouiller pour que le club tourne. Et c’est là que le bât blesse : les types qui le soutiennent ne souhaitent pas apparaître (je me permets de ne pas en refaire encore une fois la démonstration). Du coup, il est coincé et ne trouve pas d’autres financements. Pire, il se met à dos une partie du public qui était pourtant là en première ligue.

        Encore un mot sur son acceptation de nous rejoindre : il n’est pas impossible qu’il n’ait pas eu vraiment le choix d’accepter. Des affaires, ça se finance. Et si on est en position de faiblesse, on doit parfois faire des concessions.

        J’aime

      2. Très bien NF, je tiens a mentionner que tes explications sont claires et limpides (après c’est tjrs au conditionnelle car (je rejoins certain commentaire) la gestion du club n’est pas forcément transparente ! mais mes commentaires de ce jour sont contre les gens qui ont pour argument quennec dégage ce qui est ridicule !
        Je ne suis pas encore prêt à mentionner « in Quennec we trust » mais Quennec est la il travaille avec certainement des difficultés mais avons-nous vraiment un autre choix que de le soutenir???

        J’aime

      3. Pour attirer du monde, la transparence est un détail. Il faut de la cohérence, de la consistence, mais surtout… du spectacle et des résultats (on est à Genève).

        Or pour l’heure, on a partiellement des résultats (pourrait être mieux, pourrait être pire), et un début de cohérence et de consistance. Ainsi, personne ne l’a relevé je crois, Cooper est le premier entraîneur de l’ère Cooper qui passe le mois de septembre, Alves et Fournier ayant perdu la tête avant.

        Depuis Jenkins, HQ se fait discret et ça me va. Passons maintenant l’hiver pour voir si l’argent continue de rentrer malgré tout ou si le sketch des salaires impayés recommence. Et espérons que sur la pelouse, ça devienne un peu plus sexy, histoire d’attirer plus de monde. Et enfin de retrouver une spirale positive. Ca nous changerait.

        J’aime

      4. si je suis plutôt d’accord avec NF, je pense néanmoins que le « beau jeu » ne se limite pas au terrain.

        le club a une réputation terrible, en raison de dirigeants successifs sulfureux, magouilleurs et malhonnêtes.

        il faut que les dirigeants comprennent que nous sommes au XXIème siècle, que le monde change autour de nous.

        la transparence, la bonne gouvernance, le respect des valeurs, la communication, l’implication du public, sont des éléments incontournables.

        Jenkins semble comprendre un peu cela… mais cela est contraire à l’agenda de HQ, qui a toujours aimé garder un maximum de confidentialité.

        tant qu’on sera une « blackbox », qui triche sur ses affluences et cache son budget, on aura du mal à améliorer notre image.

        et sans amélioration d’image, pas de public (en-dehors de 2-3 grandes affiches), pas de nouveaux sponsors.

        J’aime

      5. La réputation est importante. je suis néanmoins plus dubitatif sur la non publication des comptes ou le gonflage des affluences pour les sponsors/donateurs/ppartenaires.
        Par exemple, si c’est pour montrer x millions de créances postposées, cela risque d’effrayer le partenaire qui va craindre que son financement ne serve à boucher les trous du passé.

        Ceci dit, j’ai aussi le sentiment qu’on va dans la bonne direction. Il faut juste laisser le temps au temps. Et prier pour qu’on n’ait pas un hiver compliqué extra-sportivement.

        J’aime

      6. NF, penses tu que la place financiere genevoise aurait finance le Servette sans qqn de confiance, comme l’est HQ? Moi je ne pense pas.

        J’aime

      7. Mais on est d’accord. Quennec a une belle gueule, une bonne réputation. Pas de souci là-dessus. Ce n’est pas pour rien que je ne souhaite pas son départ !

        Un autre aurait-il pu être mis à sa place ? Aucune idée. Maintenant, il est là, on doit faire avec. Il a pour lui le fait d’être un local avec une bonne réputation. Il ne peut donc pas faire n’importe quoi (même si on a quelques exemples par le passé qui peuvent indiquer le contraire). Simplement, pour l’instant, hormis le fait d’avoir été choisi pour reprendre le club et d’avoir, grâce au hockey, des appuis plus ou moins occultes qui nous permettent de survivre, j’avoue avoir du mal à trouver beaucoup d’actions positives de sa part jusqu’à cet été. L’arrivée de Jenkins pourrait être déterminante pour la suite. Alors croisons les doigts.

        J’aime

  6. Les pro Q qu’est ce que notre président à fait de bien depuis qu’il est au club? comme le disent certains vous n’arrivez pas à nous répondre un seul point de positif le concernant! cela fait bien rigoler..

    La SG diminue et vous ne vous posez pas de questions?

    J’aime

    1. Je ne cherche pas à entrer en conflit mais juste à donner des faits suite à la question de « trouver des points positifs le concernant »:

      – C’est sous sa direction que le club a évité la faillite (même si ce n’est pas lui qui a mis l’argent).
      – Il a engagé les personnes qu’il fallait pour remettre de l’ordre dans les comptes du club. C’était, selon mes souvenirs des articles de l’époque, un travail titanesque qui a duré plusieurs mois car rien n’avait été fait et classé sous l’ère MP.
      – C’est encore sous sa direction qu’a été développé le Genève Education Football (même si c’est M. Pont qui l’a élaboré d’après ce que j’ai compris).
      – Il a tenté de diversifier l’offre du stade avec l’organisation de plus de matchs internationaux (création de Genève Sport SA).
      – Le Winter Classic qui a remplit une fois le stade, soit presque autant de spectateurs en une soirée (d’hiver!) que sur les 3/4 de la saison passée pour le SFC.
      – Les matchs de rugby de clubs pro l’été passé et celui-ci.
      – C’est encore sous sa direction que la praille a accueillit un nouveau club résident avec le Servette Rugby Club et qui logiquement permet de réduire un peu les charges que le SFC doit assumer grâce au contrat pour les 29 prochaines années que l’on doit à vous savez qui.
      – Les M-18 qui étaient en course pour le titre la saison passée ont pu jouer leur dernier match à domicile à la Praille.
      – Il essaie (malheureusement sans succès jusqu’à présent d’après ce que je sais) de renégocier le contrat d’exploitation du stade et de faire en sorte que les travaux du stade soient enfin terminés.
      – La peinture a été faite en partie (ok c’est les bénévoles, mais depuis la construction du stade, aucun président ne l’avait fait).
      – Il a tenté de recruter des personnes compétentes SUR LE PAPIER (ne les connaissant pas personellement je ne peux pas juger) Loïc Favre, qui travaillait dans une grosse boîte américaine et qui a pu profiter du réseau de son père pour le recrutement, merci pour Dams. Zubi, ancien gardien international de la nati. Julian Jenkins qui a 10 ans de métier à Cardiff et qui a connu du succès dans ce qu’il a entrepris. Kevin Cooper qui a été champion avec les m18 (il me semble) du championnat junior d’Angleterre la saison passée. Adam Owen, qui a une floppée de diplômes en préparation physique, qui a travaillé un temps au sein de l’équipe nationale du Pays de Galles, donc qui a entrainé Gareth Bale, et il a aussi la licence UEFA Pro.
      – Il essaie de rapprocher l’équipe de la population genevoise. Comme avec le Servette on tour, des stands du SFC au salon de l’auto, aux fêtes de Genève, à la course de l’escalade et plein d’autres que j’oublie.
      – Il est présent à quasiment (je ne dis pas toujours car je ne regarde pas systématiquement si il est là ou pas) tous les matchs en tribune nord et est ouvert au dialogue avec les supporters.
      – Il a ressuscité le tournois hivernal indoor du SFC avec le Geneva indoors (je ne suis pas certain de ce point par contre).

      Tout n’a pas été parfait, mais je crois qu’il serait malhonnête de le taxer de mettre de la mauvaise volonté dans ses actions depuis qu’il est devenu président. Donc s’il vous plait, n’ayez pas la mémoire courte en affirmant qu’il n’a RIEN fait de positif depuis qu’il est là, c’est totalement FAUX!

      Ps. Enfin, pour le prochain match ou le dernier de l’année 2014 (je ne m’en rappelle plus, j’avais vu ça sur les écrans du stade samedi), ceux qui amèneront un jouet au stade se verront offrir l’entrée. Ces jouets seront offerts aux enfants défavorisés.
      Ok, c’est pas la news de l’année mais cela n’est pas fait dans le but machiavélique de laisser pourir le club en CL ou de mettre plus en lumière le GSHC (qui font d’ailleurs la même chose avec une variante un peu différente) comme peuvent l’affirmer certains de temps à autres.

      J’aime

      1. C’est dommage qu’il faille en arriver à faire une telle liste (bravo D.W. !) après une victoire à domicile contre le leader.

        Mais effectivement les problèmes d’affluence à la Praille deviennent critiques, comme il fallait s’y attendre, et une frange notoire des supporters s’inquiète.

        J’aime

      2. Je suis d’humeur taquine. Alors quelques réponses à tes points.

        « – C’est sous sa direction que le club a évité la faillite (même si ce n’est pas lui qui a mis l’argent). »
        C’est clairement le pire de tes arguments. Marc Roger a aussi évité une faillite…

        « – Il a engagé les personnes qu’il fallait pour remettre de l’ordre dans les comptes du club. C’était, selon mes souvenirs des articles de l’époque, un travail titanesque qui a duré plusieurs mois car rien n’avait été fait et classé sous l’ère MP. »
        C’est juste le minimum légal en comptabilité. Trouver un comptable un minimum réveillé, c’est aussi compliqué que de trouver une fille aux Pâquis. Il suffit juste de payer.

        « – C’est encore sous sa direction qu’a été développé le Genève Education Football (même si c’est M. Pont qui l’a élaboré d’après ce que j’ai compris). »
        Faux. L’Académie a été mise sur les rails par Vinas. Pyshiar a eu au moins l’intelligence de ne pas y toucher. La contribution de Quennec a été de faire le ménage pour y placer les copains de Zubi. On verra dans 2-3 ans quelles en seront les conséquences (bonnes ou mauvaises)

        « – Il a tenté de diversifier l’offre du stade avec l’organisation de plus de matchs internationaux (création de Genève Sport SA). »
        Genève Sport SA qui lui appartient. Et donc les bénéfices que cette société peut dégager lui reviennent. Je peux avoir un doute sur l’altruisme intégral de ces matches ? D’ailleurs, il se murmure que Jenkins n’en veut plus, car ils ne rapportent rien au club. Suivez mon regard où est le bénéfice.

        « – Il a tenté de recruter des personnes compétentes SUR LE PAPIER »
        Tu parles de Zubi et Canta qui ont flingué l’équipe l’hiver dernier ? Tu parles de Favre qu’il vire avant la fin du contrat ? Tu parles de Fournier qu’il vire 6 mois après avoir chanté ses louanges et prolongé son contrat ? Quant à Cooper, il est en train de vider la Praille.

        « – Il essaie de rapprocher l’équipe de la population genevoise »
        En engageant des expats à la communication, en virant tous les locaux au sein du club et un Gallois comme directeur ? Quant aux diverses actions pour montrer l’équipe, c’est le fait de Jenkins, qui en partie reprend ce qui se faisait (mais pas seulement)

        Mais on est d’accord, tout voir en noir le concernant est exagéré. Pour ma part, je suis soulagé de le voir en retrait par rapport à Jenkins (probablement son véritable point positif pour l’heure). En espérant que cela dure.

        J’aime

  7. Dr S. : Monsieur Servette vous sortez quand mēme du sacrée branlée … A deux doigts vous étiez mort !!
    Mr Servette : Oui je sais docteur, j’ai eu bcp de chance !
    Mr Servette : Mais aujourd’hui je me sent prêt pour un retour dans la grande arène ! Tout mes amis Piaf d’impatience de me revoir très vite !
    Dr S. : Vous êtes encore malade Mr Servette ! La patience vous rendras encore plus fort, la précipitation ne feras que prolonger votre remise en forme ! Une fois remis sur pieds ne resteras que de vrais amis !

    J’aime

  8. Il me semblait que l’édito concernait le style de K. Cooper ?
    Les joueurs semblent apprécier leur coach made in GB.
    En interview il a dit qu’il faisait avec le budget donné pour engager de nouveaux joueurs… (un 2ème attaquant).
    Et voilà, on repart sur les critiques du président, on dirait qu’il faut toujours une « tête de turc » sur le blog pour se défouler. Après Zubi, Roux, Quennec qui sera le prochain ?
    Un président parfait qui conviendrait à tous, est-ce que ça existe ?
    Que savez-vous vraiment sur ce qui se passe en coulisses pour maintenir le SFC, je suis sûre que c’est pas facile ?
    Pour l’instant moi il me convient HQ. Il a eu du courage de reprendre ce club et pour cela je le respecte.
    De toute façon, c’est pas en râlant que cela va donner l’envie aux supporters de venir au stade.
    Au lieu de s’acharner sur les gens il vaut mieux utiliser cette énergie pour venir soutenir nos joueurs qui ont besoin de nous.
    Négatifs : n’oubliez pas les pouces en bas pour mon comm ! Lol

    J’aime

    1. 2-3 choses

      « Que savez-vous vraiment sur ce qui se passe en coulisses pour maintenir le SFC, je suis sûre que c’est pas facile ? »

      On ne sait pas tout. Mais l’info sort. Avec plusieurs sources différentes, on peut recouper ou affiner.

      « Et voilà, on repart sur les critiques du président, on dirait qu’il faut toujours une « tête de turc » sur le blog pour se défouler. Après Zubi, Roux, Quennec qui sera le prochain ? »
      Cooper est en bonne position je pense (la preuve, ce sondage)

      « De toute façon, c’est pas en râlant que cela va donner l’envie aux supporters de venir au stade. »
      Ce n’est pas non plus en étant content de tout qu’on va faire envie. La solution est entre les mains du club. En coulisses et sur le terrain.

      « Au lieu de s’acharner sur les gens il vaut mieux utiliser cette énergie pour venir soutenir nos joueurs qui ont besoin de nous. »
      L’un n’empêche pas l’autre.

      J’aime

  9. Le plus marrant avec les gens sur ce site c’est que les joueurs ne sont jamais responsable des défaites, c’est incroyable… Au servette ils ont les meilleurs conditions pour jouer de Challenge league ( le stade, pour les déplacement ils partent un jour avant et dorment à l’hotel, repas en commun avec un nutritionniste, etc…) Vous croyez vraiment que Wholen on des conditions pareil? Alors arreter à chaque fois de tout rabattre sur Cooper et Quennec voir Zubi. C’est au joueur de se bouger aussi !

    J’aime

  10. Comment peut-on imaginer ce Servette là en SL? Même si ils y arrivaient ce n’est pas avec cette équipe et les moyens qu’ils ont l’air d’avoir que l’on pourrait se battre à armes égales contre les Bâle,Zurich ou même Aarau!! Tant que le budget reste ce qu’il est il faut profiter de la construire cette équipe comme ce qui se fait actuellement mais bon sang arrêtons de parler de promotion…d’un côté on joue l’économie (pas d’investissement joueurs)et de l’autre on nous bassine avec cette remontée qui me paraît utopique actuellement!

    J’aime

    1. Dis moi quel autre club évoluant cette année en CHL pourrait rivaliser avec Bale et Zurich ou même Aarau l’année prochaine ?

      Donc autant que ça soit nous 😉

      J’aime

      1. Le seul club que je verrai en SL c’est Lausanne ce sont les seuls qui ont un effectif pouvant rivaliser avec certaines équipes de SL et ça me fait mal de dire ça…mais au Servette qui a l’expérience du niveau supérieur à part Vonlanthen,Pasche et sinon Roux,Pont…et Barroca,c’est pas terrible alors ya pas de sous faut faire avec les jeunes mais en Ch.L. jusqu’à??

        J’aime

      2. Lausanne ? Ils ont un effectif équivalent, mais pas supérieur. Quand tu vois qu’ils sont mis en grandes difficultés par Le Mont, égalisant tardivement.

        Par contre, rivaliser avec Bâle ou Zürich… commençons par rivaliser avec Lucerne, Vaduz, Sion et Thoune.

        Ne pas oublier Lugano qui semble monter en puissance.

        J’aime

  11. Je suis quand-même atterré de voir qu’à partir d’une question sur le style de jeu pratiqué actuellement, la majorité des commentaires tournent finalement autour de Quennec, avec un échange parfaitement stérile entre « pro » et « anti »… Or, à ma connaissance, ce n’est pas lui qui fait la compo lors des matchs ou qui décide de la tactique à appliquer !

    J’aime

  12. HS : http://www.aargauerzeitung.ch/dossiers/fussball-fcwohlen/der-fc-wohlen-in-der-super-league-keine-chance-128338217

    Un intéressant article pour les germanophones. En résumé, même les dirigeants de Wohlen estiment illusoire de croire en une ascension en Super league à la fin de la saison, car même si le club finit premier, ils n’ont pas les moyens d’adapter leur petit stade aux normes imposées par la SFL et un déménagement dans un autre stade n’aurait pas de sens, les coûts de location étant trop importants, avec de plus la garantie de jouer quasiment à huit clos…

    J’aime

    1. de toute façon les équipes les plus dangereuses pour la montée sont Winterthour, Lugano et Lausanne. Wohlen va surement s’effondrer petit à petit. Winti a par contre de gros moyens et constitue un sérieux concurrent

      J’aime

  13. Il faut être réaliste: le retour du public au stade se fera temporairement en cas de bataille pour la promotion en Super League (préferablement contre le LS) et de manière plus durable une fois que l’on retrouvera la haut du classement de Super League. De plus, il faut un renouveau et un rafraichissement de l’image du club, qui est malheuresement aujourd’hui associée à de la mauvaise gestion, la défaite et les promesses non-tenue.
    Cependant, je ne pense pas que l’on arrivera jamais à remplir le stade completement (trop grand pour le championnat de suisse, qui est en soit pas vraiment très attractif).

    J’aime

  14. @NF
    Aucun problème, ça permet de confronter les différents points de vue qui existent et je trouve cela intéressant.

    Je vais moi aussi commenter/répondre à tes observations:

    « « – C’est sous sa direction que le club a évité la faillite (même si ce n’est pas lui qui a mis l’argent). »
    C’est clairement le pire de tes arguments. Marc Roger a aussi évité une faillite… »

    -> Je comprend bien ta remarque, et c’est vrai que j’ai été peut-être un peu maladroit dans la manière d’écrire. Je ne sais pas si c’est le pire des arguments, mais HQ a le mérite de maintenir le club à flot depuis bientôt 3 ans.

    « « – Il a engagé les personnes qu’il fallait pour remettre de l’ordre dans les comptes du club. C’était, selon mes souvenirs des articles de l’époque, un travail titanesque qui a duré plusieurs mois car rien n’avait été fait et classé sous l’ère MP. »
    C’est juste le minimum légal en comptabilité. Trouver un comptable un minimum réveillé, c’est aussi compliqué que de trouver une fille aux Pâquis. Il suffit juste de payer. »

    -> Tu as raison, mais MP ne l’avait pas fait, donc rien que pour avoir amené cette différence, je considère que c’est un point positif (même si on est d’accord que c’est normal et que c’était la situation précédente qui ne l’était pas)

    « « – C’est encore sous sa direction qu’a été développé le Genève Education Football (même si c’est M. Pont qui l’a élaboré d’après ce que j’ai compris). »
    Faux. L’Académie a été mise sur les rails par Vinas. Pyshiar a eu au moins l’intelligence de ne pas y toucher. La contribution de Quennec a été de faire le ménage pour y placer les copains de Zubi. On verra dans 2-3 ans quelles en seront les conséquences (bonnes ou mauvaises) »

    -> On s’est peut-être mal compris, je parle du projet de Pont (GEF) qui est, de ce que j’ai retenu, une amélioration du réseau Servette-Carouge-Meyrin pour une optimisation du développement des joueurs dans un maximum de domaines. Pour ceux que ça intéresse: http://www.ge.ch/dip/doc/actu/2012/120531_rapport-gef.pdf
    Pour le reste de ta phrase je suis d’accord sur le fait d’attendre avant de me prononcer.

    « « – Il a tenté de diversifier l’offre du stade avec l’organisation de plus de matchs internationaux (création de Genève Sport SA). »
    Genève Sport SA qui lui appartient. Et donc les bénéfices que cette société peut dégager lui reviennent. Je peux avoir un doute sur l’altruisme intégral de ces matches ? D’ailleurs, il se murmure que Jenkins n’en veut plus, car ils ne rapportent rien au club. Suivez mon regard où est le bénéfice. »

    -> D’accord, tu me l’apprend, je ne savais pas cela, comme je n’ai accès qu’aux sources « officielles ».

    « « – Il a tenté de recruter des personnes compétentes SUR LE PAPIER »
    Tu parles de Zubi et Canta qui ont flingué l’équipe l’hiver dernier ? Tu parles de Favre qu’il vire avant la fin du contrat ? Tu parles de Fournier qu’il vire 6 mois après avoir chanté ses louanges et prolongé son contrat ? Quant à Cooper, il est en train de vider la Praille. »

    -> Je te parle des CVs qu’il a reçus et dont il a engagé les personnes. Entre nous, il devait certainement y avoir pire que Favre junior et que Zubi à leurs posts. Après je ne parle pas de leur réputation étant donnée que je ne les connaissais ni ne les connais toujours pas. Je te parle donc de leur engagement, ce qu’il s’est passé après, il ne pouvait pas le prévoir. Pour Cooper, il est trop tôt pour que je tire des conclusions.

    « « – Il essaie de rapprocher l’équipe de la population genevoise »
    En engageant des expats à la communication, en virant tous les locaux au sein du club et un Gallois comme directeur ? Quant aux diverses actions pour montrer l’équipe, c’est le fait de Jenkins, qui en partie reprend ce qui se faisait (mais pas seulement) »

    -> Non, je dis bien « de rapprocher l’équipe de la population genevoise ». C’est-à-dire quand les joueurs vont à la rencontre des gens. Après, la paternité de ce projet (ou même tous en général) je n’ai aucun moyen de savoir à qui la donner. Je dis que c’est HQ, mais c’est plutôt « sous sa direction » pour être plus précis.

    « Mais on est d’accord, tout voir en noir le concernant est exagéré. Pour ma part, je suis soulagé de le voir en retrait par rapport à Jenkins (probablement son véritable point positif pour l’heure). En espérant que cela dure. »

    -> 100% d’accord avec toi

    Je suis néanmoins content que sur les 14 points « positifs » que j’ai cité de mémoire, seuls 6 ont été discutés. Il y en a quand-même 8 autres qui sont donc plus ou moins acceptés par la plupart des intervenants. Pas mal pour ceux qui trouvaient qu’il n’y avait aucun point positif à relever depuis la prise de pouvoir de HQ :).

    J’aime

    1. J’aime bien discuter avec toi. Argumenté et précis. Il faudrait, si ça te tente, qu’on parle à l’occasion de vive voix. Tu verras que ce sont des nuances qui nous séparent.

      La flemme de répondre. Pour le projet avec Pont c’est toi qui me l’apprends. J’avais zappé cette info. Merci

      J’aime

      1. NF@Je suis d’humeur taquine ce soir,c’est hs mais
        as tu lu mon commentaire sur tes stats sur la fin de parcours des Charmilles?.

        J’aime

      2. @NF
        Merci, oui moi aussi. Volontier, avec plaisir avant ou pendant un match si ça te dit.
        Pas de problème, c’est difficile d’être au courant de tout, mais je ne pensais pas pouvoir t’apprendre quelque chose que tu ne sache pas déjà sur le club ;).

        J’aime

      3. @DW
        je ne prétends pas tout savoir.

        Pour cette année, ça va être compliqué, vu que je pars 3 semaines à l’étranger et vais rater les 2 prochains matchs à domicile.

        Mon mail : nf@grenats.ch

        J’aime

      4. Pas tout, mais tu es certainement bien plus et mieux informé que moi. D’où ma remarque qui était plus une boutatde qu’un reproche!

        Ok, on s’arrangera pour la reprise alors.

        J’aime

    1. OK, vu. Mais même limité à 9’000, combien de fois avons-nous rempli les Charmilles ?

      Dans les années Lavizzari, la capacité était supérieure. Dépasser les 10’000 était exceptionnel. Dans les années C+, je n’ai pas en tête que nous avons souvent dépassé les 8’000. Donc, de la place, il en restait.

      J’aime

      1. On ne va pas chipoter,mais ta phrase malgré un stade plein lors
        du dernier matche ma fait tilt,avec une capacité a 9000
        cela n’allait pas faire exploser la moyenne.On peut
        supposer que ce dernier matche aux Charmilles ferait
        plus du double.
        Bonne journée!

        J’aime

      2. On parle là d’un événement ponctuel et hautement émotionnel, avec des prix cassés qui plus est. Je n’ai pas le souvenir que du monde soit resté dehors parce que la demande dépassait les billets en vente.

        Allez. un petit coup de nostalgie

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.