FC Wil – Servette FC: 1-0 (0-0) Du pain sur la planche

fc wil

 

On a aimé

  • Nous n’étions pas au match donc on ne sait pas…

On est en droit de ne pas aimer

  • Perdre contre le dernier qui était pourtant l’équipe qui permettait d’assurer les 3 points à tous ses adversaires ces derniers mois
  • Le carton rouge de Müller qui a déstabilisé encore plus une équipe qui ne tournait pas rond
  • Le pénalty non sifflé sur Dominguez juste avant le carton rouge de Müller
  • Avoir cru que le championnat était gagné après la victoire à la Lausanne. Les 9 points que certains joueurs voyaient déjà comptabilisés se sont évanouis en 5 jours
  • Perdre encore des points contre des adversaires directs (Lugano, Wohlen, Winterthur)
  • Ce rendez-vous encore raté pour faire revenir le public à la Praille

On espère

  • Que ces 2 contre-performances donnent un sens de la difficulté à une équipe qui joue encore trop à l’émotion
  • Que Servette finisse en beauté dimanche contre Chiasso pour rester proche de la tête

 

Par Oscar Obradovic

61 réflexions sur « FC Wil – Servette FC: 1-0 (0-0) Du pain sur la planche »

  1. Dimanche prochain contre Chiasso il faut démarrer le match pied au plancher et mettre de suite la pression sur Chiasso. Victoire obligatoire pour être au maximum à 4 points du leader avan les fêtes de Noël (tiens 4 points…ça me rappelle quelque chose 😉)

    Je me demande juste pourquoi hier avec Roux et Cinque sur le banc, on ne les fait pas rentrés lorsque qu’on est menés???

    KC a ammené de la stabilité et du sérieux ok, mais lors de certains matchs, son coaching en cours de match est parfois incompréhensible voir absent…à corriger en 2015 si le club veut continuer à se mêler à la course à la Super League jusqu’au 21 mai 2015!

    Enfin pour finir, ok le jeu n’est pas extraordinaire, ok c’est poussif et plus à l’énergie certains matchs, mais le joueurs et le staff mérite un public plus nombreux dimanche prochain à 15h00. Tous à la Praille!!!

    J’aime

  2. HS

    classement. Demain encore Chiasso – Lausanne.

    1. Wohlen 17 34
    2. Lugano 17 33
    3. Servette 17 30
    4. Winterthour 17 28
    5. Lausanne-Sport 16 25

    J’aime

  3. Wohlen(Sforza) ex capitaine du Bayern.
    Lausanne (Simone)ex AC.Milan
    Chiasso (Zambrotta)une coupe du monde avec l’Italie
    Bienne(Aeby)Champion suisse avec Servette et,internanional
    Servette (Cooper)…………….coach en formation

    La corrélation entre la carrière de joueur et celle d’entraineur
    n’est pas totalement prouvée,en revanche quand il s’agit
    de sentir le foot et de faire les changements au bon moment,je
    pense que cela aide.
    Il faut espérer que KC apprenne vite,sinon je vois assez la même saison que l’an passé,avec le même virage de fin de deuxième tour à Noël.

    J’aime

    1. Quand tu vois le classement de Lausanne, Bienne et Chiasso, l’entraîneur en formation ne se débrouille pas si mal.

      Bref, je ne sais plus quoi penser de cette équipe et de cet entraîneur. Les quelques espoirs que j’avais se sont envolés.

      Pour revenir au match, la réussite qui nous accompagnait jusque là nous a quittés. Il ne faut pas chercher plus loin.

      J’aime

      1. On fait les résultats d’une équipe qui a un potentiel mais qui est apparemment en construction.
        Je pense qu’avec l’ajout de quelques bons joueurs ce contingent peut remonter sans soucis en super league , le niveau de cette année est affligeant de la part de toute les équipes , celui qui monte cette année risque de vite faire l’ascenseur..
        Maintenant , il faut espérer que l’on sera capable de garder nos meilleures éléments pour l’an prochain ( en cas de non remontée ) pour pouvoir garder une base solide , sans ça , c’est repartir à zéro..

        J’aime

      2. Tu as, en partie, raison. Toutefois, il est évident que notre équipe est vraiment trop faible en attaque. Le reste de l’équipe est pas mal (sans être exceptionnel) mais comparé aux autres clubs de challenge league c’est pas si mal. Par contre en attaque on est vraiment très mauvais et sans un vrai buteur il sera difficile d’espérer mieux.

        Ce qui m’inquiête c’est que le club semble n’avoir absolument pas d’argent et pas de quoi acheter de renforts.

        Par conséquent je pense que le club doit vraiment renforcer sa communication pour attirer de nouveaux sponsors et partenaires, mêmes des petits, afin de petit à petit avoir un peu plus de moyens afin de viser plus haut.

        J’aime

  4. De toute façon faut pas trop espérer. Il semble que le club n’a pas d’argent et que Cooper va devoir chercher un renfort gratuit et qui en plus accepterait de venir pour un petit salaire. Bref à moins de dénicher la perle rare, on risque de continuer à être très mauvais en attaque.

    Encore une fois, le club essaie de se professionnaliser mais ne sait pas s’entourer des bonnes personnes et manque clairement de personnes compétentes dans la communication. Cela ne fait pas tout ,mais pour attirer des sponsors et du public c’est important.

    Cooper est, un entraineur sérieux, toutefois il a une facheuse tendance à faire des changements beaucoup trop tard et à avoir de la peine à lire le cours du jeu pendant le match.

    Quant aux joueurs espérons que ces 2 matchs loupé leurs servent de leçon. En effet, beaucoup de joueurs se sont vus trop beau après la belle victoire à Lausanne. Pour pouvoir être premier en challenge league, il faut savoir aller au charbon, savoir jouer des matchs difficiles dans lesquels il faut tout donner et ne pas sous estimer l’adversaire. Manifestement nos joueurs ont cru trop vite que après la victoire à Lausanne tout serait facile.
    La saison sera dure, Lugano, Winti, Wohlen et Lausanne constituent des adversaires très sérieux et le SFC sans véritable renfort en attaque aura de la peine à être leader avec une attaque aussi faible. il est donc important pour le club, d’améliorer sa communication en s’entourant de personnes compétentes et vraiment fan du SFC, afin d’attirer des sponsors (même des petits) pour avoir, au moins, de quoi acheter un attaquant correct. Ceci est important car le club a du potentiel, l’équipe n’est pas mauvaise, mais sans véritable buteur il sera difficile de finir premier.

    J’aime

  5. http://www.sfl.ch/sfl-tv/video/highlights-wil-sfc-17-runde/

    Quand je vois le geste de kun-fu de Müller je me dis qu’il a failli arracher la tête de l’attaquant de Will…

    Il conteste même son expulsion, je crois qu’il est pas au courant que se jeter les deux pieds en avant à 1m80 de hauteur c’est interdit dans le foot lol

    Par contre l’arbitre n’avait même pas sifflé de faute, c’est Dams qui lui a fait signe d’arrêter le jeu car l’attaquant de Will se tordait de douleur au sol…

    Et sur le but corner joué en deux temps sans aucun pressing et centre à raz terre au premier poteau, la défense du SFC devait dormir à ce moment là…

    J’aime

    1. Ca va vite on ne voit pas très bien mais si Müller touche le joueur de Wil normal qu’il y ait le rouge…

      Quant’ au but, Avanzini ne suit pas son gars. Sur un corner c’est marquage à la culotte et c’est tout.

      Si la faillite a été collective samedi, elle a aussi été individuelle…

      J’aime

      1. Le rouge n’est pas scandaleux en effet.
        Par contre, son intention est clairement de jouer le ballon ce qu’il réussi également au passage. Malheureusement il choppe également l’attaquant derrière.

        Que pensez-vous qu’il aurait du faire ?

        Pour moi sa décision est la bonne… Si l’attaquant regarde devant lui, il s’arrête (comme sur chaque sorti aérienne de gardiens). Ca aurait pu être une intervention décisive malheureusement ca aura été linverse, ça ne s’est pas joué a grand chose…

        Au moins l’ami Barocca aura sa chance, a lui de la saisir !

        Je ne suis pas sûre que si l’erreur avait été de Barocca les réactions auraient été les même… Tout ce qu’a accompli Muller a la même période la saison passée a déjà ete oublié.

        Le tout malgré le fait qu’on ait une des meilleure défense du championnat !

        J’aime

    2. Sur le corner, Bua (15) de dos, avait tout le temps d’intercepter la passe avant le buteur pour au minimum la pousser dehors pour un nouveau corner… mais effectivement, tout le monde semble roupiller!

      J’aime

    3. Sérieux faudrait qu’il soit supsendu quelques matchs !!!! T’as pas le droit de sortir comme ça ! Et vu que c’est pas la première, on voit qu’il apprend bcp de ces erreurs et à l’air très intelligent comme garçon…de la a tirer un parallèle avec son entraineur….

      J’aime

    4. Ce que je ne comprends pas chez Müller c’est pourquoi il s’éloigne aussi loin de sa « cage », plusieurs supporters m’ont fait la même remarque.
      J’ai lu qu’il était au moins à 20 mètres avant le choc.

      J’aime

  6. Vraiment scandaleuse la sortie de Müller et après il s’étonne de prendre un rouge et fait du genre « Naaan mais arbiiitre! C’est pas mooooi », ridicule.

    J’aime

  7. On ne peut espérer ramener des sponsors et du public en LNB , c’est juste impossible vu le niveau de cette année..

    Je pense que cela est en partie du à nos professionnels de la connerie de l’ASF en ayant transformé la challenge league en une ligue à 10 équipes , y a qu’à voir le niveau actuel et celui de l’an passé…

    Notre seul espoir que ce club devient serein et tourne bien financièrement est de remonter au plus vite , je crains une  » mort  » du club si on reste en LNB ..

    J’aime

    1. Et c’est quoi cet arbitrage de m**** ? Vraiment de l’amateurisme !!!! Machin ne siffle pas la faute mais lui met un rouge ? sans déconner ?

      J’aime

  8. Pas de panique les EDS !

    De toute façon il n’y a pas la place dans l’ascenseur pour se croiser. Soit vous montez, franchement pas convaincu, soit on descend vous rejoindre, j’y crois on a le vent en poupe.

    Elle aura fière allure avec 4 clubs romands la Chl l’année prochaine… Vous vous imaginez tout seuls en compagnie de Thun, Vaduz, Aarau, St-Gall etc… Sincèrement vous vous ennuieriez 🙂

    Autre bonne nouvelle pour vous. Si la culbute se confirme, on ne remontera pas avant 5 ans au minimum. Le bordel n’a pas d’odeur et s’exporte à merveille par chez nous.

    Elle est pas belle la vie ?

    J’aime

  9. De toute façon à quoi bon monter en SL si on arrive déjà péniblement à nous imposer en CL….franchement prendre des branlées et redescendre ne fera pas venir les gens au stade !!

    Personnellement après 25 ans de présence au stade, je fais une pause cette année, trop de frustration et une impression d’avoir raté le train en marche…les Suisses Allemands sont largement devant nous et le nombre d’année avant de pouvoir espérer retrouver le Servette en haut de SL me semble reculer chaque nouvelle saison en CL !!

    On a pas de moyen, donc on fais avec les jeunes, mais si ses jeunes sont trop bons, ils partiront rapidement et il faudra tout recommencer….et si ils sont mauvais ont restera en CL !

    A moins d’un investisseur blindé et motivé, je ne vois pas comment retrouver le niveau et motivé les spectateurs à revenir…

    Je continue à regarder les résultats du club et j’espère qu’un jour prochain le niveau de jeu et l’intérêt sportif sera enfin de retour et que ça donnera envie à tout le monde de venir au stade.

    J’aime

  10. L’intervention de Müller est absolument inacceptable sur un terrain de football. C’est du kung fu, du tae-kwan-do ou je ne sais quoi, mais du football, ça, c’est sûr!
    Harald Schumacher dont on arrête pas de parler depuis 32 ans est juste un petit mickey à côté!
    Après ça, Servette ne mérite rien d’autre qu’une défaite, désolé, mais c’est comme ça.
    De plus, Cooper ne fait aucun changement, alors que l’équipe est menée à un quart d’heure de la fin. Hallucinant! Il a voulu préserver quoi? la différence de buts?
    Un aveuglement qui confine à la bêtise profonde. Il faut des changements. On ne sait pas si c’est des changements, d’entraîneur, de joueurs, de mentalité… mais il fait à tout prix que les choses changent, c’est une certitude!
    Car non seulement, la promotion ne serait plus qu’une illusion, mais la crédibilité du club serait mise à mal pour un bon moment.
    Il n’y a déjà plus beaucoup de public, les derniers spectateurs fuiraient définitivement.

    J’aime

    1. C’est qui l’entraîneur des guardiens? A se demander si c’est pas une demande (special) de ZUBI. En tous les cas sa ressemble vaguement a la saison passé, juste avant la trêve hivernale.

      J’aime

    1. Pour moi c’est assez logique même si Muller touche le ballon, le contact aurait pu avoir des conséquences graves pour le joueur saint-gallois.

      J’aime

    1. Point positif, on va enfin revoir Barroca dans les goals… « merci » à Zubì pour cette « magnifique » trouvaille censé être le grand gardien du Servette. Je comprends toujours pas ce qu’il fait là ce Müller … On le vend à l’entre saison pour récuperer un bon attaquant. Le geste est inadmissible est inconscient et dangereux ! Go Barroca montres nous qui est le bosse au goal.

      J’aime

  11. TDG

    http://www.tdg.ch/sports/sfc/apreswil-complique-servette-fc/story/18837400

    A la pause, quand tout le groupe s’est retrouvé dans les vestiaires, Cooper a demandé aux remplaçants d’aller s’échauffer sur le terrain. Et, toujours selon nos informations, il aurait fustigé ensuite, devant les titulaires, le manque d’initiative et d’implication desdits remplaçants, incapables d’aller par eux-mêmes s’échauffer avant la mi-temps. C’est à ce moment qu’il aurait affirmé à ces onze joueurs qu’il ne ferait pas de changement et que tous termineraient donc la partie. Pour le moins curieux comme attitude… Mis à part l’entrée obligatoire de Barroca pour Dominguez, Müller étant expulsé, c’est pourtant ce qui se passera.

    La version de Cooper

    Absent de Genève pour des cours concernant l’obtention de sa licence UEFA pro (il est de retour ce matin), Kevin Cooper précise d’outre-Manche: «Il y a une part de vrai dans ce que vous savez, mais tout n’est pas juste. Je n’ai jamais affirmé que les titulaires termineraient obligatoirement le match, assure-t-il. Cela ne marche pas comme ça. Je ne prendrai d’ailleurs pas de décision qui puisse nuire à Servette. Mais si nous avons commencé avec ces onze-là, c’était pour de bonnes raisons tactiques. Donc cela pouvait s’avérer payant, même à la fin. Malheureusement, nous avons perdu 1-0. Concernant les remplaçants, oui, j’ai pu être déçu, un manager attendant toujours un maximum de tous ses joueurs. Mais je les comprends aussi, eux qui se retrouvaient sur le banc plutôt que sur la pelouse.»

    Servette a quelques jours encore pour tourner la page Wil. Avant le dernier match de l’année contre Chiasso, dimanche. Sans Müller, seule certitude.

    J’aime

    1. Inquiétant effectivement…

      Cependant une seule chose me dérange dans cet article, c’est le fait que cela soit sorti du vestiaire.

      Le groupe s’il n’est pas uni ne peut pas viser la montée ou meme quoi que ce soit !

      J’aime

      1. le groupe n’est pas uni et il y as des bagarres ,Pont-Dominguez et Gazetta- Vonlathen qui seront le prochaines wikings

        J’aime

  12. Pas joli,joli tout ça,mais peut-être est-ce ce fameux coaching moderne.
    Et pendant ce temps là,on a un très bon entraineur en U18
    en la personne de Lombardo,lui aussi ex international,
    courtisé par d’autres club outre-sarine,avec ni plus ni moins
    d’expérience que Cooper mais respecté de tout le monde.
    Dommage.

    J’aime

    1. 18:30 Team Vaud M-21 – Servette FC M-21
      championnat ICE-Cup / – / Groupe ouest
      N° match 193644
      Centre sportif de Vidy / J.-A. Samaranch, Lausanne – voir tableau affichage

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.