Benjamin Besnard en test (MàJ)

10624624_10152451499123133_1559659875007445951_n

Le jeune joueur de Meyrin pourrait venir compléter l’offensive grenat pour la suite de la saison… Il sera testé par Kevin Cooper toute la semaine…

Buteur en ligne de mire

A défaut d’avoir de l’argent, Servette a des idées. Si la direction servettienne semble toujours compter ses sous, les dirigeants grenats cherchent tout-de-même à compléter l’effectif, surtout offensivement. Un jeune attaquant, qui évolue actuellement sous s de l’ami Carlos Alves à Meyrin, intégrera dès demain l’effectif servettien pour une semaine de test.

Si Benjamin n’a jamais évolué à un niveau professionnel, ses statistiques restent intéressantes. En tous les cas, Carlos Alves, que nous avons contacté et qui vous livrera une interview dans la semaine, nous a dit beaucoup de bien sur le joueur et sa mentalité de battant.

Auteur de 8 buts depuis l’arrivée de Carlos à Meyrin mi-septembre, l’ancien grenat serait sans doute fier de voir son jeune joueur rejoindre les rangs servettiens, même si cela serait une grosse perte pour son équipe…

Benjamin Besnard

Selon A.S., qui le connait bien, nous parle un peu de lui : « Pour moi, sa principale qualité c’est le sens du but, a chaque fois que je le vois jouer je suis impressionné par sa capacité a être le premier sur le ballon dans les 16 mètres (dans ce sens ces stats parlent pour lui). En plus de ça c’est un joueur assez complet (but du gauche, du droit ou de la tête) qui est capable d’occuper la profondeur de l’attaque grâce notamment à sa vitesse (chose qui manque cruellement au SFC) mais qui est très bon également dos au but dans un rôle de pivot. »

Besnard 1 Besnard 2

Bonne chance Benjamin pour cette semaine de test. Il ne te reste qu’à montrer au staff grenat et à tes coéquipiers servettiens de quoi tu es capable 😉

Quelques vidéos (A noter que l’équipe en rouge n’est autre que Southampton)

Julian Karembeu/A.S.

 

 

 

50 réflexions sur « Benjamin Besnard en test (MàJ) »

    1. Le Besnard dont tu parles s’appelle Pascal Besnard et a aussi joué à Chênois. Mais j’ignore si Benjamin est son fils ou quelqu’un de sa famille…

      J’aime

      1. On trouve trace de lui au Sfc en 85-86 ou il a joué 2
        matches avec la première.Son frangin Pascal a laissé
        une plus grande trace dans le club.

        J’aime

      2. J’ai rouvert mes vieux albums Panini, et je confirme
        Gilles Besnard était dans les cadres de l’équipe
        première du Sfc en 85-86,ou il a joué 2 matches.
        En 86-87 il part a Carouge,avant d’aller au Ls en
        87-88.Toujours un bonheur de voir ses vieux souvenirs
        remontés a la surface,cela fait oublié le néant actuel.

        J’aime

  1. Bonne chance à lui!
    A 22 ans c’est maintenant ou jamais, il faut voir si il arrivera à élever son niveau entre la 4e et la 2e division mais 11 buts en 10 matchs c’est plutôt pas mal.

    J’aime

  2. A voir par rapport à un Cinque qui n’a pas apporté grand chose, mais ce n’est probablement pas le genre de joueurs qui rameutera les foules à la Praille (de sitôt).
    Bonne chance quand même à lui !

    J’aime

  3. Ce joueur sera un des meilleurs attaquants de challenge ligue et sans doute un des meilleurs joueurs du SFC. Le grand publique va découvrir un buteur né !

    J’aime

  4. Bienvenue à Benjamin,mais en ce qui concerne le message pour nos finances et la volonté de monter cette année……
    patience et prozac.

    J’aime

  5. Perso je suis très heureux que l’on donne la chance à un jeune du cru de montrer ces qualités, mais d’un autre côté c’est là que l’on se rend compte que les finances du club ne sont pas aux beau fixe.

    J’aime

  6. Un jeune ? A 22 ans, il a dépassé depuis longtemps la catégorie « Espoirs ». Dugourd de Nyon rentrerait un peu plus dans cette catégorie. Et en première ligue promotion qui plus est. Formé chez nous avant d’aller à Brescia.

    J’aime

  7. Rossini a signé à Lugano,joli coup de leur part,je pense que cette équipe va être un concurrent difficile,cela signifie aussi que Roux devrait rester chez nous.

    J’aime

  8. Je ne connais pas Benjamin Besnard. Je lui souhaite tout le meilleur. Son parcours jusqu’ici n’a rien de vraiment probant. Comme le dit NF, 22 ans, ce n’est plus un espoir. Mais presque l’âge de nos leaders que sont Sauthier ou Pasche.
    Maintenant, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas nous surprendre. Mais il devra déjà impressionner le staff avant tout.
    Que celui-ci s’intéresse à ce joueur démontre, s’il le fallait encore, néanmoins une chose : le Servette est à la dèche financièrement. Incapable de recruter un vrai renfort confirmé pour jouer la promotion. Alors que l’objectif est proclamé et affirmé. Et plus que jamais jouable.
    On en revient à nouveau à une contradiction et une incohérence dans le discours des dirigeants : on joue la promotion mais on entre en matière pour transférer nos leaders et on recrute des joueurs de seconds zone.
    Ou comment dire que Quennec n’a toujours pas réussi à faire grandir cd club dans ses coulisses. Bien au contraire.

    J’aime

    1. Quant à Pascal Besnard, qui n’est pas le père mais apparemment l’oncle de Benjamin, il était un bon élément à la fin des années 80. Souvent en tant que libéro.

      J’aime

      1. Pascal Besnard était demi-défensif a côté de Schneider et Descastel!Pas du tout libero!Son frère Gilles Besnard a aussi joué dans SFC des années 80!

        J’aime

      2. Pascal Besnard a joué également libéro, pour les besoins de la cause. Mais il était effectivement demi.

        J’aime

      3. Je me souviens en revanche beaucoup moins de Gilles. Même si son prénom me fait renaître des souvenirs.
        Ce n’est pas sans rappeler les frères Castella. Gilbert était un attaquant le plus souvent remplaçant du temps de Brigger. Son frère Gérard est bien plus connu du grand public aujourd’hui.

        J’aime

    2. Le club passe pour le moment l’hiver ce qui est une progression en soi.
      Et on va pas reprocher à Quennec de dépenser de l’argent qu’on a pas.
      La priorité des priorités restent de trouver une stabilité financière. Et visiblement, y’a encore pas mal de chemin à faire.
      En ce qui concerne la promotion, le contingent à disposition devrait être suffisant pour lutter pour la première place, même si un vrai renfort offensif ne serait pas de refus.

      J’aime

      1. peut être qu’ils ont un autre budget que nous !! Tant mieux pour eux. Nous on a pas les ressources financières nécessaires donc on fera avec les moyens du bord. Je préfère cela que de tenter des transferts qui nous fouterons dans la merde financièrement à court, moyen terme.

        J’aime

      2. @mitch : tout à fait. Il est évident qu’il ne faut pas dépenser ce que l’on n’a pas.
        Mais là n’est pas la question.
        Ce que je veux souligner ici, c’est que le club n’évolue absolument pas sur le plan financier. Et cela, alors même que Quennec raconte depuis 3 ans, et assure, que le club est en pourparlers avec des partenaires, sponsors et investisseurs sérieux.
        Il en est où alors dans ces démarches?
        Ça renvoie directement à sa propre responsabilité. Il est à la tête de ce club pour le faire grandir. Pas l’inverse. Or, les finances apparaissent plus fragiles qu’à la même période il y a une année.
        Ensuite, le club n’a pas de moyens visiblement pour recruter plus haut que des joueurs de 1e ligue. Mais en parallèle, il paie des salaires importants à une équipe dirigeante dont on ne compte plus les membres, tellement il y en a.
        Paradoxal, non?

        J’aime

      3. Selon le Matin, Paulo Menezes débarquerait chez nous en provenance de Winterthour.
        Apparemment c’est un latéral droit brésilien avec près de 250 matchs de superleague à son actif.

        J’aime

      4. Pour aller plus loin, je pense que la trêve hivernale représenterait le moment opportun pour tenter de poser des questions de fond.
        Il y a trop de mystère qui entoure ce club, son fonctionnement, ses moyens. Ce manque de transparence laisse place à une multitude d’hypothèses. Pertinentes ou farfelues.
        Pourquoi ne pas poser des questions de fond aux dirigeants? Les médias, mais aussi les supporters (qui restent), doivent se montrer plus rentre-dedans, plus s’interpeller. De manière constructive certes.
        Mais il y a trop de choses qui restent floues.
        Simplement… Qui est Quennec? Quelles sont ses affaires? Pourquoi est-il venu en Suisse? Que faisait-il avant? Que fait-il maintenant? Pourquoi engage-t-il une foule de dirigeants et de staff, alors que le club n’a pas de moyens? Pourquoi avoir créé un club de rugby alors que son club de foot est en proie à de grosses difficultés financières? Pourquoi ne pas entrer en discussion avec les entreprises de Genève qui souhaitent aider le club financièrement? On en est où avec le dossier du stade? Qu’est-ce qui concrètement à été fait depuis?
        Etc, etc… Il y a des dizaines et des dizaines de questions à poser.
        Et sans manquer de respect du prometteur Besnard, tout cela est bien plus important pour le club que son prochain test…

        J’aime

      5. @valid : intéressant dans le sens où c’est un joueur de SL. Mais quel intérêt d’engager un latéral droit? Alors même que Sauthier a réussi un tout grand premier tour et qu’il s’affiche en ce moment comme l’un des tous meilleurs joueurs du contingent.
        Ça n’a aucun sens.

        J’aime

      6. @valid : probablement un coup à la Zubi.
        N’avait-il pas fait un peu pareil l’année passée avec un certain Korede?
        Alors qu’on attendait plutôt un buteur ou un demi offensif?
        Je vous dis. Il y a des questions à (se) poser.

        J’aime

      7. Le club de rugby est financé par des privés, le club n’y met pas d’argent.
        En ce qui concerne Quennec,il va pas changer sa communication faut pas rêver. ça fait des années que les fans du hockey se posent plus ou moins les mêmes questions, mais le club tourne et avec le temps ses questions sont restées en suspens et les gens sont passés à autre chose.
        A noter que le club a enfin communiqué sur son budget sportif qui est de 11,3 millions. C’est le première fois en 10 ans que le club annonce officiellement un montant, mais par contre toujours pas de chiffres sur le budget total du club.

        J’aime

      8. On est en droit de se poser des questions et le club est en droit d’y répondre ou non. Le SFC est une société privée.
        De là à ouvrir en grand ses comptes au tout public, il y a un pas que ne franchissent pas beaucoup de club sportifs à travers le monde.
        Après je suis d’accord qu’un mktg et une communication un peu mieux maîtrisée et dynamique ne ferait pas de mal.

        J’aime

  9. @Grenat DC : Il a déjà joué dans l’axe et c’est plutôt malin car si Sauthier se blesse au moins on aura un remplacant correct.

    J’aime

    1. Oui mais en tenant compte du fait que nos moyens de recruter sont annoncés très réduits, voire presque inexistants, il y a d’autres priorités, non?

      J’aime

      1. Et si on l’engage, ce n’est pas pour être remplaçant. Enfin, je ne comprendrai pas alors la pertinence d’engager un type de 32 ans pour faire du banc, et piquer la place sur celui-ci à l’un de nos jeunes.

        J’aime

    2. Grillé par Granata. On avait peu à pas de solution derrière, voilà un vide qui est comblé.
      Pour le reste, le recrutement n’est pas terminé, on le jugera à la fin du mercato.
      Et comme je l’ai déjà mentionné, je pense que le contingent actuel est suffisant pour viser la montée, mais en a-t-on seulement les moyens financiers ?

      J’aime

      1. Situation incomparable. Korede débarquait de nul part. Menezes a pour lui un passé, il est expérimenté. Ce qui me gêne, ou plutôt m’inquiète, c’est de gaspiller le peu d’argent dont on dispose. Etait-ce vraiment primordial d’engager un latéral droite ?

        Bref, attendons la visite médicale et la suite des événements. De toute façon, je préfère largement un tel recrutement qu’un Besnard qui sent le renfort inutile.

        J’aime

      2. @NF : on dit la même chose, mais autrement. Comme souvent.
        Les deux ne sont pas comparables. Mais un lien commun les unit. Celui d’être latéral droit, et polyvalent. Et se débarquer à Genève dans une situation financière difficile alors que l’on n’a pas besoin en priorité d’un latéral ou d’un joueur polyvalent, mais plutôt d’un attaquant et d’un demi offensif percutant.

        J’aime

      3. Merci de la précision GdC.

        Ceci dit, Korede était à gauche. Et du coup, voir Zubi là-derrière me semble tiré par les cheveux.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.