Frankfurt bei Baptiste

image

Photos: Baptiste

Baptiste nous a contacté pour nous faire suivre deux belles photos du match entre Frankfurt et Servette…

Von Frankfurt

Bonsoir à tous de Frankfurt,

Salutations à tous les EDS et supporters du Servette FC de ce magnifique stade de l’Eintracht Frankfurt Commrerzbank Arena.

On a gagné 3-4  avec la neige magnifique quel courage de notre équipe favorite.

Bon souvenir.

Vous pouvez passer ses 2 photos sur ce site magnifique des EDS.

Gros bisous a vous tous

Baptiste

image

image

D’autres photos du match et échanges Twitter. Sauthier confirme son but et donc le doublé de Jocelyn…

Et salutations à Chris et la belle performance de Bradford qui a éliminé hier Chelsea à Stamphord Bridge 😉

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Liens vers le match :

Frankfurt verliert Test gegen Genf – Zambrano feiert Comeback
Zambrano: Erster Test gegen Genf
Eintracht Frankfurt – High Noon am Riederwald
Frankfurt testet gegen Servette Genf
Vorbereitungs-Updates am Samstag, 24. Januar 2015

Julian Karembeu

67 réflexions sur « Frankfurt bei Baptiste »

    1. Maintenant il faut payer pour lire la Tdg sur le net quand on a dépassé un certain quota d’articles. N’importe quoi !
      Qu’ils aillent se faire voir !

      J’aime

      1. La presse a un coût. L’article est écrit par quelqu’un qui est payé. La gestion du site coûte également de l’argent. Il est donc logique que les articles soient payants.

        J’aime

  1. Est-ce que le match contre Nyon au stade de Colovrex est maintenu ce soir à 18h30 ? Il n’y a rien d’annoncé sur le site off…

    J’aime

    1. Encore ca prouve que au servette les talent ne progressaient pas , MAOUCHE Lausanne SESSOLO,Youg Boys, PACARIZI Lougano ,RAMIZI FC wohlen ,DUGOURD Dylan ,stade nyonnais qui es demander même en Calcio Serie A ,INFANTE Alexandre Etoile Carouge contrat avec FC Servette,ROUTHIS Angleterre ,Mergim Qarri Etoile carouge,Bruno CASLEI m21 meme pas convoquer a Antalya et ils on convoque Guillemenot Jérémy m16,et après il pleurent qui il y as par d’argenté pour payer le stars comme KOREDE,CINQUE et bcp d’autre qui sont déjà au club , je me demande qui serait le prochain qui vas quitter cette FANTOM club

      J’aime

      1. On peut le prendre dans l’autre sens…
        Maouche fait le nombre à LS, sans plus.
        Pacarizi n’est pas passé par notre académie, mais par Meyrin. Mais il n’a effectivement pas été repéré avant son départ au Tessin.
        Ramizi n’a pas été formé chez nous. Et s’il était bon, ça se saurait.
        Dugourd, j’en avais parlé il y a peu. Là, je te rejoins un peu pour le raté.
        Routis n’a pas été formé chez nous. Il a payé la gestion désastreuse de ces dernières années. Un gâchis, mais pas par rapport à la formation.
        Le reste, je ne connais pas, je ne me prononce pas.

        Bref, tu nous sors une liste de joueurs sans queue ni tête.

        Sinon, dans l’équipe actuelle, il y a quand même pas mal de jeunes qui ont eu leur chance et qui ont su la saisir.

        Club fantôme ? Oui, il y a parfois un peu de ça quand on est incapables de conserver nos bons jeunes. Mais là, ce n’est pas forcément de la faute du club si des clubs étrangers viennent nous piller.

        J’aime

      2. Tout à fait d’accord avec NF.

        Merci de ne pas nous sortir un cas comme Ramizi, franchement nul avec Servette, critiqué de partout et quelques mois plus tard vu par certains pleurnicheurs comme une réussite ailleurs. Effectivement, s’il était bon il serait allé à Zurich ou à Bâle ou à l’étranger.

        Quant à Routis, c’est un bon joueur (presque) tout le monde l’a reconnu à un moment ou à un autre, même si certains étaient restés longtemps sur une ou deux prestations moyennes en latéral droit; et il est clair (pour moi) qu’il jouera au meilleur niveau dans les prochaines années s’il ne tombe pas trop souvent pour blessure.

        Concernant Infante ou Caslei, ils auront sûrement encore leur chance ici ou là. Ce sont de jeunes joueurs.

        J’aime

      3. Certain ici post des messages car leurs potes n’ont pas été rete avec la première. Du moins cela y ressemble !!!! Je crois que c’est bien un truc a pas reprocher au club actuellement. Servette n’a jamais donné la chance aux jeunes autant que maintenant.

        J’aime

    2. Pas d’accord sur Ramizi. Il fait partie du 11 de base de Wohlen leader du championnat avec des très petits moyens. Il faut quand souligner ça.

      J’aime

      1. C’est vrai, ce qui n’empêche qu’à Servette il était… « transparent » et que je ne crois pas qu’on ait besoin de regretter son départ.

        J’aime

  2. Sinon le match contre Thun de ce weekend aura lieu chez eux, le lendemain d’un amical qu’il feront contre LS.
    La question que je me pose est quelle est l’équipe qui aura droit de jouer contre les titulaires et la quelle jouera contre la réserve… Tout ça pour jouer sur du synthétique, qui apparemment augmente le risque de blessures par rapport à un terrain « normal ».
    Je suis un peu dubitatif pour le coup.

    J’aime

      1. Vous en êtes encore à cette histoire de renvoi de jeunes parce qu’ils ont fait le mur ? Décision 100% logique afin qu’ils comprennent l’importance de la discipline. Pas de quoi fouetter un chat.

        J’aime

      2. il on pas fait le mur ??? Décision 100% PAS LOGIQUE afin qu’ils comprennent l’importance de la discipline ca doit être pour tout l’équipe égale -exemple : Pont,Vonlathen,Gazetta,Dominguez pas de punitions après leurs bagarres pendant les entrainements au stade de Balexert devant les jeune de l’académie ou es votre logique ???????????

        J’aime

      3. Tu peux détailler car personne n’a jamais parlé d’une bagarre avec Pont, Vonlanthen, Dominguez et Gazetta

        J’aime

      4. Va falloir accorder vos violons, les enfants. Et surtout préciser vos accusations, que ce soit sur la bagarre à Balexert ou sur les raisons du renvoi des 4 du camp. Parce que là, c’est plutôt flou.

        J’aime

      5. @Scoppettone : il y avait eu un message dans les commentaires qui évoquait cela l’an passé. Mais de tête, cela ne concernait que Pont et Dominguez.

        J’aime

      6. @Scoppetone: T’es sèrieux avec ce pseudo? Il doit être le joueur pire dans l’histoire du club… Et on a eu Korede…

        J’aime

  3. Je ne connais pas la nature de ces rumeurs, si elles sont fondées ou pas, mais admettons que les joueurs se soient un peu mis sur la figure et que d’autres ont aussi fait le mur. D’ailleurs c’est bizarre que Dominguez soit cité dans les deux « coups », soit ceux qui lancent ces rumeurs ne l’aiment pas, soit il faudrait qu’il remette ses idées en place car il est jeune, il a du talent et ce serait con pour lui de gâcher ça pour des bêtises, donc j’espère, pour lui et les autres, que ce ne sont que des rumeurs. Passons.

    Pour la bagarre faut voir ce que c’est si c’est juste une altercation musclée de quelques instants, qui ne va pas plus loin, ou du niveau de la castagne générale qu’il y a eu il y a 3-4 semaines au match de Rugby entre le SRC et leur adversaire (là c’était un peu plus sérieux). Et puis à la limite, même sans connaître les détails ni la situation, ça arrive dans tous les sports, qu’une ou deux fois (au moins!) dans la saison le ton monte entre les joueurs aux entraînements…

    Pour ce qui est de faire le mur pendant le camp, encore une fois si c’est vrai, WTF comme diraient les anglais! C’est 100% normal qu’ils se soient fait renvoyés (qui peut prendre leur parti??)! Le club en a c**** afin de trouver les fonds pour partir, c’est pas pour qu’ils aillent passer du bon temps dehors la nuit au lieu de dormir. Surtout, et sans vouloir stigmatiser qui que ce soit, qu’aucun joueur ne devrait avoir la prétention de penser qu’il a un niveau tellement supérieur aux autres pour qu’il puisse se permettre de ne pas respecter les consignes… C’est un manque de respect envers leurs entraineurs qui leurs faisaient confiance, les autres joueurs qui ont suivi les règles*, le club qui voit son image (un peu plus) entachée, les sponsors qui paient leur salaire et les supporters qui attendent de les voir s’investir à 100% pour la promotion!

    A mon avis, ceux qui auraient fait le mur sont bien conscient qu’ils ont fait une connerie, ils ne vont/devraient pas la ramener, en faisant profil bas et se donnant 2 fois plus aux entrainements.

    *ou au moins on eu l’intelligence de ne pas se faire prendre, car ce ne sont ni les premiers ni les derniers à être sorti le soir de leur hôtel pendant leur préparation, il ne faut pas se leurrer. En plus, ceux qui sont cités sont plutôt jeunes, qui n’a jamais fait ça a leur âge? Le problème c’est que se sont des pros, ils doivent comprendre ça et ce que ça implique. En plus si ça se confirme, ils donnent le bâton pour se faire taper tout le reste de leur carrière quand ils auront des baisses de régime, le cas Esteban (quel talent!) est le plus criant, ils devraient s’en rappeler.
    Le seul point positif c’est qu’ils l’ont fait à la fin du camp, ils ont donc apparement pu participer à la totalité de la préparation. Par contre ça ne les dédouane pas pour autant.

    J’aime

    1. merci pour le *.

      Ils sont jeunes, ils ont fait une connerie, ils sont punis… puis après on tourne la page et on se remet tous à bosser ensemble. Surtout, on en fait pas un drame.

      J’aime

  4. Sinon des nouvelles positives depuis la reprise à part avoir trouvé les fonds pour le camp et la victoire contre l’Eintracht?
    Signature d’un attaquant?
    Même en prêt, avec le réseau british du staff, il y a moyen de faire quelque chose non?
    (Ok je taquine un peu là)
    Arrivée d’un nouveau sponsor/investisseur?
    Est-ce que HQ compte ouvrir la vente des parts du club? (pour moi, tant qu’il ne le fait pas, c’est qu’il arrive à trouver les moyens pour le faire tourner, donc il ne faut pas trop s’inquiéter)
    Nouvelles manifestations de prévues au Stade en plus du Nitro Circus agendé fin Mai?
    Des news de la Nati?
    Le dossier du stade avance-t-il au parlement?
    Dommage que ce soit les « mauvaises » nouvelles qui soient plus mises en avant ces derniers temps.

    Ps. A lire, la partie de l’interview du président dans cet article paru il y a quelques temps. (Je ne sais pas si l’article en photo va s’afficher correctement)
    https://twitter.com/grenavery/status/554550378302545922

    J’aime

  5. Alors ? Vous la sentez comment vous cette deuxième partie de saison ?

    Je suis dans le flou total perse , je sais pas du tout à quoi m’attendre. En tout cas j’ai hâte que ça recommence !

    J’aime

  6. Pour partir sur un sujet un peu différent, voilà une « bonne nouvelle », les Servettiens nominés pour figurer parmi l’équipe type de la BCL sont (élus par leurs pairs):
    Muller
    Dams
    Sauthier
    Pasche
    Vonlanthen

    C’est plutôt pas mal quand on voit que Wohlen et Lugano ont à peu près autant de nominés mais sont devant au classement. Donc les servettiens sont plutôt bien vu par les autres équipes, ça fait plaisir.
    Sinon, bien que je n’y accorde que peu d’importance, je me demande qui sera élu « meilleur joueur » de BCL par contre, autant l’année dernière pour Rossini il n’y avait pas photo, autant cette année je n’ai pas d’idée.

    http://www.sfl.ch/fr/sfl/sfl-award-night/awards/bcl-dream-team/

    J’aime

  7. Je constate que le petit couillon qui s’amuse à mettre des pouces négatifs est toujours parmi nous.

    Il ne pourra bientôt plus s’amuser avec son petit jeu de gamin car les pouces seront supprimés d’ici peu.

    Bon vent petit monsieur…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne nouvelle pour les pouces Julian… Moi je préfère les argumentations par le dialogue. C’est plus attrayant.
      @NF concernant mon comm. sur le paiement des articles de la TG…… j’ai oublié de préciser que c’est à prendre au 2ème degré, bien sûr 😉 J’ai travaillé longtemps dans un journal et je sais comment ça fonctionne.
      Mais merci pour ta réaction très pertinente.
      BRAVO les Maroons et ceux qui ont fait le déplacement.

      J’aime

  8. HS:
    Ca commence bien:
    Servette et Dominguez: punition, puis transfert?

    Football Puni lors du camp en Turquie avec trois coéquipiers, le No 10 pourrait quitter cet hiver déjà Genève pour le FC Zurich.

    J’aime

  9. Pour ceux qui ne peuvent pas lire l’article de la tdg sur Dominguez… Perso j’ai plus l’impression que Cooper ne compte simplement pas sur lui :

    Les hivers sont décidément rarement calmes pour Servette. On imaginait un camp de préparation dans sa version idyllique, conjugaison d’un travail intensif et d’une osmose collective. Il faut croire qu’entre l’image d’Epinal et la réalité, il y a parfois des petits arrangements. Pour preuve la fin du stage turc: quatre joueurs ont été punis et sont rentrés directement sur Genève sans passer par la case Francfort, où un match amical attendait les Grenat pour clore les dix jours d’efforts. Ces joueurs sont Dominguez, Bytyqi, Guedes et Guillemenot, selon nos informations. Il leur a été reproché une séance de quad effectuée sur un après-midi libre, sans casque. En tout cas, cette «attitude» semble avoir ulcéré le staff servettien, qui a vu rouge et a aussitôt puni les quatre joueurs.

    L’agent du joueur confirme

    Paul Bollendorf, l’agent de Maxime Dominguez, confirme. «Oui, je suis en contact avec Maxime et avec Servette depuis, explique-t-il. Il y a eu cette histoire de quad, effectivement. Et depuis, Maxime est puni, ce que nous pouvons accepter. Il ne s’entraîne plus avec la première équipe. Nous faisons le nécessaire pour trouver un arrangement, sortir de cette situation.»

    Réaction disproportionnée de la part de Kevin Cooper et de son staff pour finalement peu de chose? Cela y ressemble. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Si Guedes a repris l’entraînement (Müller est suspendu, Barroca est blessé…), si Guillemenot est blessé, si Bytyqi a été placé avec les M21, Dominguez, lui, pourrait tout simplement quitter Servette!

    On savait déjà l’intérêt du FC Zurich pour le prometteur meneur de jeu, sous contrat jusqu’en 2017. Apparemment, Servette envisage désormais un transfert immédiat. «Zurich a confirmé son intérêt, assure Paul Bollendorf. Servette semble prêt à discuter. Nous entrons maintenant dans une phase de négociation.»

    Un transfert ou un prêt?

    Il s’agirait alors d’un transfert définitif, pour autant que les deux parties trouvent un terrain, financier, d’entente. Pas simple pour Servette qui cultive un vilain paradoxe: les Grenat seraient tentés de demander un prix très élevé pour un jeune joueur au demeurant peu utilisé, autrement dit peu valorisé par son temps de jeu. Autre possibilité: un prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.

    Voilà pour la situation actuelle. Puni encore jusqu’à ce jeudi – jusqu’à quand au final? –, Maxime Dominguez pourrait de plus, sans forcément que les choses soient directement reliées (l’intérêt de Zurich préexistait), quitter Servette.

    C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour les Grenat. Il était d’abord question de renforcer l’équipe au moment de la reprise de l’entraînement, début janvier. Trois semaines plus tard, il apparaît surtout que les Servettiens pourraient perdre un joueur promis à un bel avenir, sans s’être renforcé.

    Alors bien sûr, s’il y a un transfert juteux à la clé, les finances délicates de Servette étant ce qu’elles sont, pourquoi pas. Mais c’est un jeu dangereux que de se séparer si vite de pareils éléments, ne serait que pour l’image renvoyée. On pourrait aussi imaginer qu’un joueur qui aura 19 ans dimanche, a envie de tenter sa chance à l’échelon supérieur, d’autant plus s’il s’estime sous-utilisé à Genève. Mais on imagine mal Zurich débourser un demi-million de francs ou plus pour un jeune prometteur de Challenge League, justement pas titulaire dans son club. Indépendamment de son indéniable potentiel. Dans ces conditions, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

    Après l’«affaire» Paulinho, ce joueur que Servette a pris en test alors qu’il était sous contrat avec Winterthour, après l’«affaire» des quads qui a coûté cher à quatre jeunes en mal d’amusement, le possible départ de Maxime Dominguez, le seul meneur de jeu naturel de l’équipe!, vient cruellement rappeler que ce Servette est encore fébrile sur bien des points. (TDG)

    J’aime

    1. Je trouve irresponsable de la part de joueurs professionnels de pratiquer le Quad sans casque alors qu’ils sont au boulot. Cela peut engendrer des risques de blessures (graves). Et ce n’est pas pro selon moi. Or les joueurs ont des contrats pros.
      Concernant le transfert de Dominguez, Cooper ne semble peut être pas compter sur lui mais nous ne sommes pas au quotidien avec les joueurs et c’est possible que Maxime ne présente pas les garentis d’un gars investit et surtout profrssionel dans son état d’esprit. C’est sûrement regrettable qu’il s’en aille (rarement j’ai vu un joueur n•10 pareil) mais si c’est pour avoir un type qui ne s’implique pas jusqu’à la fin du contrat et qu’on perd pour 0CHF je pense qu’il vaut mieux le vendre pour une somme interessante.

      Concernant Emmeghara, ce serait beau! Mais c’est impossible …

      J’aime

      1. Et cela mérite d’être mis toute une semaine à l’écart avant la reprise ? voire relégué avec les M21 ?

        Et on parle de quad, pas de rouler sans casque sur un scooter sur une route pourrie de Thaïlande. S’ils vont skier sans casque, la sanction est la même ?

        Sérieusement, ce n’est pas très malin, cela mérite donc une bonne engueulade, quelques tours de terrain en prime et on passe à autre chose. Ce n’est pas ainsi qu’on crée un esprit de corps autour de l’entraîneur.

        J’aime

      2. Comparaison n’est pas raison, mais Benzema a été sanctionné par le Real Madrid pour avoir sauté en parachute pendant le stage d’hiver à Dubaï… sa sanction a été d’une simple amende.

        Quand Dominguez et les autres font du quad pendant le stage en Turquie, il faudrait leur expliquer pourquoi c’est mal (assurances), les engueuler, leur mettre une amende… puis on passerait à autre chose.

        Là, on se tire une balle dans le pied. Et on démontre une nouvelle fois le grand amateurisme qui se cache derrière l’égo boursoufflé de notre direction sportive.

        Zubi raus.

        J’aime

      3. De toutes façon, à Genève les surdoués n’ont actuellement pas beaucoup d’avenir. Autant qu’il tente sa chance à Zurich en rapportant pour son transfert, quelques centaines de miliers de francs au club qui semble en avoir bien besoin actuellement…

        J’aime

      4. Pas d’accord. Dominguez est majeur, il a pris ses propres risques. Bien sûr, je ne dis pas que c’est intelligent, mais qui te dit qu’il y avait des casques ?? À mon avis, ils en auraient pris quand même…
        T’as raison Dominguez! Quitte ce club dirigé lamentablement tant que tu peux!

        J’aime

  10. moi j’adore FC Servette je suis de tout mon cœur avec FC Servette mes pas avec les direigent ,tout d’abord on du punir aussi les autre qui se bagarrent aux entrainements ,Dominguez contre Pont après Gazetta contre Vonlanthen punitions pour tout ce qui font des erreurs soit pour personne – FC Servette es don mon coeur, VIVE FC SERVETTE

    J’aime

    1. ça prouve des grand amateurs de foot pas du tout des professionnelles , ces Zubi qui avait écarter Pache,Sothuier,crettenand,Mfui et il continue encore avec cooper merci les conneries

      J’aime

    1. Non, avec la direction actuelle, ON NE PEUT PAS ! Comme supporter du club depuis 60 ans, j’en ai connu des embrouilles, mais là ils commencent vraiment à me faire ch…!!

      J’aime

      1. 1. Il joue à Qarabag Agdam (club azéri)
        2. Il est hors budget pour nous.

        Si on n’a pas les moyens de débaucher un défenseur en fin de carrière de ChL, il est inutile de rêver d’un tel joueur.

        On est un club fauché, qui agonise à petit feu année après année faute de support (financier et spectateur) et qui en plus accumule les boulettes plus ou moins importantes.

        Au point où on en est, il faut espérer que Cooper fasse le boulot et nous envoie en SL cette année, sinon, on va continuer de s’enfoncer toujours plus. A commencer par cet été avec quelques départs possibles (Mfuyi, Vonlanthen, Avanzini, Crettenand) qui ne seront pas tous faciles à remplacer qualitativement et gratuitement.

        J’aime

      2. très juste NF.
        Sans un soutien massif de l’état ou du canton de GE pour le stade, sans des gros sponsors, on va doucement tombé dans l’anonyma le plus complet. Un club de challenge league dans le ventre moi du classement n’intéresse personne à GE. même en faisant jouer des jeunes du club, même avec Ancellotti à la barre et même avec une direction sportive sans histoire…

        J’aime

      3. et sans public.

        parce que c’est pas toujours la faute des autres, des sponsors, des entreprises, de l’Etat.

        c’est aussi la faute à un public servettien qui ne se mobilise que rarement pour son club.

        J’aime

  11. La réalité de cette histoire de Quad ?

    Servette est en manque de liquidité et d’entrée d’argent. Il faut tout simplement introduire de nouveau jeune et dégraisser en enlevant minimum 2 joueurs.

    Pour info impossible pour nous de faire venir rossini à Lugano ou sinama pongolle

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.