Le plus beau but du premier tour : résultat des votes

IMG_0092

La semaine dernière nous avons proposé d’élire le plus beau but du 1er tour. Le sondage s’est terminé hier, 1 semaine après la parution de l’article.

Nous retrouvons sans contestation à la 1ère place le but de Roux contre le LS lors de la 15ème journée, suivi du but de Markovic contre Bienne lors de la 14ème journée et finalement pour clôturer le podium nous retrouvons le but de M’Fuyi contre Le Mont lors de la 11ème journée.

Voici le classement complet:

  1. Roux contre le LS (15ème journée) avec 111 votes
  2. Markovic contre le FC Bienne (14ème journée) avec 71 votes
  3. M’Fuyi contre Le Mont (11ème journée) avec 42 votes
  4. Roux contre le LS (6ème journée) avec 36 votes
  5. Pasche contre le FC Chiasso (18ème journée) avec 16 votes
  6. Roux contre le FC Bienne (1ère journée) avec 7 votes
  7. Avanzini contre le FC Lugano (8ème journée) avec 3 votes
  8. Vonlanthen contre le FC Schaffhouse (9ème journée) avec 2 votes

Le Grenat

Auteur : IY17

Arbitre de foot

55 réflexions sur « Le plus beau but du premier tour : résultat des votes »

  1. C’est un travail difficile mais je pense que ça pourrait être bien de faire une video de ces 8 goals.Il faut les voir et les revoir pour donner une image positive su SFC sur les réseaux sociaux.

    J’aime

  2. En stand-by pour yarthey,CC était d’accord que le SFC paye seulement « 5000 ».- de son salaire par mois(CC mettait la différence),mais en contre partie Servette devait fournir un jeune à Sion (Zakaria)

    J’aime

    1. Et si on laissait tomber cette piste Yartey qui risque surtout de nous décevoir et d’aller en contradictions avec la stratégie du club ?

      Gardons Zakaria, gardons Dominguez si possible, laissons Crettenand trouver un nouveau défi, et, à défaut de fonds disponibles, continuons à former et à construire… quitte à annoncer très vite que l’Objectif ultime de la Super League est pour Juin… 2016 !

      Mieux vaut encore ça qu’un n-ième coup de poker avec des risques (importants) et des pertes assurées (celles de jeunes espoirs)…

      J’aime

  3. Message à Jocelyn Roux : Bravo. Mais je parie que s’il termine meilleur buteur de Challenge League, une immense majorité des supporters grenats ne lui en voudra plus.
    ABE.

    J’aime

  4. Si on pensait un peu au public,Yartey en grenat c’est du
    spectacle en plus.Une des dernières occasion pour lui
    de se relancé,vu le niveau de la chl il devrait y parvenir,
    et le public retrouverait un des derniers joueurs qui lui
    a donné des émotions a la Praille

    J’aime

  5. http://www.csitalentcup.com/?p=matchs
    Avec la SG…il y a encore demain, pour voir les jeunes, très jeunes U11, mais avec un spectacle qui vaut un SFC – Chiasso –> c’est un gag – ne vous énervez pas svp 😉
    Servette FC – Juventus c’est une belle affiche non?
    Avec Ajax, PSG, OL, OM etc…
    Post Tenebras Lux

    J’aime

    1. Merci pour le lien! Bon résultat des jeunes servettiens pour l’instant avec 2 victoires et 1 nul (2-2 contre la Juve).

      Sinon à défaut d’un derby lémanique ce weekend, un petit 0-1 pour Bienne contre Lugano serait une bonne nouvelle. Même si je n’y crois pas franchement…

      J’aime

  6. Jour 2 CSI
    Après une première phase réussie les U11 servettiens ont joué hier leur premier match de seconde poule qui déterminera les 1/4 de finales.
    Servette 5-2 AS St Priest (club de banlieue lyonnaise réputé pour sa formation).
    Je relevé une excellente mentalité des joueurs et des équipes présentes.
    Nos jeunes grenat sont également très joueurs, 2 joueurs sortent du lot dans leur effectif.
    Le travail des académiciens servettiens est vraiment de qualité….contrairement aux autres clubs genevois je peux imaginer qu ils ratissent déjà sur tout Genève pour avoir les meilleurs éléments déjà en école de football.
    Quelqu un peut m éclairer sur ce sujet?
    Match qui vient de se terminer
    Servette 4-2 Neuchâtel Xamax
    Prochain adversaire GZ
    Ayant oublier de recharger la batterie du portable j essaierait de continuer ce résumé….mea culpa.
    ABE les EDS

    J’aime

  7. Servette FC 4-2 GZ
    Qualifiés pour les 1/4 face a une très bonne équipe zurichoise.
    J ai essayé de trouver le responsable de leur section junior mais on m a signifié qu il était en vacances.
    @EDS: avez vous le contact de cette personne un dénommé Jose Poulidor, le fonctionnement de leur académie m intéresse vivement.
    Il ne me reste que 18% de batterie je ferai en sorte de vous faire parvenir la suite de la journée.

    J’aime

    1. Les petits grenats jouent à 14h en 1/4 de finale contre le PSG ! Ça va être dur mais on continue d y croire! Portés par leurs parents comme tjs mais aussi par une section grenat qui les pousse à donner le meilleur ils font jusque là un tournoi magnifique. Allez les m11 servettiens! !!

      J’aime

      1. @un grand merci les EDS ai bien reçu le mail.
        @Jose Polidura toute mes excuses si vous me lisez, j ai mal compris votre nom et je vous souhaite de bonnes vacances.
        A base d économie de batterie me reste encore 10% on y croit.
        Voici les 1/4 de finales
        Olympique Lyonnais – FC Lausanne-S Servette FC-Paris Saint-Germain Ajax Amsterdam-GCZ
        Olympique Marseille-Juventus
        Quoiqu’il en soit superbe parcours des jeunes U11 football salué par tout le monde y compris les parents des équipes étrangères.
        La SG est vraiment extraordinaire, une grande pensée a eux.
        Post tenebras lux.

        Aimé par 1 personne

    1. Jesper que Bytyqi il reviendra plus avec Servette ,il as soufferte ces le moment du rendre la monnaie au Servette,prq pas le prête a Carouge avant de ce la , il y as 1 an en arrière le moment quand ils on écarter de l’équipe comme le cas de Pache, Crettenand ,southier,et M’fui et ils attende le fin du contrat ,ces Stupide

      J’aime

  8. Bonne nouvelle pour ces joueurs en prêt, dans la perspective qu’ils pourront progresser en ayant le temps de jeu que Servette ne leur accorde pas pour le moment.
    D’après Visentini, Rodrigues devrait revenir plus vite que prévu et il s’entraînerait déjà en partie avec l’équipe.

    J’aime

      1. Gâchis peut être… Mais le petit fait un caprice de jeunesse…il croit que ca va être plus facile de jouer au FCZ ? Il a encore tout à prouver. S’il peut rapporter un peu de cash à notre club… Tout le monde sera gagnant…

        J’aime

      2. La frustration de Dominguez est légitime mais je trouve son attitude dommageable. Quand Pasche était au fond du bac la saison passée, il a à maintes fois dit que cette expérience malheureuse l’a finalement rendu plus fort et on voit que cette année il est devenu le patron du milieu de terrain. Dominguez devrait s’en inspirer, c’est par ces moments là que l’on devient un bon joueur de foot avec un mental d’acier. Dominguez pensait avoir acquis un statut la saison passée, mais les conditions étaient différentes…
        Je ne sais que penser de ce potentiel départ: une rentrée significative d’argent ou la perte d’un hypothétique espoir.

        J’aime

    1. Dominguez a du talent, c’est indéniable. Mais restons objectif : quelques matchs seulement comme titulaire en ChL, pas toujours super convaincant, des matchs où il début parfois fort avant de s’éteindre au fil des minutes, il a encore tout à apprendre : la pression, la constance, l’humilité. La SL est un autre monde, surtout pour un « gamin » romand en Suisse allemande.
      Partir au FCZ et croire qu’il va être titulaire en No 10 dans une équipe qui se bat pour le titre pourrait tourner en désillusion. Regardons Tréand et Karanovic à St-Gall : des titulaires en puissance au SFC, avec du temps de jeu en SL et ChL, de l’expérience. Et tout n’est pas rose pour eux, ils ne débutent pas tous les matchs.
      Qu’il veuille jouer est normal, qu’il pourrait être un futur excellent joueur est fort probable, mais il faut aussi savoir se forger un mental, crocher, se battre, s’imposer par l’exemple. Et cela aurait été plus facile au SFC qu’au FCZ où la concurrence sera tout autre.
      Malgré cela, s’il devait partir (et visiblement c’est la seule solution pour éviter un clash entre lui et le staff), bonne chance à Maxime.

      J’aime

  9. @lolito, je me permet juste de te contredire sur l’humilité de Maxime que je connais personnellement. Il est de loin le jeune joueur du sfc actuellement le plus sein qu’on aie dans l’effectif. Loin des jeunes qui fume et boive en soirée. C’est un gamin issu d’une famille très soudé et très poli et respectueux.

    Si il veut partir, ( et je ne dirais pas les raisons exact ) c’est surtout du fait que le servettefc le pousse clairement dehors.

    C’est un pur genevois et amoureux du servette merci de ne pas l’oublier !

    J’aime

    1. Je ne parlais pas de l’humilité de comportement, mais de l’humilité dans le jeu. Je ne doute pas de son hygiène de vie irréprochable, de son envie de réussir. C’est un produit du terroir et c’est désolant de le voir partir. Mais quand tu n’as pas 20 ans, que tu fais ta première saison en pro, tu as tout à prouver sur le terrain. Même si on peut voir en lui des gestes de grande classe, pour moi il n’a pas encore l’étoffe d’un titulaire indiscutable. Peut-être aurait-il dû serrer les dents, travailler encore plus, accepter les choix de son coach et se forger un mental. Là, c’est la solution de facilité, vouloir partir, mais avec un énorme risque de se retrouver dans une situation encore plus compliquée.
      Un exemple : Rossini, meilleur buteur de ChL, un joueur confirmé qui aurait sa place dans n’importe quel club de ChL et peut-être dans d’autres que le FCZ en SL. Alors j’espère pour lui que ce départ n’est pas trop précipité…

      J’aime

      1. ok lolito je comprend ton point de vu.

        C’est juste compliqué justement quand on est jeune et beaucoup de talent et que ton coach ne compte pas sur toi et que tu es en sélection suisse chez le jeunes. Tu te dois de jouer pour être appelé en sélection.

        De plus quand on dit a un joueur  » si tu restes tu joueras pas une minute  » explique moi quel solution lui reste-t-il sachant qu’un club veut le recruter ?

        J’aime

      2. Si ce que tu dis est vrai (et je n’en doute pas vu la situation qui semble le prouver avec l’arrivée du jeune Bâlois), il faudrait se demander comment on en est arrivé là. Car Cooper et son staff n’hésitent pas trop à faire jouer les jeunes, comme Hasanovic ou Gazetta. Nous ne sommes pas tous les jours avec l’équipe à l’entrainement et si vraiment cela s’est passé ainsi, c’est qu’il a dû arriver quelque chose que le grand public que nous sommes ne sait pas.
        Bref, les exemples de jeunes qui se sont cassés les dents en croyant trop tôt être arrivés sont très (trop) nombreux. J’espère que Dominguez aura fait le bon choix s’il devait partir. Car si finalement il devait être « relégué » avec les M21 du FCZ, ou parqué dans un autre club, il aurait mieux fallu être patient au SFC !
        Ceci dit, je lui souhaite évidemment bonne chance, il mérite de percer avec le talent qui se dessine en lui.

        J’aime

      3. D’accord avec les interventions de lolito. C’est dommage qu’un jeune prometteur formé à Genève veuille déjà partir alors qu’il peut encore progresser avant d’aller voir le niveau au-dessus.
        Il a raison de vouloir jouer plus, manque de chance pour lui, il y a/avait Crettenand, Cespedes, Gazzetta et lui qui étaient en concurrence pour le même poste. Ils ont d’ailleurs tous été titulaire à un moment ou à un autre et ont eu l’opportunité de se montrer durant le premier tour. Si il n’a pas convaincu le staff, il doit travailler plus fort, surtout que 2 de ces principaux concurrents pour le poste ne seront vraisemblablement plus là pour le second tour. Et Kamber peut apparement jouer en attaque et suppléerait au départ de Cinque.

        Après ce qui se dit dans le vestiaire, doit y rester. De plus, pour comprendre la citation de servettefc2712 « si tu restes tu joueras pas une minute », il faut aussi avoir le contexte et surtout qui lui a dit ça. Même si j’avoue que ce n’est pas très malin de la part de cette personne si le club veut le vendre à bon prix et que pour ce faire il a intérêt de le faire jouer.

        Enfin, si Zurich veut l’acheter pour une bouchée de pain, il est normal que Servette qui est propriétaire (oui c’est le terme malheureusement) du joueur, n’accepte pas et cherche à faire monter les enchères. Avec cette sortie un peu maladroite dans la presse il ne se montre ni lui, ni le club sous leur meilleur jour.
        Quel que soit le dénouement de cette histoire, j’espère que les tensions s’apaiseront et je souhaite le meilleur à Dominguez pour qu’il puisse faire les beaux jours de son club, à Servette ou ailleurs.

        J’aime

  10. Qui a recruté le jeune kamber ? Qui décide de faire partir dominguez et de prêter byqiti( qui est suivi par de gros club ) finalement prêté à carouge.. ???

    QUI ? QUI ? QUI ?

    Cooper connaît-il vraiment les joueurs suisse ? Qui s’occupe du recrutement ?

    Merci de m’éclairer

    J’aime

    1. C’est Cooper le responsable, évidemment. Même si sur tel ou tel dossier il est très probablement secondé par ses adjoints, dont Zuberbühler peut-être pour le dossier Kamber.

      Vous vous attendez à quoi avec une telle question ?

      Toujours est-il qu’on ne va pas s’amuser à critiquer outre-mesure sans connaissance de cause. Les gens qui cotoient les joueurs et qui sont responsables du sportif ont toutes les cartes en main pour faire ces choix. Que cela plaise ou non sur le papier à tel ou tel supporter.

      Je crois qu’il faut se garder de jugements trop radicaux émis entre chaise et clavier.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.