Interview de Benjamin Besnard:

Retour sur les débuts triomphants du jeune nouveau servettien Benjamin Besnard qui porte le numéro 25 comme un certain Petrov…

benjamin besnard

Photo EdS: Servette a-t’il trouvé un attaquant en support de Jocelyn Roux?

EdS: Benjamin, que se passe-t’il dans la tête d’un jeune joueur comme toi qui jouait encore à Meyrin avant Noël et qui marque dès son premier match à la Praille

BB: Je vois ce centre qui vient plutôt bien pour une reprise, je ne me suis pas posé de question et j’ai senti le coup. Et voilà le ballon est rentré!

EdS: Mais d’un point de vue émotionnel. Tu as pensé à quoi?

BB: C’était vraiment exceptionnel pour moi de marquer dans ce stade magnifique, dans ma ville. J’étais même euphorique après la célébration. J’étais vraiment trop content. Que du bonheur!!!!!!

EdS: Depuis Esteban, Servette attend un attaquant qui perce les défenses et peut dribbler plusieurs joueurs. C’est le vrai Benjamin ou une illusion d’un soir (sur un ton provocateur)

BB: Oui c’est plutôt ce que je produis d’habitude. J’aime aller vite et provoquer les défenses. Il faut tenter des choses en attaque.

EdS: La Challenge League, c’est très différent de ce que tu as connu?

BB: J’ai déjà évolué en première ligue promotion et j’ai eu aussi les matchs amicaux mais ce n’est pas le même style de jeu. C’est plus technique et moins physique dans les duels mais je ne pense pas avoir trop de mal à m’adapter.

EdS: Cette victoire, la troisième en 3 matchs, amène Servette en tête du classement. C’est l’euphorie parmi l’équipe?

BB: Bien sûr que nous sommes très contents mais on ne va commencer à crier victoire et que la première place est acquise. On reste dans la même philosophie de prendre match après match et surtout de tout donner.

Propos recueillis par Oscar Obradovic

4 réflexions sur « Interview de Benjamin Besnard: »

  1. Carlos Alves avait prévenu que c’était un vrai pitbull des surfaces! Il ne restait plus qu’à le démontrer en challenge league… Voilà qui est fait.

    Aimé par 1 personne

    1. Voilà qui est « déjà » fait effectivement.
      Les défenses adverses vont avoir les boules face à 2 morts de faim (Roux) pareils au pressing !

      J’aime

  2. Je pense qu’il va nous faire du bien pour ce 2ème tour.
    Comme l’avait dit Carlos Alves,il est un peu comme Mati….
    Un chien à qui on a de la peine a lui piquer son os.
    Moi en tout cas il m’a vraiment bien plû.Joueur imprévisible toujours en mouvement et très difficile à maitriser pour l’adversaire,en plus il n’hésite pas à aller chercher le ballon lors de duels de la tête et apparement possède une excellente frappe et sens du placement.
    Je me réjouis déjà de le revoir au prochain match.
    Allez Benjamin,potre nous vers le haut.

    J’aime

  3. oui pourvu que Cooper l’aligne en 4 4 2 avec Roux
    il nous apporte plus que Avanzini
    voudrait bien voir aussi Kamper lors des 20 dernières minutes
    LS devrait avoir le moral dans les chaussettes perdre contre les derniers du classement..il devront absolument gagner mercredi donc il y aura bien plus d’espaces pour nos attaquants…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.