Trois minutes avec Romain Kursner

Moins de trois quarts d’heure avant le match victorieux contre Winterthour, nous avons trouvé Romain Kursner sur le playground de l’esplanade.

Kursner
Photo montage : Romain Kursner sur le site officiel (www.servette.ch) et sur l’esplanade ce samedi après-midi.

La concurrence…

Un peu étonné de trouver là un des meilleurs espoirs du football servettien, nous avons demandé à Romain Kursner de partager son état d’esprit. Très simplement, il répond que la concurrence fait qu’il doit se contenter d’un match en M21 le lendemain, et que le poste d’arrière gauche étant désormais notoirement fourni, Martignoni, prêté par Aarau, a la primeur de coach Cooper. Markovic sera sur le banc.

De lui-même, il vient à préciser que la composition d’équipe sera identique qu’à Lausanne trois jours plus tôt, à l’exception du jeune Besnard qui remplace Roux.

… et les perspectives en sélection !

Alors que nous essayions de mesurer le sentiment de frustration dans son propos, il nous indique que l’équipe nationale des M19 jouera bientôt et qu’il entend bien figurer dans le Tour Elite de la phase qualificative au Championnat d’Europe M19. La Suisse y jouera aux Pays-Bas contre les hôtes, la Serbie et la Norvège. Un beau challenge pour le jeune arrière latéral grenat !

Il nous précise au passage que son acolyte dans le but en face est Denis Zakaria, également international M19, et qui a fait sa première apparition au 1er tour contre Lausanne. Hasanovic que nous avions interrogé il y a quelques jours à peine était lui aussi disponible au bord du playground.

Zakaria
Photo montage : Denis Zakaria sur le site officiel (www.servette.ch) et sur l’esplanade ce samedi après-midi.

Jeunesse dorée et grenat !

En outre, Meriton Bytyqi, Miguel Rodrigues et Maxime Dominguez sont également internationaux M19. Bonne chance à cette jeunesse qui représente à la fois et autant que possible l’avenir du Servette FC et celui de la sélection helvétique !

Lien vers la sélection M19 sur le site football.ch : ici

Allez Servette !

Michel

3 réflexions sur « Trois minutes avec Romain Kursner »

  1. Tous ces jeunes auront leur chance et certains seront même titulaires la saison prochaine s’ils s’accrochent et travaillent pour améliorer leurs points faibles et se forger physiquement et mentalement, que ce soit à l’entraînement ou à Carouge.
    Comme le dit Cooper, seul le travail fini par payer si le talent est là… Ils sont tous dans le colimateur du coach!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.